“Bank To Wallet” : Un produit BDM-Moov Africa Malitel pour booster l’inclusion financière

0

Le mercredi 9 juin 2021, la Banque de développement du Mali (BDM-sa) et la société de téléphonie Moov Africa Malitel ont procédé au lancement de leur tout nouveau produit appelé “Bank to Wallet ou mcauris”. L’objectif de ce nouveau produit est de faciliter l’accès à son compte bancaire en toute simplicité et sécurité en gérant les différentes opérations bancaires à tout moment, depuis son téléphone.

La société mère de Moov Africa au Mali, la Sotelma, et la Banque de développement du Mali (BDM-sa) sont deux entreprises pionnières dans leurs domaines respectifs et mènent des activités dont les fondements remontent aux premières heures de l’indépendance de notre pays, a rappelé l’Administrateur directeur général de la BDM-sa, Bréhima Amadou Haïdara.

“Cette cérémonie de lancement n’est pas la première dans le partenariat entre la Banque de Développement du Mali et la société de téléphonie mobile Moov Africa Malitel. La solution de transfert d’argent mCauris Moov Money BDM-sa que nous lançons officiellement aujourd’hui a été conçu pour répondre exactement aux besoins de notre clientèle commune dans ce domaine” dira-t-il.  Aujourd’hui encore, ce partenariat continue de porter des fruits d’où ce nouveau produit “Bank to Wallet”. Aux dires de Bréhima Amadou Haïdara, dans un monde qui bouge en permanence, l’innovation et l’adaptation rapides sont les clefs de la performance des entreprises.

“A ce titre, les services bancaires et téléphoniques sont devenus comme des services sociaux de base au même titre que l’eau potable ou les médicaments avec les mêmes exigences de satisfaction et de qualité”, a-t-il déclaré.

A en croire l’Administrateur directeur général de la BDM-sa, ce produit a été conçu pour répondre aux besoins de la clientèle car il présente plusieurs avantages. “La flexibilité dans la gestion du compte du client en permettant de relier son compte BDM à son compte Moov Money tout en facilitant les transactions. Le client peut effectuer l’opération inverse, c’est-à-dire faire des dépôts depuis son compte Moov money sur son compte BDM”, selon Bréhima Amadou Haïdara.

Le directeur général de Moov Africa Malitel, Abdelaziz Biddine, a indiqué que le service “Bank to Wallet” permet aux clients communs de la BDM-sa et de Moov Africa de bénéficier des services bancaires à partir de leurs téléphones ou portemonnaies électroniques avec aisance et simplicité. “Le service Bank to Wallet est donc un service permettant le renforcement de l’inclusion financière. Il permet également d’assurer des transactions financières en des zones ou vers des personnes non couvertes par le service bancaire”, a-t-il déclaré.

La souscription, la consultation et la désinscription sont gratuites. Pour avoir accès aux services, le client doit composer le*166 # puis OK et les options 7 pour finances puis OK.

               Marie DEMBELE

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here