Conseil supérieur de la magistrature : Daniel Tessogué n’est plus Procureur Général

122
Le procureur général Daniel Tessougué
Le procureur général Daniel Tessougué

Mardi, sous la Présidence de son Excellence le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, s’est tenu au palais de Koulouba, le Conseil supérieur de la magistrature en session ordinaire. Tel que prévule Conseil a procédé au redéploiement des procureurs, substituts du procureur et  juges de paix à compétence étendue. Et à l’issue du Conseil de ce mardi, une grande surprise : Le Procureur Général Daniel Tessogué est relevé de son poste.

Bamako – 22/12/2015 – En attendant la publication de la liste définitive des changements opérés, il nous est revenu qu’à l’issue du Conseil Supérieur de la Magistrature tenu à Koulouba ce mardi 22 décembre 2015, le Procureur Général Daniel Tessogué est révoqué de son poste de Procureur de la République, Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako.

Comme l’année dernière, il en ressort que dans les propositions faites par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Daniel Amagouin Tessogué est partant.  Et si au cours des discussions de l’année précédente il a pu être maintenu, cette fois-ci, il est partant. C’est le désormais PG Malamine Coulibaly, un ancien substitut de la Cour  d’Appel de Bamako qui le remplace.

A suivre…

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

122 COMMENTAIRES

  1. Le choix d’IBK envers le nouveau procureur Malamine Coulibaly est un choix très important pour le développement du Mali .
    Merci IBK pour ce changement.

  2. La fonction premiere d’un Procureur de la Republique est de rechercher l’existence de l’infraction.
    Alors Malamine Coulibaly est là pour mettre de l’ordre .
    VIVE IBK

  3. Laisse ce minable, il n’a fait que publier ce que les pourris politiciens lui ont donner de publier. Sinon sans être journaliste, ceci n’a rien à voir avec une analyse journalistique. C’est une connerie. Alors respectons l choix d’IBK pour la nomination de Malamine Coulibaly.

  4. Un homme de loi doit travailler « sur le papier » comme on le dit couramment mais ces derniers temps Téssougué a trop travailler dans la presse ce qui n’est pas normal pour un magistrat et je pense que c’est ce qui lui a valu ce limogeage.

  5. Je pense que le départ de Téssougué ne doit pas être associé à l’affaire Dicko car dernièrement il a été remarqué que ce dernier a pris plusieurs décisions extra-judiciaires ce qui n’est pas normal pour celui que je qualifierais comme le premier défenseur de la cause publique.

  6. Téssougué par sa maîtrise claire et droite de la loi est respecté par le peuple .
    Le Mali doit faire place et donner l’opportunité aux compétant comme Malamine Coulibaly.
    VIVE IBK-VIVE LE MALI

  7. Moi je pense qu’un homme de loi doit plus être avertissement dans les normes prévues par la loi que déclaration guerrière de part et d’autres dans la presse. Cela n’honore pas vraiment notre justice qui doit être responsable.

  8. Je pense que le limogeage de Daniel Téssougué si je peux m’exprimer ainsi traduit la volonté du président de la république de faire de notre justice une justice crédible car un homme de droit doit savoir s’exprimer. Mais ce n’était pas le cas de Daniel qui en plus de trop parler traine avec des dossiers qui sont importants pour la nation.

  9. Mr.Tessougué fut l’un des grand procureur que le Mali connut
    Mais il est temps de faire place au autres .Et sachez que Malamine Coulibaly est connu pour sa droiture en réalisant l’objectif de ces fonctions .

  10. Tantôt il parle de 200 dossiers sur la corruption, après il parle de 209 rapports ; on ne sait vraiment pas pour quoi il occupait ce poste. Le président de la république s’est trompé en le nommant à ce poste car cet homme ne fait pas vraiment son travail.

  11. Je pense que le départ du procureur Daniel doit être vu comme un signal dans la lutte contre la corruption car les 200 dossiers qu’il devait gérer dans ce domaine ne bouge pas et le président de la république est toujours calomnier pour cela. Il était donc nécessaire qu’il parte pour que quelqu’un de plus actif travaille.

  12. Moi je pense que le départ du procureur général n’a rien à avoir avec la religion. Ce n’est pas parce qu’il y a une altercation entre lui et un chef religieux qu’il serait limogé mais Téssougué a traité l’état d’irresponsable parce que des membres de sa famille ont été agressé. C’est un fait regrettable mais lui en tant que haut responsable de la justice ne doit pas dire cela car les autorités font tout pour assurer la sécurité de tout un chacun.

  13. Mr le journaleux, sachez que tous les corrompus et malhonnêtes personnes ont de quoi avoir peur avec la nomination de Malamine Coulibaly au poste de Procureur Général! qui sait si vous n’en faites pas partie! Si vous ne savez pas faire votre travail.
    Alors laisser le faire son JOB

  14. Ce n’est pas parce que le procureur Téssougué a désapprouvé Dicko qu’il a été limogé.
    Tessougué est un homme de loi et quelques soit le fait il devait savoir raison garder au lieu de s’exhiber partout dans la presse. Ce n’est pas normal venant de lui.

  15. . Quand l’ex PG dit:« Et j’ai dit qu’il faut revenir à l’Etat de droit… l’Etat droit et ses exigences. Je suis procureur général, je suis commis à une mission par l’Etat. Dans l’exercice de ma fonction, je suis outragé, je suis insulté et c’est à l’Etat de prendre ses responsabilités ».ça aussi c’est mettre en cause l’existence de l’état. S’il pense que nous sommes à l’état de nature que fait-il à sa place de procureur.

  16. pendant que le pseudo justicier des causes perdues joue son vaudeville, l’injustice ravage le pays dans son moindre tréfonds.
    C’est pourquoi IBK l’a démis de ces fonctions.

  17. Au cours de mon réquisitoire, j’ai effectivement dit que ce pays a toujours vécu en harmonie. Mais malheureusement les gens venus d’ailleurs nous apportent une idéologie de haine et de mort. J’ai cité le cas de Radisson et le cas de Kidal. Et si j’ai dit que l’Etat doit prendre ses responsabilités, c’est notamment, contrôler la question du chômage mais aussi et surtout la question religieuse qui est règlementée par les lois chez nous au Mali depuis 1961…
    En proférant de telles paroles Téssougué dit à l’état qu’il est IRRESPONSABLE. Ce qui n’est pas le cas et par conséquent il devait foutre le camp.

  18. Merci au partant et bienvenue au nouveau.
    Dans tous les cas,cette institution est une continuité et je suis convaincu qu’il n’y aura pas de rupture dans le traitement des dossiers engagés.
    Vive la justice..

  19. Tessougué n’a pas une attitude positive, il apporte un surcroît negatif , il ne donne aux gens confiance pour la resolution de leur soucis face à la justice et il leur prodigue aucun soutien moral .En conclusion Daniel Tessougué n’est pas l’homme de la situation

  20. Ce nouveau procureur est un homme d’expérience qui maitrise l’appareil judiciaire de notre pays.
    Nous espérons que qu’il mettra ces deux grands atouts au service de notre justice pour son bon fonctionnement.
    Félicitation pour cette nomination.

  21. S’il y a aujourd’hui des concepts ou des pratiques plus importants qui entrent en ligne de compte dans l’atteinte des objectifs fixés par IBK, le leadership en est un.
    Alors sachez qu’avec IBK c’est le sérieux.
    Espérons que Malamine Coulibaly relevera le defis que lui impose IBK.

  22. Nous disons bonne arrivée au nous procureur et souhaitons qu’il se mette à la disposition de toute la population malienne pour que le droit soit dit.

  23. Le nouveau procureur n’est pas méconnu du milieu de la justice malienne donc il faut lui fait confiance. Nous avons besoin d’un homme charismatique et très dévoué pour appliquer la loi.

  24. Il faut une justice pour les justiciables donc ce changement ne doit nous laisser croire que le président a un compte personnel avec le procureur. Je sais que les journalistes polémiqueront sur sur cela.

  25. Nous souhaitons bon vent au nouveau pour lui dire que le travail qui l’attend est trop et le peuple malien compte sur lui pour relever le défis.

  26. En quittant ce poste il est évident qu’il sera appelé pour d’autre fonction. IBK ne fait rien pour rien comme on le dit. Nous voulons des magistrats bien engagés

  27. Il faut noter que le procureur a fait des sorties ratées donc n’est pas digne d’un juge. Il faut éviter certaines choses qui portent honneur à ce métier

  28. Daniel Tessogué va toujours va toujours les justiciables mais il quitte son poste de procureur général auprès de la cour. Cela n’est pas à créer des polémiques si au Mali on change des ministres ou président c’est pas un magistrat qui posera problème. Il n’est pas le seul à servir ce pays

  29. Cela ne doit pas laisser croire que le procureur est le procureur habilité à faire ce travail. Nous voulons des gens qui sont prêts à servir et défendre la cause des maliens.

  30. Il faut savoir que depuis la nomination des 25 magistrats, le président n’a cessé de le dire qu’il veut une équipe dévouée, compétente pour lutter contre la corruption et le problème foncier

  31. Il a fait son travail et il est temps pour lui de partir. Son départ est surement à ces faits non professionnels qui l’accablaient. Ce n’est pas de l’ingérence de la part du président

  32. Terminée la démocratie au Mali , quand sur un claquement de doigt on peu viré comme çà le procureur général d’un pays , c’est qu’on vient déjà de poser un pied dans la dictature 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    • Rien à voir camarade ….. 😉 😉 😉 😉 😉
      Le “proc” TESSOUGUE tombe parce qu’il a à son actif d’innombrables “cagades” qui n’ont rien à voir avec son ou ses discours ………… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      Si tu savais …..tu dirais certainement : MAIS POURQUOI EST CE QU'”ILS” N’ONT PAS FAIT CA AVANT ? 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      Au MALI ……bien des gens se font faire cocus ….
      Et , dans le cas d’espèce , moi j’estime que le Gouvernement a déjà trop attendu …. 😉 😉 😉 😉

      FOUDKG …….C’est parce que j’ai des dossiers en main , que moi j’arrive à pouvoir faire un distinguo entre les actes posés un proc véreux “communiquant ” et Dicko ,le légalisateur de la pédophilie ………qui ne vaut pas mieux par ailleurs !
      Toi …Il me semble que .tu n’exprimes qu’un point de vue ……….
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • IL EST LE SEUL QUI SAIT LIRE LE DROIT DANS CE PAYS 😥 😥 😥
      NE SOIT PAS IDIOTE A CE POINT IL N’EST LE SEUL QUI A OCCUPE CE POSTE DANS CE PAYS
      VOUS ETES TROP BORNE DANS CE PAYS 😛 😛 😛 😛 😛 😛
      TU NE RESSEMBLE PAS A TON NOM 🙄 🙄 🙄

      • *****IL EST LE SEUL QUI SAIT LIRE LE DROIT DANS CE PAYS 😥 😥 😥 *****

        ……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Tu l’ aiiiiiiiiiiiiiimes ?
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  33. Mr Tessougué est victime de l’usure du pouvoir Le problemes majeur de notre administration est quand les 1 responsables commence a s’identifier a leurs postes et cela resulte du nbr d’années passées a la tête de la structure Un poste de responsabilité limité ds le temps Booste la competivite et l’exellence Vivement le Turn Over ds l’admnistration !!!

  34. Merci Mr TESSOUGUE vous partez après de bons et loyaux services. Nous sommes fiers de vous et le SEIGNEUR ne laissera jamais tomber ses fidèles. Qu’Il vous ouvre d’autres portes moins harassantes et moins ingrates!

  35. Nous attendons les résultats dans 100 jours pour le nouveau PG. Il a occupe tel ou tel poste, c'est le passé à present le Malien que je suis pourra juger si oui ou non il est à la hauteur du challenge JUSTICE PROPRE ET EQUITABLE OU NUL N EST AU DESSUS DE LA LOI. D'apres Africable Comedie trop parler sa donne goitre. Dans 100 jours retrouvons nous pour commenter. Malien soit OBJECTIF. WELCOME PG ET MERCI DANIEL POUR SERVICE RENDU A LA NATION. VIVE LE MALIEN QUI CRAINT DIEU ET QUI A LE MALI A COEUR POUR UN MALI EMERGENT OU L'EDUCATION EST UN DROIT ET NON UN LUXE. AMEEN

  36. Le nouveau ministre de la Justice positionne son Equipe, nous attendons les résultats dans 100 jours pour le nouveau PG. Il a occupe tel ou tel poste, c’est le passé à present le Malien lamba pourra juger si oui ou non il est à la hauteur du challenge JUSTICE PROPRE ET EQUITABLE OU NUL N EST AU DESSUS DE LA LOI. D’apres Africable Comedie trop parler sa donne goitre. Dans 100 jours retrouvons nous pour commenter. Malien soit OBJECTIF. WELCOME PG ET MERCI DANIEL POUR SERVICE RENDU A LA NATION. VIVE LE MALIEN QUI CRAINT DIEU ET QUI A LE MALI A COEUR POUR UN MALI EMERGENT OU L’EDUCATION EST UN DROIT ET NON UN LUXE. AMEEN

  37. Il en va ainsi dans la République des camarades.Pour un pouvoir corrompu les hommes dignes et intègres constituent cette merde dans un bas de soie. 💡

  38. Tapez votre commentaire ici :Tessougué vous etes un homme vrai, un grand homme qui n’a pas de semblable dans ce mali d’injustice. Sachez que tous les maliens conscients sont avec et derrière vous, les autres c’est la pagotille. Tot ou tard la vérité vaincra. merci pour votre don de soi.

  39. Nfp
    Sache que je ne me range pas du côté de Tessougué, mais il faut accepter aussi qu’il y a eu des fois ou il très bien fait son boulot. Il faut l’admettre qu’il y a eu des hauts et des bas, tout le monde aimerais le voire partir il est partir et la justice malienne s’ouvrira peut être à de nouvelle horizon positive.

    • JUSTICIER

      Mon frère, mon sentiment est que Tessougué était devenu totalement assoiffé de notoriété, au point qu’à mon sens (et je ne suis pas le seul), il n’avait plus rien à faire dans la magistrature!

      Où et dans quel pays au monde, tu vois un magistrat s’exhiber dans les médias toutes les 5 minutes, et pérorer publiquement sur TOUS les sujets quels qu’ils soient, y compris ceux qui ne le concernent en rien et qui ne concernent en rien la justice!

      Un magistrat digne de ce nom, sa place n’est pas à la une des médias mais au traitement (discret) des affaires qu’on lui confie; C’est en ce sens que j’ai dit depuis longtemps que la présence d’un Tessougué-Star-vedette était intolérable dans une Justice digne de ce nom!

  40. Merci à Téssogué et bienvenue au nouveau PG. Cela n’a rien à avoir avec DICKO. Soyons raisonnables un peu pourquoi tout cela? Même IBK sera remplacé un jour, je ne vois pas de blême dans ce changement, sauf si celui qui veut seulement du bruit dans le pays.

  41. Merci à monsieur TESSOGUE, son sera toujours cité parmi les grandes personnalités qui ont dirigés ce pays. Je demande aux gens qui sèment la polémique d'arrêter cela parce que notre pays a besoin du calme pour la réussite du processus de paix.

  42. Merci à monsieur TESSOGUE, son sera toujours cité parmi les grandes personnalités qui ont dirigés ce pays. Je demande aux gens qui sèment la polémique d'arrêter cela parce que notre pays a besoin du calme pour la réussite du processus de paix.

  43. Bienvenue monsieur Coulibaly. Vous allez prendre une place qui est l’espoir des deminus, des oppressés et les victimes. Monsieur le PG soit à la hauteur, vous avez été choisi par mérite et nous savons aussi que vous êtes capable de relever ce défi. Bonne chance !!!

  44. La vie est une tournure et chaque chose a un terme. Merci monsieur le PG partant et bienvenue le rentrant. Le Mali a besoin seulement des gens qui peuvent apporter du changement dans ce pays sinon rien d’autre.

  45. Le jour où TESSOGUE a été PG est ce que quelqu’un a dit mot? Pourquoi s’il a été remplacé cela pose problème encore? Il n’y a aucun poste qu’on occupe éternellement dans ce monde.

  46. Même un le président de la république lui même sera remplacé, si on remplace TESSOGUE il y’a quoi de mal dans cela. Ou bien celui qui doit lui remplacer n’est pas malien?

  47. TESSOGUE n’est pas né procureur général. Il a remplacé quelqu’un et quelqu’un aussi l’a remplacé un point c’est tout. On a qu’à avancer !!!

  48. Aucun pouvoir n’est éternel sauf celui du tout puissant. Même IBK sera remplacé un jour. Pourquoi polémiquer sur le départ de TESSOGUE? Il a remplacé quelqu’un pourquoi lui à son tour ne sera pas remplacé?

  49. Un ignorant voit toutes les choses dans ses sens négatifs. Qu’est que le remplacement de ce monsieur a à avoir avec l’imam DICKO ou bien pensez vous qu’IBK a été élu par Dicko? Soyez raisonnables un peu.

  50. Merci à TESSOGUE et cela n’est pas la fin du monde aussi. La vie c’est comme cela et chaque chose a une fin.

  51. PETITES PRECISIONS UTILES …….

    -Il est bon de savoir et qu’il soit su , qu’à l’époque ou le “BRAVE” TESSOUGUE travaillait comme agent chez le Vérificateur Général SIDI SOSSO DIARRA , (qui n’est pas notre ami par ailleurs ) , ce meme TESSOUGUE émargeait en meme temps à la Présidence de la République …….. 😉

    -Comme , à l’époque , ce “pauvre” VEGAL avait fait un rapport de 101 milliards contre des ministres , il est devenu impératif de lui rabattre le caquet . TESSOUGUE a dont été utilisé …..
    C’est ainsi que SIDI SOSSO a été emmené devant la porte de la maison d’arret …et meme un peu plus loin …. 😉 😉 😉 …..d’ou ATT , estimant que la “leçon” TESSOUGUE avait été comprise , l’a sorti ……

    C’est donc pour ces raisons , que le procès en réintégration chez le Végal initié par TESSOUGUE , lui a été bénéfique …. 😉 😉 😉 😉 😉

    REMARQUE :
    De mon avis …..MAOULOUD ou NOEL , ou les deux , le Président IBK , qui comme d’autres se retrouve mal entouré ,vient manifestement , de par l’éloignement de l’embrouille “TESSOUGUE” , d’être sauvé de bien des soucis , par la grâce de DIEU .. 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    AAH ..****NOTA & QUESTIONS ….REPONSES :
    Qui donc était Secrétaire Général à la Présidence ATT à l’époque “SIDI SOSSO DIARRA ” ?
    Réponse : MODIBO SIDIBE ….. 😉 😉 😉
    Mais …..pourquoi donc fais je cette remarque ? …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ?

    COCO et les COCO’s rigolent ….Le temps des révélations et de la manifestation de la vérité vient …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  52. JUTICIER
    “Le procureur Tessougué a vraiment donner le meilleur de lui”

    C’est donc ça!… 💡
    Je comprends mieux maintenant pourquoi ce prétendu magistrat passait tout son temps à s’exhiber dans les médias plutôt qu’à remplir sa mission de magistrat!! 💡 💡 💡 💡

    S’il avait effectivement déjà donné le “meilleur de lui-même”, fatalement, il ne lui restait donc que le “plus mauvais”! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Un de ces quatre , quand nous en aurons fini , (et çà vient …. 😉 ) je te promets que je te ferais voir un des dossiers traité par le “JUSTICIER” ……….
      ….Avec naturellement une bonne bouteille à coté , pour te remonter ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Monkopin
        “….Avec naturellement une bonne bouteille à coté , pour te remonter ! ”

        Je suis partant! 😆 😆 😆 😆 😆
        Et même si ce jour là tu n’as pas le dossier sous la main, on pourra quand même s’occuper de la bouteille! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Houbien? 😛

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          UN DES DOSSIERS D’ABORD !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Après ? UNE ou des bouteilles …… 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          ON s’en fout …..On aura bien mérité !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Bande de crapules …..

    • Dans la République des camarades les hommes intègres ont une durée de vie éphemère avant de prendre la porte car ils deviennent”une sorte de merde dans un bas de soie” pour le pouvoir corrompu.À cet effet, ils brûles très vite leurs ailes.
      Merci Mr. Tesogué pour avoir montré un exemple digne dans votre service rendu à la nation.
      Aux détracteurs: I wouldn’t care less to what they say. 😀

    • Son seul péché, c’est d’avoir “cogné” Mr.Bathily- son ex prof.de Droit et non moins ministre- qui mange dans l’assiette présidentielle et boit du thé avec son “copain” l’honorable Karim Keita. 😀

  53. Tu as raison, sans une justice juste et équitable il n’y a pas de stabilité. La justice malienne doit être juste et c’est ce même but que ce déploiement a eu lieu. Elle aussi a pique car elle apaisera d’un très grand la tension du bras de fer entre le président du HCI Dicko et du PG Daniel Tessougué.

  54. La justice malienne est l’une des maillons les plus sensible pour la stabilité de notre pays sans justice juste et équitable, il n’y a pas de stabilité. Ce nouveau déploiement, espérons quel donne un horizon plus crédible et salutaire à notre justice.

  55. Toute la population malienne souhaite la bienvenue au nouveau procureur général. PG Malamine Coulibaly est un homme qui a beaucoup d’expertise dans le domaine de la justice,il occupa plusieurs poste de haute responsabilité dans le domaine de la justice avant d’accéder a ce poste. Il fut substitut de la Cour d’Appel de Bamako.

  56. bon vent a lui, on ne pas en vouloir a la justice parce que un homme a été remplacé.Un magistrat qui bride cette institution importante doit incarner l?impartialité en toute circonstance et éviter l?amalgame dans les propos.ça servirait désormais comme une jurisprudence. je le connait très bien car il nous dispensait le droit civil à la FSJP, ses propos n*étaient pas laïques .

  57. Toute la population malienne souhaite bon vent au nouveau procureur général Malmine Coulibal. Je souhaite qu’il fasse de plus que son prédécesseur Tessougué. La justice malienne doit répondre aux attentes de sa population. Un pays son justice juste est un pays qui cour vers une instabilité certaine.

  58. Je préfère PG Malamine Coulibaly au poste de procureur générale, dans le domaine de la justice il est doté d’une grande expertise et il a occupé plusieurs poste de haut responsabilité dans le domaine de la justice. C’est un ancien substitut de la Cour d’Appel de Bamako. 8) 8) 8)

  59. Le plus important dans ces décisions retenues lors de la session ordinaire des procureurs à Koulouba est le bon fonctionnement de la justice malienne. La justice est toujours un maillon très important dans le bon fonctionnement d’un pays.

  60. Le procureur Tessougué a vraiment donner le meilleur de lui, maintenant le conseil des procureurs a n’en décidé de le relevé de ces fonctions. La justice malienne est en train de grimper les échelles. Le PG Malame Coulibaly est bien connu dans le milieu de la justice, donc il pourra très bien gérer cette nouvelle responsabilité.

  61. MINTY
    “Le départ de ce procureur bavard et islamophobe aidera à apaiser les esprits .
    Ses propos durs contre l’Imam étaient perçus comme une menace à peine voilée ”

    Minty, depuis que je lis tes commentaires sur Maliweb, il y a une chose qui me fascine chez toi, c’est la constance de la stupidité systématique de tes propos….. QUEL QUE SOIT LE SUJET QUE TU ABORDES! 😯 😯 😯 😯

    Dans ce post, quand tu dis “bavard”, ok jusque là; (et dans le cas de Tessougué, le mot est même faible!)

    Mais quand tu confonds ISLAMOPHOBE avec “TERRORISTOPHOBLE”, ou quand tu prends des propos contre le TERRORISME pour des propos contre L’ISLAM, tu nous démontres une fois de plus ton EFFARANTE STUPIDITE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Ce n’est pas le fait que tu dise des conneries, qui me sidère et qui me fascine chez toi (Tout le monde en dit de temps en temps, et moi le premier!)
    Mais c’est que toi, tu ne dises QUE des conneries, et ce sur TOUS les sujets et dans TOUS tes commentaires! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Une question Minty: COMMENT FAIS-TU? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😛 😀

    • nfp

      Comme tu as divorcé avec ton cerveau sans avoir la garde de tes neurones , je vais essayer de t’expliquer en français facile .

      Tu es bien d’accord avec moi que le PG avait tenu des propos islamophobes ?
      Donc quelqu’un qui tient des propos islamophobes est un islamophobe . Tout comme quelqu’un qui tient des propos racistes est un raciste . Même chose également pour celui qui tient des propos antisémites est un antisémite et ainsi de suite .
      Je suis certain que tu commences à saisir maintenant . C’est un peu long chez toi mais tu y arrives qu’à même .

      • Minty
        “Comme tu as divorcé avec ton cerveau sans avoir la garde de tes neurones ” 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        Ah là par contre, tu m’étonnes! 😛 😛 Cette formule est EXCELLENTE et j’avoue que je la connaissais pas! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Mais pour le reste, je vois que tu n’as pas compris mon post; Je te reproche JUSTEMENT et PRECISEMENT de confondre des propos “Islamistophobes” avec des propos Islamophobes! 🙄 🙄 🙄

        Ce crétin de Tessougué, tout crétin qu’il est, s’en prenait dans son bla-bla aux islamISTES et aux FONDAMENTALISTES, et non pas aux …musulmans!

        Je maintiens que la différence est de taille! Un ISLAMOPHOBE est quelqu’un qui s’oppose à l’islam quel qu’il soit, fondamentaliste ou pas, salafiste ou pas, et terroriste ou pas!

        Ce n’était bien sur pas le cas… 😉

  62. ➡ ➡ Comme on le dit si bien ” tout est bien, qui fini bien”. Le procureur Daniel Tessougué a terminé son travail, le conseil des magistrats a décidé en session ordinaire qu’il sera remplacer par PG Malimine Coulibaly. Toute l population malienne souhaite bon chance au nouveau PG Malamine Coulibaly. ➡ ➡

  63. De toutes les facons son depart etaient attendu. L’eau et le feu ne font pas bon menage. Comment IBK a changer a ce point en moins de 3 ans de pouvoir. Ce n’est pas possible. En fait il renvoyait une fosse image.

  64. Mes condoléances à la justice malienne. Le seul qui juste la ne pensait qu’au devenir du mali, il peut certainement avoir d’autres mais PG Tesougué n’avait pas d’égale, pauvre justice.

  65. La justice malienne est en mouvement, seulement que les détracteurs tentent le tout pour faire croire le contraire à la population. Lors de ce conseil des magistrats en session ordinaire le redéploiement de plusieurs procureurs, de substitue et de procureurs a compétence étendue et aussi la relève de Daniel Téssougué est un réaménagement pour toujours le bon déroulement de la justice malienne.

  66. J’apprécie voir le procureur Daniel Tessougué déterminé dans la bonne mise en œuvre de son travail. Toute la population malienne aimerais depuis fort longtemps voir leur justice en fin démarrer et être sur de bonne voie, mais le destin a décidé que sois avec PG Malimine Coulibaly.

  67. Tu as raison; les détracteurs tenteront de faire croire à la population malienne que la relève de Daniel Téssougué dérive de son bras de fer avec Mahamoud Dicko. Loin de là cette relève est tout à fait normal et elle n’a strictement rien n’avoir avec le bras de fer entre eux.

  68. Tessougué est sorti par la grande porte car dans l’histoire de la justice malienne on retiendra qu’il avait un JUSTICIER pas comme les autres.
    Tessougué vous avez été victime d’un lynchage politico-islamique au détriment de la loi positive du Mali mais la vérité triomphera mon PR.
    Tessougué vous avez rehaussé le poste du PR près de la cour d’appel de Bko qu’aucun de vos succeurs ne pourront le faire.
    Merci Tessougué pour le service rendu au peuple malien en ne disant que la loi même à ceux qui se croient supérieurs à la loi que je nomme Dicko,Bathily….
    Merci Tessougué vous serez promus un jour PR près de la cour suprême du Mali.

  69. Je pense que tous ces redéploiement ont été fait dans le seul cadre de la bonne marche de la justice malienne. Je souhaite bonne chance au nouveau procureur général, et qu’il met tout en œuvre pour que la justice malienne ne baisse pas de niveau.

  70. Je suis parfaitement sûr que a relève du procureur Daniel Tessougué n’a strictement rien n’avoir avec son bras de fer avec mahamoud Dicko. Alors que les détracteurs sachent cela et ne tentent pas de tromper l’opinion publique.

  71. Si telle fait l’affaire de la justice tous les maliens sont d’accord pour cette décision. Daniel Tessougué a bien fait son travail, maintenant il est tant de donner la place à d’autre personnes pour le salut de la justice malienne. 💡 💡

  72. TESSOGUE est l’un des rares responsable maliens qui défendait le Mali et la société laïc ! QUI connait IBK, il va dire qu’il n’était pas au courant ! On se rappel que Tessogue est le premier MALIEN qui a refusé malgré les menaces de ne pas donné impunité aux égorgeurs de Tessalit !

  73. “MONSIEUR TESSOUGUE EST UNE CURIOSITE INTELLECTUELLE!”, je cite Me ALi Bathily, alors Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, son ancien mentor. Je n’y ai cru qu’après sa déclaration sur le rasage des barbes. Depuis ce jour, je cherche le moindre lien possible entre la barbe et le terroisme, in vain. Pourquoi n’a t-il pa penser à raser les cheveux, les poils, des autres parties du corps? Conclusion, la thèse de Me Bathily est vraiment plausible! Bon, il est grand temps que les commis de l’Etat mettent les institutions de la République à l’abri de ces genres de polémiques qui ne font que rabaisser l’Etat chaque jour. IBK doit aussi comprendre qu’il représente la plus grande institution de l’Etat, et qu’à ce titre, il doit adopter en permanence, la posture de la laïcité. Point de sourate réligieuse lorsqu’il s’adresse à la Nation. Nous sommes membres de nos communautés de cultes respectives lorsque nous sommes à la maison et sur nos lieux de culte. Mais certe, gardons à la République, ce qui est inscrit et adopté dans la Loi fondamentale, la LAICITE.

  74. vraiment le départ de Daniel téssougué m’plu et a fait plaisir à tous les musulmans car il avait commencé à terroriser tous les musulmans qui aiment pratiquer et manifester leur foi . ses propos derniers nous ont montrés qu’il n’est pas compétent pour juger dans ce pays .

  75. Au cas ou son départ s’avérerait, l’histoire aura à retenir qu’il fut un Procureur iconoclaste qui est sorti des sentiers battus. A maintes reprises, il est monté haut pour remettre les choses à leurs places et pour redorer le blason de notre magistrature. On peut l’aimer ou le détester mais, c’est un homme fier de ce qu’il fait et qui est pétri de talents. Téssougué n’a rien inventé, il n’a fait que dire le droit,rien que du droit. Les religieux disaient attendre la réaction du président suite au clash qu’ il y a eu entre lui et Mahamoud DIcko, c’est peut être celle -là.
    Bonne chance dans tes nouvelles fonctions.

  76. Il faut retenir que pour un tel poste, un passage rapide est plus conseillé, car les enjeux sont trop grands. Merci Tessougue pour ce brillant passage, mais il ne fallait pas créer de polémique avec le Chef de l’Islam malien. Je reste certain que le Président a craint des conséquences de cette bourde qui peut fortement toucher son régime. Dans cette religion, il faut accepter qu’il existe de nombreux écervelés qui peuvent même conduire à une série de réactions en chaine qui peut affecter un régime sans équivoque.
    Qu’Allah le tout puissant aide et protège notre très cher Mali.

  77. Je pense que Monsieur TESSOUGUE devrais partir, il s’est revelé un phraseur qu’un bosseur !

  78. Pauvre Daniel, quand LADJI dit que nul ne sera au dessus de la loi, il ne veut pas qu’on lui prenne au mot. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 ….il veut qu’on lui comprenne !

  79. Ce PG saura que d’être bavard peut te conduire dans l’erreur mais Ça apprendra le nouveau entrant .Au revoir petit Tissongue enfin tu te taira abruti

  80. Je presente mes condoleances a’ son Excellence le President Mohamed Ould Abdel Aziz qui a perdu son fils Ahmedou dans un accident de circulation survenu pres de Tintane dans la region du Hodh Al Gharbi. INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!! QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH L’ACCUEILLE DANS SON PARADIS!!!AL MARHOUM AHMEDOU EST MORT SUR LE BON CHEMIN!!! C’EST LORS D’UNE TOURNE’E POUR AIDER LES PAUVRES QU’IL A FAIT UN ACCIDENT!!!
    PREMIERE DAME DE LA MAURITANIE TEKEYBER ET PRESIDENT MOHAMED OULD ABDEL AZIZ, JUST STAY STRONG!!!! VOUS ETES DANS NOS PRIERES!!!!!
    INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!!
    ALLAHOUMA ARHAM HOUMA (LE DEFUNT AHMEDOU ET LE JOURNALISTE QUI EST MORT DANS LE MEME ACCIDENT) WA AGHVIR LEHOUMA!!!!

  81. Le PG Tessougue n’est pas islamophobe!!! Je pense qu’il a quitte’ parce qu’il n’a su pas comment calmer le jeu!!! Il a fait des erreurs dans sa derniere interview! Il devait tout simplement presenter ses excuses et avancer!!!! PARLER DU MINISTRE BATHILY SOUS UN ASPECT NEGATIF N’ETAIT PAS SAGE!!! En tant que PG, il devait egalement eviter de parler du cas du membre de sa famille qui a ete’ aggresse’!!!!! IL Y A UN CONFLIT D’INTERETS!!!!!
    Je lui souhaite une bonne chance!!!! Comme j’ai eu a’ l’ecrire, comme le terrain politique l’interesse, il doit enlever sa robe de…. juriste pour se presenter a’ une election!!!!!!
    Je souhaite une bonne chance au nouveau PG MOHAMED LEMINE Coulibaly!!! C’est bien MOHAMED LEMINE!
    Le Prophete Mohamed etait tres honnete!!!! On lui faisait confiance d’ou’ l’adjectif AMINE!!!!!! C’est MOHAMED AL AMINE OU MOHAMED LEMINE ET NON MALA/MALAMINE!!!!
    President IBK, ICOULOUBALY DICKO!!!! VOUS ETES BIEN COULIBALY POUR ETRE INTELLIGENT A’ CE POINT!!! MAMOUDOU DICKO CONSTATERA QUE C’EST UN DICKO QUI PORTE LE NOM DU PROPHETE MOHAMED QUI EST DESORMAIS LE PG!!!!
    Moussa ag est content pour le frere Mariko qui peut toujours conserver sa petite barbe …. MARXISTE!!! RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  82. Dans le monde tout commencera par l’islam et tout finira par l’islam que tu sois d’accord où pas ce la realité mais a la rivalité. Voilà,l’exemple du procureur généra Daniel Tessougué. Allah akbar!!!

  83. Le départ de ce procureur bavard et islamophobe aidera à apaiser les esprits .
    Ses propos durs contre l’Imam étaient perçus comme une menace à peine voilée .
    Par la suite il avait commencé à se ressaisir mais malheureusement le mal était déjà fait .
    Quand on a des responsabilités comme celles d’un PG , on doit s’abstenir de dire n’importe quoi .
    Le nouveau PG saura être discret et moins arrogant .

    Que Dieu bénisse le Mali

  84. “Daniel Tessogué n’est plus Procureur Général” 8) 8) 8)

    Une EXCELLENTE nouvelle pour la maagistrature Malienne au sein de laquelle il ne foutait rien hormis blablater dans les médias…

    Une nouvelle DRAMATIQUE pour les médias Maliens qui, jusqu’ici, quand ils n’avaient rien à écrire avaient toujours la possibilité de “meubler” en interviewant Tessougué sur n’importe quoi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Npf mon prere j esfère solement que tu n es fas fartisan de l extrémisme islamiste qui vient d enregistrer une avancée certaine au dessus de la laïcité.

      • CANDIDE …..RIEN A VOIR AVEC LA LAICITE , NI CE GROS CON DE DICKO ……
        L’ABRUTI EST TOUT SIMPLEMENT TOMBE POUR AUTRE CHOSE …..EN LIEN AVEC LES AFFAIRES FRELONS ….SE RAJOUTANT A D’AUTRES ! 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
        CALMES TOI !
        CE GENRE DE MECS TRAVAILLE SUR DES DOSSIERS ….
        Comme çà se signe …..çà laisse des traces , les dossiers ….
        😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

        • STP …..CANDIDE …
          CALMES TOI ……
          COCO …..Cauritologue ….sur le Proc TESSOUGUE ….COCO écrit gentiment …avec beaucoup de documents , souvent signés de la “vedette” sous le coude ,et bien suffisants pour étayer et justifier son ou ses propos …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 .

      • Salut Candide,

        Mon frère, l’extrêmisme islamiste me fait vomir!
        Et les escrocs-charlatans-politico-religieux tels que Dicko, Bouyé et consort me font vomir tout autant!

        En revanche, (et très objectivement! 😉 ), je ne crois pas que Tessogué ait apporté quoi que ce soit avec son bla-bla choc médiatique (un de plus!…) à la lutte contre la dangereuse montée de l’islamisme chez nous, mais qu’il a simplement ET COMME A SON HABITUDE voulu s’exhibr UNE FOIS DE PLUS dans les médias!

        Dogon ou pas 😆 , Tessogué est un incorrigible m’as-tu-vu narcissique qui passe plus de temps au micro des journalistes ou sous les spots des photographes de presse qu’à traiter des dossiers! 8) 8) 8) 8) 8)
        (Par ailleurs, il est loin (très loin!!!) d’être aussi honnête et intègre qu’il prétend l’être! 😥 )

        La DISCRETION et la RESERVE étant une qualité FONDAMENTALEMENT inhérente à la fonction de magistrat, il était inconcevable qu’un prétendu Procureur Général soit à longueur d’années en train de se répandre tous les jours dans les médias A TOUS PROPOS et sur TOUS LES SUJETS! 8) 8) 8) 8) 8)

        Je t’assure! 😉

        PS: J’ai été tellement fressé de te réfondre, que je m’aferçois afrès coup que j’en ai ferdu l’accent! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  85. PETITES ANNONCES:

    Suite à reconversion professionnelle imprévue, cherche d’urgence instruments de barbier avec rasoirs de tous formats, pour raser des barbes à la sortie des mosquées. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Faire offre à Monsieur Daniel Tessougué, EX-magistrat! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  86. INCROYABLE! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Pile A LA SECONDE PRECISE où je me connecte sur Maliweb et tombe sur cette info, je reçois un sms d’Afrique qui m’annonce que…………..TESSOUGUE A SAUTE! 😆 😆 😆 😆

    Décidément, entre MALIWEB et MONKOPIN, j’ai 2 sources d’info EN TEMPS REEL! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ceci dit à mon humble avis, un M’as-tu-vu aussi bavard et narcissique que Tessougué au sein de la magistrature, était une insulte insulte à la crédibilité de la justice Malienne!

    J’ai déjà écrit 1000 fois sur ce forum (et pas plus tard qu’il y a encore quelques jours), qu’il était inconcevable que nos autorités TOLERENT plus longtemps qu’un “magistrat” se précipite en permanence sur les médias pour pérorer et se répandre à tous propos, alors que le DEVOIR DE DISCRETION ABSOLUE est un devoir aussi fondamental qu’élémentaire dans la magistrature! 🙄 🙄 🙄 🙄

    A croire que les autorités en question m’ont lu et ont agi en conséquence dèh! 😆 😆 😆 😆
    Quel pouvoir, j’ai! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Quelle influence en haut lieu! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Avec son “éjection”, pour une fois Tessougué va avoir l’occasion de nous “faire une déclaration” ssur un sujet bien réel! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • L’AFFAIRISME ?
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • ……Il a du penser à tout , p”Tit” Daniel ……mais peut etre pas à Mme Sanogo Aminata Mallé ?
        …….ALLEZ ….. VAS SAVOIR !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  87. Daniel TESSOUGUE vient de faire une sortie de bassesse en ordonnant la démolition des habitations des pauvres musulmans de Senou avec la complicité de lêche c… de PR de Kati qui a envoyé ses moutons de Kalaban coro faire la sale bésogne. Au revoir TESSOUGUE et à jamais.

  88. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Mrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde……………………….

    Est cela veut dire … qu’on aura plus …. notre rasage de barbe gratuite………………..?????????????????????????????? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    C’est a savoir … entre l’histoire du Charlatan Dicko … et le risque a la barbe du pere noel avant noel… ou le fait qu’il ait traite …. dans son recent interview…. Robin Des Lois Bathily de gros menteur sur son histoire de reunion de 10 heures…. lesquels des deux gouttes a fait deborder …. leur vase a Zon Brin et au Zon Grin…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ou peut etre quand il a dit …. qu’il ne violerai pas la loi meme sous l’ordre des autorites…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    En tout cas…. triste pour nous autres condamner a payer pour nous raser …. et aubaine pour le pere noel…..!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,…. C’est le MALI …. NON….!!!!!!! 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡

    Esperons que celui qui le remplace …. est moins bavard que “capable”…. sinon ANW MAH KILAH DEH…. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    • Le “raseur de barbes ” n’est en rien plus net que le rabbin ….. 😉 😉 😉 😉
      Pour moi ….il y a des choses , qui n’ont aucun lien avec les affaires DICKO ….qu’il aurait du éviter de faire le TESSOUGUE …… 😉 😉 😉 😉 😉
      Résultat : Si ce à quoi je pense se vérifie …Il aura , avec son éviction , au moins appris que le “jonglage” , si çà peut rapporter sur l’instant , çà peut aussi s’avérer catastrophique …… 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      Gentils cons ….IL Y A DES LIMITES A TOUT !
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • Salut Moussa! 😆 😆 😆 😆 😆

      Tu as vu ça? 😆 😆 😆 😆 😆

      Son départ va laisser UN GRAND VIDE! 😥 😥 😥

      Mais non pas dans la justice, DANS LES MEDIAS! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Houbien? 😛

      PS: Par solidarité avec lui, répète après moi:
      Je suis Sougué
      T’ES SOUGUE 😛
      Il est Sougué, etc… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • PERE NOEL ET OUMAR MARIKO AURONT TOUJOURS LEURS BARBES!!!!
      WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE PARCE QUE TESSOUGUE’ NE SAIT PAS QU’IL A RAPPELE’ A’ L’IDIOT QUE JE SUIS QUE LE PRESIDENT IBK A UNE LONGUE BARBE! RIRE!!!!!!!!!!
      MOUSSA AG, TU DIRAS AU PG TESSOUGUE’ QU’IL PEUT VENIR RASER LA BARBE DE TA SOEUR!!!
      NE’ YERE’ KELEN KA CHERIE KORO A UNE BARBE QUI POUSSE TOUJOURS!!!! RIRE!!!!!!!!!!!!

  89. Tu juges les faits en t’appuyant sur ta perception des “affaires TESSOUGUE – DICKO ” …….
    Et là …..tu fais une énorme erreur ….
    Si DICKO a eu l’adresse de faire un épouvantail des pédés pour faire légaliser la pédophilie au Mali , l’autre a su déployer d’autres talents en d’autres domaines ………. 😉 😉 😉 😉 😉 😉
    ….jusqu’à se penser “intouchable ” ….
    N’en déplaise à RORO MUGABE …… 😉 😉 😉 😉 😉
    COCO , ce soir , redit :
    Si le Président IBK est mal entouré ….ce soir , au moins , il l’est déjà moins qu’avant ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Deuxième commentaire :
        Plus une crapule prend de l’assurance …… Plus elle fait des conneries …….

        COCO …. 😉 😉 😉
        (simple cauritologue ….. 😉 😉 😉 😉 )

  90. J’avais mis un grand espoir en la personne de M. TESSOUGUE avant sa nomination, malheureusement, il m’a déçu car n’ayant apporté aucune avancée majeure dans son poste de PG à part faire de grosses déclarations sans aucun effet.

    • Justement, j’avais mis moi aussi un grand espoir en ce Monsieur TESSOUGUE avant de comprendre qu’il est plus un phraseur qu’un bosseur !

  91. L’islamisation du pays est en marche. Il aurait dû nommer Dicko à sa place, cela aurait été pareil. Le Kankeletigui va faire le brave devant les journalistes de Jeune Afrique, pendant qu’il est en train de baisser sa culotte devant les radicaux islamistes.

Comments are closed.