Le SYNACOR Mali dépose une plainte contre Fomba du CNT pour calomnies et diffamation

20 Octobre 2025 - 19:11
 2
Le SYNACOR Mali dépose une plainte contre  Fomba du CNT pour calomnies et diffamation

Ce lundi 20 octobre 2025, le Syndicat National des Chauffeurs et Conducteurs Routiers du Mali (SYNACOR MALI) ont informé l’opinion nationale à travers une conférence de presse organisée à leur siège avoir déposé une plainte auprès du Procureur du Pôle National de Lutte contre la Cyber Criminalité contre Aboubacar Sidiki Fomba, pour calomnies et diffamation envers les transporteurs et chauffeurs du Mali suite à la pénurie du carburant en accusant  certains chauffeurs-citernes de  complicité avec les djihadistes

Et pourtant dans la même affaire, les Conseils Maliens des Transporteurs Routiers (C.M.T.R) du Mali avaient fait un communiqué , le dimanche 19 octobre 2025 demanda à la justice malienne d’ouvrir une enquête contre M. Aboubacar Sidiki Fomba, membre du Conseil National de Transition (CNT). En appelant le procureur à engager des poursuites judiciaires afin que cette affaire soit jugée dans les plus brefs délais. Ils précisent que tant que la justice ne sera pas rendue et que M. Fomba n’aura pas apporté les preuves de ses déclarations devant la loi, ils cesseront toute activité de transport, notamment l’acheminement du carburant sur le territoire national.

Dans la foulée suite au communiqué du CMTR, Aboubacar Sidiki Fomba ,membre du CNT et président de la Commission Santé, Aboubacar Sidiki Fomba, a présenté ses excuses publiques. Car il affirme que ses paroles ont été mal interprétées et dit vouloir apaiser la tension en soutenant les revendications légitimes des chauffeurs.

Plusieurs maliens se posent la question, qu'est-ce qu'un Président de la Commission Santé du CNT a, à voir avec une question de citernes ?

Affaires à suivre.

Bokoum Abdoul Momini/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0