Tribunal de la commune VI: 02 ans de prison ferme pour Bandjougou Doumbia

30

Bandjougou Doumbia vient d’être condamné à deux ans d’emprisonnement ferme. Le prêcheur a été jugé, ce lundi matin, au Tribunal de de Grande Instance de la commune VI du district de Bamako. Une peine jugée «injuste» par les partisans du prêcheur venus nombreux pour soutenir la libération de leur Guide.

Le 16 février dernier, au cours d’un meeting, Bandjougou Doumbia avait dans une vidéo clamé son soutien aux groupes terroristes et appelé les jeunes du Mali à faire autant. Des propos haineux qui avaient valu son arrestation, dès le lendemain des faits.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

30 COMMENTAIRES

  1. UN BEAU JOUR LA POPULATION ELLE MEME S OCCUPERA DES IDIOTISEURS MARABOUTS, PRECHEURS, CHERIFS, IMAMS, KARAMOKOW KAKALAW, KALANDEN KOUKALAW, KURANEH DJIGUINLA LAKALAKATOW, HIDJILA KELE FOUGARIW, MISIRI-DJOLA FAATOHW, WADJOULIKELA MANAMANA MOKOHW,
    ….
    ELLE SE LIBERERA D EUX ET LES CASERONT BIEN AU FONDS DES EGOUTS PUANTS!

  2. Maliens ! n’y a t-il pas feu à la demeure ?
    Comment voulez vous que Dieu nous vienne en aide : nous n’arrêtons pas de nous entre déchirer.
    j’ai les mains au dos à genou pour tous les ainés mais je pense sincèrement que le Mali doit “exhiber” ses muscles en ses temps si à d’autre niveau. Emprisonner Bandiougou une figure de la religion musulmane c’est briser le cœur de pauvres croyants. A mon avis , l’humiliation de son arrestation et sa privation de liberté pour 2 , 3 jours suffisait comme leçon pour sa personne et un grand respect pour les musulmans.
    Je précise que ce qu’il a fait est inacceptable, cependant la place qu’il occupe mérite un traitement particulier par égard à la réligion. Puisse Dieu bénir le Mali
    Amen

    • JE REVE D UN PAYS FORT, LAIC, RESPONSABLE, EQUILIBRE, QUI DEFENT AUSSI LES RELIGIONS TRADITIONELLES, CAPABLE D ECRASER TOUS CEUX LA QUI NUISENT A LA PAIX ET A L EMANCIPATION DU PEUPLE!

      NOUS SAVONS QUE SELON VOUS, UN MUSULMAN, SURTOUT UN LEADER RELIGIEUX, MEME ETANT UN VOLEUR, VIOLEUR, VAURIEN RESTE TOUJOURS UN SAINT AUX YEUX DE SES IDIOTISES, NOUS SAVONS BIEN QUE TOUTES LES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM SONT BASEES SUR LE CULTE DE LA PERSONALITEE, LE CULTE DE L HUMAIN AYANT ECLIPSE DIEU, SE FAISANT DIEU ET EN REALITE, DIEU LUI MEME, SIMPLEMENT PARCEQU IL A INVENTE CE DIEU DE TOUTES PIECES, DONC IL L INCARNE EN CHAIR ET EN OS, SES DESCENDANTS L INCARNENT EN CHAIR ET EN OS, LES DJIHADISTES ET AUTRES PRECHEURS ET TERRORISTES, L INCARNENT EN CHAIR ET EN OS, ….MAIS, MAIS, LES IDIOTS COMME TOI, PETIT, NE PEUVENT SURVIVRE QU EN RESPIRANT DU POUUFF DE LEURS DERRIERES.

      BANDIOUGOU N EST QU UN CRIMINEL AYANT APPUYE L IMAGE DE KOUFFA ET IYAD AYANT TUE DES CENTAINES DE MALIENS INNOCENTS!

      OUI, NE TIREZ PAS SUR LE PIANISTE, NE TUEZ PAS LE GRIOT QUI PROVOQUE LES GUERRES, OUI L ERUDIT DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES, LE COLONISATEURS PATENTE, MEME CRIMINEL QUE NOUS LE SAVONS, DOIT RESTER LIBRE!?

      JE REVE D UN PAYS FORT, LAIC, RESPONSABLE, EQUILIBRE, QUI DEFENT AUSSI LES RELIGIONS TRADITIONELLES, CAPABLE D ECRASER TOUS CEUX LA QUI NUISENT A LA PAIX ET A L EMANCIPATION DU PEUPLE!

    • Bandiougou n’est pas n cryant et ne connait meme pas Dieu, les pauvres lui suivent parcequ’ils n’ont pas d’espoir et ne voyent aucun future aors Bandiougou les exploite. Il est delinquent ce Bandiougou alors il doit payer un prix pour ses aneries devant la justice malienne car un humain ne peut pas se comporter comme ce bilakoro Bandiougou!

    • Constipé religieux que tu es. Que représente Bandiougou si ce n’est un déchet spirituel cherchant à se faire une petite réputation de contestataire au nom de l’Islam.
      Dieu n’a jamais instruit à l’homme les injures à l’encontre d’un autre croyant coreligionnaire.
      Ceux qui prônent le pardon, sont des moutons de panurge.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

  3. Iman Bandiougou doit etre rejoint par plusieurs autres Bandiougou qui ont appele a un soulevement et saper nos institutions, si le droit existe ils doivent repondre. saper les institutions c’est saper le Mali et le pays est au dessus de tout

  4. Je trouve que 2ans de prison est minime par rapport a ce comportement obscènes contre les institutions de l’état et l’encouragement au radicalisme il fallait plus pour donner l’exemple et pour décourager d’éventuels candidats a ce genre d’idioties. Ces avec des gens comme ça que le Mali est noyé. Rien qu’ a bko ont compte au minimum 4 mosquée au kilomètre carré c’est un record dans la sous région sinon dans le monde même.

    • Rien qu’ a bko ont compte au minimum 4 mosquée au kilomètre carré c’est un record dans la sous région sinon dans le monde même. Oui c’est un record du sous-developpement mental et economique, sinon comment quequ’un va se mettre derriere un Bandiougou pour prier, les pauvres sont exploites par ces energumenes qui les pillent tous les jours et vivent de leur sang!

  5. IL a tout simplement été trahi par ses démons ,qu’il appelle jour et nuit,il se croyait intouchable.
    C’est ces mêmes marabouts qui font que les caisses de l’état sont pillées .Si au Mali il y’a un combat à mener c’est celui là même,favorisant la corruption. Beaucoup de hauts fonctionnaires croient à ses sciences occultes , à ces charlatans avant d’être coincés par justice.Il s’en sort bien avec cette condamnation légère ,rien que pour l’apologie il devrait prendre quatre ans ,et deux pour le reste.Aucune rigueur mali ,après tout ça la liberté provisoire va lui être accordée.

  6. Patience Bandiougou, tu seras président de l’assemblée dans ce pays et ces même magistrats corrompus, lâches et incompétents traineront leurs fesses devant toi!

    Continuons à prier tout en fermant l’oeil gauche!

  7. Honte à la justice de pacotille du MALI. Mon Imam n’a fait que maudire le Président qui l’est déjà, car c’est le Bon Dieu lui-même qui a maudit les ivrognes. Mahmoud DICKO a maudit la République, a dit et a fait pire que Bandjougou mais le régime et sa justice sélective se mettent à plat ventre devant lui. On lui présente des excuses pour avoir cherché à l’entendre. Qui ne se souvient pas de HAÏDARA bravant l’état d’urgence et menaçant les plus hautes autorités ?

    BANDJOUGOU est condamné aujourd’hui parce qu’il n’a pas mis la barre tout haut. Si lui aussi avait demandé à ce qu’on chasse le régime et sa clique de voleurs, on allait voir les gros derrières trembler devant lui. 😛😜😛

    • BEN….
      C EST TOUT LE PEUPLE MALIEN, ET NOS ANCETRES QUI VOUS MAUDISSENT VOUS LES IDIOTS DES ARABES!
      LES FOUS DU DIEU DES ARABES !

    • Je suis entrain de rire!!!!
      StBko, pour l’oeil gauche il a eu 2 ans. Pour avoir 4 ans, on l’oblige a’ fermer ses deux yeux!!!
      UN DOUMBIA EST TOUJOURS CON!!! Apres quelques jours de meditation et s’il presente ses excuses au peuple malien , au president IBK et son epouse Aminata Maiga, je conseillerais qu’on le libere!!!!
      DES CHARLATANTS QUI VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QU’ILS SONT ALLAH!!!! ILS NE SONT RIEN D’AUTRES QUE DES SPECIALISTES EN ESCROQUERIE!!!!!!

  8. Chapeau au Tribunal de la commune VI Cette peine de 2 ans servira de leçon à ces prêcheurs qui se croient tout permis ,intouchables qui vont jusqu’à insulter le président et toute sa famille et du coup conduisant ses adeptes à se révolter contre nos forces de sécurités et enfin faire intelligence avec les terroristes KOUFFA et IYAD

  9. Nous demandons a tous ces chefs religieux MBouille Haidara, Haidara Tamani, Tall Nioro et Bandiagara, Dicko, et tout le le Haut Cosneil Islamique de denouncer avec la derniere rigeur tous ces energumenes comme Iyad, Kouffa, Bandiougou et autres terroristes qui tous les jours tuent les femmes, les enfants, les bebes, les vieillards de facon indiscriminee pour leur soif de sang humain et ainsi portent atteinte aus valeurs de l’Islam et a sa reputation.

    • LA VRAIE VALEUR DE L ISLAM EST IDIOTISER, S ACCAPARER LES TERRES COMME TOUTES LES RELIGIONS ABRAHAMIQUES….

  10. Tres bien fait pour un vagabond, mal eduque et mal ne comme Bandjougou! Il aura le temps de reflechir dans sa cellule ce cochon! La justice doit continuer a faire son travail sur tous les plans!

  11. FAITES DE SORTE QUE TOUTES AGITATIONS CONTRE L ETAT SUR LA BASE DE RACE OU DE RELIGION SOIT PUNIES PAR LA DERNIERE RIGUEUR!

    TRES BIEN!

    INTERDIRE PRECHES ET CONSTRUCTIONS DE MOSQUEES!

    FAITES DE SORTE QUE TOUTES AGITATIONS CONTRE L ETAT SUR LA BASE DE RACE OU DE RELIGION SOIT PUNIES PAR LA DERNIERE RIGUEUR!

  12. La justice a fait son travail! PERSONNE NE DOIT INSULTER LE PRESIDENT ET SON EPOUSE A’ LA MANIERE DE BANDJOUGOU DOUMBIA!!!! PERSONNE NE DOIT SUPPORTER CES TERRORISTES IMBECILES ET CRIMINELS QUI ONT TUE’ PLUSIEURS MILLIERS DE MALIENNES ET MALIENS!!!!
    BANDJOUGOU DOIT MEDITER SUR SES BETISES. APRES UNE LONGUE MEDITATION ET APRES AVOIR RETOURNE’ A’ LA RAISON, JE CONSEILLERAIS AU PRESIDENT IBK D’ETUDIER LA POSSIBLITE’ DE LUI ACCORDER LA GRACE PRESIDENTIELLE!!!
    DES FAUX MARABOUT QUI PENSENT QU’ON DOIT AVOIR PEUR D’EUX!

    • LE MEME SORT A N IMPORTE QUI DU CHERIF DE NIORO A HAIDARA EN PASSANT PAR TOUS LES PRECHEURS ET DEBILISATEURS DE NOS MASSES!

      • Bouya est un homme sage! Je sais de quoi je parle parce que je suis ne’ et j’ai grandi dans une famille hamalliste!!!
        Bandjougou Doumbia a ferme’ l’oeil gauche pour maudir le president et son epouse. Tout indique que la malediction est tombe’e sur lui meme!!!! J’etais tres fache’ de l’entendre dire qu’il supporte Kouffa et Iyad!!!!
        Nous avons des hommes religieux qui sont sages comme Bouya et Madani Haidara! PLUSIEURS JEUNES PRECHEURS SONT PLUTOT DES POLITICIENS QUI UTILISENT NOTRE RELIGION POUR SE FAIRE UNE PLACE AU SOLEIL!!!

        • BOUILLA ? TRAFIQUANT, POLITICIEN COMME TOUS LES AUTRES!
          L ARABE EST UN ABRAHAMIQUE PASSIONNE DE FEMME, ARGENT ET POUVOIR, SANS HUMANISME, FOURBERIE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here