Présumée saisie d’une quantité importante d’or des mains des soldats français Qui veut ternir l’image de la France ?

5

Il n’est un secret pour aucun malien en général et les fans des réseaux sociaux la campagne de dénigrement contre la France au sujet de la saisie des tonnes d’or par la Douane Malienne.

Certes, nos soldats de l’économie ont fait un résultat remarquable avec le record de 54 milliards de FCFA. Mais cette information de dernière minute selon laquelle les douanes maliennes ont saisi une grande quantité d’or aux mains des soldats français au Mali est une fosse information.

D’après nos enquêtes,la douane malienne soutient n’être au courant de rien concernant la saisie de l’or aux mains des militaires français au nord du Mali. Loin de défendre la France, nos investigations révèlent que  les plus hautes autorités concernées ne sont pas imprégnées de ladite information.

Au regard des images véhiculées sur les réseaux, le premier constat est que l’or  est un produit fini, or le Mali ne dispose des matériaux pour bien traiter l’or et le mettre en bon état.

Toujours selon nos investigations, le ministère est immédiatement informé si une quantité importante est saisie par la douane.

A suivre !

Sery Diarra

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Personne ne cherche à salir l’image de l’armée franSSaise…
    L’armée franSSaise est sale par elle-même, on n’ a pas besoin de le faire !!!

    C’est l’armée franSSaise qui a commis le massacre des soldats africains, qui ont libéré la franSS
    C’est l’armée franSSaise qui a bombardé un palais présidentiel africain en 2011 pour instaurer la dictature du rat Abidjan,
    C’est l’armée franSSaise qui a bombardé le Cameroon au napalme tuant des centaines d’afrciains = un crime contre l’humanité
    C’est larmée franSSaise qui a donné des armes aux islamistes en lbiye et ouvert la voix à l’esclavage des africains dans ce pays
    C’est l’armée franSSaise qui soutient al nostra contre Bachar
    C’est lmarée franSSaise qui fait la pédophilie au burkina, djiboutie …
    C’est l’armée franSSaise qui fournit des armes à l’arabie maudite, qui commet un génocide au Yemen

    Tous ces faits, vous n’en parlez pas, mais vous vous attardez sur un fake news des réseaux sociaux pour ne pas avoir à parler de la vérité !!!

    Ne nous prenez pas des cons, on n’est pas tous des franKKKofous cons à la nfp ou le bouffon du Bx faux bamanan!

  2. Des faux problemes on en finit pas.
    Les pires enemis du Mali sont des Maliens.
    Greves partout malgre une situation economique tres difficile.
    Manifestation.
    Denigrement de la transition et son president.
    Declaration du patrimoine du president.
    Est-ce qu’un pays arrete de fonctionner parce que le president n’a pas declare son patrimoine 48 heures apres prise de fonction?

  3. L œuvre des ennemis de la paix qui continuent d accusé la France ,la CEDEAO, l ONU, l Algérie, la Burundi, la Jamaïque, le Vietnam, l antarctique, l argentine,le cap vert, la nouvelle guinée…ils ne leur reste qui a accusé le dalaï lama du Tibet .Le mali est pris en otage par certains de ses propres fils qui a chaque fois que le pays reprend le chemin de la normalisation font tout pour mettre le bâton dans les roues, font des bas coups pour saboter ou torpiller les efforts du mali et de ses partenaires Ce pays restera éternelle et sortira de cette crise même si ça sera laborieuse incha Allah Vive la paix et la stabilité facteur de développement

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here