Retour d’ATT à Bamako : La Plateforme «Oui An sonna » exprime ses remerciements au président IBK
24 Déc 2017 - 14:48
25 Déc 2017 - 17:19
14

Le retour, au bercail, de l’ancien président Amadou Toumani, après 5 années d’exil à Dakar, est une initiative personnelle du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta. Qui le met dans le cadre de la réconciliation, aujourd’hui nécessaire, entre tous les fils du pays.
Cette décision, le moins que l’on puisse dire, a été favorablement accueillie par les Maliens qui, depuis l’annonce de la nouvelle (du retour d’ATT) multiplient les messages de félicitation et de reconnaissance à l’adresse du président IBK. Il n’y a pas que le Malien lambda qui salue l’acte ; l’on remarque la même réaction de la part de la classe politique et de certaines plateformes parmi lesquelles «Oui A Sona ».
Hier, samedi, veille de l’arrivée de l’avion de l’ancien président, les responsables de cette organisation pro régime, «Oui An Sonna» ont animé, à la Maison de la presse, un point de presse. Objectif ? Dire Merci au président IBK pour ce geste qui permet désormais à son cadet, ATT de retrouver (enfin) sa terre natale dans des conditions dignes de son statut.
Papa Sow / maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
28 clandestins subsahariens décèdent en tentant de rallier les Canaries
3 Août 2006 - 00:00 0
Immigration : Retour au Mali sans détour pour Aminata, 19 ans
Nouvelle Libération 25 Juillet 2006 - 00:00 0
PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME:Le Pnud finance six projets pour 30 000 dollars US
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
LE PORTABLE ET LES BAMAKOISES:Le public dénonce les dérapages
Zénith Balé 17 Juillet 2006 - 00:00 0
TRAITEMENT DISCRIMINATOIRE A L’INPS: ATT dernier espoir des retraités
Info-Matin 27 Juillet 2006 - 00:00 0
-
TouréRemercier quelqu'un parce qu'un Malien est revenu chez lui parait étonnant tout de même. ATT n'avait-il pas le droit de rentrer à la maison? La récupération politique de ce retour ne va pas redorer le blason terni de IBK. Il recevra même Iyad Ag Ghaly, que son image ne sera pas pour autant lavée. Il a échoué sur toute la ligne. C'est bien après avoir échoué à le faire inculper, que IBK, pour laver sa honte, s'est investi dans cette histoire. Il était venu selon lui même, pour nettoyer le Mali de ses djihadistes. A ce jour, les djihadistes sont devenus plus agressifs et plus déterminés qu'avant. La situation s'est davantage dégradée, et cela n'est pas à mettre au compte de quelqu'un. De quels moyens disposait l'armée Malienne pour engager les affrontements avec les envahisseurs? Aucune armée, même la mieux équipée n'arrive pas à éradiquer le djihadisme en un laps de temps. La preuve est que 19 mille hommes combattent au Mali jour et nuit sans succès. C'est dire combien la tâche est difficile pour une armée comme celle du Mali. Le Nigéria et l'Algérie sont les pays les mieux lotis de cette partie de l'Afrique, pourtant, ils peinent à vaincre les fondamentalistes du GIA et de Boko Haram contre lesquels ils luttent depuis bientôt dix ans. Que ce soit ATT ou IBK, l'armée Malienne n'est pas de taille à vaincre ces fils de putes. Avant les négociations d'Alger, la communauté Internationale devait commencer par condamner les rebelles Touaregs pour leur alliance avec les djihadistes car, ce sont eux qui étaient allés les chercher pour envahir le Nord-Mali. Cette complicité devait les disqualifier totalement de toute discutions avec les autorités Maliennes. Aucune sanction à ce jour n'est prise à leur encontre. Une injustice qui mérite réparation. Cet aspect de la chose a été négligé par tout le monde, alors que c'est bien par là qu'il fallait commencer. Les rebelles Touaregs sont les seuls et uniques responsables de la situation qui prévaut au Mali aujourd'hui, et les bâtards sont laissés libres comme le vent, continuant à défier l'autorité sans aucune inquiétude. Il y va de la pleine responsabilité de la communauté Internationale de rétablir cette vérité, si elle veut que la paix revienne définitivement. Ces fils de putes ne pourront pas rester impunis. Leur degré d'implication dans le terrorisme mérite d'être mis à l'indexe, et qu'ils soient sanctionnés pour cela. Ces connards de la communauté Internationale passent toujours à côté de l'essentiel, c'est pourquoi elle arrive difficilement à régler les problèmes.7 ansRépondreLike (0)
-
PkagameJe ne suis pas contre le retour d’ATT car c’est sont pays quoi qu'il arrive et quel qu’en soit ses fautes …., mais les jeux qu’ y mène le Kantanikelentigui me choque!7 ansRépondreLike (0)
-
PkagameJe ne suis pas contre le retour d'ATT car c’est sont pays quoi il arrive et quelqu’un soit ses fautes ...., mais les jeux qu' y mène le Kantanikelentigui me choque!7 ansRépondreLike (0)
-
SoumareJe pense que il faut pardonner mr Att certe il a fait des erreurs mais en tant que musulmans maliens ont doit liu pardonner. Cela va facilité la reconsuliantion. .Donnons la main ensemble et rebatisons le grand mali notre cher patrie.Merci a touts les maliens unissons nous pour combattre les ennemis nous traversons un moment difficile. Que Dieu bénis le mali amin7 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniArrêtez avec cette histoire de pardon s'il vous plait. Il n'y a aucune charge retenue contre lui, c'est pourquoi il revient la tête haute. S'il y a quelque chose contre lui, portez plainte. Sinon arrêtons de parler de pardon à tue-tête pour tout et rien à la fois.7 ansLike (0)
-
-
GuinaourouATT pourra maintenant parler avec son ami et frère Iyad afin que celui-ci dépose les armes. Si cela arrive, au moins, son retour aura servi à quelque chose. La balle est dans son camp. Qu'il s'attelle à rebâtir ce qu'il a détruit par son incompétence et son incurie.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUGuinaourou, BO ANKOUNA NI IKA MANAMANA KOUMA YE'!!!! Si je ne me trompe pas , c'etait Iyad au nom de la rebellion et colonel Ousman Coulibaly au nom du Mali qui avaient signe' la paix sous le regime Moussa! Iyad etait donc a' la surface bien avant le regime ATT.7 ansLike (0)
-
-
SekouLa tuerie d'agel hoc doit être élucidee une enquête doit être ouverte je dis bien une enquête sous l'oeil vigilant de la communauté internationale. Quand le général Moussa Traore à été le Mali possédait autant d'avions militaires pour face à toute attaque venant des pays voisins, le Mali possédait des blindés des missiles sol sol et sol air cela a été démantelé devant ATT par Alpha Oumar Konare qui est un civil et qui a toujours une peur bleu des armes comment ATT à t il pu permettre cette destruction. Ce que vous prétendez être la garde présidentielle de Karaté c'est cela ce sont les touaregs armés par ATT pour créer une rébellion au cas où il ne sait pas en mesure de faire un troisième mandat ATT allait déclencher une rébellion et l'assemblée nationale à sa solde allait proclamer une situation de guerre et demander une transition de cinq ans comme cela il allait se moquer des maliens. Tenez vous bien lors de l'inauguration de début de la route Bamako Ségou il a dit qu'il serait la finition et vu le délai de construction cela ne pouvait être qu'une période de transition. Je demande la constitution d'une commission qui porterait plainte contre ATT pour tous les crimes qu'il a commis jusqu'au dépité tué par un véhicule présidentiel et achevé dans une endurance militaitaire, sans oublier le cas de HUICOMA ou des milliers de travailleurs sont dans la misère et c'est ce dernier péche qui a eu raison de lui car Dieu se fâche quand tu fais du mal à ses créatures. Soyez les mal venus nous attendions ce moment.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOULes jaloux vont maigrir! HORON KOLON NI MALOYA! NIENGOW NI HASSIDOUW PEUVENNT ALLER SE FAIRE FOUTRE AU DIABLE! TONTON ATT EST CHEZ LUI AU MALI. CELLES ET CEUX QUI NE SONT PAS CONTENTS PEUVENT QUITTER LE MALI!!! LE MALI N'A PAS DE PLACE POUR LES DJOUGOU SAGOW QUI VEULENT MAINTENIR LA TENSION SOCIALE DANS NOTRE FASO! SEKOU, IL FAUT CONTINUER A' PONDRE TES IDIOTIES! YOU JUST DON'T KNOW ANY BETTER!!!7 ansLike (0)
-