CAN 2019 : La liste des 23 Aigles dévoilée

4

Le sélectionneur par intérim des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba a publié le samedi 15 juin  la liste des 23 joueurs  devant participé à la coupe d’Afrique des Nations de football, Egypte 2019.

-Maliweb.net- Les vingt-trois  Aigles sont désormais connus.  Mohamed Magassouba a fait confiance aux jours qui ont joué les éliminatoires de la CAN. On note la présence des ténors comme MollaWagué (Nottingham Forest/Angleterre), d’Hamari Traoré (Rennes/France),Abdoulaye Diaby (Sporting CP/ Portugal),

etDjigui Diarra (Stade malien de Bamako/Mali) et aussi les jeunes comme Mamadou Fofana (FC Metz/ France),Moussa Djenepo (Standard Liège/Belgique) mais surtout l’international junior Sékou Koïta (Wolfsberg/ Autriche).

Les trois joueurs écartés sont : Souleymane Diarra (Lens/ France),Idrissa Traoré (Shabab Al Jabal/Libye) et Hadi Sacko (Ankaragucu, Turquie). Les deux premiers sont des milieux de terrain et le troisième est un attaquant.

Logés dans le groupe E, les Aigles affronteront successivement la Mauritanie le 24 juin, la Tunisie le 28 et enfin l’Angola le 2 juillet. La compétition quant à elle débutera le 21 juin.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net 

 Les joueurs sélectionnés sont :

GARDIENS (3):

-Djigui Diarra (Stade malien de Bamako/Mali),

-Ibrahim Mounkoro (Tout puissant Mazembé/RDC),

-Adama Keïta (Djoliba/Mali).

DÉFENSEURS (7):

-Molla Wagué (Nottingham Forest/Angleterre),

-Hamari Traoré (Rennes/France),

-FalayeSacko (Vitoria Guimares/Portugal),

-MassadioHaïdara (Lens, France),

-Youssouf Koné (Lille/ France),

-Mamadou Fofana (FC Metz/ France),

– Boubacar Kiki Kouyaté (Troyes/ France)

MILIEUX (5) :

-Diadié Samassékou (RB Salzbourg, Autriche),

-Amadou Haïdara (R.B Leipzig/Allemagne),

-Cheick Doucouré (Lens/France),

-Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers/Ecosse),

-Adama Traoré (Cercle de Bruges/ Belgique),

ATTAQUANTS (8) :

-Moussa Djenepo (Southampton / Angleterre),

-Moussa Doumbia (Stade de Reims, France),

Abdoulaye Diaby (Sporting CP/ Portugal),

-Moussa Maréga (FC Porto/ Portugal) ,

-Kalifa Coulibaly (Nantes/ France) ,

-AdamaNiane (Charleroi/ Belgique),

-Adama Traoré (Orléans/ France)

-Sékou Koïta (Wolfsberg/ Autriche)

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Chers enfants, dignes représentants du Mali
    Nous vous souhaitons une bonne campagne égyptienne. Vous avez toute notre confiance et nous prions le tout puissant que les dieux des stades soient avec vous. car nous sommes convaincus que vous avez le talented l’engagement qu’il faut pour arriver à votre objectif final: être accueilli à Senou avec dame coupe.
    N’écouter plus les oui/mais concentrez vous sur la coupe créez votre bulle égyptienne avec votre encadrement et que cette bulle soit imperméable à l’extérieur.
    Dommage que les autorités du foot n’aient pas eu le réflexe de donner un statut de plein d’entraineur à votre coach en le confirmant ne serait-ce pour la période de la CAN. J’espère que le tout puissant donnera la victoire finale à son équipe pour l’honorer parmi ses compères.
    Bonne chance les AIGLES on est ensemble.
    Que dieu nous aide

  2. Les entraineurs locaux Maliens sont parmi les meilleurs en Afrique, mais au moment décisif ils cafoullent dans leurs choix de joueurs. Aucun entraineur désirant faire un bon résultat à la CAN ne va laisser son meilleur milieu récupérateur, Idrissa TRAORÉ dit Essien (Chabab Al Jabab en Libye) et amener par complexe un attaquant non percutant en attaque et non prolifique en but mais dont le seul critère de sélection a été qu’il évolue en Europe, je veux parler de Adama NIANE (charleroi en Belgique). Je n’ai rien contre le sélectionneur national Mohamed MAGASSOUBA, un excellent coach mais qui tatonne trop dans ses prises de decisions et dans ses choix. Le match contre le Sénégal en amical il y a 2 mois en est une parfaite illustration, à 15 minutes de la fin du match l’entraineur sénégalais fait rentrer Sadio Mané alors que son équipe était mener au score un but à zero. Le coach Malien fait rentrer Adama NIANE et Adama TRAORÉ dit Maoulouda et fait sortir ses deux milieux récupérateurs Lassana COULIBALY et Idrissa TRAORÉ dit Essien son meilleur joueur ce jour là sur le terrain, en laissant à la récupération le jeune inexpérimenté et pas physique dans les duels Cheick DOUCOURE (RC LENS en France). A la fin le Mali perd le match par 2 buts à 1. Si l’entraineur Mohamed MAGASSOUBA ne fait pas un bon résultat à la CAN, je prie le bon Dieu que çà ne soit pas le cas et que vous le remplacer par Djibril DRAME, Baye BAH, Fagneri DIARRA ou un autre entraineur local, les clubs Maliens ne vont pas lui faciliter la tâche et les dirigeants des clubs professionnels de nos joueurs expatriés ne vont pas libérer les joueurs à temps soit disant qu’ils ont un match ou que le joueur sollicité est blessé. Tel a été le cas de Ives BISSOUMA, blessé à l’épaule il y a très longtemps et n’étant pas titulaire dans son club en ce moment. Le club n’ a pas profité pour le faire soigner, quand il est arrivé à son meilleur niveau en fin de championnat dans son club et sélectionné dans l’équipe nationale que son club a décidé de le retenir pour le soigner. Avec un coach de la trempe de Jean Amadou TIGANA soit il n’allait pas le selectionner, soit il n’allait pas le laisser avec son club et il allait effectuer le déplacement en Angleterre pour s’enquérir des nouvelles du joueur avant de prendre une décision.

  3. Mohamed MAGASSOUBA a fait une erreur en écartant son seul vrai milieu récupérateur en la personne de Idrissa TRAORÉ dit Essien. En se référant aux derniers match du Mali contre le Soudan du Sud ici à Bamako lors des éliminatoires de la CAN 2019, le match amical contre le Sénégal à Dakar et le match de préparation du Vendredi dernier contre le Cameroun à Doha au Qatar, le milieu récupérateur Idrissa TRAORÉ dit Essien méritait d’être parmi les 23 joueurs sélectionnés pour la CAN et même une place de titulaire parmi les 11 joueurs. C’est l’attaquant non percutant à la ligne d’attaque des Aigles du Mali et moin prolifique en but Adama NIANE (Charleroi en Belgique) qui ne méritait pas d’être parmi les 23 joueurs sélectionnés pour la CAN. On entend du sélectionneur national par intérim Mohamed MAGASSOUBA un bon résultat à défaut de celà, il sera remplacé après la CAN par le technicien Jean Amadou TIGANA. Bonne chance aux Aigles du Mali!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here