CAN 2023 : La folle réaction de Macron à la victoire ivoirienne

12 Fév 2024 - 10:40
Mis à jour: 3 ans
9
CAN 2023 : La folle réaction de Macron à la victoire ivoirienne
Le président français Emmanuel Macron a adressé ses félicitations à l’équipe ivoirienne après le sacre. Après le succès de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le président français, Emmanuel Macron, a transmis ses félicitations à l’équipe via un message sur Twitter. « Quelle performance pour la Côte d’Ivoire ! Toutes mes félicitations à nos amis ivoiriens pour cette magnifique victoire », a-t-il écrit dans son tweet, le 11 février 2024. Cette victoire signifie beaucoup pour la Côte d’Ivoire La victoire de la Côte d’Ivoire revêt une signification profonde pour le pays. Plus qu’un simple succès sportif, elle symbolise la dynamique et la jeunesse de l’équipe nationale, affectueusement surnommée les « Éléphants ». La Côte d’Ivoire abrite une équipe de football hautement talentueuse, saluée sur la scène internationale. Le triomphe précédent des Éléphants à la CAN date de 2015. Suite à plusieurs années de déceptions, cette récente victoire signale donc un retour triomphal de la Côte d’Ivoire dans le panorama du football africain. Le Président de la Côte d’Ivoire a rapidement réagi à ce tweet, exprimant sa gratitude envers son homologue français pour ses félicitations. Il a mis en avant l’importance de la solidarité et du fair-play dans le domaine sportif. Source: https://www.afriquesports.net/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (9)

User
Kinguiranke
Kinguiranke 3 ans
@LeGoupil33: Tu blagues nous avons vu les actions tres sauvages, barbares et inhumaines de De Gaule quand la Guinee de Sekou Toure a demande son independance. De Gaule est un vrai colonialiste! Les pays Africains ont lutte pour leurs indépendances et elles n’ont pas ete données par qui que ce soit!
Robot
Robot 3 ans
Article rédigé par u Robot. Le titre n'a aucun lien avec le fond de l'article.
Kinguiranke
Kinguiranke 3 ans
'Les états n'ont pas d'amis mais des intérêts' nous disait De Gaule, alors Macron rectifies ton message!
alpoi
alpoi 3 ans
Ce qui est problématique car les humains, eux, ont des amis. Vous aimez de Gaulle ?
Kinguiranke
Kinguiranke 3 ans
Ce n'est pas une question d'aimer De Gaule car je ne peux pas du tout aimer un colonialiste comme lui mais il s'agit de la recherche de la verite et de l’honnêteté.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (119)
  • Nfp (92)
  • Kankan (48)
  • Sylla (39)
  • Coulibaly Yacouba (15)