Football : la rencontre retour du tour préliminaire de la ligue des champions africaine entre le Djoliba AC et le Deportivo Mongomo suspendue à la décision de la CAF

0

Prévu pour le dimanche 18 septembre au stade du 26 mars de Bamako, le match retour du tour préliminaire de la ligue des champions africaine de football entre le Djoliba AC local et le Deportivo Mongomo de la Guinée Equatoriale n’a pas eu lieu. En raison du retard des visiteurs qui n’ont pas pu rallier la capitale malienne à temps. Une décision de la Caf est attendue ce lundi 18 septembre.

Le match retour du tour préliminaire de la ligue des champions africaine de football Djoliba AC local et le Deportivo Mongomo de la Guinée Equatoriale ne s’est pas joué le dimanche 18 septembre comme prévu initialement. La faute aux visiteurs qui n’ont pu rallier la capitale malienne que le dimanche aux environs de 23 heures, pour une rencontre qui devrait se tenir à 16 heures GMT. Les raisons ? difficile d’en savoir tant il existe une confusion sur la question. Car les informations sont contradictoires selon que l’on soit du côté malien ou du côté de la Guinée Equatoriale.

Toujours est-il que les rouges de Bamako et les arbitres de la rencontre ont fait le déplacement au stade du 26 mars. A l’heure du coup d’envoi, les arbitres du match ont constaté l’absence des joueurs des joueurs de l’équipe visiteuse sur le terrain et ont fait leur rapport qui a été envoyé à la Confédération africaine de football (CAF). Sa Commission interclub, selon nos informations, doit se réunir ce lundi 19 septembre pour statuer sur la question.

En attendant, l’instance dirigeante du football africain a demandé aux arbitres de passer la nuit à Bamako. Le Djoliba AC de son côté a annoncé l’annulation de la rencontre sur sa page facebook. Que va faire la Caf ? Ce qui est sûr même au cas où elle demande à rejouer la rencontre, elle ne pourra pas se tenir ce lundi. Puisque, selon nos informations, les équipes doivent être informées 24 heures avant le début du match. Et au moment où nous écrivons ce papier, les responsables du Djoliba AC n’ont pas été saisis par la Caf sur une telle éventualité, selon une source proche du club.

A titre de rappel, le Djoliba AC a été défait en match aller 2 buts à 0 en Guinée Equatoriale par le Doportivo Mongomo local.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here