Ligue africaine des champions : Le Djoliba, la tête dans la guillotine

0

Après sa défaite de 2-0 au match aller du tour préliminaire, le Djoliba AC de Bamako est au bord du précipice au moment de recevoir Deportivo de Mongomo ce dimanche 18 septembre pour le compte du match retour de la Ligue des Champions. Avec la tête dans la guillotine, les Rouges de Bamako sont conscients de ce qui les attend. Un match de survie ou de péril.

 

Ce dimanche 18 septembre au Stade du 26-Mars de Bamako, le Djoliba AC joue sa survie en Ligue africaine des Champions. La défaite du match aller a sérieusement hypothéqué les chances de qualification du champion du Mali pour le prochain tour de la compétition. Désormais dans la peau d’un condamné, l’unique représentant malien est obligé de renverser la vapeur face aux Equato-guinéens qui se déplacent à Bamako avec un écart confortable de 2 buts à 0. Il revient donc au Djoliba AC de sortir le grand jeu pour pouvoir continuer l’aventure africaine qu’il retrouve cette année après une saison de disette. En arrivant à renverser Deportivo de Mongomo, les Rouges de Bamako vont multiplier leurs chances car une qualification au prochain tour permettra au club de continuer la campagne africaine notamment en Coupe de la Confédération même en cas d’élimination au 2e second tour.

En plus du Djoliba, le Réal de Bamako est également sur le pont. Les Scorpions, à la différence des Rouges, disputent la seconde compétition interclubs de la CAF. Il s’agit de la Coupe de la Confédération. Pour son entrée en lice le mardi passé, le Réal est allé tenir en échec l’AS Douanes du Burkina Faso, en match délocalisé au Bénin faute de stade homologué par la CAF au Faso. Si l’entraîneur Nouhoum Diané peut être satisfait de ce résultat, il devra aussi s’en méfier dans la mesure où ça peut constituer un score piège en vue du match retour prévu pour le mardi 20 septembre prochain au Stade du 26-Mars de Bamako où tout va se jouer.

Alassane

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here