Issa Synayoko, président de la Plateforme des organisations syndicales de lutte contre la corruption : «La corruption au Mali est devenue un fléau qui sape tous les ambitieux projets d’épanouissement des travailleurs»

0

La Maison de partenariat Bamako-Anger a abrité, le jeudi 23 décembre 2021, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des membres de la plateforme des organisations syndicales de lutte contre la corruption. Le thème de cet atelier de deux jours porte sur « les techniques de prévention et de sensibilisation des travailleurs sur la corruption ». La cérémonie d’ouverture de cet atelier était présidée par le président de la Plateforme des organisations syndicales de lutte contre la corruption, Issa Synayoko, en présence du formateur, Fousseini Diabaté et d’autres personnalités.

Dans son discours d’ouverture, le président de la Plateforme des organisations syndicales de lutte contre la corruption, Issa Synayoko, a fait savoir que la corruption au Mali est devenue un fléau qui sape tous les ambitieux projets d’épanouissement des travailleurs. «Nous sommes des syndicalistes patriotes et éclairés, nous déplorons les inégalités de traitement des primes et indemnités qui se traduisent par une pollution du climat social par les revendications infernales d’équité.

La refondation du Mali passe nécessairement par la dotation aux laborieux travailleurs d’un salaire de dignité pour les faire sortir de l’actuel traitement de misère. Seule l’union sacrée des organisations syndicales et la société civile pourrait être une panacée pour éradiquer ce fléau qui est loin d’être une fatalité, mais qui malheureusement hypothèque nos précieuses ambitions d’assurer un salaire de dignité pour nos militants. La lutte contre la corruption est sans doute une aspiration des forces vives de la nation malienne qui reste la revendication majeure», a souligné Issa Synayoko.

Selon lui, le bureau de la Plateforme des organisations syndicales de lutte Contre la corruption sera très prochainement installé dans toutes les régions du Mali conformément à sa charte.

A ses dires, la Plateforme des organisations syndicales de lutte contre la corruption soutient les autorités de la Transition dans leur noble et exaltante mission, à savoir le combat contre la corruption et l’impunité. Par ailleurs, il dira que la Plateforme des organisations syndicales de lutte contre la corruption est ouverte à tout le monde.

Aguibou Sogodogo

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here