Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. JE VOUS EN PRIE KAOU N’DJIM N’A RIEN FAIT. VOUS SAVEZ QUE NOTRE MALI TRAVERSE UNE PÉRIODE TRÈS DIFFICILE. TOUTES LES CAISSES DE L’ÉTAT SONT VIDES, VIDES ET VIDES. CELA SOUS ENTEND PRESQUE TOUS LES MALIENS SONT FAUX ET ARCHIFAUX. LA DÉLINQUANCE FINANCIERE ET LA CORRUPTION ONT ENVAHI LE MALI TOUT ENTIER.
    SOUVENEZ VOUS DEPUIS QUE BAH N’DAW À ENTREPRIS LA GUERRE CONTRE LA CORRUPTION ET LA DÉLINQUANCE FINANCIERE ; QUELQUES JOURS CERTAINS CADRES SE VOYANT MALSAINS ; SE SONT INTRODUITS DANS LES MILIEUX SYNDICAUX. C’EST CE QUI EXPLIQUE LE DÉSÉQUILIBRE SOCIAL OBSERVÉ DANS CES DERNIERS JOURS. CES PERSONNES MALSAINES VEULENT PROVOQUER UN ÉCHEC CUISANT À BAH N’DAW À ASSIMI GOITA ET AU GOUVERNEMENT.
    NOUS SOMMES TOUS DES INTELLECTUELS ET NOUS AVONS LA MATIÈRE GRISE POUR ANALYSER LES CHOSES. LES GROGNES SOCIALES NE SONT PAS DU TOUT GRATUITES. LES DÉLINQUANTS ET CRIMINELS FINANCIERS VEULENT METTRE LE BÂTON DANS LES ROUES DE LA MACHINE DE BAH N’DAW ET ASSIMI GOITA.
    EN RÉALITÉ, KAOU N’DJIM N’A RIEN DIT DE MAL. AU CONTRAIRE KAOU N’DJIM VEUT TOUT SIMPLEMENT QUE LA GUERRE CONTRE LA CORRUPTION ET LA DÉLINQUANCE FINANCIERE ET AUTRES FLÉAUX SOIT ENCLENCHÉE TOUT DE SUITE.
    VOUS SAVEZ BAH N’DAW EST UN HOMME TRÈS INTELLIGENT ET IL EST ENTRAIN DE MENER CETTE LUTTE DANS L’OMBRE ET DANS LE SILENCE. ON NE DOIT PAS SE PRESSER. VOUS ALLEZ VOIR DANS QUELQUES MOIS ON VERRA LE RÉSULTAT. FINALEMENT LES MALIENS VONT SE SOULEVER POUR QUE LA TRANSITION FASSE 2 OU 3 ANS.
    VOILÀ POURQUOI LES MALIENS N’AIMENT PAS DU TOUT VOIR SOUMANA SACKO. VOILÀ UN TYPE QUI DÉTIENT LES SECRETS DES FLÉAUX FINANCIERS À ÉCHELLE ÉTATIQUE. C’EST POUR CELA SOUMANA SACKO VA FAIRE 100 SIÈCLES PERSONNE NE LE VEUT. ET POURTANT VOILÀ UNE PERSONNE À LA HAUTEUR DE NOS ASPIRATIONS.
    JE LANCE UN APPEL PRESSANT À BAH N’DAW DE BOUCHER LES OREILLES ET DE TRAVAILLER COMME IL FAUT POUR MENER À TERME LA GUERRE CONTRE LA CORRUPTION ET LA DÉLINQUANCE FINANCIERE ET AUTRES FLÉAUX.
    UN ADAGE DE CHEZ NOUS 《 SI VOUS VOYEZ L’INTESTIN D’UN POULET SE TENIR DROIT ; C’EST QUE IL Y A UN BÂTON À L’INTÉRIEUR DE L’INTESTIN DU POULET 》. LE SOULÈVEMENT POPULAIRE DE CES DERNIERS TEMPS N’EST PAS GRATUIT. ET POURTANT LE MALI REGORGE DES GRANDS INTELLECTUELS SORTIS DES GRANDES ÉCOLES. CES GRANDES TÊTES SAVENT TRÈS BIEN QUE LA TRANSITION DE 18 MOIS NE POURRA PAS RÉPONDRE À TOUTES LES ASPIRATEURS ET REVENDICATIONS. TOUT SIMPLEMENT POUR FAIRE OUBLIER BAH N’DAW DE SA GUERRE CONTRE LA CORRUPTION ET LA DÉLINQUANCE FINANCIERE ; ILS ONT TROUVÉ UN SEUL MOYEN : MULTICATIONS DES GRÈVES À TRAVERS TOUT LE PAYS. COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LE MALI S’EN SORTE. C’EST PAS POSSIBLE.
    JE SUIS TRÈS CONTENT DE LA RÉPARTITION POUR LA CONSTITUTION DU C.N.T. LÀ OÙ LE MALI EST IL FAUT UN BÂTON OU UNE ÉPÉE SUR LA TÊTE DES MALIENS. SOYONS RATIONNELS, OBJECTIFS ET RATIONNELS AVEC NOUS MÊMES. CE QUI EST PARADOXAL-; LES MALIENS AIMENT FAIRE DES COMMENTAIRES SUR LE RWANDA. ET NOUS NE VOULONS IMITER LE RWANDA EN TERMES DE RIGUEUR DANS LES GESTIONS. VRAIMENT ÉVITONS DE RENDRE FOUS LES GENS. MERCI BEAUCOUP QUE DIEU SAUVE NOTRE MALI AMEN AMEN YARABI.

  2. « Que Bah N’daw arrête de parler, pour travailler ! »

    Enfin une remarque LUCIDE !

    Certes, on se félicite tous du départ du Vieux bouffon de Zonkeba 1er.

    Mais à tous les naïfs enfantins qui ont la bêtise de prendre ces vulgaires petits bidasses et ex-bidasses assoiffés de pouvoir, pour des soi-disant “sauveurs de la nation”😂😂, je pose une question très simple :

    – Pouvez-vous nous citer UNE SEULE action concrète posée par cette transition d’opportunités en treillis, depuis qu’ils se sont d’eux-mêmes IMPOSÉS aux responsabilités ???😎😎😎😎😎😎

    Juste UNE SEULE ???…
    Et que ce soit sur le plan militaire, sécuritaire, politique ou social ???😎😎😎😎😎

    Hormis des bla-bla, des discours, des déclarations, bref : DE LA COM ET DE LA PARLOTTE, citez-nous UNE SEULE réalisation CONCRÈTE de ces “sauveurs” à deux balles !😎😎😎😎😎😎

  3. Les islamophobie ici se trompent sur les religions

    Les religions sont toutes contre le vol et l escroquerie.
    L hypocrisie et le mensonge ainsi que la corruption
    Seulement certains orient pour l apparence et éviter d être montré du doigt et sont sans foi véritable

    Les religions encouragent le travail bien fait la vérité le combat contre l injustice et les corruptions. Les voleurs
    La religion musulmane sur 5 piliers
    Profession de foi
    Le jeune
    L aumône
    La prière
    Le pèlerinage

    Tout le reste c est de la littérature

  4. Bien dit Issa

    Il faut arrêter les grèves en temps de guerre!!!!

    Et réclamez la fin de l impunité

    Hélicoptère s Pumas.
    Chaussettes a 1000fcfa

    Il faut lancer appel d offres international pour mandater cabinet de audit international t tel Boston consulting group. Ernest pas des cabinets français
    Pour auditeur nos administration nos hôpitaux Ozone Mali Edm les mairies Ageroute Orange Total les douanes bref toutes l s sources de financemes publiques et ceux changer de la dépense depuis 20
    Les résultats de l audit doit être rendu public et ‘le cabinet devra donner une liste pour chaque de structure des personnes
    A promouvoir
    A maintenir a son poste
    A former l
    A retrograder
    A lmuter
    A licencier avec accompagnement pour reconversion
    A sanctionné pour indiscipliné

  5. Kaou Djim dit la vérité dans cette intervention. Des voleurs qui menacent d’aller en grève si on les interpelle ou les arrête? 🤣🤣🤣 le Mali, pays spécial, des voleurs qui veulent légaliser leurs vols en masse! Du jamais vue même dans les pays les plus corrompus.
    Ils sont arrivés avec de grandes ambitions, qu’ils s’assument et s’attaquent aux fléaux qui rongent notre pays depuis des années. A moins que…

    • LA DEMOCRATIE? OU CA? LA CORRUPTION VIENT COMME CORROLAIRE AVEC TOUTES LES FORMATIONS ABRAHAMIQUES.
      KAOU DJIM DOIT APPRENDRE QUE LA CORRUPTION EST LE SOCLE DE SA RELIGION, SANS CETTE CORRUPTION IL N Y AURAIT PAS UN SEUL MUSULMAN AU MALI, NI AUCUNE AUTRE RELIGION AILLEURS, VOUS VOUS RENDREZ TOUS COMPTE QUE PARTOUT OU IL YA UNE RELIGION ABRAHAMIQUE IL YA UNE ELITE FORMEE CONSTRUITE BRIQUE SUR BRIQUE ET CIMENTEE PAR LA CORRUPTION SYSTEMIQUE!

      DANS NOS SOCIETES TRADITIONELLES CHAQUE FAMILLE AVAIT SA TERRE, SES CHAMPS ET LA COMMUNAUTEE NE VENDAIT PAS ET N ACHETAIT RIEN DONC TOUS ETAIENT LIBRES ET PRATIQUAIENT UNE CROYANCE LIBRE ET DIGNE!

      🤣 LE SYSTEME ECONOMIQUE ET SES PROBLEMES DEPENDENT DIRECTEMENT ET SOLIDEMENT DE LA CROYANCE 🤣

  6. QUI VA COUDRE L ANUS DE KAOU DJIM ET COLLER AVEC DU SUPER GLUE SES FESSES ET SA GUEULE? CE SERAIT IMPERATIF DE LE FAIRE! JE PENSE QU IL NE FAUT PAS PERMETTRE A CES RELIGIEUX DE NOUS EMMERDER D AVANTAGE!

    LA JEUNESSE MALIENNE NON IDIOTISEE PAR L ISLAM DOIT SE MOBILISER!

    • Vous savez notre pays est fichu, un idiot comme ce Kaou Djim raconte des balivernes , lui et son mentor Dicko n’ont qu’à nous faire sortir de ces problèmes , car le pays est arrêté , rien ne marche comment faire c’est dommage on devait nommer Dicko président de la transition et le regarder comment il allait diriger le pays. Ils ont trop parlé il fallait les mettre à l’épreuve. On les pas interdit d’aller casser les biens publics ou de faire des manifestations alors pourquoi interdire les grèves ?Inconscient

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here