Nathalie Yamb à Moscou : Discours sur le néocolonialisme

17

Invitée d’honneur de la Douma d’État avec son frère Kemi Seba, Nathalie Yamb s’est adressée aux 40 délégations de députés africains et russes qui prenaient part à la 2ème conférence parlementaire Russie-Afrique à Moscou, en mettant en garde contre la falsification de l’histoire comme outil de pérennisation du néocolonialisme.

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. et toi goupille de grenade type 33, pour faire le troll la france de file combien? je suis sûr que tu n’as pas 400,000 EUR.tu cultives la banane et tu es payé en banane.

  2. Alors oui cette dame comme Kemi Semba , son copain, est une propagandiste virulente qui manipule la réalité. Il est confondant et Navrant pour l’avenir de l’Afrique d’entendre des dirigeants applaudir de tels propos.

  3. Cette dame ressort encore son couplet sur le Franc CFA en contradiction totale avec la majorité des analyses économiques faites qui sont bien plus mesurées voire positives en terme de stabilité. De toutes façon la fin du FA est là. Mais le meilleur est, s’attaquant essentiellement à la France, quand elle parle de main mise sur les ressources minières. Ces ressources minières sont la cible d’actions prédatrices de la chine, de la Russie tout particulièrement dans le domaine de l’or, de la bauxite.

  4. elle tire à boulets rouges sur cette chaine de servitude que constitue la francophonie. Mais à ce compte là pourquoi utilise-t-elle le Français pour s’exprimer en Russie ?

  5. Elle aborde le domaine culturel avec emphase citant Kemi Semba, ce monsieur dont on sait maintenant, depuis la rendue publique de documents informatiques piratés dans les serveurs de la société Wagner, qu’il est rétribué à la prestation par cette société. Ces fuites disent qu’il a ainsi empoché 400 000 euros pour ses prestations

  6. RACIAL SLAVERY INTRODUCED BY THE SONS OF ABRAHAM IS DIFFERENT FROM CAPTIVITY WE PRACTICED IN AFRICA AND ELSEWHERE …

    ANYWHERE THE RACISTS PASSED THEY DIVIDED INTO SLAVES AND MASTERS AND USED PROXIES….

    NOWADAYS, ACCEPTING SLAVERY IS A CHOICE TO COMBAT ENERGICALLY

  7. It is good Negroid Africans are talking to world about enslavement. However, we must only talk about it we must take organized plus effective action to end existing slavery plus to prevent slavery from returning. Slavery is a condition it is best to stop as there is attempt to bring it about.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

    • …ils mangeront du Foufou, c est plus nourrissant, les bantous les apprendront à le cuisiner….
      BISSO NA BISSO!

  8. Et bien en matière de reconstruction de l’histoire, elle se pose. Ce qu’elle raconte avec beaucoup de convitcion est un mélange de mensonges, contrevérités mais avec tout de même du vrai.

    Remarque 2

    Mais quand elle dit qu’ils sont venus chercher “l’or noir” selon ses termes, elle oublie de dire que ce ne sont pas les européens qui ont créé l’esclavage. Ce dernier était bien présent, avec l’esclavage trans-sahérien qui existait depuis des siècles et l’esclavage purement africain résultant des luttes entre les divers royaumes et empires africains. Les Anglais, portugais, hollandais et français fournir alors un débouché riche de profits à ces empires africains. Les mêmes occidentaux n’ont pas trouvé sur les cotes du japon par exemple de personnes prêtes à vendre leurs concitoyens. En Afrique ils y ont été confrontés.

    • Slavery was present throughout world.
      Conquerors treated those they conquered as property when they desired. To note that existence was present in Negroid Africa without revealing it was throughout world imply slavery did not exist outside Africa unto world acquired bad habit of enslaving others from Negroid Africans.
      In no way is enslavement of humans a good condition. Foreign slavers were much more brutal plus controlling. Dehumanizing their slaves seemingly to assure themselves of lie of them being superior humans having truth.
      Henry Author Price Jr aka Kankan

  9. Et bien en matière de reconstruction de l’histoire, elle se pose. Ce qu’elle raconte avec beaucoup de convitcion est un mélange de mensonges, contrevérités mais avec tout de même du vrai.

    Remarque 1: La colonisation au XIXème siècle a été sanglante. Mais ce qu’elle oublie de dire, c’est que l’européen était en Afrique depuis bien plus longtemps. L’exploration européenne de l’Afrique a commencé avec les Grecs anciens et les Romains qui ont exploré et établi des colonies en Afrique du Nord. Ainsi les Européens arrivent en Afrique de l’Ouest au XVIe siècle. Les Portugais sont les premiers à aborder les côtes africaines. En 1444 Denis Diaz découvre le Cap-Vert ; ensuite ils s’installent en Sierra Leone et au Liberia en 1460 et atteignent le Cap de bonne Espérance en 1488. Ils contourne très vite l’Afrique et iront jusqu’en Chine. Ils sont rejoints au 17ème siècle par les hollandais puis les Français. Au début ils ne sont établis que sur quelques points en région côtière. La colonsitaion de l’intérieur ne débutera que dans la seconde moitié du 19ème siècle.

    • Les grecques etaient des noirs africains, les pseudo grecques d aujourdhui sont usurpateurs du nom….et des etrangers comme partout en europe, les bergers ambulants qui ont leur dieu sur la bosse….

      Remplace g de grecque par f et puis lit le mot rome de droite à gauche

    • L OCCIDENT DOIT ALORS QUITTER L AFRIQUE PUISQUE L AFRIQUE C EST PAS L OCCIDENT, NATHALIE VIT EN AFRIQUE, ELLE EST AFRICAINE

      • Nathalie Yamb est une demi. Elle ne vit pas du tout en Afrique mais en Suisse à Zug (Zoug pour les franophones). Cette ville est un fief des courtiers en minerais et est appelé la Crypto valley. Elle y a d’ailleurs domicilié, l y a un an, un des ses entreprises Nathalie Yamb Consulting – N° registre commerce: CH-170.1.011.041- Forme juridique: Raison individuelle Secteur: Service concernant conseil aux entreprises.

        Elle parle de l’Afrique mais préfère vivre dans le pays qui blanchit l’argent sale dans la plus grande discrétion. C’est une habitude chez elle. Elle a d’autres intérêts dans le Delaware. Il faut lire ce que dit la presse suisse, son pays, de cette personne. https://www.rts.ch/info/suisse/13884021-linfluenceuse-suisse-nathalie-yamb-menacee-de-mort-pour-son-soutien-a-la-russie.html

Comments are closed.