Le capitaine Sanogo salue la présence des soldats sénégalais aux côtés de l ‘ armée malienne

270 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer
Le Chef de l’ex junte maleinne , le capitaine Amadou Haya Sanogo a qualifié vendredi soir de ‘’salutaire’’ la présence du contingent militaire sénégalais dans le combat pour la reconquête de la partie Nord de son pays, estimant que ce serait pour lui ‘’une surprise’’ si toutefois le Sénégal était absent de ce combat aux côtés d’un pays ‘’frère’’.

Le président sénégalais Macky Sall a décidé d’envoyer un contingent militaire de 500 soldats pour aller appuyer l’armée malienne, soutenue par des forces de la communauté internationale pour retrouver l’intégrité territoriale du pays suite à l’occupation de la partie Nord par des groupes armés.

‘’Je vous dis franchement que si ce problème là finissait et qu’on ne voyait pas le Sénégal (…) si le Mali ne voyait pas ne serait-ce qu’un soldat sénégalais pour venir se battre avec l’armée malienne, ce serait surprenant » a-t-il indiqué vendredi soir à la télévision publique sénégalaise (RTS1) lors de son édition de 20 heures.

‘’Donc la présence de l’armée sénégalaise (aux côtés de celle du Mali et des autres forces alliées) est salutaire » a ajouté le capitaine Sanogo, auteur du coup d’Etat militaire contre l’ancien président malien Amadou Toumani Touré, le 22 mars 2012.

Le capitaine Sanogo à la tête du comité militaire de suivi de la réforme des Forces de défense et de sécurité du Mali a qualifié le Mali et le Sénégal comme ‘’deux pays frères » qui partagent des liens de fraternité, citant en exemple notamment des couples maliens et sénégalais le long des deux frontières.

Le capitaine Sanogo a également remercié ses compatriotes pour leur contribution sur le plan financier et le moral aux côtés de leur armée et leurs alliés dans son combat pour retrouver l’intégrité territoriale totale de leur pays.

Image de prévisualisation YouTubeapanews

Williams Logan
 

270 Réactions à Le capitaine Sanogo salue la présence des soldats sénégalais aux côtés de l ‘ armée malienne

  1. Ibou Keita

    Sanogo, pour exister dans les medias, affirme aujourd’hui le contraire de ce qu’il disait il y a encore quelques semaines (l’armée malienne va aller seule botter les islamistes, etc..). Comme on dit au Mali : « A té a yéré don ».

    • Sonrhai2013

      Ce pays ne changera jamais, quand je pense que Choguel Maiga s’apprête à être nommé de nouveau à la tête du CRT malgré toutes les révélations des journaux à savoir technicisme (Sonrhaïsation), gabegie, détournement, recrutement de proches et j’en passe… Qui peut bien être a la tête de cette nomination? Soyons vigilent à ce que ce pays ne sombre pas avec de tels hommes politiques véreux. J’interpelle, le Pr, le PM et la classe politique.

  2. justicequity

    L’écrasante majorité des maliens ne vaut pas mieux que ce Mr s’il est resté tout ce temps à la tête du pays en nous bloquant c’est parce que beaucoup de maliens qui n’ont pas pu avoir ce qu’ils voulaient sous Alpha ou ATT se sont dits que peut être la chance va tourner et que ça être leur tour de se remplir les poches, la majorité des politiciens, religieux, société civile, personnalités,… de ce pays ont cautionné ce qu’il a fait tout ce temps parce qu’ils sont tous apparus à ses côtés à la télé , quand on ne cautionne pas ce que fait quelqu’un vu l’état du pays on pouvait légitimement ne pas ouvertement s’opposer à lui, mais en aucune manière poser à ses côtés,en réalité tous ces gens voulaient leur part du gâteau, aujourd’hui je n’entends que des éloges sur Dioncounda qui pendant près de 8 mois était l’ennemi numéro 1, la seule chose qui a changé c’est que Dioncounda est le nouveau faiseur de rois, Sanogo doit payer avec tous ceux qui l’ont aidé et encouragé dans cette folie.

  3. Pseudo variable

    La Bamakoise

    … »Voilà LaBamakoise toute marron (pas moyen de rougir) devant ces compliments. » :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    Ah, j’avais oublié l’humour en plus! Je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais remarqué tes posts jusqu’ici! Mais je réitère ce que j’ai dit à Maître Coco à ton sujet! Bienvenue parmi le « noyau dur » de maliweb! Les vieux sages tels que Coco, Moussa Ag… les malins rusés style Djeden, jeune soldat, breton et bien d’autres, et les pires butors mal embouchés du forum: Blanche Neige et moi…

    Tes posts me font penser un peu à ceux de Capricorne, et en tant qu’adepte du ton un peu « trash » qui ne fait pas dans la dentelle, j’apprècie d’autant plus les tons mesurés et posés! :wink: :wink:

    Donc, arrête de marronner ou de marronniser, et bienvenue aux côtés des escogriffes que nous sommes petite soeur Bamakoise! T’as pas le choix: Nous, on t’a déjà adoptée! :-D :-D :-D :-D :-D

    • LaBamakoise

      @ pseudo variable:

      Oui, je vois tous ces personnages hauts en couleurs ici…..

      Mais gare! Il ne faut pas faire fuir le petit Capi: c’est si rigolo de le rouler dans la farine tous les jours.

      Si seulement les gens pouvaient comprendre que les insultes gâchent un tantinet cette belle conversation….

      En tout cas, merci de l’accueil chaleureux. :wink:

  4. Bazouka

    Ne chercher pas à faire exister ce énergumène sur la scène politique malienne. Nous citoyens conscients et patriotes sincères n’avions pas besoin de son point de vue, même si il es malien comme nous. Ce militaire démagogue, sans aucune moralité allait plongé encore une fois le pays dans le chaos au moment où nos vaillants soldats se débattaient à Kona. Il ne représente que son ombre. Il appartient déjà au passé.

  5. HALTE

    T NOUS FAIT CHIEEEEEEEEEEEER ON A PAS BESOIN DE TON OPINION SUR L’ARRIVEE DES TROUPES AUX MALI
    C PAS TOI KI DISAIT KON ‘A PAS BESOIN DE FORCE ETRANGERE.
    TOUUUU MORIYA ADJARAKATA. T M FAIT HONTE.

  6. Le roi de djafounou

    Sanogo ina pas honte le Mali a noiye à cose de lui grasse à estratesi de djonkounda le France on fair en sorti nô payis ,lui dit koi ici battra pikme .laise nou en pex âpre à voir fine avec ce katalizer de ansardine et mmnla on Vera son kha in challah .fasso jougou surantre bassa ,imagine vou esce on parole même le nom de sanogo à ce derier temps ce déjà un preve pour lui dire qe ille en or jue ,mokho fou :

    • Miomi

      Merci Le roi de djafouna, sanogo est pire que malhonnête à cause de lui, le mali allai être disloqué à jamais.Dieu aime ce pays sinon les satans ont déjà préparé sa decadence. Qu »Allah les jette dans l’enfer.

  7. SC236

    perso je ne vois pas de différence entre sanogo et les rebelles
    mais comme les bere-rouge l’ont dit hier à la télé il faut aller de l’avant ce qui est fait est fait. mais néanmoins je crois que sanogo doit passer à la cours martiale parce que ce qu’il a fait n’est pas digne d’un militaire

  8. Pseudo variable

    SALY
    346 commentaires
    3 fév 2013 – 22:42

    séééri c’est vrais ,tu dansais tout nu je peux la voire?

    Ok ma chérie Saly, je veux bien t’envoyer cette vidéo; Mais je dois te prévenir d’avance: Si j’étais habillé, aucun problème! Mais là, je suis tout nu!
    Donc, si t’as pas (au moins) un grand écran 22 pouces sur ton PC, tu pourras pas tout voir! Quand je suis tout nu, les formats classiques 15 ou 16 pouces permettent pas de « tout voir » :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  9. FrancoAfricain

    Et bien bravo pour la reconnaissance de notre cher Capitaine…..2ème degré bien sur. Je trouve seulement inadmissible que l’on puisses etre reconnaissant d’une personne qui prend les armes et ceci même si la cause est justifiée et surtout de quelqu’un vivant au Etats Unis, Monsieur CAP SNGO. Tant que les africains ne reconnaitrons que la force, on est pas sortis de l’auberge

  10. CAP SNGO

    Mon capi merci pour ce MSG de fraternité et merci d’avoir sauve le mali de cette démocratie bananier que le bon Dieu te protège et sauve le mali pour une avenir meilleure pour toutes les enfants du mali

    • fadée

      En voilà un admirateur du petit blaireau de capitaine qui avait arrêter de nous faire ch…Il a changer de pseudo mais même pas foutu de se cacher correctement.

  11. le breton

    « Oh capi, c’est fini » :!: :!: :!: :!: (Villard 8) )

  12. 1FILSDUMALIBA

    Barres toi de votre vue ou va te battre en bon soldat.

  13. ADAMADEN2

    ce mec cherche seulement a attirer l’attention sur lui. le capi est devenu un homme politique maintenant et veut kon parle de lui plus souvent pour rester sur la scène. la verité a eclaté au grand jour gràce à l’intervention de l’armée française. je suis sur et certain que ce mec sera candidat pour les prochaines elections et  » rebelotte » comme sous Att. le mali n’est pas encore sorti de l’auberge

  14. rodrigues Soares

    :lol: CELUI QUI NE FAIT RIEN NE SE TROMPE PAS ET N’ A PAS DE SUCCES :!:
    :lol: A chaque malien sa contribution-
    MERCI CAPITAINE AMADOU HAYA SANOGO POUR LA TIENNE, QUE TOUS LES MALIENS ASSUMENT :!:

    :!: :!: SI NOUS PARLONS -REVISION – AUJOURDHUI, C’ EST BIEN PARCE QUE SANOGO A BRAVEMENT APPUYE LA COMBINAISON :!: CTRL+ALT+DEL :!: PUIS :!: RESTART :!: DONT NOTRE PAYS ,CET ORDINATEUR MAL PROGRAMME ,AVAIT TANT BESOIN :lol:

    :idea: QUE NOUS VEILLONS A CE QUE LA MEDIOCRITE-MALIENNE SOIT DU PASSE, QUE TOUS SOIENT DES VIGILES DE LA BONNE GESTION, ET LA DEFENCE DES INTERETS DE LA NATION MALIENNE TOUTE ENTIERE ET METTRE LE PEUPLE ET L’INTERET GENERAL AU DESSUS DE TOUT :!:

  15. Pseudo variable

    « JAMAIS UN SOLDAT ETRANGER NE FOULERA LE SOL MALIEN!!! JA-MAIS!!!!! »
    Capitaine Amadou Haya Sanogo (alias Capi-Gaulle, Grand libérateur historique des douanes du Mali, Grand tabasseur de journalistes) C’était il y a 6 mois…

    « L’INTERVENTION FRANCAISE A ETE DECISIVE »
    Capitaine Amadou Haya Sanogo (alias Cap-citerne, Grand assassin de bérets rouges désarmés)
    C’était il y a 3 semaines…

    « LA PRESENCE DES TROUPES SENEGALAISES AU MALI EST SALUTAIRE »
    Capitaine Amadou Haya Sanogo (Alias Capi-Cirrhose, Aide-soignante à Gabriel Touré en temps de guerre) C’était Vendredi soir…

    Parti comme on est, cette lavette va bientôt nous dire que c’est grâce à lui que les troupes étrangères sont là :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    Médaille d’Or du Baisser-de-culotte
    Médaille d’Argent de Retournement de veste
    Médaille d’Argent du Ridicule
    Livre des records 2012 pour la personnalité la plus ridicule de la décennie, tous continents confondus! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    • alybakoneta

      tu as tous les mots,je ne peux plus rien dire de plus lol…

    • andre samake

      Attention: c’est lui ce guy de Kati qui vient de cravacher un Premier (M) et qui casse tout sur son passage à Bamako.

    • SALY

      salut séééééééiiiiii :lol: :lol: un refugié touareg au burkina dit avoir enttendu que l’armée malienne ont egorge 15 touareg a GAO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu as vu :?: encore une autre propagande du MNLA,tu trouveras le vedeo sur http://www.arte.tv au tire burkina fasso l’exode des touaregs,le reve d’ALZLAND est brisé :lol: :lol: :lol:

    • djeden

      Slut mon frère PSEUDO VARIABLE qui est toujours logique dans ses commentaires.

      Ces trois propos de CAPI DE LA GUEULE font bien de lui « la personnalité la plus ridicule de la décennie, tous continents confondus! » :-D :-D :-D

      Mais attention aux gros mots du CAPI de MW qui n’aime pas qu’on touche à son homo :wink:

      • Le Capitaine Sanogho

        Il est pardonne’ d’avance pour…aujourd’hui!

        • Pseudo variable

          Merci mon frère pour cette indulgence et cette clémence! Je recommencerais pas! :wink: :wink: :wink: :wink:

    • Nabitta

      hahaha pseudo variable, t’es trop fort De gaulle ne sera pas du tout content de ton commentaire :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      • Pseudo variable

        … »De gaulle ne sera pas du tout content de ton commentaire »

        Depuis le 22 mars, je doute qu’AUCUN de mes posts ne lui ait vraiment plu! :-D :-D :-D :-D

        A Kati, ils doivent se creuser la tête pour retracer mon adresse IP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  16. tienimango

    sanogo est un sale voleur …il se fait tellement petit mainntenant qu,il fait pitie comme un orphelin……

    • Le Capitaine Sanogho

      Qu’est-ce qu’il a vole’?
      Tieni Maiga ou Sacko, tu nous laisseras respirer!!!!

      • yugubane

        surement du WHISKY qu’il a vole.Sinon pour le reste il n’ya pas eu l’occasion.

    • LaBamakoise

      @ tienimango, qui écrit: « …sanogo est un sale voleur … » »

      Vous avez le droit de ne pas aimer le Capitaine Sanogo (et tout le monde a le droit d’aimer ou détester qui ils/elles/ veulent).

      Mais quand on avance des accusations aussi graves, mieux vaut avoir des preuves, dêh!

      • Pseudo variable

        La bamakoise, autant j’apprecie la mesure et la pertinence de tes posts, mais là, j’avoue que tu me sidères!

        Tu manques de « preuves »? Les putschistes ont volé pillé et détourné AU VU ET AU SU de toute la population Bamakoise!!!
        J’étais à Falladié quand les bidasses ont saccagé et pillé les entrepots des douanes! Ils ont vidé les caisses de plusieurs ministères! Tu oublies les 600 millions cfa apparus subitement sur le compte perso de sanogo à la BHM? Tu oublies le splendide 4×4 qui a remplacé sa djakarta poussive? Tu oublies qu’après avoir vidé les entrepots des douane,s, la junte a fait canaliser sur kati les recettes douanières, premier poumon financier du pays! Tu oublies que Sanogo konaré et les autres sont devenus du jour au lendemain d’importants propriétaires fonciers avec villas et terrains à ne savoir qu’en faire? Tu oublies que sanaogo s’est fait construire un véritable palais à Kati sur « fonds propres » (« propres » étant mal choisi) Avec sa paye de Capitaine? Allons Bamakoise :wink: :wink: :wink:

        • LaBamakoise

          @ Pseudo Variable:

          Ce que je dis dans ma phrase, c’est:

          « …mieux vaut avoir des preuves… »

          Cette phrase ne dit pas ce qu’ont fait et n’ont pas fait Sanogo et son groupe, pour autant que je sache…

          Traduction: L’on doit se tenir prêt à brandir les preuves tangibles de ces malversations……. à tout moment.

          Voilà le sens de mon intervention.

  17. Dice

    c;est a cause de persone comme sanogo que le pays est ds la merde, maitenant avec les LEGIONAIRE FRANCAIS tu te fais tous petit.

  18. le breton

    Moi je serais Sanogo, je déclarerai Kati « Principauté de Bamako » :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!
    Avec le prince Sanogo Ier :mrgreen: :mrgreen:
    Au moins, il serait chez lui!! :!: :!:

    Ou alors il devrait faire un parc d’attraction à Kati!! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
    Au moins sa servirait à quelques choses!! :!: :!:

    • Pseudo variable

      … »Moi je serais Sanogo, je déclarerai Kati « Principauté de Bamako »
      :-D :-D :-D

      Eeeeh Brezounnec! Ca fait 2 ou 3 fois que je te lis: Tu m’as l’air pas mauvais du tout! :wink: :wink:

      … »Ou alors il devrait faire un parc d’attraction à Kati!! » Non, là par contre, tu dates! Depuis que ce c.on est devenu « kelkun », c’est DEJA un parc d’attraction!

      Le poste de garde à l’entrée, c’est pas pour la sécurité; C’est pour que les gens arrêtent de lancer des arachides dans le camp quand Sanogo est présent! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      • coco

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • le breton

        Naaan :!: , mais il n’y a rien de drôle dans mes propos… :mrgreen: :mrgreen:
        J’essaie juste de trouver une solution de sortie pour capi… :lol: :lol:
        « Oh Capi, c’est finiIII » (Villard)

        C’est con quand-même: avoir quelque hectares à Bamako s’en rien pouvoir en faire… :!: :!:

        • Pseudo variable

          « Oh Capi, c’est finiIII » (Villard) » :-D :-D :-D :-D

          Aucun doute Brezounnec! T’ES UN BON! Gast! :wink: :wink:

          Et monkopinkoko, on a touché un bon avec notre nouveau Kermarec-Kersabiec-Le Bihan-Ar guenn, tu crois pas, :-D :-D :-D :-D

          Ces jours-ci, comme « BONS », y a lui que j’ai remarqué, et aussi une que j’avais jamais lue « La bamakoise », posts très pertinents et très posés à la fois, un français nickel-chrome, et cultivée en plus (elle faisait référence à Tartarin de Tarascon dans un de ses posts. Ca fait du bien un peu de lire des posts un peu moins cons que ceux de capi et consort! A la longue, ils usent!

          • le breton

            merci a vous aussi!!
            Garder le morale dans un pays en guerre n’est pas facile…
            Heureusement que Sanogo et le maliweb sont là… :-P :-P

          • coco

            :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
            KOPIN , on a les memes points de vue !
            « le breton « ,
            « La bamakoise » ……….

            « affaires » à suivre !
            ….Bienvenue au club ! :lol: :lol: :lol: :lol:

          • LaBamakoise

            @Pseudo variable qui écrit: « …« La bamakoise », posts très pertinents et très posés à la fois, un français nickel-chrome, et cultivée en plus (elle faisait référence à Tartarin de Tarascon dans un de ses posts…. »

            Voilà LaBamakoise toute marron (pas moyen de rougir) devant ces compliments. :-D

  19. moussa ag

    @ Mon bon ami CAPI de MW…

    Vraiment arretes de vouloir envoyer tout le monde à ton Tonton Vétérinaire…

    On comprends que pour un animal qui s’est toujours fait soigner chez le vêt … il y’a tendance de penser que tous les maux liés aux animaux sont soignés chez le vêt … cela n’est simplement pas correcte …

    JE DOUTE SINCÈREMENT QUE NOTRE ALLERGIE À LA VOLAILLE DE KATI ET L’ANIMAL DE MALIWEB A SA CURE CHEZ TON TONTON VETERINAIRE … mais si tu insistes … on vient avec toi durant ta prochaine visite … on saura à quoi d’autre se méfier …en dehors de la simple allergie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Du calme CAPI … du calme … on veut tous la même chose… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Moussa Ag, … allergique à la volaille … pintades en particulier …et certains animaux …

    • coco

      Tiens Moussa Ag, …à l’occasion de la visite chez le « vétérinaire » de CAPI avec lui …….Vérifies que ce n’est pas le docteur Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud , le kopin de sa tantie Lobo …..dont les mauvaises langues disent que son affaire de fondation ………c’est malin ,malin ,malin ,malin ,malin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: plus intelligent en tout cas que le coup d’Albert II prince de Monaco ….Lui là …. comme urgentiste , c’est pas fut fut ….. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:….

      Jé rien dit hein !
      ……. d’ailleurs ,on fait comme on a dit , on se téléphone pas !
      Entre nous …MOUSSA AG …… Moi j’ai la conviction que ATT et Lobo …… un jour , et je me demande si çà durera jusqu’à la fin de l’année .. Le Mali va demander de les juger ….. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: CAPI ne dira rien …..mais je suis persuadé qu’il en est tout aussi convaincu que moi …….. :wink: :wink: :wink: :wink:

      • moussa ag

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
        Mais tu m’as fait peur coco…

        Dieu merci jetais dans l’erreur … j’avais pense que notre docteur philanthrope était notre CMD national…

        Mmeeeeerde…y’a t’il vraiment besoin de pareil nom kilométrique pour entrer au paradis….ils ont intérêt a ce que ce soit pas un cancre comme notre québécois à la porte d’entrée oh…sinon nous vas rentrer les laisser oh….

        Au fait c’est pas coïncidence cette gentillesse du DOC …. quand tantie LOBBO allait à la Mecque … fallait pas voir sa délégation … les memes mauvaises disaient que CERTAINES SENTAIENT L’OR …MAIS MOI JE N’AI RIEN SOUPÇONNÉ…PARCEQUE KANKOU MOUSSA … CA FAIT LONGTEMPS QUAND MEME….

        En tout cas … si ça marche pas au Sénégal … notre tantie est la bienvenue ici …. on pourra même faire un petit tour en Arizona ou nous sommes tous bien connectés et visiter notre université favorite ….T’EN DIT QUOI CAPI????? IDÉE GÉNIALE … SOUTH AFRICAN ARWAYS EN PROMO….

        Moussa Ag,…..

        • andre samake

          Capt. Sanogo is really a funny Guy.

          • Pseudo variable

            André, il est surtout « funny » pour ceux qui habitent loin du Mali; Parce que pour qui vivons au Mali, depuis le 22 Mars, on l’a pas trouvé « funny » du tout!!!

            Mais alors! PAS DU TOUT! :( :( :( :( :(

        • Le Capitaine Sanogho

          Moussa ag, on avait un autre Moussa…con qui a donne’ tout notre or contre des sacs de sable de l’Arabie afin de construire sa mosque’e! Je prefere me taire pour ne pas derailler! Les vagabonds de l’ADEMA qui ont fait des privatisations sauvages qui leur ont permis de devenir des milliardaires du jour au lendemain, sont connus!
          Coco a un probleme personnel avec tantie Lobo! S’il peut nous donner des details, nous serons en mesure de voir comment l’aider!

    • Le Capitaine Sanogho

      Moussa ag, tonton M.Niare’ n’est pas veterinaire, c’est mon cousin Mala qui l’est! Tonton est le chef du village. Il etait cadre a’ la SOMIEX avant de se retrouver comme Maire de Niarela. Comme vous le remarquez, il n’est pas con! Il a toujours su qu les animaux viendront se promener dans son petit village de Niarela. Il fallait former quelqu’un pour les besoins… medicaux desdits animaux en cas d’urgence. C’est donc Mala qui a ete’ choisi pour ce travail. J’aurais bien voulu te donner une liste des animaux qui se promenent a’ Niarela mais je n’ai pas de temps. Tu peux composer ta propre liste a’ partir des noms de tous ceux qui insultent le Capitaine Sanogo. Je vais t’aider en te donnant queques noms mais c’est a’ toi de finir le reste de la liste:
      SALY
      KADY
      MOUSSA AG
      COCO
      BLANCHE NEIGE
      PSEUDO VARIABLE
      LE BRETON
      MADIBI
      ANDRE SAMAKE
      VERIDIQUE
      BESA MALINOFE
      MOISES…ETC (RIRE)!!!

      • coco

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
        Moi j’ai passé effectivement 6 mois à Niarela ….
        mais devines chez qui ? …. :lol: :lol: :lol: :lol:
        Sacré CAPIIIIIIIIIIIII !
        181 commentaires , ON EST DANS LE TOP TEN !
        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Pseudo variable

          6 mois à Niaréla??? J’y ai habité 5 ans? Tétéou à Niaréla?

          • coco

            Ecoutes ….. je ne veux pas affoler « mes amis » …… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Dans quelques mois …..tu sauras tout !
            PROMIS ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
            PROMIS !

      • andre samake

        Où se trouve alors le berger? A t-il pris la tangente (funny).

        • coco

          Il reviendra …… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Le Capitaine Sanogho

          Le berger s’appelle K. Niare’ (un banquier bandit a’ la retraite)! (rire)!! Son seul probleme est qu’il doit prendre les medicaments destine’s a’ Moussa ag et compagnie de temps a’ autre. (Je dois la fermer parce que je suis entrain de glisser dangereusement.) Allez tonton K. Niare’ vous accepterez mes excuses!

          • Pseudo variable

            … »Oh Capi, c’est finiIII » (Villard) »
            Capi, sache qu’un Banquier Bandit, C’EST UN PLEONASME!!!

            C’est un peu comme quand on lit parfois le Capitanine Sanogo alcoolique! :-D :-D :-D :-D

      • moussa ag

        CAPI …

        Juste une question pour toi …ne serait juste après ta naissance que tonton a tenu a ce que le cousin Mala fasse des études vétérinaire … ???

        Il a vu juste … ça due vous économiser beaucoup de sous … tes consultations et traitements gratuites … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        je me suis toujours posé la question de savoir comment les humains sont perçus par les animaux …. EUX AUSSI NOUS PERÇOIVENT COMME DES ANIMAUX ….QUEL MONDE NOUS VIVONS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Moussa Ag,….qui est content de l’opportunité de mieux comprendre les animaux … UN EXCELLENT SPÉCIMEN … CE CAPIIIIIII!!!! SANS OUBLIER LA VOLAILLE DU CENTRE AVICOLE DE KATI :lol: :lol: :lol:

        • Le Capitaine Sanogho

          La reponse est NON!!!! Tonton a pris la decision le jour ou’ il vu les animaux de…MALIWEB se promener a’ Niarela!
          Coco portait un ZARABOU mais il n’avait pas de chemise!
          Moussa ag portait son SOURAKA DOLOKILIBA mais il ne portait pas de KOUROUCHI!
          Pseudo variable etait complement nu mais il avait ses lunettes de soleil qu’il montrait aux passants.
          Saly portait sont LIMPE’. Elle avait comme chaussures les vieilles babouches de son oncle prefere’.
          Andre’ Samake portait un turban maure sur la tete le reste de son corps etait completement nu.
          Coubra etait completement nu! (rire)!!!!!!!!!!!!!
          ALLEZ MOUSSA AG, TU DIRAS A’ COCO DE LAISSER MA TANTIE LOBO EN PAIX!!!!

          • coco

            Noooooooooooon !
            :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
            IMPOSSIBLE ! LES DEUX , « ON » S OCCUPE DES DEUX CAPI !
            …….Eh DIé ……COCO est très content que ses petits frères aient débarqué au Mali …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          • andre samake

            Sais tu que le capt. sanogo m’a donné son bâton magique et la cravache qu’il a recemment utilisée pour corriger un PM?

          • Pseudo variable

            « Pseudo variable etait complement nu mais il avait ses lunettes de soleil qu’il montrait aux passants. »

            Je fais ça à chaque fois que je veux sortir incognito! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Pseudo variable

        Toi aussi, Capî, comment oses-tu me mettre nommément avec ceux qui INSULTENT sanogo!

        Tu vas fort, quand même! JAMAIS je n’ai insulté Liberator, jamais!!! Tout au plus, me suis-je parfois laissé aller ici ou là à me montrer critique à son endroit, mais l’insulter, je ne me suis jamais permis! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    • LaBamakoise

      @ Le Capitaine Sanogho:

      Peut-on avoir l’adresse du Tonton Vétérinaire? Je suis une grande amoureuse de tous les animaux, et je suis toujours en train d’en secourir à Bamako. Et puis je ramène mon énorme chat avec moi…. :lol:

      • Le Capitaine Sanogho

        Je n’ai pas voulu mettre votre nom sur la liste parce que Kady y figurait.(rire)
        Je vous conseille de me lire attentivement et cesser de lire les betises de Moussa ag. Je n’ai jamais ecrit que tonton M. Niare’ etait veterinaire. C’est bien son fils (mon cousin Mala) qui l’est!
        Ne vous inquietez pas pour votre chat, il prendra la place de pseudo variable parce qu’en ecrivant qu’il n’a jamais insulte’ le Capitaine Sanogo, il nous oblige a’ l’amener au zoo pour de bon afin qu’il puisse partager avec les elephants leurs medicaments. (rire)!!!

        • LaBamakoise

          @ Le Capitaine Sanogho:

          Oncle ou cousin, quelle différence? L’essentiel est que nos animaux de compagnie soient bien soignés.
          Et Khady, qui est-ceeeee?
          Ça porte à confusion, tout ça, là….

  20. Madibi

    Les maliens; vous etes decevant et si vous ne faites pas attentions, les memes causes vont recreer les memes effets. C’est vraiment honteux pour vous de laisser la parole à un morpion comme sanogo; c’est vraiment honteux pour vous. En fait, vous ne valez rien du tout. Si un morpion comme sanogo est une legende chez vous, alors là, vous etes vraiment pathetiques. Heureusement que Hollande vous a sauvé et vous a debarassé des terroristes, car sans Hollande, ces terrorsites allaient s’emparer facilement de tout le mali. Vous avez vraiment de la chance. A’ mon avis, il faut remercier Hollande toute votre vie. Vous ne valez absolument rien du tout, et vous le prouvez chaque seconde, en faisant d’un morpion comme sanogo, un hero, alors qu’en realité, sanogo est un zero.

  21. Ah, maliweb, vous etes vrament rabat-joie. Voila que vous gachez le sourire qui commencait a pointer sur nos levres avec un truc aussi merdeux que cet article.
    On a rien a cirer, avec tous militaires, aptes a se battre, mais qui restent au dessous du parallele traversant Mopti. Tous des…

  22. Le Capitaine Sanogho

    Labamakoise, je n’insulte que ceux qui se moquent de nos consciences respectives! Ils nous prennent pour des cons pour tenter de nus faire croire que l’impasse de notre fasso a commence’ le 22 mars 2012. L’ACTION DU 22 MARS EST L’UNE DES CONSEQUENCES DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE QUI EXISTAIT. Il va sans dire qu’on ne peut qu’avoir des difficulte’s avec un changement de pouvoir qui ne suit pas les procedures legales. Nous avons dit et/ou ecrit ce que nous avions a’ dire a’ propos du coup d’etat. Des arrangements ont ete’ trouve’s, il faut avancer!
    POURQUOI TOUTES CES INSULES ET TOUTE CETTE ANIMOSITE’ CONTRE LE CAPITAINE SANOGO ET LA JUNTE? La reponse a’ ma propre question est la suivante: CE SONT LES ANCIENS DIGNITAIRES DU REGIME DECHU,LEURS ENFANTS ET LEURS PROCHES QUI SONT ENTRAIN DE NOUS CASSER LES OREILLES POUR QU’ON OUBLIE QU’ILS SONT A’ L’ORIGINE DE LA CRISE ACTUELLE. QU’ILS NOUS LAISSENT RESPIRER!!! HARI SINI LE CAPITAINE SANOGO PARLERA DES AFFAIRES DU MALIBA!

    • andre samake

      capt. Sanogo serait-il une sorte de legende pour le Mali?

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      CAPI ( DE MALIWEB ) EST FORT ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      CONTINUES CAPI !
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      L’article va rester au top ten !

      Saly ,ne t’énerves pas ….. engueules SANOGO autant que tu peux , CAPI rigole , et fait monter le score !
      Enfoiré de Capi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • coco

        CAPI ,pour te redonner un peu de tonus ( il en faut ) , je pense que tu devrais relire plus bas l’ami Moussa Ag qui , en toute logique , dit :

        «  » » » » »Moi je suis sûr que nos numérologues du Pays vont BIENTÔT PREDIRE LA FERMETURE DU CENTRE AVICOLE DE KATI….. ! ! ! » » » » » » »

        Toi , tu dis quoi ?
        (Inutile de réaffirmer que je suis d’accord avec mon complice …. :lol: :lol: :lol: )

      • SALY

        coco j’ai regarde un video d’ arte sur youtube un touareg refugié au Burkina il dit avoir enttendu que les soldats malien ont egorge 9 touaregs a GAO :lol: :lol: :lol: :lol: on a tout compis :lol: :lol: on a tout compris.

        • coco

          Tant qu’il n’a fait qu’entendre l’homme qui a entendu l’homme qui a entendu , l’homme qui lui a raconté que ……Tu sais SALY
          En basse cote , en Cote d’Ivoire , il y a bien longtemps ,le père Bernard, un missionnaire,évangélisait.Il attrape un petit ,à Grand Bassam , lui fait le catéchisme ,et un jour dit au petit Kouadio , je vais te baptiser …comment tu veux t’appeler ?.Zean Pièreu ..mon pèreu . Et le missionnaire de baptiser Zean Pièreu dans la lagune , au nom du pèreu du fils et du Sain Esprit ….Un interdit ,Zean Pièreu, le vendredi , la religion t’interdit de bouffer la viande , le mouton , le vendredi ,c’est poisson ..Oui mon pèreu …6 mois après un vendredi , le missionnaire revient , trouve Zean Pièreu en train de bouffer du mouton , l’engueule ,lui rappelle l’interdit …et Zean Pièreu lui dit qu’il mange du poisson ! .il explique :..Son mouton il l’a envoyé à la lagune ,et l’a baptisé poisson ,au nom du pèreu …Je raconte Saly ..on m’a dit Saly …j’ai pas vu ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Pseudo variable

          Saly, ma sssééérie de moi!

          cherches bien sur you tube! Tu trouveras une vidéo de moi quand je dansais tout nu dans les maquis de Kati! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
          Bon, j’étais plus jeune, c’est vrai… :-D :-D :-D :-D :-D :-D

          • SALY

            mon capitaine q’est ce que tu en penses vrais ou faux :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: 15 touaregs ont été egorgé par l’armée maliennes hooo my god :lol: :lol:

          • SALY

            15 touaregs egorgé par les soldats maliens a GAO au secours des touaregs :lol: :lol: :lol:

          • SALY

            séééri c’est vrais :?: ,tu dansais tout nu :lol: :lol: :lol: :lol: je peux la voire :?: :?:

          • Le Capitaine Sanogho

            Pseudo variable, vous direz a’ Saly que je n’ai rien pour confirmer ou infirmer son information. J’ajouterai rapidement les elements suivants:
            1- Nos Forces Arme’es et de Securite’ sont constitue’es de professionnels qui respectent les lois nationales et les conventions internationales relatives aux prisonniers de guerre.
            2- Ceux qui ont ligote’ puis froidement egorge’ nos soldats comme des moutons et/ou fait loge’ des balles dans la tete de chaque soldat ligote’, sont connus!
            3- La technologie d’aujourd’hui permet de creer ce qui n’a jamais existe’.
            4- L’information, la desinformation et la propagande sont des techniques de guerre.
            Ceci etant dit, God forbid si ce que Saly dit est confirme’, il va sans dire que je condamne um tel acte avec la derniere energie et je demanderai que toutes les mesures necessaires soient prises.

    • LaBamakoise

      @ Le Capitaine Sanogho qui dit: « ….CE SONT LES ANCIENS DIGNITAIRES DU REGIME DECHU,LEURS ENFANTS ET LEURS PROCHES QUI SONT ENTRAIN DE NOUS CASSER LES OREILLES… »

      ARRÊTEZ de parler de vieux cons! C’est du manque de respect.

      Commencez à parler des jeune cons, plutôt. :-P

  23. SALY

    c’est sanogo qu’a trahi le mali,il a fui de champ de bataille,en disant que il n’y a pas des munitions, ATT est 10000 foi mieux que toi,tu f**** ta sale *****,grosse merde :roll:

    • blanche neige

      oh Saly ,t’as l’air fachée contre Sanogo :mrgreen: tu as vu sa tete sur la photo ,il a l’air trés triste ,sans doute sent il venir la fin ???? :roll: :roll: :roll:

      • Le Capitaine Sanogho

        Saly est fache’e parce que son vieux CON qui ne peut plus voler des caisses de l’etat depuis le 22 mars 2012, EST COMPLETEMENT FAUCHE’!!!!(Je suis entrain de rire.)
        Nous allons faire une cotisation pour le vieux con de Saly afin qu’il puisse acheter des capotes et du viagara! Une fois que le vieux con retrouve quelques capacite’s physques, Saly sera calme! D’ici la’ la chanson prefere’e de notre soeur Saly est la suivante:
        KABINI CAPITAINE SANOGO YE’ COUP D’ETAT KE’
        NE KA THIEKOROBA TI SE’ KA BELE’ BELE’ THIONKO
        BELE’ BELE’ THIONKO
        KABINI SALY KA THIEKONI KA WARI BAN’NA SALY MA BELE’ BELE’ THIONKO BA SORO
        BELE’ BELE’ THIONKO BA
        (Je suis entrain de rire! que ceux qui son plus age’s que moi acceptent mes excuses! Les autres, MOI SOUMENFOU! Vous me lisez a’ vos propres risques!)

      • SALY

        oui tres tres tres tres fachee :mrgreen: :mrgreen:

    • Le Capitaine Sanogho

      Saly, n’as-tu rien d’autre a’ dire?
      Tu laisseras le petit Toure’ en paix!
      Tantie Lobo est meilleure que qu’ATT et Sanogo. (rire)!
      Comme vous le remarquez, je n’ai pas insulte’ parce que j’aimerais conserver quelques points aupres de la Labamakoise. (rire)!!!

      • SALY

        :lol: :lol: cap de maliweb,sanogo nous a mis en retard il m’enerve :mrgreen: :mrgreen:

      • LaBamakoise

        @ Le Capitaine Sanogho qui dit: « ….Comme vous le remarquez, je n’ai pas insulte’ parce que j’aimerais conserver quelques points aupres de la Labamakoise. (rire)!!!.. »

        Voilà, c’est bien mieux ainsi. Là au moins, tout le monde peut se parler :wink:

  24. vive Sanogo sans lui on continuerai à negocieravec les rebelles leur favoriser comme s’il sont les seuls fils du pays.que Dieu protege le Capi tombeur du grand lache géneral fuyard.

    • Besa malinofe'

      Tu es con comme celui que tu supportes.Va te faire voir, malade mental.

    • Le chatiment d'Allah contre l'axe du mal(MNLA,ANSARDINE,MUJAO,TERRORISME,BOKO HARAM,ALQAIDA)

      @Abou ben tu es con ou tu joues a la provocation?Est-ce que la France est venue secourir le Mali grace a Sanogo?Arretes des inepties,ici on commente les faits de facon objective et reflechis.

      • LaBamakoise

        @ Le chatiment d’Allah et patati et patata, qui dit: « …Arretes des inepties,ici on commente les faits de facon objective et reflechis…. »

        Alors, donnez le bon exemple: Appliquez vous-même ces beaux principes. Pour l’instant, vraiment, ce n’est pas ce que vous êtes en train de faire. Désolée, c’est la vérité 8)

  25. Besa malinofe'

    Quel genre de soldat « Capitaine » est ce Gorilla.Les autres sont entrain de se battre pr la patrie lui il se trouve au Senegal entrain de raconter des imbecilite’s.Il merite vraiment le parc zoologique.Mais ce qui est sur ces jours sont compte’s.

  26. moises

    Le pute Sanogo, seulement les chaine brouillons te tendent le micro! Tu es un homme fini,les berets rouges sont dejàs en mouvement,tes jours sont comptés.Le peuple malien ne te pardonera jamais, tôt ou tard tu repodra pour tes sales actes devant un tribunal ou LAHARA.

  27. veridique

    un chien qu’il va falloir abattre à un moment ou à un autre pour que le pays se retrouve..

    • coco

      :wink: :wink: :wink:

      Moi je suis intimement persuadé qu’il est captif le Capi ….

      Prisonnier de son histoire , de « sa connerie » , de son entourage …….
      Comme dit et répète très justement l’ami Moussa Ag depuis des mois : CAPI ….PEUT PAS RESTER , PEUT PAS PARTIR …….

      Sur CAPI …….et depuis le premier jour , Moussa Ag ne s’est pas trompé …….. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

      • coco

        VERIDIQUE ……..et même s’il voulait se réfugier dans une ambassade , son « entourage » l’en empêcherait …….parce que c’est aussi un otage CAPI …. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Prisonnier de son histoire , de « sa connerie » ,et de son entourage …… :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

        • coco

          VERIDIQUE ……regardes biens les images ….. Dans un salon , pour un interview , tu mets un gilet pare balles si tu es tranquille dans tes baskets ?
          ….. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
          Allons allons ….çà ne peut pas être la bière qui a fait grossir la pintade à ce point … :lol: :lol: :lol: :lol:

          • moussa ag

            :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
            Coco….

            Tu sais histoire de gilet pare balles….moi je suis avec mon CAPI ici …. parceque pintade …c’est pas vraiment différent de perdrix hein…ça fait beaucoup de tintamarres et kiakiakiakia … mais une balle dans la poitrine et ….. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Les problèmes du CAPI ne font que commencer ….parceque les autres pintades et surtout les pintadeaux … il faut qu’ils mangent a leur appetit sinon … ils sont pas le genre loyal du tout ….OR LE FOURNISSEUR DE GRAIN … IL NE SE SENT PLUS OBLIGÉ …. LOIN DE LA …..

            Moi je suis sûre que nos numerologues du Pays vont BIENTÔT PREDIR LA FERMETURE DU CENTRE AVICOLE DE KATI….. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Ça ce serait malheureux … des pintadeaux qui ne seront jamais des pintades … un vrai gâchis …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Au fait … tu penses que les sénégalais vont accepter un autre … pendant qu’il chassent l’autre …????

            Moussa Ag, ….

          • coco

            :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Moi je suis sûr que nos numérologues du Pays vont BIENTÔT PREDIR LA FERMETURE DU CENTRE AVICOLE DE KATI….. ! ! !

            :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • blanche neige

      la solution qui eviterait beaucoup de problèmes de jugement avec ceux qui sont pour et les abrutis qui sont contre , LA Solution , c’est qu’il y ait au Mali un Toumba ayant les couilles pour regler le problème. Sinon il peut continuer a pourrir la vie du pays pendant encore longtemps .

      • blanche neige

        Moussa Ag ,c’est un centre avicole ou vinicole à Kati ???? ou peut etre les deux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • moussa ag

          :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Moussa Ag, …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Pseudo variable

          … »c’est un centre avicole ou vinicole à Kati ???? ou peut etre les deux

          En fait, notre Moussa national se trompe un peu, mais pas de beaucoup; C’est le centre AVI-PICOLE Soundiata de Kati… avicole, vinicole, c’est entre les deux, quoi…

          :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  28. andre samake

    Une surexposition médiatique qui fait de capt. Sanogo un heros tout en le transformant en un « power behind the throne ».

  29. AZIZSENEGAL

    c est un clown ce sanogo.. les maliens doivent le degommer depuis.

  30. toure aameed ben hamat

    LE CAPITAINE SANOGO DEPLAIT AUX MALIENS, IL NE VAUT VRAIMENT PAS LE COUP DE L’AFFICHER A CHAQUE FOIS DEVANT LA CENE POLITIQUE DU MALI, IL NES PAS AUSSI IMPORTANT QUE CA. IL YA DES MILITAIRES VALLANT AU MALI MILLES FOIS PLUS IMPORTANT QUE CE MEC SANS VERGUONGNE. OU SONT NOS GENERAUX OU SONT NOS COLONELS ET LES COMMANDATS? NE METTEZ PAS CE PETIT CAPITAINE COMME SIL ETAIS AUSSI IMPORTANT OR IL A PLONGER LE PAYS DANS LE KO KO . IL NE MERITE PAS D’ETRE VUS DANS NOS JOURNAUX.

  31. old

    qu il soit maudit

  32. koudis

    Vive KOUDIS d’abord, ensuite vive le Mali, ensuite Vive la France, ensuite vive la nourriture pour tous… Il faut manger, danser, dormir, etc… et la vie est belle… Votez pour moi et vous aurez tout sur terre… Jolies femmes, jolis enfants et des jolis fruits… Vive la démocratie de KOUDIS… C’est le plus beau jour de ma vie politique… Mon Papy a aidé la france donc c’est bien que la france vienne… J’ai vu Hollande en live… Le Mali a gagné au foot… Vive KOUDIS alors et vive moi même… Vive la bière locale malienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Vive la bière locale malienne !
      ON VA VOTER POUR TOI !

    • blanche neige

      Koudis ,c’etait une belle journée hier pour le Mali !! J’espère que tu as suivit mon conseil et que tu n’as pas relacé ta chaussure devant Hollande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Pseudo variable

      Eeeeh Coup-dix!

      … »Il faut manger, danser, dormir, etc… » Moi, c’est surtout le « etc » que je pratique assidûment! :-D :-D :-D :-D

      … »Votez pour moi et vous aurez tout sur terre… Jolies femmes, jolis enfants et des jolis fruits…  »

      Ok, je vote! Votez Koudiiiiiiiiis! Votez Koudiiiiiis! Bon, pour les enfants et les fruits, laisse tomber… Par contre, les jolies femmes, ce qui est dit est dit! J’attends…

      Vive Koudiiiiiiis! Vive Koudiiiiiis!

      Bon, elles sont où?…

  33. Anaiss

    Barre toi je ne sais pas combien tu paye maliweb pour venir faire peur au enfants espèce de zombie .

  34. ApemaMali

    Ce type est le symbole même de la médiocrité dans ce pays… Il fait même honte aux peuples africains a plus raison les maliens.. Vivement des élections rapides afin que le nouveau président prenne l’armée en main pour mettre les Hommes compétent et mettre hors d’état de nuire ces racailles de Kati… Confier la reforme de notre armée à ce vaurien, revient à creer des petits sanogo plus mediocres que lui… Vite les elections SVP et les formateurs doivent ecarter ce type…

    • maiga issa

      mediocrité c est ce qualificatif qu on retrouve a tous les etages de l Etat Malien et comme qualité de ceux qui le representent jusqu a ce de simples soldats viennent occuper le sommet de la pyramide abimant durablement l image du mali et en favorisantla mainmise des terroristes sur une partie du mali,sanogo est entré par effraction,il doit donc en etre econduit.

  35. Vraiment ce bouffon de capitaine devrait se faire oublier pour toujours parcequ´il fait honte au Mali et paticulierement l´armee Malienne. Il salut l´arrivee´de l´armee etrangere Senegalaise , QUELLE HONTE: Ce con merite la TOUMBAMYCINE.

    • Pseudo variable

      … »Ce con merite la TOUMBAMYCINE. »

      Excellent ma soeur! :wink: :wink: :wink:
      La Toumbamycine, je suis jaloux! Excellent, vraiment! :wink: :wink: :-D

      • Le Capitaine Sanogho

        Mam Traore’ et pseudo variable je vous conseille d’avoir un respect pour la vie humaine!!!
        VOUS DEPASSEZ LES LIMITES EN CONSEILLANT LA VIOLENCE PHYSIQUE COMME UN MOYEN POUR VOUS D’ATTEINDRE VOS BUTS!
        SHAME ON YOU!
        NOTRE MALIBA EST UN PAYS DE PAIX ET DE TOLERANCE!!!

        • Coubra

          N’importe quoi, si c’est ça ta leçon de droits humains, qu’en as tu fait lorsque tes lézards torturaient leurs frères d’arme après les avoir neutraliser. C’est labas où tu aurais dû nous faire preuve de tolérance et de pardon. Mais tu as creusé ta tombe.

  36. Malienpourtoujours

    Je ne suis jamais d’accord avec un coup d’état mais il faut reconnaître que sans l’intervention de Sanogo on ne parlerai pas aujourd’hui de Mali uni. Reconnaissons que la démocratie au Mali n’était que de façade et avec certaines crises pointe un réel décollage. Est-ce lui qui a amené les islamistes chez nous ou a accueilli les « gens » de Kadhafi avec armes en leur donnant de l’argent? Avez-vous vu un seul noir revenu de la Lybie accueilli par Bamako (Dieu sait qu’ils sont nombreux)? On a préféré accorder les honneurs de la République à ceux qui ne la reconnaissent pas. De grâce il est temps de comprendre qu’on se doit une autocritique et reconnaître nos erreurs, je reste convaincu que s’il y avait réellement Etat ce n’est pas une mutinerie qui fera partir un régime en quelques heures. A l’extérieur on nous incite à dénigrer notre armée pour nous affaiblir davantage et nous tombons dans le piège. Le problème c’est que les officiers ont pris goût à la mondanité. On n’avait rien vu venir!

    • blanche neige

      Malien pour toujours ,tu es aveugle ou quoi ? Sans Sanogo le Mali ne serait sans doute pas tombé dans le precipice d’ou la France vient de vous sortir . Si le Mali ne se debarasse pas de ce sinistre individu vous ne sortirez jamais la tete de l’eau !!
      Ca fait 50 ans que le pays etait un « pays » en pleine deliquescence ,vivant sur deux bequilles :l’Algérie quand vous aaviez des problèmes avec les touaregs ,et Kadhafi qui bouclait vos fins de moi …..et la gueule de vos dirigeants avec ses petrodollars . Le vrai president du Mali etait en fait Kadhafi . Ce dernier mort ,le Mali a perdu ses bequilles et s’est écroulé !
      Un pays sans gouvernants ,sans armée ,sans police ,sans ecole ,sans hopitaux (puisque les existants les gens ont peur d’y entrer pour y mourir )………..les gardes du Vatican auraient pris le Mali en une semaine ,tout deguisés qu’ils sont !!

      • coco

        FOUDKG ,

        HOLLANDE …….
        « Nous nous battons en fraternité, Maliens, Français, Africains, parce que moi je n’oublie pas que lorsque quand la France a été elle-même attaquée (…), qui est venu alors ? C’est l’Afrique, c’est le Mali. Merci, merci ! Nous payons aujourd’hui notre dette à votre égard », a lancé M. Hollande, ovationné. Il faisait référence aux tirailleurs africains qui combattirent sous l’uniforme français dans les deux guerres mondiales, en Indochine ou en Algérie.
        http://www.lepoint.fr/monde/hollande-nous-payons-notre-dette-au-mali-02-02-2013-1623156_24.php

        …… il fallait le dire , c’est fait ….
        Fais quelque part un copier coller ….. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • moi c moi

          Vous au moins vous avez le mérite de reconnaitre que certains maliens avez servis la France dans sa guerre coloniale contre l’Algérie au moment ou d’autres sur ce site prétendent plutôt nous avoir libérés du colonialisme français, cela étant dit, s’agissant maintenant de ce guignol, et néanmoins, malin, mais, ridicule, de SANOGO, que fait-il pendant que les Français, surtout, et, ensuite cette opportuniste force des pays de la CEDEAO, sont sur le terrain.
          Sa mission ne consiste t-elle pas à défendre l’intégrité territoriale de son pays en faisant son métier de militaire, aussi, le devoir et la morale exigent de lui qu’il soit aux cotés des ses frères maliens qui sont au front pour soutenir le pays et participer avec ses collègues militaires et son principal allié français, dans ce combat qui consiste à retrouver l’intégrité territoriale, de son propre pays, d’autant que c’est à cause de sa lâcheté et de sa fuite devant l’ennemi, entre autres, que le Mali endure cette situation sans précédent.
          Honte à toi, tu te caches pendant que des étrangers meurent pour ton pays, ais au moins la décence de ne pas l’ouvrir, et je plains tous les maliens qui lui trouve une vertu à ce lâche.
          :evil:

          • moi c moi

            le honte a toi, s’adresse a SANOGO bien :cry: sur

          • coco

            :lol: :lol: :lol: :lol:
            Merci ….Moi je suis tranquille dans mes baskets ….
            pas senti concerné ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          • LaBamakoise

            @ moi c moi, qui dit:
            « ….Honte à toi, tu te caches pendant que des étrangers meurent pour ton pays, ais au moins la décence de ne pas l’ouvrir… »

            moi c moi: du calme. Capi n’est pas caché. Relis bien « coco ».

          • moi c moi

            @LaBamakoise; je sais bien qu’il adore se montrer, sur les medias, si je dis tu te caches c’est par rapport à sa trouille de rejoindre le front comme tout bon militaire digne de l’uniforme, qui plus est, d’officier. :idea:

      • LaBamakoise

        @ blanche neige:

        Puis-je faire une suggestion? Cessez d’utiliser ces « vous » et ces « nous ». Je suis française de culture (même si je ne le suis pas sur papiers), vous êtes malien de coeur. Mais vos propos donnent l’impression de vouloir « diviser », ce qui, vous connaissant, n’est pas le cas.

        Maintenant, un peu de géopolitique
        Quand vous dites: « … »….Sans Sanogo le Mali ne serait sans doute pas tombé dans le precipice d’ou la France vient de vous sortir… »

        La situation ne peut pas être sur-simplifiée de cette façon. Les actions du Capi sont le résultat d’un enchainement d’événements malheureux qui prennent leur source (du moins visible) en Libye.

        Sans vouloir se lancer dans un traité de géopollitique internationale, et en 2 mots, la présence de narco-« Jihadistes » dans le septentrion malien est tout aussi grave pour l’Europe….que pour le Moyen-Orient…que, finalement, pour l’Afrique.

        Voilà.

        • blanche neige

          @ La Bamakoise
          Que vous soyez de culture française ,je m’en suis rendu compte dés vos premiers posts ,aussi bien de par l’ouverture d’esprit que par l’utilistion de la langue française .
          Merci de vous etes rendu compte que les « nous  » et « vous » n’ont pas la moindre intention de diviser .
          Que la Libye soit le point de depart de ce foutoir auquel on vient d’assister est certain .Les petrodollars çà aide ………à soutenir les touareg d’un coté ,et à soutenir un Mali branlant de l’autre .A part Kadhafi debarquant à Senou sans que personne ne soit prévenu ,montrait bien qu’il etait chez lui au Mali .
          Sa disparition a fait vaciller l’etat malien c’est indeniable ,et a donné des ailes aux touareg d’un autre coté c’est certain . Maisà mon humble avis ,les islamistes etaient pour vous beaucoup plus dangereux que les touareg qui eux n’avaient que des revendications ,alors que les barbus voulaient transformer le Mali en republique islamique .

          • LaBamakoise

            @ blanche neige, qui écrit:

            « …Maisà mon humble avis ,les islamistes etaient pour « vous » beaucoup plus dangereux que les touaregs.. »

            A t-on jamais parlé de Touaregs « dangereux » d’ailleurs? Non.
            On a toujours parlé de TERRORISTES dangereux. Jamais de Touaregs dangereux, vu que les Touaregs ne sont qu’une ethnie parmi tant d’autres.

            IL faut rester vigilant devant la facilité avec laquelle se font les amalgames. 8-O

    • QUE L'ARMEE MALIENNE BOUGES

      Malienpour…. tu dois certainement avoir une pierre a la place de ton coeur,des verres en beton qui t’empeche de voir la realite et surement aussi des excrements d’ane a la place de ton cerveau .

    • LaBamakoise

      @Malienpourtoujours qui dit:
      « …Je ne suis jamais d’accord avec un coup d’état mais il faut reconnaître que sans l’intervention de Sanogo on ne parlerai pas aujourd’hui de Mali uni.. »

      Hé? Ai-je mal compris quelque « sosse »? Je croyais qu’on parlait, au contraire, de sécession au Mali.

      • Pseudo variable

        La bamakoise, tu me fais plaisir! J’ai moi aussi relu 3 fois pour être sur de ce que je lisais! :-D :-D :-D

        Sireman, on a mal comprikékessoz!!! :-D :-D :-D

  37. malien coura

    Il s’agit pas d’etre pro ATT ou pro Sanogo nous devons regarder les choses en face. Ce capitaine tout le monde pensait pouvoir faire l’affaire des maliens a trahi la volonte de tout un peuple. J’avoue que vous continuez a l’appraudi de faire un clein sur youtub et voir l’armee sous Sanogo qui reprochait au regime passe de l’ingerance dans la crise, donc a se rythme comment voulez vous qu’on l’appraudit encore. Il y a une seule chose qui nous lie c’est la patrie et on doit jamais accepter qu’un ivrogne…

  38. abou dialogue

    depuis l intervention de l armée française nous n avons pas entendu cet imbécile de capitaine. la télé sénégalase ne devait pas le faire parler lui qui se croit comme de gaulle alors qu il n est que tartarin de tarascon. chers journalsite laisser notre ivrogne de capitaine en paix sinon il va faire comme à son habitude une autre connerie .

    • Le Capitaine Sanogho

      TU ES LE PLUS GRAND IMBECILE!

      • coco

        CONTINUES CAPI , TU VAS RÉUSSIR !
        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Coubra

        Encore monsieur Ducon qui insulte, mdrrrrrrrr, décidément il est amoureux des insultes.

        • coco

          « Le Capitaine Sanogho » est un grand artiste …..

          C’est un spécialiste de la « contre publicité » ….
          Ce qu’il « pond » est remarquable , puisque à chaque fois , toutes les réactions de Maliweb sont négatives !
          IL EST TALENTUEUX LE MEC !

          …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          ……
          Coubra…..Il y a bien longtemps , j’ai eu à rencontrer des « jeunes » du Peace Corps ….La connaissance du Mali de « Le Capitaine Sanogho » me fait penser à ces jeunes gens …..Intuition ? …….hmmmmmm ……..

          On saura peut être un jour ……..
          Eh, CAPI ?
          Tu as des liens avec Franklin TAVARES ?
          Il a pondu un article remarquable : http://www.ubiznews.com/news/histoire/item/8943-qui-donc-sauvera-le-mali-

          ….. »ta » Tantie lobo , si on le lui lit ( avec explications ) elle risque de passer un mauvais dimanche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          Eh Dié !

      • Besa malinofe'

        Tu n’es pas meilleur que le vrai capitaine.As-tu oublie’ de prendre ton medicament?. Malade mental , tu as besoin d’aller voir ton psychiatre pour qu’il augmente ta dose.

      • MADOUNITONDJAN

        BONJOUR SANOGO DITES MOI QUANT EST CE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE VOUS ETES INDÉSIRABLE ? ON NE PARLE SUR VOUS QU EN NÉGATIF SI VOUS VOULEZ ON VOUS FAIT UN DESSIN!! LAISSEZ LES GENS TRANQUILLE ALLEZ AU NORD OU RESTEZ A KATI GARDER LES MOUTONS NOM DE DIEU ET DE SURCROÎT VOUS FAITES QUE INSULTER LES GENS! VOUS ETES LA PERSONNE LA PLUS INVRAISEMBLABLE QUE J AI CONNUS DANS MA VIE . ITE MALOYA DONI IFA BE NAINI IBA BE NAINI I HAIRAI KRAIBAITAI O BAILA VOUS CONTINUEZ A DRESSER LES HONNÊTES CITOYENS CONTRE VOUS SI VOUS ETES OBSÉDÉ PAR LE POUVOIR JE VOUS DIT UNE CHOSE QUANT ON VEUT GOUVERNER UN PAYS ON ECOUTE ET RESPECTE LA POPULATION D’ABORD petit VOUS AVEZ TOUT FAUX ZERO POINTE SANOGO I YA BAI DE DJAI SALUT

        • Le Capitaine Sanogho

          Rien de nouveau!!! Nous avons toujours su que le capitaine Sanogo etait indesirable chez les vieux cons pedophiles et leurs enfants cons comme eux, qui ont conduit notre fasso droit au mur!
          LA MAJORITE’ SILENCIEUSE ADORE LE CAPITAINE SANOGO!!!!

        • LaBamakoise

          S’il vous plait: ne faites pas fuir le petit Capitaine Sanogho d’ici. Qui nous fera rigoler, après? Ça, vous y avez pensé? Non, mais….franchement…… :lol:

    • LaBamakoise

      @ abou dialogue, qui dit: « …lui (Capi Sanogho) qui se croit comme de gaulle alors qu il n est que tartarin de tarascon… »
      Mais attention: Tartarin de Tarason, il n’était pas petit non plus…. :lol:

  39. honte a toi capitaine de malheur il faut que tu sache que le Mali n!appartiendrait jamais a un sale grupuscule soit disant <armee< notre vaillante armee digne est au front imbecile je comprens ta place est au cpi .Peuple malien ne laissera pas dominer par cet ignorant il faut que tu accepte que C!est fini pour toi

  40. Malibah

    merci Cap Sanogo vive le Mali 1 et indivisible…

  41. never give up !

    vive notre capitaine sanogo et a bas les jaloux, les egoistes , les malhereux , Si vous etes des hommes allez au bamako et faire quelque chose imbecile et egoiste. Tu pense que tout le monde peux faire un coup de tas ? escro. Si vous lui aimez pas pourqoui aller dans son page. c’est le dieu qui lui a donne ce nom si toi tu veux pas voir ca,tu as un problem.Mr sanogo que dieu te protege avec ces pro-att et alpha. incha-allah 8) 8) 8) 8) 8) 8) :roll: :roll: :roll: :roll:

    • o

      Tu connais Dieu Toi ?? faut pas parler de ce que tu connais Pas tu reflechis avec tes pensees humaines et tu penses savoir ce que Dieu fait.

  42. abahaidara

    Dites a ce Chien qu’on vraiment pas besoin de lui. Sanogo a sa place a la CPI pour crime contre son propre pays.

  43. keita lamine

    Il fau dit a m.sanogo qui il degaGe c pas lui presidene et c lui qui nou foute c merde one pvre c encore radioute et en plus il fau il retourne a ecole pour aprande pour etre presidene con
    :twisted:

  44. dramane coulisakoiba

    Sanogo tu as trahi CMD et c’est ton tour d’être trahi par DIOHCOUNDA.Tant pis pour toi,tu as déshonnoré SEGOU et les segoviens.

    • rodrigues Soares

      :oops: ca il l’ a fait, CA A ETE MALHEUREUX…UNE BALLE DANS LA JAMBE A LUI MEME… :lol:
      bon, meme en politique les erreurs se corrigent…
      VIVE LE MALI, VIVE TOUS SES FILS ACTIFS POLITIQUEMENT, QUE LE PEUPLE SE MELE ACTIVEMENT ET CONSTAMENT DES DECISIONS ET DE LA GESTION DES CHOSES PUBLIQUES :!:

      • LaBamakoise

        @ rodrigues Soares qui dit: « …. QUE LE PEUPLE SE MELE ACTIVEMENT ET CONSTAMENT DES DECISIONS ET DE LA GESTION DES CHOSES PUBLIQUES … »

        Vous dites souvent des choses sensées (pas toujours, évidemment, ça c’est humain). Ceci en est un exemple.

  45. malihello

    Nous vouloons plus voir cet ignorant criminel dans les media sa page doit tourner et doit aller en prison. Cest lui qui disait aucun militaire etrager ne foulera et pourquoi hypocrite maintenant. Si tu as un memoir de coq les maliens n ont oublies

  46. toure aameed ben hamat

    cest vraiment regretable de voir afficher la tete de ce fameux capitaine sanogo qui es l.investigateur de la chutte de notre pays dans les mains des teroristes, il se permettais de dire qu’il pouvais liberer a lui seul le mali qu’il amis dans cette situation desastreuse. en tout cas il nes qu’un simple capitaine, pourquoi nos geneaux laisse ce mec parler a leurs place. quelle valeur il a, a donner des ordre ou a faire comme sil etais le chef des armees du mali. je regrette il faudras que cela cesse un capitaine ne commande pas des generaux. sa tete ne me plait pas et ne plait pas a bon nombres de maliens.

  47. tienimango

    vive le mali ..capi «tiebolilen««« est entrain de suivre la direction du vent ..ça t,apprendras sale minable capitaine fuyard……tu n,es rien et tu ne seras rien …capitaine de la honte il accepte tout ce qu,il avait refuse ..les troupes etrangere ne viendront jamais au mali tant que je suis vivant…tou mororo..tu es un sale menteur…il est vilain comme un chimpanze….capi est la honde de l,afrique et de sa famille,,…

    • Le Capitaine Sanogho

      ON ATTEND TOUJOURS VOTRE PHOTO!!!!

      • Coubra

        Heureusement qu’on a pas besoin de ta photo car tu es un vrai Monkey capi qui n’a pas besoin de se prendre en photo pour qu’on sache qui il est. :lol:

  48. habibatou

    capitaine sanogo contrubuez plutot au debats d’idées au lieu d’injurier ceux qui s’opposent àta vision. ton geste montre combien tu es vide et bas de grace laisse les gens s’exprimer.

    • Le Capitaine Sanogho

      Il faut prendre tes medicaments!

      • Coubra

        Envoie lui en alors, comme tu es pharmacien de PPM.

      • Pseudo variable

        … »Il faut prendre tes medicaments! »

        Dans ton cas, c’est même pas la peine! Avec une telle couche de c.onnerie, aucun traitement médicamenteux ne peut rien!
        Essaie l’euthanasie :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  49. tiefari

    c’est un capitaine de grain comme ces predecesseur,pauvre mali :wink: :twisted:

  50. yugubane

    AH!!!LE CAPITAINE??? Le pere fondateur de l’AZAWAD.Si vous voulez jouer un role avant d’aller en ENFER, c’est le moment de doter votre nouvel Etat d’une armee de violeurs de voleurs de voyous et de laches.
    LE MALI lui,a deja beaucoup experts venant de partout pour encadrer ceux-la qui ne fuient pas le combat.
    Adios brave Capi AZAWADIEN…

    • Le Capitaine Sanogho

      Yugubane’, comme je l’ai souligne’ a’ plusieurs reprises,je suis fils d’une MARAKA MOUSSO! Cependant, je tiens a’ rappeler a’ tontons MARAKAW SOWASSOUW (rire), que leurs ancetres les GANGARAS sont en  » repli strategique » face a’ l’invasion berbere qui dure des siecle maintenant. (IL FAUT LIRE L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE POUR COMPRENDRE DE QUOI JE PARLE.)
      Yugubane’, GUIRI NA BOUGOUNO, ANKE’ TA HO TOU!!!

      • Coubra

        Accouche cette histoire pour nous les ignorants

        • Le Capitaine Sanogho

          Mr Ducon prefere que tu restes ignorant car cela lui permettra de t’utiliser comme un exemple vivant de ce qui ne va pas au Mali! Ta presence aide a’ expliquer les raisons pour lesquelles nous avons des problemes au Mali! Il faut bien qu’on garde les mentalement deregle’ comme toi.

          • Coubra

            N’importe quoi, monsieur Ducon. L’homme qui a le remède à tous les maux du Mali. J’ai besoin de tes soins psychiatriques pour me mettre au diapason de l’histoire. Moi je suis perdu, j’ai besoin des ducons de l’intelligencia comme toi pour me soigner et me retrouver. Please help me, mayday, mayday.

      • yugubane

        A « Le Capitaine Sanogho »
        ‘Nke ta hoho tu’ comme vous dites.Mais il falait etre SONINKE plutot que fils de MARAKA MOUSSO.Parce que ce statut est mauvais pour l’intelligence.Pour rappel,les GANGARAS ne sont pas mes ancetres.A defaut de citer le nom de mes ancetres fuyards au combat, voici les votres:
        – SOUMAHORO KANTE (Soso Cemogo Soumahoro Dan ni Kemo)
        – SAMORY TOURE ( Toure ngyana Mande NBori )
        -EL HADJ OUMAR TALL ( Fula ke dugu dali bali)
        – SAMAGNANA BASI (basi nan tan)
        – BINA ALI(Jiri jara jiriba jara,sankon jara ani woita)
        On ne peut meme pas les compter.Mais encore
        CHAPEAU!!! a vos ancetres comme aux notres pour avoir livre bataille avant de detaler.Parce que c’est ce qu’on attend du CAPITAINE.D’ailleurs aucune armee au monde n’engage un homme qui ne sait pas courrir.
        BRAVE CAPITAINE!! Les causes et les explications a la situation actuelle de notre BEAU MALIBA se trouve dans le present ou dans l’histoire immediate.Pas dans l’histoire ancestrale…(mega rire)…..ah ah…

        • Le Capitaine Sanogho

          Je n’ai rien a’ dire a’ un autre MARAKA sowassi qui raconte les histoires de feu Ganda Fadiga! Je te conseillerais de dire a’ ta grand-mere de cesser de te faire ecouter les cassettes de Ganda.
          TOURE’ peut etre Soninke’ aussi. J’espere que tu connais le nom elephant en Soninke’. Je suis au courant des liens entre les Toure’ et l’Espagne et/ou le Maroc.
          Je ne sais pas pourquoi vous evoquez El Hadj Oumar Tall. Il etait Peul. J’ai une mere Maraka et un pere Bambara!
          Allez yugobane’ TA HO TU, nous sommes un meme peuple. Djoncounda est Traore’ et Maraka. Allez-y savoir pourquoi? La famille Keita de Nara est…Maraka. ALLEZ-Y SAVOIR POURQUOI!!!! Le metissage est tres profond au Maliba. Tu arreteras tes betises et tu nous expliqueras pourquoi tes ancetres les GANGARA ont fait un repli strategique face aux berberes qui dure depuis des siecles! (JE SUIS ENTRAIN DE RIRE)!

      • yugubane

        VIVE LE CAPITAINE FUYARD SANOGHO

  51. woibri kone

    Sanogo tu es un vrai malien . Le vrai fils de ton père . Tu fait la fièté des vrais maliens . Les maliens avaient complèment perdus l’espoir sous ces voleurs , irresponsables.Notre pays avait perdu sa raison d’existé .

  52. perin

    A (capitaine sanogho) Non je ne vois pas la mauvaise direction que prend le president hollande, et il ne perdra aucun capital social vis a vis du peuple francais car les sont d,opinion favorable quant l’intervention

  53. woibri kone

    Sanogo tu es un vrai malien . Un yèrèwolo . Les poliques ont echoué . C’est ce qui avait entrainé l’arrivée de cet irresponsable ATT au pouvoir. Un message pour pour Soumaila Cissé , IBK , Modibo Sidibé,Boubeye Maiga , Iba N’Diaye , Nouhoum Diallo ,Dicko l’ancien ministre des maliens de l’exterieur vous avez interêt a quitter la scène politique malienne .

    • moussa ag

      Donnes nous quand même la definition d’un vrai MALIEN …. en échange je te donnerai la définition d’un vrai idiot avec exemple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, vrai malien …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Pseudo variable

        … »en échange je te donnerai la définition d’un vrai idiot avec exemple »
        Te fatigue pas Moussa Ag! La VRAIE définition du C.on, il nous la donne à chacun de ses posts! :-D :-D :-D :-D

    • moussa ag

      Pardon mon frère … j’avais pas vu que tu étais aux USA …passes moi ton adresse et je t’envoie un miroir en lieu de l’exemple …. :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, …. vrai malien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  54. moussa ag

    Pour une fois Moussa Ag est d’accord les propos suivants de son bon ami le General DeLaGueule …

    « Je vous dis franchement que si ce problème là finissait et qu’on ne voyait pas le Sénégal (…) si le Mali ne voyait pas ne serait-ce qu’un soldat sénégalais pour venir se battre avec l’armée malienne, ce serait surprenant  »

    CEPENDANT … CE QUI N’EST PAS SURPRENANT DU TOUT… C’EST DE NE PAS VOIR LE GÉNÉRAL DE-LA-GUEULE ET SA RACAILLE DE FANFARONS DE SOLDATS RATÉS … AUPRÈS DE LEUR FRÈRES D’ARMES POUR LIBÉRER LE PAYS….

    CA CE N’EST PAS DU TOUT SURPRENANT … BANDE DE CANCRES DE SOLDATS RATÉS ….

    AU FRONT OU AU DIABLE … SOLDATS RATÉS !!!!

    SANOGO NE PEUT PAS RESTER … SANOGO NE PEUT PAS QUITTER … A KERA BARAYE DEH!!!!

    Moussa Ag, qui tient a rappeler au fanfaron que le Sénégal n’est pas une option… IL DEMANDE A ATT DE QUITTER … A PLUS FORTE RAISON UN EX-CHEF D’ÉTAT QUI N’A JAMAIS ÉTÉ CHEF D’ÉTAT

    • Le Capitaine Sanogho

      Moussa Ag, j’ai l’impression que labamakoise et Kadi ont refuse’ de te donner ta part des medicaments. (rire)!
      ATT doit revenir vivre au Mali! Aucun mal ne lui arrivera! JE DEMANDERAI AU CAPITAINE SANOGO, AU PRESIDENT DJONCOUNDA ET AU PM DJANGO DE TRAVAILLER DANS CE SENS! TRAVAILLONS POUR LE PARDON ET LA RECONCILIATION!

      • stay strong

        Sanogo tu es un vrai malien . Le vrai fils de ton père . Tu fait la fièté des vrais maliens . Les maliens avaient complèment perdus l’espoir sous ces voleurs , irresponsables.Notre pays avait perdu sa raison d’existé .
        C’est nous qui vivons au MALI dans la dictature des bureaucrates. L’acte de SANOGO ne peut être que salutère.
        C’est tellement facile de rendre SANOGO responsable des ce qui ce qui est arrivé au mali.

        • Sanga

          Je ne suis pas sur si tu vis au Mali. Soyons réalistes. Regarde ce que la démocratie a apporté au Mali. Si tu vois que la reconquête des villes du Nord a été facilile parce qu’il y avait des aéroports capables d’accueillir des gros porteurs (avons hercule) dans ces villes et cela c’est letravail des politiciens des démocrates qui ont travaillé pendant vingt ans.
          Regarde seulement les images à la télé, regarde le physique des militaires maliens avant la démocratie et maintenant tu vera que le poids moyens des maliens a augmenté pendant la démocratie.
          Cultivons le pardon sinon tout le monde a compris le système de médisance mis en place.

          • gspr franco

            Tu es drôle.:-D

          • Le Capitaine Sanogho

            C’EST BIEN GRAVE SI TU NE SAIS PAS QUE L’AEROPORT INTERNATIONAL DE BAMAKO SENOU A EXISTE’ AVANT TES FAUX DEMOCRATES!

        • Pseudo variable

          « Sanogo tu es un vrai malien . »

          « Tu fait la fièté des vrais maliens »

          « L’acte de SANOGO ne peut être que salutère. »

          « C’est tellement facile de rendre SANOGO responsable des ce qui ce qui est arrivé au mali. »

          Dis Stay Strong, tu étais déjà comme ça avant ta chute en Djakarta sans casque? :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      • LaBamakoise

        @Le Capitaine Sanogho:

        Je ne connais pas Kadi mais moi, Bamakoise, je me trouve relativement raisonnable, pourtant. Bon, quoique…..

        • Le Capitaine Sanogho

          Tu es meilleure que Kadi!!!!
          I agree!

        • Pseudo variable

          Toi, bamakoise, je ne te connais pas vraiment, je ne peux pas dire…

          Mais Kadi, on a l’impression qu’elle raisonne à chaque fois qu’elle met ses doigts dans une prise électrique! :-D :-D :-D

          • LaBamakoise

            @Pseudo variable

            Qu’est-ce que c’est ce « ….Toi, bamakoise, je ne te connais pas vraiment, je ne peux pas dire… »

            JE SUIS VEXÉE. Na! Car moi, je suis une de vos groupies, pseudo variable… :lol:

  55. Le Capitaine Sanogho

    C’est un travail d’equipe qui s’impose!
    Le Capitaine Sanogo continuera a’ remplir sa noble mission comme President du Comite’ charge’ de la restructuration des Forces Arme’es et de Securite’. Le President Djoncounda continuera sa mission politique aupres du monde politique. Le PM Django continuera a’ s’occuper de l’administration!
    Les aigles viennent de nous rappeler qu’avec un travail d’equipe bien fait, la reussite sera au rendez-vous!
    Le President Hollande etait tres sincere lorsqu’il declara qu’envoyer les soldats francais au combat est une decision grave. Elle est grave car elle peut signifier que des francaises et des francais qui se battent a’ nos cote’ peuvent etre blesse’s ou meme perdre leurs vies respectives.(JEM’INCLINE DEVANT LA MEMOIRE DU COMMANDANT DAMIEN!)
    Nous avons l’obligation morale de proteger et aider ceux qui sont venus chez nous pour nous proteger et nous aider. God forbid,si les choses vont dans la mauvaise direction, le President Hollande risquerait de perdre une bonne partie de son capital social aupres du peuple francais.
    Mes amis, l’union sacre’e est necessaire pour notre Maliba, pour la noble mission entreprise par la France et pour preserver le capital social en France que notre ami le President Hollande a mis des anne’es a’ batir!
    Soyons pragmatiques, sages et realistes!
    N’acceptons jamais l’amalgame, l’ethnocentrisme et le racisme!
    Travaillons pour la paix,la tolerance et la reconciliation dans notre fasso!
    Vive le Mali!
    Vive la France!
    Vive les Forces Arme’es et de Securite’ du Mali!
    Vive les Forces Arme’es Francaises!
    Vive les Forces Arme’es des pays freres et amis qui viennent nous aider!

    • Bougobalini

      LIEUTENANT DAMIEN

      • Le Capitaine Sanogho

        Bougobalini, je sais tres bien qu’a’ sa mort il etait lieutenant mais si tu regardes la declaration faite par le President Hollande a’ Bamako, tu constateras que c’est bien le grade de Commandant qu’il a utilise’ lorsqu’il parla de feu Damien. Est-ce une erreur de la part du President? Je ne sais pas. J’ai prefere’ penser que notre heros a probablement eu le grade de COMMANDANT a’ titre posthume!

        • Bougobalini

          C’etait peut-etre un lapsus de la part du president Hollande, sinon meme a titre posthume on ne saute pas de lieutenant a commandant.

          Mais tu as raison aussi et je ne l’avais pas vu sous cet angle; en tant que notre heros national il merite meme le grade de GENERAL.

          • Pseudo variable

            Non Bougo, j’ai moi aussi appris qu’il avait été bel et bien nommé Commandant à titre posthume!

            Quand je pense à sa maman qui doit pleurer là bas, et que je vois la gueule de l’autre primate planqué qui ose encore se montrer, j’ai des envies de meurtre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • SORY Idrissa

        Il a été nommé Commandant à titre posthume,mon frère

        • Le Capitaine Sanogho

          Le Republicain du 28 janvier 2013 confirme ce que vous dites.D’apres un ecrit fait par Moussa Samba Diallo du journal cite’ plus haut, Christian Rouyer l’Ambassadeur de France au Mali a dit que Damien a ete’ nomme’ COMMANDANT a’ titre posthume!
          Bougobalini, je suis educateur. Therefore, je ne suis point fache’ parce que vous avez voulu me signaler ce que vous avez cru comme etant une erreur de ma part. Apres verification, I AM RIGHT AND YOU ARE WRONG! (rire)!!!

    • moussa ag

      CAPI…

      Dans ce fameux travaille d’équipe … toi et ta bande sont sur le banc de touche ou aviez vous reçu un carton rouge …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Ah… en parlant de rouge … ça me rappel la question suivante que je voulais te poser y’a longtemps….QUE SONT DEVENUS LES MERCENAIRES DE PARTOUT … QUI ÉTAIENT IMPLIQUÉS DANS LE CONTRE COUP D’ÉTAT ….

      Évanouis dans la nature …tout comme les millions de combattants…et milliers de chars du MNLA … hein….

      Mercenaires mon cul … le Capi est la pire des espèces … mais ça va chauffer ….

      JE SUIS TRÈS FORT DANS LES CONNERIES ….J’AI PÉRI DANS LES CONNERIES …sont la même chose …juste une question de temps CAPI….juste une question de temps ….

      Moussa Ag, …..le CAPI a reçu le carton jaune :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Le Capitaine Sanogho

        Moussa ag, je m’inquiete parce que tu dois desormais partager tes medicaments avec trois autres personnes et non deux car depuis ce matin, j’ai ajoute’ notre beau frere a’ la liste!
        J’ai un cousin du nom de M.L. Niare’ qui est…DOCTEUR VETERINAIRE. il est le fils du chef des SOWASSOUW de NIARELA (je suis entrain de rire).Tonton Modibo,ne vous fachez pas parce qu’on m’a dit que vous vous etes moque’ de moi lorsque j’etais…bebe’! Je ne fais que vous renvoyer la ball.(rire)! Mala,ne tentez pas de savoir qui je suis car vous serez perdu. Vous embrasserez tantie M.H. Soumare’ pour moi!)
        Moussa ag, vous contacterez donc le cousin pour qu’il vous donne les medicaments qu’il a pour les… chevaux. Si rien ne marche,on vous amenera au zoo de Washington DC pour voir ce qu’ils ont pour les elephants!(rire)!!
        NOUS TRAVAILLONS POUR LA RECONCILIATION TOTALE AU SEIN DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’. A DEFAUT DE TENTER DE JOUER UN ROLE POSITIF DANS CE SENS, JE VOUS CONSEILLERAIS DE VOUS TAIRE.

    • LaBamakoise

      @Le Capitaine Sanogho qui dit: « …..Le Capitaine Sanogo continuera a’ remplir sa noble mission comme President du Comite’ charge’ de la restructuration des Forces Arme’es et de Securite’…. »

      D’accord, avec un amendement: qu’il aille la continuer à la tête de son bataillon au Nord.

      • Le Capitaine Sanogho

        Labamakoise, un vote special organise’ par les detenteurs du gros canon, avait fait du Capitaine Sanogo le CHEF SUPREME DU MALI! Les vieux cons ont pleure’ ici et la’, nous avons trouve’ un arrangement pour « remettre »le pouvoir a’ Djoncounda qui a signe’ un decret presidentiel faisant du Capitaine Sanogo le PREMIER RESPONSABLE DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’! EN TANT QUE PRESIDENT DU COMITE’ CHARCHE’ DE LA RESTRUCTURATION DES FORCES ARME’ES, IL COMMANDE TOUS LES ELEMENTS DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DE NOTRE FASSO CAR LA FONCTION PRIME LE GRADE! EN D’AUTRES TERMES, LES GENERAUX REPONDENT AUX ORDRES DE SANOGO. IL Y A DES ACCORDS EN PLACE QUE CHACUN DOIT RESPECTER!
        LE CAPITAINE SANOGO DIRIGE TOUT CE QUI SE PASSE SUR LE PLAN MILITAIRE DANS NOTRE FASSO!
        Labamakoise, ce n’est pas parce qu’on est ministre de la sante’ qu’on porte une blouse pour travailler dans un hopital. C’EST UN TRAVAIL D’EQUIPE. CHAQUE ELEMENT DE LADITE EQUIPE JOUE SON ROLE!

        • Le Capitaine Sanogho

          Il faut lire: « …En tant que President du Comite’ CHARGE’ de la restructuration des Forces Arme’es et de Securite’… »

          • LaBamakoise

            @ Le Capitaine Sanogho qui dit: « …..Labamakoise, ce n’est pas parce qu’on est ministre de la sante’ qu’on porte une blouse pour travailler dans un hopital… »

            Pétards! Il n’y a donc pas d’hommes de terrain, au Mali?

  56. cosmopolite

    Tu le président du comité de suivi de ton cul oui. C´est qui fanfanronnait de te passer de troupes étrangères au Mali. Ou du moins tu n´en voulais pas au sol mais dans les airs. Tu dois demissionner sale poltron à moins que tu ailles toi et ta bande à Kidal. Lors de ton interview sur afrcable au lendemain de ton putsch idiot tu as promis de traquer les rebelles jusque dans leur dernier bastion. L´occasion se présente à toi, il est temps d´aller à Kidal et de réaliser ta promesse.

    • Le Capitaine Sanogho

      Le Capitaine Sanogo continue sa noble mission pour le Mali!

      • Coubra

        Monkey qui ne peut même pas sortir de son trou, toujours entrain de se cacher, il est pire qu’un prisonnier, car n’est pas libre de ses mouvements. Je me demande s’il va passer le restant de sa vie dans ce trou. A quoi cela a servi alors?

      • Coubra

        Mission qui consiste à répéter des conneries waiiiii. Il aurait dû montrer le bon exemple, mais hélas, il a fait pire que ce qu’il reproche aux autres. Très maladroit comme soldat. Il parle trop, ce n’est pas la qualité d’un homme, ni celle des femmes mais celle des femmelettes.

    • Bouglass

      Il va aller faire quoi à Kidal? La libération est faite sans lui. Le paradoxe vient du fait que l’on a confié la réorganisation de l’armée à ce Sanogo!

  57. victor

    toi sanogo ou sonogo,tu n,as pas honte de rester au bureau pour faire le patron et ne pas allez en guerre contre les agresseurs teroristes de ton pays,mais dit moi toi sonogogo sonogaga ,tu as installee les bagues aux doits retourne au village et sesse d,embetter les gents qui sont prets a travaillez pour leur pays faux kon

    • Le Capitaine Sanogho

      Le Capitaine Sanogo mene la guerre pour la liberation totale de notre fasso en ce moment meme! C’EST UN TRAVAIL D’EQUIPE QUI S’IMPOSE!!!LE CAPITAINE JOUE SON ROLE DE MANIERE NOBLE!!!

      • Coubra

        Il ne dit et fait que des conneries. Tout sauf la libération totale du fasso. Ce n’est pas à lui de donner des grades aux soldats (deuxième grossière erreur après celui des policiers), il n’est pas le chef suprême des armées, n’est ce pas monsieur Ducon. Il parle sous l’émotion et non avec la raison. Il aurait mieux fait de se taire.

        • Le Capitaine Sanogho

          JE SUIS ENTRAIN DE RIRE! TU ES PLUS QUE CON!!!!!
          AVEC CES VIEUX CONS, ON NE PEUT QUE PARLER AVEC DES EMOTIONS!!!

  58. Coubra

    Tu n’as pas le choix, car c’est ton dernier point d’exil. Si tu ne salue pas les sénégalais, Macky ne te donnera pas d’asile chez lui. C’est compréhensible Monkey. Le chemin le plus court pour fuir est le Sénégal, donc pas étonnant. Sinon, les tchadiens et les nigériens ont été les premiers à venir aider nos soldats. Pourquoi pas de merci à ceux-ci. Ton heure a sonné Monkey, tu ne vaux plus rien, tu passeras le restant de ta vie à te cacher.

    • Le Capitaine Sanogho

      Coubra, tu n’as rien d’autre a’ pondre a’ part la haine et le mensonge!

      • Coubra

        Vomis ta vérité alors, n’importe quoi. A-t-il félicité ceux que j’ai cités? Vomis le contraire. Moooooria.

    • Pseudo variable

      :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

  59. malien coura

    Oui c’est vrai que chacun doit amener sa pierre a l’edifice mais on ne trouve pas ca une pierre a l’edifice mais plus tot un marteau pour casser l’edifice. Sanogo n’est pas a saluer cette venue des soldats senegalais car il n’est pas le ministre de la communication encore moins le ministre des affaires etrangeres. Tout ce qu’on lui demande c’est alle au front au lieu de faire le griot. A chacun sa place dans la societe donc ne prive pas le griot de sa mediation et sa reconciliation. Tu es militaire…

  60. Soumaorosi

    si tu sortais de ton trou Sanogo, o lieu de saluer les étrangers d’avoir fai ton putain de boulot à ta place, lache

  61. Yugubane

    Maliweb aurait fait mieux de nous donner les nouvelles ou l’avis des militaires qui se battent.Heureusement qu’on en a,ils sont au front aux cotes des troupes francaises pour sauver ce qui nous reste d’honneur.Ce crapaud de capitaine des laches peut aller se faire fouttre.

    • Le Capitaine Sanogho

      Yugubane’, anke’ ta ho tou! tu es toujours con!

      • Coubra

        Mdrrrrrrrrrrr, décidement on doit t’appeler Monsieur Ducon tllement que tu aimes le mot con. :lol:

        • Nabitta

          dit, son capi a bronze deh. c’est peut etre huile de beret rouge qu’il applique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • LaBamakoise

        @ Le Capitaine Sanogho:

        Hier, vous avez marqué quelques points. Aujourd’hui, vous vous rabaissez à insulter les gens tous azimuths. C’est quoi ça?

  62. rodrigues Soares

    :lol: A chaque malien sa contribution- MERCI CAPITAINE AMADOU HAYA SANOGO POUR LA TIENNE, QUE TOUS LES MALIENS ASSUMENT :!:

    • Pseudo variable

      « MERCI CAPITAINE AMADOU HAYA SANOGO POUR LA TIENNE »

      J’ai pas tout compris??? Sanogo aurait donc contribué à quelque chose??? A part la chute du pays qu’on lui doit effectivement, je vois pas :?: :?: :?: :?: :?:

    • LaBamakoise

      @ rodrigues Soares:

      Oh, come on!

      L’intéressante vidéo que vous avez bien voulu partager avec tous (le dossier Marien Ngouabi) montre que vous valez mieux que de vous cantonner dans ce rôle de griot!

  63. Je pense que Didier; Keba et les autres officiers qui se trouvent au Front doivent prendre leurs responsabilités pour envoyer le voyous Capitaine à la prison. Il ya beaucoup de choses qui s’est passé lors de la prise de Kona et Sanogo doit répondre tôt ou tard. Le ridicule ne fait rien au Malien. En regardant la télévision les gouverneurs de Tombouctou et Gao qui regagnent leur postes. Les mêmes officiers supérieurs qui ont fuient pour laisser la population à la merci de rebelles. Le command du bateau est le dernier à quitter son navire. Mais cela n’a pas été le cas de nos commandants gouverneurs.

    • Le Capitaine Sanogho

      TU ES IMBECILE ET CON!

      • Killa

        Yo cap why dont u shut the f….up and keep ur pizza hut delivery job. U a loser buddy. If u aint pushing a bentley and being a 6 figures nigga then come back to mali . No need for u to be in the state. It s all about that paper g. Stop being a low life like that punk shiting on its pants up there in kati. Nigga

      • Coubra

        Pourkoi tu aimes insulter les gens? Cela ne te grandit pas. En répondant aux insultes on se rabaisse sous le niveau de la mer. Fais l’avocat du diable, un jour il va couper ta queue.

      • Nabitta

        Mr ducon est fache :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

  64. malien coura

    Il ne peut plus rien sinon ce n’etait pas son fort. Comme il se voit deja disqualifie il ne reste qu’a approuve. Ce Sanogo a trahit la volonte de tout un peuple. Tantdisque les autres sont au front lui et ses bandes continuent a faire le show a Kati dans les bars. Un homme n’est que sa parole quand tu promets quelque chose il faut aller jusqu’au bout. Tout ce qu’ils repprochaient au regime d’ATT eux en font pur c’est peuple malien qui emporte les pots casses. Mais seul Dieu voit les lames du coq.

  65. Ha! ha!

    « Chèè ban té sougou taga ma » :lol: :lol: :lol: Ce trou de Q ressemble à un chat échaudé. Il sais que ses jours sont comptés, alors il cherche un échappatoire que le Sénégal pourrait lui offrir à l’instar de celui qu’il a lâchement tenté d’assassiner. :lol: :lol: :lol:

    • Le Capitaine Sanogho

      TU ES FONCIEREMENT CON!

      • Coubra

        il y a t il des clairement cons?

      • LaBamakoise

        @ Le Capitaine Sanogho:

        Toutes ces insultes vous donnent l’air d’un désespéré le dos au mur. Ressaisissez-vous, si vous le pouvez.

        • Pseudo variable

          Just shut your big mouth, fucking stupid ignorant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

          • LaBamakoise

            @ pseudo variable:

            Well :-P You have to identify whoever you are talking to. Hopefully: not to me :lol:

  66. anti yihad

    merci mi capitan

  67. Dia dia

    Mais qd es ce que ce s a l op va s’effacer définitivement et nous laisser tranquille

    • Le Capitaine Sanogho

      TU PEUX TOUJOURS FERMER LES YEUX ET LES OREILLES IMBECILES QUE TU AS!

      • Coubra

        Qu’est ce que imbécile et con t’ont fait, tu les adores vraiment. On dit qui s’assemble se ressemble.