Attentat à Charlie Hebdo: le profil des deux frères recherchés

16

Un avis de recherche a été lancé mercredi soir contre trois hommes après l’attentat qui a fait douze morts et onze blessés, dont quatre graves, mercredi au siège du journal Charlie Hebdo. L’un d’eux, un homme de 18 ans, s’est rendu au commissariat de Charleville-Mézières et a été entendu. La police a diffusé un appel à témoins concernant les deux autres, deux frères. D’autres interpellations ont déjà eu lieu.

Attentat à Charlie Hebdo: le profil des deux frères recherchés
Photo de l’appel à témoins du ministère de l’Intérieur concernant les deux frères Kouachi (Chérif et Saïd, de g. à d.), recherchés dans le cadre de l’enquête sur l’attentat contre Charlie Hebdo.
securité.interieur.gouv.fr

Le plus jeune des trois suspects recherchés par les forces de l’ordre françaises après l’attaque contre le journal Charlie Hebdo s’est rendu à la police et a été placé en garde à vue. Il a 18 ans. C’est parce qu’il aurait vu son nom circuler qu’il se serait rendu au commissariat de Charleville-Mézières, dans le nord-est de la France, selon une source proche du dossier. Il est soupçonné d’avoir aidé les deux autres suspects à passer à l’acte. Il est le beau-frère de l’un d’eux. Mais rien ne confirme qu’il soit impliqué pour l’instant. Les policiers cherchent à savoir s’il se trouvait en région parisienne mercredi.

Les deux autres suspects, deux frères de 34 et 32 ans nés à Paris et de nationalité française, sont toujours en fuite. Ils s’appellent Said et Chérif Kouachi. Ce dernier, le plus jeune, est un jihadiste connu des services antiterroristes. Il avait été condamné en 2008 pour avoir participé à une filière d’envoi de combattants en Irak. Cela peut paraitre incroyable, mais la carte d’identité de l’un des frères Kouachi a été retrouvée dans le véhicule de marque Citroën avec lequel les assaillants avaient pris la fuite juste après la fusillade, et qui a été abandonné porte de Pantin, au nord-est de Paris, après avoir percuté une autre voiture.

Perquisitions dans l’entourage

Les frères Kouachi sont originaires du XIXe arrondissement de Paris. Chérif a déjà purgé une peine de prison après avoir tenté de gagner l’Irak en 2005. Avec une dizaine d’autres personnes, il avait incité des jeunes à partir combattre en Irak. Sa filière d’envoi de jihadistes est surnommée « la filière irakienne des Buttes-Chaumont », du nom d’un célèbre parc situé dans cet arrondissement parisien. Interpellé alors qu’il s’apprêtait lui-même à partir, il avait indiqué au tribunal lors de son procès : « Plus le départ approchait, plus je voulais revenir en arrière. Mais si je me dégonflais, je risquais de passer pour un lâche. »

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des perquisitions ont été menées à plusieurs endroits dans l’est parisien, sans résultat pour le moment. Plusieurs interpellations dans l’entourage des deux suspects ont eu lieu. Dans son avis de recherche, la brigade criminelle présente les frères Kouachi comme susceptibles d’être armés et dangereux. Un appel à témoins avec les photos des deux individus a été diffusé dans la nuit par la police. « Toute personne détenant des informations » sur les suspects est invitée à joindre le numéro vert mis en place : 0805 02 17 17.

Par RFI

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. Koro du trou du c…., tu me demandes régulièrement dans quel trou je vis , tu sauras tout si tu me fais une pi.pe 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Je demande à la communauté internationale de présenter ses excuses publiques au Mali… 🙁

    Quand l’armée malienne tue des criminels djihadistes… la communauté internationale l’accuse de “génocider” des gentils être humains enturbannés… :mrgreen: … On protège des bandits criminels à Kidal… 🙁 … en imposant à notre gouvernement de négocier la partition de notre pays… :mrgreen:

    Tout le monde a vu avec quelle cruauté ces gens ont abattu à Paris un policier désarmé… gisant par terre… :mrgreen: … après avoir abattu de sang froid des journalistes dans leur bureau… 🙁

    Tout le monde sait comment les criminels ont éventré et égorgé vivants nos soldats désarmés à Aguel’Hoc… :mrgreen:

    L’Algérie les massacre… et personne ne dit rien… La France va les éradiquer…

    Alors… qu’est-ce qu’on attend au Mali… toucher des perdiems et faire des selfies ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    On ne négocie pas avec ces gens là… :mrgreen:

    • Brou tu parles des soldats maliens tués vivants à Agel’hoc ………………………pourquoi ? parce qu’habituellement on tu les morts chez vous ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Dis moi ,si je ne suis pas trop indiscret ,quel age as tu ??? parce que j’ai déjà lu certains de tes posts qui remontent à quelques décennies en arrière !!! et puis tu as de l’humour ,j’aime bien 😉 😉

      • … ils ont égorgé… et éventré vivants nos dignes fils à Aguel’Hoc… :mrgreen:

        Et ce jour là… ton acolyte a déchiré son passeport et changé de nationalité… 😉

        Quant à mon âge… tu dois avoir au moins 18 à 20 ans de plus que moi… pourquoi demandes-tu ça ?

        • Brou si je te parlais de ton age ,je pense que tu dois tourner autour de la cinquantaine (un peu moins ou un peu plus ) Ma question fait référence à des rapports que tu as déjà fait sur l’époque Giscard d’ Estain !!! çà fait quand meme un bout de temps :mrgreen: :mrgreen:

  3. PEUT ËTRE QUE LES FUYARDS ONT FAIT EXPRES DE LAISSER LA CARTE D’identite des freres alors que ces deux sont deja ailleurs. je ne comprend pas l’Occident qui croit dans une logique en tout.

    • Bien sur que c’est louche cette affaire… Les mecs oublient leurs cartes d’identites, comme par hasard??? Et mon kul sur la lune! 😈

      C’est un hoax, un false flag: un attentat sous fau drapeau!
      Souvenez-vous de passeport de Mohamed metta, dont le passport a ete retrouve intact dans les decombres des tours de ny…?? 😆 😆

      Rien n’est sur, mais je ne fait absolument pas confiance aux autorites francaises… les dirigeants maliens sont des amateurs face a ces diables, en matieres de fourberies… :mrgreen:

  4. Ca fait au moins douze salopars qui ne vont plus ecrire

    :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

    Il parait qu’ils ont koupe les doigts d’un des desinaterus… 😆

  5. Ils ont créé le terrorisme pour mieux reigner,
    ils ont réussi à l’internationaliser,
    ils ont créé des désordres dans d’autres pays.
    Certes, l’eau va à la rivière.
    Le vent fou sémé revient avec une tempête dévastatrice sans limite.

    Celui qui fait du mal aux gens se rend vulnérable.

    • L’humanite se rejouira de la fin de l’occidentale: leur civilization est trop violences: esclavage, colonization, vol de terre, bombes atomique, exterminations…

      • koto cul-cul , tes insultes pleines fautes d’orthographes que tu m’envois chaque ,glissent sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        2ème point , j’ai fait partie pendant trois ans du 3ème RPIma qui protège le Mali ,alors tes co..nneries je m’en tape ,tu n’es qu’un minable analphabète 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Alors dans kel trou tu vi? Si on peeu apele ca une vie…
          😈 😈 😈 😆 😈 😈 😈

          Je t’envoie les freres barbus… Ils vont te faire passer l’envie d’aller aux pu… Et ils vont s’okuper de ta fille aussi :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen:

        • 12 morts, de vies inutiles comme la tienne… et toi tu es matin midi soir sur maliweb…———-> patetik
          espess de me-r-de blanche

  6. vous avez du pot ,il n’y a pas de maliens dans le lot 😉 😉 😉 😉 les maliens en France se contentent d’etre des dealers et d’arracher les sacs des femmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • et pourtant tu es incapable de te passer du mali, espess de degeneree toubab 😆 :mrgreen: 😆

      meme tu as eu une fille avec prostitueee malienne, que tu as fait venir du mali en france, qui a eu une fille avec toi et ki t’a kitte, petite mer-d-as ke tu es 😈

      Les americains ont eu les 12 salopars, cowboys tueurs d’indiens
      les japonasis les 12 samourais
      la france a les 12 journalopes: 12 en moins morts ➡ 😀

Comments are closed.