Œil du combattant : Le retour de l’enfant terrible

Il y a 4 années
10
12
Ahmed Diané Semega
Ahmed Diané Semega

Enfin il est de retour, le fils ‘’adoptif’’ du président déchu ATT, qui dès les premières heures du coup d’Etat s’est retrouvé à Dakar dans la capitale sénégalaise. L’homme après avoir passé une année entière au pays de la Teranga signe son retour avec brio. Oui l’homme c’est Ahmed Diané Séméga, le tout puissant ministre sous le régime d’ATT. Et tenez-vous bien, il signe son retour au bercail avec éclat, car à peine a-t-il posé ses valises sur le bord du fleuve Djoliba que l’homme veut se lancer dans la course à l’élection présidentielle prochaine.

Président fuyard du PDES, il ne veut pas laisser sa place à quelqu’un d’autre et est prêt à lutter jusqu’à la dernière goutte de sang pour conserver le trône de ce parti. Hamed Séméga étonne quand même, surtout que cet homme qui a bénéficié des largesses du président Amadou Toumani Touré est en ce moment en conflit avec ce dernier, c’est ce qui a précipité son retour au pays. En effet, après un séjour doré avec l’argent du contribuable malien qu’il sait fait quand il était dans les différents départements ministériels sous le régime ATT, l’homme n’étant plus en parfaite sainteté avec son père spirituel et politique en a gros sur le cœur contre son mentor. C’est ainsi que depuis son retour au pays il traite ce dernier (ATT) de tous les péchés du monde allant jusqu’à l’accusé des dérives actuelles du pays. Bien, si cela est une confession de foi tant mieux donc ! Et pendant que nous y sommes, nous voulons savoir si Hamed Séméga est juste retourner au pays pour les élections présidentielles prochaines ou bien est-il venir pour participer au processus de réconciliation nationale en cours dans le pays ?

Le Fouineur

Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
alahery<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
alahery 5

avant tout simega zstmalien ilsavoirpardonner le mali est unpays qui pardonne

1FILSDUMALIBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7383</span>
1FILSDUMALIBA 7383

lol lol lol …..

mande<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 623</span>
mande 623

merci mon fere bien dire

sb<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 46</span>
sb 46

semaga va te fot le mali na plus besoin de toi enfant maudit tu et manteur criminelle ta place ce la prison

motowili<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 704</span>
motowili 704

C clair que ctai le seul homme capable. Tellement capable, qu’il pouvait ingurgiter pour 10 000 000 de the par an. Il a construit le 3e pont, certes, mais quelle est la part reelle du budget national dans cette realisation. C vrai qu’il a fait payer des avions soi-disant pour favoriser la pluie, avions qui d’ailleurs etaient loues a l’etat a coups de millions. Mais bon, au vu de certains commentaires, des pilleurs de l’etat coe lui ont de beaux jours devant eux. Car ils auront tjs les benedictions de ceux qu’ils pillent.

sanogo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 390</span>
sanogo 390

merci mr sambou vive le mali vive semega PDES

Sambpu<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4784</span>
Sambpu 4784

Le Fouineur.”…Hamed Séméga est juste retourner…ou bien est-il venir…” avec vos fautes de grammaire et de conjugaison dignes de celles d’un élève de CP, vous n’êtes pas plus malien que lui Séméga!Au moins lui Diane Séméga a à son actif la réalisation de grands chantiers:le 3ième pont de Bamako-La route Bamako-Kayes-Le projet de modernisation de l’aéroport de Senou….Si ATT avait un seul homme valable dans son gouvernement, c’est bien lui Séméga. wink evil

Blokus<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 41</span>
Blokus 41

Moriya

sanogo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 390</span>
sanogo 390

vive le mali vive semega vive le PDES 2O13

wpDiscuz