Armée de l’air : Le président Goïta remet aujourd’hui les clés de quatre hélicoptères

10

Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, remet aujourd’hui les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.

La cérémonie solennelle aura lieu en présence du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malik Diaw, du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et de nombreuses autres personnalités.

Le programme cérémonial prévoit l’exécution de l’hymne national après l’arrivée du chef de l’État aux environs de 15 heures. Le colonel Assimi Goïta procèdera ensuite à la revue des troupes avant de s’installer à la loge officielle.

L’intervention du chef d’état-major de l’armée de l’air sera suivie par celle du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.

Le moment tant attendu est la remise des clés des quatre hélicoptères par le président de la Transition au ministre en charge de la Défense. Il y aura ensuite la visite des appareils au sol par les officiels et la présentation de l’équipage. Un vol de démonstration mettra fin à la cérémonie.

Madiba KEITA

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Qu’Allah bénisse IBK !
     C’est grâce à la loi de programmation militaire initiée par IBK que les F A Ma continueront à s’équiper.
     Merci et vive S.E. M. El Hadji IBK, l’auguste béni !

  2.  C’est grâce à la loi de programmation militaire initiée par IBK que les F A Ma continueront à s’équiper.
     Merci et vive S.E. M. El Hadji IBK, l’auguste béni !

  3. Est-ce toujours les mêmes appareils ? Si le compte est bon, ce devait être maintenant 8 hélicoptères

  4. Today is my birthday, November 26 plus I consider actions by President Goita giving keys of helicopters to military gift to me. Even if I do not receive another gift this birthday that act have made it great birthday for me.
    Work smart plus move forward Mali at pace ahead of world pace.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  5. Tout cela est beau mais remettre le pouvoir au peuple souverain du Mali est meilleur!
    AW BARADJOUW BOU NOLA! MAINTENANT IL FAUT QUITTER LE POUVOIR POUR PERMETTRE AU MALI DE RETROUVER SA PLACE DANS LE CONCERT DES NATIONS!
    DO KERA YERE’ NEGUEN LA!!!!!!!! IL EST TEMPS DE FAIRE CE QUI EST BON POUR LE MALI EN CESSANT DE PENSER QUE VOUS POUVEZ CONTINUER A’ DEFIER LE MONDE!!!! NE CHERCHEZ PAS MIDI A’ 14 HEURES. CHOGUEL MUST GO! IL EST DEVENU LE PRINCIPAL PROBLEME DU MALI!!!!! December is around the corner!!!!!!!!
    Maliweb, apres avoir lu, vous pouvez censurer!!!!!!!!

  6. C’est dommage qu’une armée montre aux yeux du monde son arsenal et au nom de quel populisme ? On a surtout besoin d’une démonstration sur le théâtre des opérations , je n’ai jamais vu un telle mise en scène dans aucun pays sérieux , l’armée doit être en dehors de toute fanfaronnade publicitaire où se trouve le secret défense ?Sous Moussa nos équipements militaires rentraient la nuit , mais depuis que ces militaires de salon ont commencé à porter des boubous et des chéchias notre armée n’a plus de discrétion.

  7. Les MI 171 sont des avions Russes

    Est-ce un cadeau ..
    Ces hélicos ont été livrés récemment ..Qui pilotera ses engins ?
    Quand ces appareils seront-ils opérationnels ?
    VOILA DES RENSEIGNEMENTS que Madiba KEITA aurait du donner sous la responsabilité de Maliweb

  8. Pourquoi organiser une cérémonie pour l’acquisition de 4 hélicoptères?

    L’heure n’est pas à la célébration des cérémonies folkloriques. La cérémonie serait plus opportun si l’armée remporte des victoires sur nos ennemis….

  9. Bravo, petit-a-petit l’oiseau fait son nid! Comptons sur nous-memes et nous allons gagner notre pari pour la satabilite et le developpement!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here