Kidal : Reprise des frappes de l’armée pour déloger les groupes armés terroristes

Les frappes aériennes de l'armée malienne à Kidal reprennent avec intensité. Plusieurs frappes ont ciblé les positions occupées par la coalition terroriste ‘’ le Front de libération de l’Azawad et le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans. 

14 Mai 2026 - 15:13
14 Mai 2026 - 15:21
 12
Kidal :  Reprise des frappes de l’armée pour déloger les groupes armés terroristes

Nul répit pour les groupes armés terroristes qui ont pris position dans la ville de Kidal depuis les évènements tragiques du 25 avril 2026.  Selon d’autre presse, l’armée malienne a mené plusieurs frappes aériennes dans la nuit de mercredi à jeudi à Kidal. Les mêmes sources préviennent que ses « frappes vont s’accentuer » sur cette ville.

Au total, quatre frappes aériennes de précisions ont été menées par l’armée de l’air du Mali.  Des frappes qui, selon les mêmes médias, ont causé des dégâts matériels ; notamment la destruction d’une maison près d'un ancien marché de la ville et un autre a ciblé le gouvernorat créant   un cratère à l'intérieur de la vaste cour.  L’officier du commandement de l’armée, qui a fourni cette information à l’agence France presse, insiste que l’armée aille cibler   des cibles précises. » Nous avons notre stratégie. Dans les jours à venir, les frappes vont s'accentuer", a déclaré jeudi à l'AFP un officier basé à Mopti. 

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net