Koulikoro : l’armée annonce la destruction de trois bases terroristes à l’ouest de Didieni

L’État-Major Général des Armées a annoncé, ce jeudi 14 mai 2026, la destruction de trois bases de groupes armés terroristes (GAT)

14 Mai 2026 - 15:10
2
Koulikoro :  l’armée annonce la destruction de trois bases terroristes à l’ouest de Didieni

L’État-Major Général des Armées a annoncé, ce jeudi 14 mai 2026, la destruction de trois bases de groupes armés terroristes (GAT) localisées à l’ouest de Didieni, dans le cadre des opérations de surveillance et de sécurisation du territoire national menées par les Forces armées maliennes (FAMa).

Selon le communiqué militaire, les différentes positions ont été détectées le mercredi 13 mai à plusieurs dizaines de kilomètres de Didieni. La première base, située à environ 40 km à l’ouest de la localité, a été ciblée par des frappes ayant permis de neutraliser au moins une quinzaine de combattants terroristes ainsi que leurs motos. Une deuxième base, également repérée dans la même zone, a subi des frappes ayant entraîné la neutralisation d’une dizaine d’éléments armés et la destruction de matériels de campement, notamment des tentes et des panneaux solaires.

Les FAMa indiquent également qu’une troisième base, localisée à 43 km à l’ouest de Didieni, a été détruite au cours de l’opération. Plusieurs combattants y auraient été neutralisés, tandis qu’au moins cinq véhicules pick-up camouflés sous des arbres ont été détruits.

L’État-Major précise qu’après une phase d’observation et de confirmation des objectifs, plusieurs séries de frappes ont été menées avec succès sur les différentes positions terroristes identifiées. L’ensemble des bases détectées aurait été totalement détruit.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (2)

User
Nfp
Nfp 6 mois
les FAMa détruisent trois bases terroristes et neutralisent plusieurs combattants" Sacrée Dirpa ! Seulement 3 (Trois) ??? Je trouve que notre Dirpa commence à baisser dans son rythme et ses cadences en terme VICTOIRES ÉCRASANTES INCESSANTES depuis le 25 avril dernier ! Comprenons-nous bien : Je ne dis absolument pas que nos FAMa "baissent" dans leur engagement bien réel, je dis juste que les romanciers propagandistes de la Dirpa baissent... DANS LEUR PRODUCTION DE BOBARDS !!! Seulement 3 bases, depuis le 25 dernier, ces clowns nous avaient habitués à mieux... LOL LOL LOL LOL
Kinguiranke
Kinguiranke 6 mois
Bravo aux FAMA-FDS-VDP pour votre patriotisme sans faille et votre determination sans limite! Gloire au grand peuple de la Confederation de l'AES et ensemble jusqu'au dernier terro-terro du JNIM et du FLA
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (143)
  • Nfp (91)
  • kan (34)
  • Citoyen du monde (31)
  • Sylla (25)