Mali, Labbezanga : La population réclame les FAMa

6

Labbezanga est un village de la Commune rurale de Ouatagouna dans le Cercle d’Ansongo. Distante de 200 km de la ville de Gao, cette bourgade abrite le principal poste de sécurité à la frontière entre le Mali et le Niger. Ce poste était occupé par des éléments de la police de frontière, de la gendarmerie, de la douane et un détachement de militaires. Mais depuis la mi-novembre 2019, les éléments du poste de sécurité de Labbezanga se sont repliés à Ansongo sur instruction de la hiérarchie. Cette situation a ainsi créé une psychose chez la population de Labbezanga qui se sent abandonnée. L’inquiétude des habitants est montée d’un cran avec l’assassinat, le mercredi 3 décembre dernier, de l’imam de la mosquée du village, Youssouf Ongoïba, par des hommes armés non identifiés.

Le conseiller communal de la Commune de Ouatagouna, Alassane Issiaka que nous avons joint au téléphone a affirmé que cette situation a créé le déplacement de certains habitants vers le Niger et dans la localité de Gao. Ceux qui sont restés sur place subissent les agressions des terroristes qui écument la zone», a témoigné Alassane Issiaka.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Moi personnellement si je vois les (FAMA) c’est à dire notre armée avec des kalachnikoff j’ai mal au cœur faut que IBK les donnes des vrai armes c’est vrai il y a un budget pour sa mais c’est un sacrefice. Si l’armée echou on est humilié qui t’a faire des appel au dont aux malien de l’extérieur cest juste mon avis merci

  2. “, les éléments du poste de sécurité de Labbezanga se sont repliés à Ansongo sur instruction de la hiérarchie”

    …SUR INSTRUCTION DE LA HIÉRARCHIE !!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Dans un pays en guerre où les populations et les biens sont directement exposés à la folie meurtrière des terroristes, c’est LA HIÉRARCHIE MILITAIRE ELLE-MÊME qui ordonne aux troupes de se replier et de laisser les populations civiles seules face à la menace !!!!!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡

    Et là encore, nos fanfarons nationalistes à deux balles viendront nous répéter que nous “n’avons aucun besoin des forces étrangères” pour mener cette guerre!!!

    Finalement, après 7longues années d’Ibk, nous en sommes aux fameux replis tactiques ou stratégiques de 2012 !!!😭😭😭😭😭😭😭

    Quelle honte!

  3. les forces de sécurité du mali assurera la sécurité de cette nation.

    si la stratégie de l’ennemis c est de faire de telle sorte qu’il ai plusieurs foyers pour faire humilier cette armée nationale, en faisant croire qu”ils sont le sauveur de ce pays sans son peuple ?? il se trompe, la vérité triomphera, nous avons vu comment le Burkina a riposté contre les faux djihadistes ( les enfants des pauvres recrutés a un franc symbolique)

    les familles doivent être informées, de veuiller sur leur enfants y compris majeurs qui sont recrutés dans ces réseaux des vendeurs d’armes en Afrique pour servir de chair a canon.

    La politique de la terre brûlée n’aura pas lieu, ce peuple est non seulement vigilant il s’est vaincre ces ennemis, y compris de l’intérieur

  4. Les FAMA d’ATT sous generali Gassama ou les FAMA de Boua IBK sous generali Didier?

  5. C’est le repli technique des FAMA d’ATT ou le fuite en avant des FAMA de Boua IBK? Tous deux ont donne le meme resultat la defaite des FAMA et du Mali!

Comments are closed.