Sécurité alimentaire : La CEDEAO offre 793 tonnes de céréales au Mali

2

Dans le cadre de l’assistance alimentaire et nutritionnelle de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) à certains de ses états membres affectés par la pandémie à coronavirus, le Mali a bénéficié d’un don de la part de l’organisation régionale. La cérémonie de remise officielle de ce présent a eu lieu samedi dernier dans la cour de l’Office des produits agricoles du Mali (Opam) à Bakaribougou dans la zone industrielle.

Repartis en deux lots, le premier est constitué de 237 tonnes de céréales. Il est financé par le Fonds des urgences humanitaires de la Commission de la Cedeao pour les secours en cas de catastrophes ou de soutien aux états membres touchés par une urgence humanitaire. Le deuxième est composé de 556 tonnes financées par les ressources du Projet d’appui au stock de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest, soutenu financièrement par l’Union européenne à hauteur de 56 millions d’euros (36,7 milliards de Fcfa).

Ces céréales, composées de 349 tonnes de riz, 172 tonnes de sorgho, 172 tonnes de mil et 100 tonnes de maïs, seront prélevées sur les stocks de la réserve régionale de sécurité alimentaire, dont une partie est entreposée dans les magasins de l’Opam.

Elles seront distribuées gratuitement aux ménages les plus touchés par les différentes crises que connaît notre pays. Car, la Covid-19 a causé la rupture des chaines d’approvisionnement alimentaire de nos nombreux pays, dont les importations alimentaires représentaient un outil stratégique pour couvrir les besoins des populations.

……..LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi aller voir la CEDEAO avec tous les fonctionnaires millionnaire qui sont. Paris nous.sans compter les opérateurs Yara oil et co’sorts
    Suffit de leurs prendre l argent détourner et acheter les produits
    S

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here