Mali-Russie : Concrétisation des accords dans divers secteurs économiques

5

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu, le vendredi dernier, l’Association de la coopération économique de la Russie avec les pays d’Afrique.

C’était en présence de l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko. La délégation mettra à profit son séjour au Mali, qui va du 2 au 9 juin 2022, pour concrétiser les accords dans divers secteurs économiques comme l’approvisionnement en produits pétroliers et agricoles ainsi que le renouvèlement des infrastructures ferroviaires.
Pour rappel, du 18 au 21 mai, une forte délégation ministérielle, avec à sa tête le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, s’était rendue en Russie en vue de diversifier les secteurs de coopération entre les deux pays.

Le directeur de l’Association de la coopération économique de la Russie avec les pays d’Afrique, Andrei Albeshchenko, a confié que sa délégation est au Mali pour parler de la livraison du blé, des engrais et des produits pétroliers de la Russie. «Nous allons procéder à la signature des accords de documents portant sur la coopération économique», a-t-il indiqué.

Pour sa part, le chef du gouvernement dira que le fait de venir au Mali en ce moment est un acte de foi, une preuve d’amitié. «Le Mali n’a jamais été un pays isolé malgré la volonté affichée de certains partenaires», a-t-il insisté, avant de se réjouir que les amis de notre pays, dont la Russie, sont nombreux à travers le monde.

Dr Choguel Kokalla Maïga a rappelé que les autorités de la Transition ont décidé de mettre la sécurité au cœur de leurs actions. «Après une analyse objective, nous sommes arrivés à la conclusion que l’un de nos partenaires fiables pour assurer la sécurité de notre pays, c’est la Russie», a-t-il dit.

Namory KOUYATÉ

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 😊ELIRE MASSIVEMENT CHOGUEL DANS QUELQUES MOIS, AVEC LE SOUTIEN DES FAMAS ET DU PEUPLE MALIEN! C EST LA SOLUTION POURQUE LA REFONDATION CONTINUE ET SE FASSE SANS DELAIS SANS COMPROMIS SANS SUPÇONS! DROIT! VERS LE BUT UNIQUE DE RÉTABLIR LA SOUVERAINETÉE LA DIGNITE LA PAIX DANS NOS MURS! LA CONFIENCE, LA CONFIDENCE! LA CRÉATIVITÉE!!😊

    REGARDEZ ! ECOUTEZ! RÉCOUTEZ! REFLECHISSEZ! TRANSMETTEZ À TOUS DANS LA LANGUE QUE VOUS PARLEZ! CETTE INFORMATION EST DES EXPERTS FRANÇAIS SUR LA COLONISATION DE L EUROPE PAR LES ÉTATS UNIS! FAITES SEULEMENT LES PARALLES DE LA COLONISATION FRANÇAISE , DISONS LE NAZISME FRANÇAIS EN AFRIQUE, LE NAZISME ARABE EN AFRIQUE, LE NAZISME TOUT COURT DE CERTAINS ABRAHAMIQUES SUR LA RACE DES PHARAONS LES QUFAAROHW!

    https://m.youtube.com/watch?v=jtgFWXKaioc

    😎CHAQUE NOIR EST D IDENTITÉE UN QUFAAROH, IL FAUT EN ÊTRE CONSCIENT!😎

  2. 😎JE SUGGÈRE QUE LE PEUPLE MALIEN, TOUS LES PATRIOTES S UNISSENT DERRIERE CHOGUEL SI ASSIMI LUI FAIT CONFIANCE, POUR DEVENIR LE PRESIDENT ÉLU DANS LE CAS D ELECTIONS! NOUS N AVONS PAS BESOIN DE MARRIONNETTE DE L OCCIDNT ET SURTOUT DE LA FRANCE! CONSERVONS CETTE EQUIPE SUR LES DIX ANNÉES À VENIR AVEC COMME MANDAT DE DÉRACINER LA FRANCE MAIS JE DIRAIS AUSSI POUR QUE L ISLAM ARABE SOIT RAMENER AU FOLKLORE ET À LA CULTURE POUR ÉLOIGNER LES COLONS ARABES! EXPLIQUER L ISLAM SANS SES DOGMES ET SES DÉBILISATIONS! SE SÉPARER DE L OCCIDENT ET RESTER DANS L ESCLAVAGE ARABIQUE EST FATAL😎

    • LA PARTICULARITÉ DE CETTE AFFAIRE EST QUE LES TRANSACTIONS NE PASSENT PAS PAR LES BOURSES ET TRÉSORS OCCIDENTAUX QUI SYPHONNENT UN GRAND POURCENTAGE …

      AINSI, LE DOLLAR, LE POUND OU L’ EURO SONT CONTOURNÉS…!

      SOUS PEU, L’ OCCIDENT VA CESSER D’ IMPRIMER SANS LIMITE LES BILLETS DE BANQUE SANS VALEUR, POUR ENSUITE FAIRE CRÉER LA VALEUR DE LEURS MONNAIES PAR DES PAYS/PEUPLES SOUMIS Á LEUR SYSTEME ÉCONOMIQUE-FINANCIER D’ INSPIRATION FASCISTE.

      LA MSSSE CRITIQUE DE JEUNES MALIENS-AFRICAINS EST LÁ, ET ILS EXIGENT CELA….

    • Russians are intelligent people. They know how to put right pressure right way on EU to do right thing. Where EU do not timely do right thing they lose. Where EU timely do right thing anger Negroid Africans due to they realize EU could have done right thing long ago but only doing it now due to pressure of if EU do not it will lose out to Russia. That greatly anger Negroid Africans plus all of position to do so do business with Russia. Those not of position to do business with Russia work on getting in position to do business with Russia. Stupids leading EU are beginning to cause chaos in their yard as result of bad treatment of Negroid Africans.
      We Negroid Africans must turn our attention more toward using feasible practical Greater Good approach in governance, perception, planning plus actions. Russia have set good example of conditions we must fulfill to become self sufficient plus self-sustaining. We have at eleventh hour upgraded our relations with reliable partner, Russia. That is good. Please no more eleventh hour drama?
      Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here