Dialogue social : Le MEN rencontre la Coses

0

Mardi dernier, le ministre de l’Education nationale, Barthélémy Kénékouo Togo, a rencontré la Coordination  des syndicats de l’enseignement secondaire (Coses). Cette rencontre rentrait dans le cadre du dialogue social ouvert par le département pour une année scolaire apaisée.

La réunion a fait l’état des lieux des points du protocole d’accord signé le 4 avril 2016 entre le ministère et la Coses. Après la revue des points, le ministre s’est engagé à réactiver le comité de suivi et de contrôle  de l’exécution correcte du protocole. Les points d’accord, selon un membre du bureau exécutif de la Coses, prennent en charge la préoccupation de la totalité des syndicats de l’enseignement secondaire.

Le nouvel arrêté qui traite les missions des fonctionnaires d’Etat et qui occulte les enseignants qui se déplacent à l’intérieur pour la correction des examens et concours a été débattu. Il s’est avéré qu’une décision spéciale encore en vigueur traite les examens. Le ministre Togo a assuré que des améliorations seront apportées à cette décision pour rendre le séjour des correcteurs agréable.

Les deux parties se sont quittées sur une bonne note qui présage une année scolaire apaisée.

O.D.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER