Salon de la Rentrée Universitaire du Mali : la 2ᵉ édition s’ouvre ce 17 septembre

Après le succès de sa première édition, le Salon de la Rentrée Universitaire revient du 17 au 19 septembre 2026 au FEBAK.

13 Sep 2026 - 13:59
 0
Salon de la Rentrée Universitaire du Mali : la 2ᵉ édition s’ouvre ce 17 septembre

 En prélude à l’événement, la commission d’organisation, sous la direction du Directeur général de l’Enseignement supérieur, le Pr Fana Tangara, était face à la presse ce vendredi 11 septembre pour annoncer les couleurs et appeler à une forte mobilisation.

Espace d’échange, de partage d’expériences et de networking, ce salon réunit apprenants, start-up, acteurs du monde universitaire et professionnels du marché de l’emploi.

Placée sous le thème « Enseignement Supérieur, Vision Mali Kura 2063 », cette deuxième édition s’inscrit dans la continuité de la précédente. Selon le Pr Fana Tangara, l’événement rassemblera l’ensemble des institutions d’enseignement supérieur du Mali ainsi que leurs partenaires.

 Pour cette édition, le salon propose plusieurs innovations et activités orientées vers les défis du secteur : espaces d’écoute et d’orientation pour les étudiants, réflexions sur le financement de la recherche, conférences et débats etc. Au total, 108 stands sont prévus. À terme, les organisateurs ambitionnent d’ouvrir l’événement à d’autres pays de la sous-région pour promouvoir la destination Mali et son enseignement supérieur.

Khadydiatou SANOG/maliweb.net