CENI /Mali : Le procès des commissaires et le garde du corps prévu ce matin 12 mars renvoyé pour des pourparlers.

0

En principe ce matin, mardi  12 mars devrait s’ouvrir le procès entre le Président de la Commission Nationale Indépendante du Mali (CENI) M Amadou BA et huit commissaires en plus de son garde du corps suite à une querelle intestinale au sein de la commission pour détournements du fonds public et non paiements des agents pendant des mois par le président Amadou Ba et son questeur Beffon Cissé.

C’est ainsi que huit commissaires plus le garde du corps du président de la CENI ont été tous assignés devant le tribunal de la commune IV  par le Président Amadou BA destitué par ses collègues commissaires.  « J’ai saisi le procureur de la commune IV  pour que ceux qui ont vandalisé mon bureau rendent compte » Explique Amadou Ba lors d’une interview à nos confrères du journal Aujourd’hui-Mali. Il s’agit bien   Me  Issaka Sanago  Et Evariste Camara qui ont été les meneurs de sa destitution et du vandalisme contre sa personne. Pour le cas de son garde du corps, le juge Amadou Ba l’accuse de ne pas jouer son rôle de lui protéger contre ses fraudeurs.

De sources sûres, il nous revient qu’aucun des huit commissaires et le garde de corps ne seraient à la barre ce matin 12 mars pour répondre à l’accusation. Et que le président du procès fera un renvoi pour des pourparlers  dont l’AMDH serait le maitre d’œuvre.

En attendons d’y voir l’évolution des choses, sinon à la date actuelle personne ne sait qui est le véritable président de la CENI et qui la gère.

Bokoum Abdoul Momini /Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here