Bagarre au consulat du Mali à Paris

    38
    Bagarre au consulat du Mali à Paris
    Mangal TRAORE, le consul général du Mali à Paris

    Ils en sont venus aux mains et cette personne venue au consulat pour ses démarches administratives aurait reçu des coups. Immédiatement Monsieur Mangal TRAORE a reçu la personne, une dame et lui a présenté ses excuses propres et celles de l’administration malienne.

    Selon les termes de Mangal TRAORE, « un usager n’a pas à être traité de la sorte » aussi il a engagé le consulat à prendre en charge des éventuels soins de santé si toute fois l’état du protagoniste extérieur en nécessitait.

    Le Consul a également reçu le mari et la famille de la victime,  leur a présenté ses excuses et rassuré de faire toute la lumière sur l’incident. Pour finir Mangal TRAORE a informé les autorités maliennes et prévoit des sanctions administratives à la hauteur du manquement.

    Elijah De BLA

    Source: Rpmedias.com

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    38 COMMENTAIRES

    1. Le consultat Mali en France est un endroit de honte .Ils sont irrespectueux làbas

    2. QUELLE HONTE POUR LE MALI D’AVOIR DES ACTES PAREILS DANS NOTRE REPRÉSENTATION DIPLOMATIQUE.IL FAUT METTRE FIN A CETTE SITUATION AU CONSULAT DU MALI CAR AVEC CETTE DAME CE N’EST PAS LA 1ERE FOIS NI LA 3EME FOIS ,ALORS TROP C’EST TROP.SELON LES DIRE ELLE EST TRÈS MAL POLIE, AGRESSIVE, VIOLENTE ,INSOLENTE ET DIT A QUI VEUT L’ENTENDRE QUE PERSONNE NE PEUT RIEN CONTRE ELLE AU CONSULAT.ELLE FAIT CE QU’ELLE VEUT, COMME ELLE VEUT CAR ELLE A DES SOUTIENS SOLIDES A TOUT LES NIVEAUX ET N’A PEUR DE PERSONNE.CETTE NANA EST CÉLIBATAIRE CAR SON MARI L’A ABANDONNE POUR S’INSTALLER AU MALI PARCE QU’ELLE EST UNE DAME DE MŒURS LÉGÈRES QUI DONNE AU 1ER VENU SANS VERGOGNE C-A-D UNE P….. QUOI.IL FAUT QUE LE CONSULAT ET L’AMBASSADE PRENNENT LEUR RESPONSABILITÉ POUR LA METTRE DEHORS UNE FOIS POUR TTE EN PLUS ELLE N’EST QU’UNE CONTRACTUELLE PAR ARRANGEMENT .

    3. ————AHAHAHAHHHHHHHDEH Mme CRUDELIA DEMON fakoly 3-04 DU MATIN VOTRE DèPRESSION EST GRAVE :wink — JUSTE POUR ECRIRE DES IDIOSIES COMME VOTRE D’HABITUDES 😛 ——————-AHAHAHAHAHDEH-NE MA MOGO TOGO FODEH—-NE BIYEREDON :mrgreen:

    4. En réalité ils sont t tous mal poli là-bas au consulat du Mali. Et surtout les maliens soninke . A savoir au consulat on ne parle que sonike,choses bizarres, dans une administration consulaire. Qu’ils vont tous en enfer, tous politiques maliens,à commencer par le voleur président ibk et compagnies.

    5. –soninké 😉 JE CONNAI AUSSI NANA C’EST LA SOEUR D’UNE DE MES COPINES DE BKO–ELLE EST GENTILE AVEC CARACTERE UN PEU SOLDATESQUE 😉

    6. De toute façons cette Nana Traoré a toujours été agressiv limite melancolique?.Elle se considére comme la pribcesse du consulat parce-que elle est a la disposition de toute les autorité du Mali sinon leur maitresse attitré ,il faut que sa s’arrête sinon l’image du consulat sera mise en cause.Elle est méprisante et elle se crois supérieur à toute et a tous. Mettez la bonne sanction comme il se doit

    7. —–AHAHAHAHADEH – MON SAMBOU NOUS SOMMES TOUS MALIENS OK -? 😉 —-ATTENTION -BOUBOU-OU-BIEN MOMO 😉 LES KAYESIENNES ET SURTOUT LES SONINKéS —SOONINKAN-QANNE 😉 SONT PLUS GENTILS 😉 — PAROLE DE TA FATOUMATA SIRAFOLONI -KOU-NAN-DJI 😉 TA UNIQUE COPINE DE MALIWEB 😉 __

    8. C’est dommage qu’on ne nous a pas tout raconté sur l’affaire.Mais pour avoir été témoin du changement positif, côté organisation au consulat les 10 dernières années, j’avoue que les autorités administratives ont fourni de gros efforts sur ce chapitre.Et les usagers aussi respectent dans leur majorité, les consignes.Mais IL EXISTE ENCORE DES AGENTS VEREUX DU CONSULAT QUI VEULENT FAIRE PROFITER DES AVANTAGES A DES PARENTS, AMIS OU ASSOCIES…Nous sommes tous des maliens à titre égal. Si vous voulez faire faire la queue à nous autres et faire passer vos parents et amis sans attendre leur tour…il est clair que des maliens comme moi et plein d’autres n’accepterons jamais cet état de fait. 😉

      • comment peut-on éviter de tomber dans ce genre de désagrément ?-Des fois impossible.

    9. Cela ne m’étonne pas du tout. Les agents administratifs du consulat sont vraiment des pourritures, ils sont aigris, ils se vantent de travailler au consulat comme si nous usagers ont travaillaient pas. Vraiment une honte ce consulat !

    10. je vous jure, si c,était un autre pays, des sanctions vont tombé. comme vous le savez peut être mieux que moi,( le mali pays des hommes corrompus).
      le ministre concerné s’est très bien ce qui se passe au consulat bien avant qu’il ne soit ministre, le consulat du mali est vraiment un passoire.

    11. BONJOUR JE VOULAIS VOUS DIRE QUE VAUT MIEUX FERMER LE CONSULAT DU MALI EN FRANCE IS OUBLIENT QUE C EST A CAUSE DE NOUS LES IMMIGRERS QU IS SONT LA ALLEZ Y VOIR AU CONSULAT DU SENEGAL LE PASSEPORT C EST UNE SEMAINE ALORS QUE NOTRE C EST TROIS MOIS SI T AS LA CHANCE MEME POUR SIGNER UNE CARTE D IDENTE C EST UN PROBLEME ALORS QU IL YA CINQ PERSONNES QUI ONT LE DROIT DE SIGNER ILS ONT TOUS UNE TELE DANS LES BURAEUX LE MIEUX C EST DE NETTOYER CAREMENT LE CONSULAT C EST DEUGUELASSE L HATITUDE DE NOS RESPONSABLE ILS ENVOIENT N IMPORT QUOI N IMPORTE QUI

    12. Le Mali doit revoir sa politique d’accueil et de service a l’égard de la communauté Malienne de France. Depuis des décennies ça a toujours été ainsi. Monsieur le Consult n’es pas blanc non plus j’en es les preuves a l’appui.
      Il est vrai que le consulat regorge chaque jour de monde, mais quand on fait ce métier c’est pour rendre service a nos frères et sœurs, donc il faut de la patience..
      La plupart ne savent mêmes pas lire et écrire .
      Est ce une raison pour les insultés, les méprisés, les envoyés baladés!!!
      Bien sur que non.
      Il faut être fils de, cousin de l’autre, belle sœur de lui ,pour être servi rapidement dans ce consulat.
      On ce vente de l’hospitalité Malienne et entre nous il n’en est rien.
      Les autorités Malienne prenez vos responsabilités et n’oublié ce que représente la communauté Malienne de France.
      Ils contribue a plus de 100 millions € d’investissement annuelle.
      C’est plus que l’aide que vous apporte les pays étranger.
      De grâce changer d’attitude, respecté nous.
      Et toi Nana, la roue a tourné comme j’ai eu a te le sire une fois.
      Ton insolence et ton mépris des gens ta attiré des problèmes.

    13. Bien fait pour cette dame qui se croit dans son salon.
      Je salue cet acte correctionnel et ce responsable administratif qui a su donner une correction-sans violence physique- exemplaire à cette dame qui ose parler de ses relations face à qui que ce soit.
      Je demande aux uns et aux autres de craindre en Dieu et raconter la vraie version des faits. La dame n’a jamais été violenté comme elle le prétend. Elle a manqué de respect à quels un qui lui a dit la vérité./
      Vous pouvez informer même IBK.
      La dame n’a pas raison et en cas de procès je suis sûr qu’elle pourrait aller en prison pour violence verbale aux autorités consulaires.
      waklas!

    14. Un conseil, si c’est pas primordiale, évitez d’aller au consulat du Mali en France sinon vous n’en risquez pas la même chose, car il y’a de ces moments où vous ne pouvez plus vous en contenir. Là-bas,il y’a tout sauf le respect. En plus de ceux sont reçus sans même faire la queue car ils ont des connaissances, après des heures d’attentes,ils vous renvoient prétextant, soit c’est pas le bon jour pour le dépôt, soit c’est le matin ou autres choses.
      Bref j’ai jamais été au consulat du Mali et ressortir satisfait, j’ai toujours abandonné et en colère.
      Ils sont vraiment vraiment incompétent. Le Mali peut le fermé, il aura peu d’effet sur les usagers et beaucoup de benefices a l’Etat Malien.

    15. C’est malheureux que des maliens loin de leur Pays en difficultés ne puissent se souder pour travailler aux défis communs et songer à bâtir ensemble.
      C’est vrai que le consulat est tributaire de la situation administrative et économique du Mali qu’il représente dans un Pays plus développé à tous les égards.
      Mais les maliens de France ne sont pas compréhensifs et ont tendance à se comporter comme des français oubliant les limites de leur consulat liées à la situation du Mali: manque de ressources, lenteur… etc.
      J’en ai vu qui ont manqué du respect au ministre des affaires étrangères accompagné du consul pendant les journées consulaires et sans raison valable.

      Il faut que nous respections nos responsables et le Mali qu’ils incarnent.
      Je connais bien Monsieur le Consul, c’est un homme humble et dévoué malgré les difficultés qui ne semblent pas venir de lui. Il est patient, sait écouter et très attentif aux problèmes de ses compatriotes. Mais il faut distinguer dévouement et limites.
      Le consulat du Mali en France n’a pas les mêmes moyens que celui de France au Mali, encore moins les mêmes facilités que celui de la Chine en France.
      Angua Sabali Alakama.

      A.Dicko

      • KORO DICKO ,MERCI POUR CE MESSAGE D’APPAISEMENT PLEIN DE SAGESSE.

        QUE L’ADMINISTRATION MALIENNE AIT DES LIMITES, NOUS EN SOMMES TOUS

        CONSCIENTS. MAIS SAUF VOTRE RESPECT CELA NE SAURAIT TOUT EXPLIQUER.

        LES RESSORTISSANTS MALIENS NE DEMANDENT QU’À ÉTRE TOUS TRAITÉ SUR LE MM

        PIED D’ÉGALITÉ.SANS PRÉSUMER DE L’HUMILITÉ OU DU DEVOUEMENT DE MR LE

        CONSUL, FERAIT MIEUX DE BIEN NETTOYER CETTE ÉCURIE D’OGIAS QU’EST LE

        CONSULAT DU MALI. POUR COMMENCER IL PEUT PAR EXEMPLE ESSAYÉ DE METTRE UN

        TERME AU SYSTÉME DE QUOTAS DE CARTE D’IDENTITÉ QUE SES SUBORDONNÉS FONT

        AU VU ET AU SU DE TOUS.

        BEST REGARDS.

        • Merci Dogo Dortmunder pour votre réaction également courtoise et sage.
          Vous avez fait une proposition concrète, aux autorités de l’étudier.
          Cordialement
          Dicko

      • @A. Dicko

        J’ai eu à être témoin de scènes d’insolence et d’irrespect de Maliens à l’égard des Diplomates et des représentants de l’État mais j’étais loin d’imaginer que c’était ainsi dans les pays développés aussi.

        • Merci frère Yugubané.
          Les maliens sont les mêmes partout comme leurs représentations. Tout le système est perfectible et mérite l’implication de tous.

          Avec mes salutations fraternelles.
          Dicko

    16. Quand tu téléphone pour se renseigner ils ne décrochent jamais le téléphone pourquoi IBK ne fait pas quelques choses pour nous je ne sais pas qu’il est au courant de toutes ces magouilles là.

    17. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Pourquoi le consul présente ses excuses à ces gens la…??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Le consulat doit être à l’image du pays … et ce que ces maliens “perdus” ont vécu au consulat … n’est que normal … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      N’ont ils pas rossé le président même …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… On ne va pas quand même avoir honte de ce que nous sommes ….

      SACRÉ MALIBA … !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    18. M. Le consul doit prendre sanction pour cette dame qui a déjà giffle un usager français, enfermer quelqu un . Elle doit être intouchable.

    19. C’est une honte. Cela ne m’étonne pas du tout. Lundi 09/02/2015, je suis allé y déposer une demande de visa dont j’avais tout rempli mais après 1h d’attente, j’ai dû abandonner car je devais aller au travail. Résultat, je suis arrivé avec une demie heure de retard au travail. Le lendemain, j’arrive à 9h15, j’ai trouvé une dispute violente un usager malien et un agent du consulat, sûrement bien placé qui narguait l’usager en disant ceci “oui, ici tu es au Mali”. Ce monsieur a dû faire des kilomètres pour un enfant, selon lui même mais on a refusé avec arrogance de s’occuper de lui. En lui disant de venir une prochaine fois quand il sera calme. Pauvre Mali. Aben komi katen diami.
      Qu’Allah bénisse le Mali.

    20. 😈 😈 😈 😈 ;moi je vais pour mon visa ,point bas ,car l’accueil n’est pas za ,ils faut tout revoir 😈 😈 😈 😈 😈 ➡ ➡ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 8) 8)

    21. Voilà de quoi apporter de l’eau au moulin de Blanche Neige. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Est-ce que ce n’est parce que la France regorge de COULIBALY que tout le monde est sur ses gardes ?? 🙄 🙄 🙄 🙄 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    22. Meme s’il essaie de sauver la face ils sont tous pareils dans ce consulat. Le consul qui joue

      ici le bon samaritain a aussi à son passif une agréssion physique sur une jeune dame qui en

      guise de cadeau d’adieu lui a gratifié d’une bonne baffe dont il se souvient encore.

    23. Je ne suis pas surprise par l’acte si le consul savais tous ceux qui se passe dans son consulat serais mieux

    24. Il faut appeler un chat par son nom ce n’était pas une bagarre ma soeur!
      Suite à une demande de passeport pour le qu’elle elle n’avait pas voulu déposer la demande car elle a estimé que m que ma soeur est devenue trop belle par rapport à la photo qu’elle a sur sa carte consulaire qui date de longtemps.
      Ils ont convoqué ma soeur au consulat il y pour vérifier l’authenticité de son identité c’est hier que m’a soeur a été informé que sa demande de passeport n’est pas dans les fichiers standards
      et c’est là qu’elle a contacté Nana pour manifester son mécontentement. Car avec tout ce qu’il y a eu comme contrainte la durée de la demande plus de plus de 3mois elle réalisqu’au final la bonne dame a bloqué son dossier.
      Elle lui a dit de venir au consulat puis la enfermé directement dans le bureau à clé pour la battre! Il ya avait la petite soeur devant la porte qui a contacté la famille pour raconter l’horreur!

      • Soyez précis(e). C’est qui cette nana? Est ce elle qui a agréssé la dame en question?

        REPONDEZ LES MALIENS VEULLENT SAVOIR!!!

    25. Eh … bon …. voyons, des coups de poing ou une bagarre dans une chancellerie n’a rien d’extraordinaire quand il s’agit de nous Malien. N’oublions pas que nous sommes le seul pays au monde où un Président de la République peut se faire rosser par des badauds jusque dans son palais et la vie continue comme si de rien n’était. :mrgreen: 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Voyez-vous ? Un simple Consul ou un Ambassadeur ……. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    26. j’évite d’aller, à l’ambassade du Mali à Paris. pour n’est pas être victime
      comme cette pauvre dame.Une citoyenne ordinaire qui se fait agresser, là ou elle devrait être en sécurité. c’est révoltent l’arrogance l’agréssivité et la corruption. ils sont connus pour ça , de toute façon ces imbéciles sont là bas juste pour leur gueule.
      merci Mr le Consul d’avoir respecter votre engagement ,qui est la protection de citoyens Maliens sur le sol français . Encore merci de votre professionalisme, qui vous épargne de tout soupçon ou complicité avec ces cons.

      • Moi je n’y vais pas parce qu’on est mieux recu dans une simple poste francaise que dans ce lieu qui est l’iomage de du mali:
        sale – desordonne – mal informe – long long long – chaotique – bruyant – hivers pas chauffe – ete pas de clim …

        J’ai pu visite le consulat de Chine, pas loin des champs a Paris, c’est tout autre chose.
        On voit bien qu’on a affaire a un peuple digne et des dirigeants serieux… tout le contraire du mali et ses politichiens… et leurs familles d’abord…

    Comments are closed.