École de police : La vérité sur la policière enceinte, recrutée abusivement

    6

    Une nouvelle recrue de la police nationale, en cours de formation a accouché la semaine dernière à l’Ecole de police. Hawa Haïdara puisqu’il s’agit d’elle dont l’accouchement a déferlé la chronique dans la capitale, serait la fille d’un célèbre prêcheur de la Cité de 3 caïmans.

    Selon des sources bien introduites, la nouvelle recrue aurait passé ses tests médicaux par procuration avec une complicité interne du circuit de recrutement.

    Une fois à l’école de police pour sa formation, Hawa Haïdara cachait sa grossesse. Mais ses  camarades le savaient très bien et  bien entendu certains encadreurs.

    Il nous revient que notre élève policière a fait 14 consultations médicales, d’exemption de manœuvrage, d’exercices physiques et de port de rentiaces militaires.

    Les interrogations qu’on peut se poser c’est comment elle a été acceptée à l’école.  Mais quand on connaît le système de recrutement, on peut le dire sans se tromper, cette fraude a été orchestrée par toute une chaîne.

    Déjà, la hiérarchie policière a pris des sanctions à l’encontre de certains responsables de l’école de police parmi lesquels on trouve des encadreurs, des infirmiers et le médecin chef de l’école de police  ainsi que le Directeur de l’école de police Daouda Diarra.

    Un recoupement de syndicats et une plateforme de la société civile (PPC de Clément Dembélé) envisagent porter plainte contre les auteurs de ce flagrant délit devant la justice (voir le communiqué ci-dessous).

    Seydou Diamoutené

     

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Que DIEU punisse tous ceux et toutes celles qui jouent un rôle si petit soit il dans les recrutements de faveur contre les maliens méritants;
      Que les recrutés de faveur ne trouvent jamais le bonheur tant espéré

    2. Que DIEU punisse tous ceux et toutes celles qui jouent un rôle si petit soit il dans les recrutements de faveur contre les maliens méritants

    3. LA FILLE DU CHERIF HAIDARA?...POURQUOI PAS? DEMAIN CHEVE DE LA POLICE? L ABRAHAMISME C EST LA CORRUPTION!

      CISSE MANDEMORY, BERETHE MANDEMORY, TOUREH MANDEMORY AJOUTONS HAIDARA MANDEMORY! LES ESCROCS DU MANDEH!!!

      LA FILLE DU CHERIF HAIDARA?…POURQUOI PAS? DEMAIN CHEVE DE LA POLICE? L ABRAHAMISME C EST LA CORRUPTION! SEULS LES CORROMPUS ONT EMBRACE L ISLAM AU TOUT DEBUT, SEULS LES CORROMPUS EGARES SONT MUSULMANS AU MALI ET EN AFRIQUE!

      • Bonjour,

        Mr diamoutené, c’est vraiment ignoble ce que tu fais (le vouvoiement se mérite). Au lieu de salir l’honneur des personnes, il faut avoir le courage d’assumer tes écrits. Si tant est-il que tu connais le nom d’un “célèbre prêcheur”, pourquoi ne pas avoir les “coronèss” de donner le nom de la personne ? Sais-tu combien de prêcheurs Haïdara il y a à Bamako?

        Je pense que te relire t’aurait fait du bien

    4. Vraiment c’est scandaleux, ce même cas s’est produit lors de la transition a Banankoro avec une élève des sous officiers.
      Le DG de la Police doit démissionner aussi si réellement un Etat existe au Mali.
      Voilà les consequences de la corruption; Dieu ne dort pas.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here