Kalabancoura : Une femme arrêtée pour tentative de vol d’un enfant de 10 mois !

    1

    Lundi 6 janvier dernier à Kalabancoura en commune V, une femme âgée de 24 ans a échappé au châtiment des populations suite à une tentative d’enlèvement d’un nouveau-né. Elle s’en est sortie saine et sauve grâce à la rapidité de l’intervention des éléments du 11ème arrondissement, qui se sont rendus sur les lieux avant que la situation ne tourne au pire.

    En effet, tout s’est déroulé à proximité du domicile d’une tradi-thérapeute communément appelée ‘’Mama’’ au quartier de Kalabancoura dans la commune V. Celle-ci est connue pour le traitement des maladies infantiles dans le quartier.

    Ainsi, le lundi 6 janvier, F.C.K (la mère du nouveau-né) accompagnée de son aide-ménagère se sont  rendues chez la tradithérapeute dans le but de chercher de médicaments pour son enfant. Etant sur les lieux, F.C.K avait remis le bébé à son aide-ménagère pendant qu’elle attendait son tour.

    Dans cette attente, F.C.K a constaté que son aide-ménagère communiquait avec une dame dont  elle ignore l’identité. Il s’agit de BT, qui avait soigneusement planifié son plan de vol de l’enfant. Pour avoir accès à l’enfant, elle remet à l’aide-ménagère, la somme de 1000 FCFA pour faire la monnaie et acheter 500 FCFA  de beurre de karité pour le médicament de l’enfant. Elle a proposé à l’aide-ménagère qu’elle a envoyé en commission de garder l‘enfant pour elle.

    Avant son retour, BT avait disparu avec le bébé. « Elle m’a demandé de lui donner l’enfant pour  aller faire la monnaie », a expliqué l’aide-ménagère ;, qui ne s’est pas douté des véritables intentions de BT, qui était habillée en hidjab et avait l’air d’une femme enceinte.

    Constatant la disparition de son enfant, F.C.K et son aide-ménagère avec les femmes présentes sur les lieux,  se sont mises à la recherche de cette voleuse d’enfant à travers tout le quartier.  Finalement, elles tombent sur B.T dans une rue cherchant un taxi  pour disparaitre avec l’enfant. C’est là qu’elle a été capturée par la foule qui voulait la lyncher.  Elle a été épargnée de la vindicte populaire par un individu de bonne foi qui a appelé les hommes du commissaire principal, Mamadou Diabaté du 11ème Arrondissement. Sans perdre de temps, une équipe a été dépêchée sur les lieux  pour venir à son secours.

    Lors de son interrogatoire, B.T a reconnu avoir pris l’enfant avec l’aide-ménagère et qu’elle s’était déplacée pour acheter quelque chose à la boutique. Elle a nié que son  intention n’était pas  d’enlever l’enfant.

    La famille et la belle-famille  de cette voleuse d’enfant était surprise de savoir qu’elle n’était pas enceinte contrairement à ce qu’elle leur faisait croire. Son mari qui vit à l’extérieur était choqué d’entendre que sa grossesse était montée de toute pièce. B.T va bientôt être présentée devant un juge pour cette tentative de vol d’enfant au niveau de la commune V..

       Par Mariam SISSOKO

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. Témoin Témoignage: je me nomme Mariam,je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne [email protected] que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact:
      Tél (whasapp/Viber) : 002-2966-547-777
      Voici son site : http://voyant-marabout-chango.simplesite.com

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here