Lutte contre la fraude : La DRCC de Koulikoro intercepte plus de 10 millions de sucre

    0

    Du fait de la porosité légendaire de nos frontières, aggravée par l’insécurité créée par les hordes criminelles, les versants mauritanien et algérien sont devenus les principales voies par lesquelles des quantités importantes des marchandises de la contrebande entrent dans notre pays.

    Malgré le risque sécuritaire au niveau de ces principaux accès de notre territoire, les équipes de la Direction Générale du Commerce de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) dans le cadre de leur mission d’application de la réglementation en matière de commerce, se déploient pour intercepter les changements suspects.

    Ainsi, au cours d’une mission de contrôle de routine, les enquêteurs de la Direction Régionale du Commerce et de la Concurrence de Koulikoro ont intercepté sur l’axe Banamba-Koulikoro un chargement suspect de sucre. Cette importante quantité de la précieuse denrée de première nécessité, frauduleusement introduite dans la Cité du Méguétan, est estimée à quelque 30 tonnes pour une valeur de 7 à 10 millions de FCFA. Les procédures sont en cours pour procéder à la confiscation des produits.

    Source : DGCC

     

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here