Maroc-Migrants tués/ En colère, Salif Kéita rappelle au Roi Mohamed VI ses « origines maliennes »

    5

    Le chanteur malien Salif Keita est amer contre le Maroc. Il demande au Roi du Maroc de réagir vigoureusement devant la barbarie perpétrée par ses forces de sécurité sur les migrants qui tentaient de rejoindre l’Espagne par l’enclave de Mellila. Au passage, il révèle les origines maliennes, donc noires du Roi Mohamed VI.

    Salif Keita est ulcéré après avoir vu les images cruelles de migrants torturés par les forces de sécurité marocaines. Comme tous les Africains et partout dans le monde, sauf au Maroc, il a condamné la barbarie des policiers marocains. Devant la tiédeur, du moins, l’absence de réaction des officiels marocains, il interpelle directement le Roi Mohamed VI.

    « Déplorable et inhumain! On s’attend à plus d’un pays frère comme le Maroc. On interpelle sa majesté Mohammed VI qui a des origines maliennes de veiller sur nos enfants que des images brutales d’africains traités comme des animaux ne se reproduisent plus jamais sur le sol marocain!« , a écrit Salif Kéita sur son compte Twitter.

    Salif Kéita emboite le pas à plusieurs personnalités et organisations des droits de l’homme qui réclament de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé au Maroc. Les images qui tournent ne sont pas à la gloire du Maroc. Ses forces de l’ordre sont vues en train de maltraiter violemment des migrants arrêtés et sans défense. Le plus choquant, ce sont les images des migrants entassés comme au temps de l’esclavage.

    SOURCE: https://www.afrikmag.com/

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Mes sincères condoléances aux parents et proches des dizaines de Migrants subsaheliens assassinés par la soldatesque du Régime MakhNazi à Nador et prompt rétablissement aux centaines de blessés subsaheliens.

    2. Comme si le Maroc était un pays frère du Mali. N’importe quoi dnas l’histoire du Mali, le maroc à mis le mali en esclavage pendant près de 1000 ans et cela continu. Les voies sahariennnes sont pleines de sépultures d’esclaves noirs et noires. ET cela continue

      • Tres bien dit. Il y a des maliens qui se disent descendant des arabes quand cela les arrange comme choguel. Le roi du maroc n’a aucune racine noire et malienne.
        La faute incombe aux puschistes qui poussent leurs ressortissants a l’aventure. Je suis surpris que ce chanteur ingrat vis a vis de la cote d’ivoire fasse partie du cnt.

    3. LE GÉNOCIDE SUIT TOUJOURS LE CULTUROCIDE, POUR REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

      SALIF ! MON PÈRE SALIF!

      😎DEMANDE AUX MALIENS D ÉLEVER DES CHEVAUX! LA GRANDEUR ET LA LIBERATION DU MALI PASSERA PAR L ELEVAGE DE CHAMAUX ET DE CHEVAUX, CHAQUE FAMILLE DOIT AVOIR DES CHEVAUX AU MOINS DEUX PAR FAMILLE!
      LES MALIENS DOIVENT FAIRE CADEAUX DES CHEVAUX AU MARRIAGE DES JEUNES! LES JEUNES COUPLES DOIVENT ÊTRE MONTÉS SUR DES CHEVAUX!😎

      😎LA RENAISSANCE MALIENNE PASSERA PAR LÀ AUSSI! EXPLIQUER L ISLAM DE MANIÈRE DECONTRACTÉE ET SCIENTIFIQUE ET MÊME HISTORIQUE, PAS ” DOG-MAT”, MAIS BIEN “HOMME-SCIENCE”!😎

    4. LE GÉNOCIDE SUIT TOUJOURS LE CULTUROCIDE, POUR REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

      😎EH BIEN! GRAND-SALIF! IBK , ET NOS AUTRES GRANDS DÉCIDEURS TOUS COMME NOS GRANDS RELIGIEUX ET NOS CHEFS POLITIQUES QUI HAISSENT TANT LE MALI PAR LEURS ACTES, SONT POURTANT TOUS DES MALIENS, MÊME PAS D ORIGINE, MAIS DES MALIENS! ILS FONT ET ONT TOUT FAIT POUR AIDER NOS ENEMIS À RENDRE NOS TERRES L ENFER SUR TERRE ET CHASSER NOTRE JEUNESSE À L EXIL! NOUS DEVONS QUESTIONER MÊME L ESPAGNE SUR LA TERRE AFRICAINE! COMMENT CES ENCLAVES PEUVENT-ELLES ENCORE ÊTRE L ESPAGNE?! COMMENT?! COMMENT!? COMMENT?! L ESPAGNE EN AFRIQUE!?😎

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here