Alpha Blondy attaque la France et les Etats-Unis: « Vous armez les Djihadistes en Afrique. C’est criminel »

8

Alpha Blondy accuse la France et les Etats-Unis de déstabiliser l’Afrique et de profiter du chaos qui en résulte. Sa salve a touché en plein fouet les dirigeants européens. Alpha Blondy a surpris en faisant cette déclaration. « A quoi sert votre rôle ? C’est à vous les occidentaux d’éviter les guerres mais c’est vous qui créez toutes les guerres. Après vous vous embêtez en Afrique avec tous les djihadistes que vous avez armés », a d’abord dit Alpha Blondy.

Pour Alpha Blondy, « Ces djihadistes ne sont pas africains. Ce sont vos djihadistes parce que notre insécurité profite à votre domination, ce n’est pas juste. Là, je m’adresse à la France et aux Etats-Unis. Vous ne pouvez pas créer la terreur et traiter les autres de terroristes. C’est vous qui devez veiller à ce que cela ne se produise pas« .

Se voulant plus précis, Alpha Blondy interpelle l’occident sur le retard économique de l’Afrique orchestrée par l’occident. « La pauvreté de l’Afrique est une pauvreté voulue, calculée et préméditée. Parce que la pauvreté de l’Afrique soulage beaucoup l’occident. C’est criminel. C’est de l’esclavage. Voilà pourquoi j’aime écouter les jeunes frères comme Kemi Seba, Nathalie Yamb et Ousmane Sonko. On peut ne pas être d’accord avec tout ce qu’ils disent. Mais ce qu’ils disent est vrai », martèle Alpha Blondy.

Alpha Blondy dénonce aussi le phénomène migratoire vers l’Europe des jeunes Africains. « L’Afrique est devenue un continent d’esclaves. Nos enfants qui vont se noyer. Pourquoi ? Ils viennent se livrer à l’esclavage en Europe. C’est de l’esclavage et c’est valable pour tous les noirs. Qu’ils soient des Antilles ou des Etats-Unis. Il faut reconstruire l’Homme africain en se disant ces vérités et que nos chefs soient un peu libérés. Parce qu’ils ont le flingue à la tempe. Voilà pourquoi ils ne font pas ce qu’ils sont supposés faire« , clame la star du reggae.

SOURCE: https://www.afrikmag.com/

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Souleater34,
    Beaucoup de haine dans tes propos. Laisse moi te rappeler que 85% de l’immigration en Afrique est intra africain en d’autres termes se passe sur le continent Africain. Le reste des 15% se fait avec le reste du monde. Les médias te donne l’impression que toute l’immigration africaine se fait vers la france (je suppose que c’est ce que ton “nous” veux dire) . C’est bien une illusion.

  2. “LE MONDE ICI-BAS APPARTIENT AUX PLUS VIOLENTS.” C’EST CE QUE LES OCCIDENTAUX ONT COMPRIS ET QU’ILS APPLIQUENT. VOILA POURQUOI IL FAUT CHERCHER A ETRE FORTS ET NON FAIBLES, EN ETANT BIEN FORMES (INTELLECTUELLEMENT? MORALEMENT ET PHYSIQUEMENT) ET AYANT DES FORCES ARMEES ET DE SECURITE PAS CORROMPUES, FORMEES ET DOTEES D’ARMES MODERNES POUR SECURISER LES PERSONNES ET LEURS BIENS.
    SI VOUS FAITES LE MOUTON, LE LION VOUS DEVORERA.
    ICI-BAS EST SANS PITIE POUR LES FAIBLES ET LES POLTRONS. C’EST AINSI ET NOUS NE L’AVONS TOUJOURS PAS BIEN COMPRIS.
    NOUS JOUONS AVEC TOUT (MEME AVEC DIEU ET LA RELIGION) ET NOUS AVONS TOUT CORRMPU.

  3. Et alors c’est un crime de vivre à Abidjan?
    En attendant ces occidentaux continuent de perpétrer leurs crimes qu’ils se sont empréssé de renouer!

  4. Ne prenez pas au serieux les coups de gueule de alpha. Il a supporter tous les regimes qui sont passer en cote d’ivoire. Il vit ici a abidjan comme un bourgeois.

  5. la vérité(gbèma) c’est blanc comme neige. Le sénafô ne ment pas, pour ne pas mentir, il se tait, quand il parle c’est gbè. T’es notre carte d’identité, carte d’identité africaine, noire. T’es sankara des podium. . Si t’étais président ils t’auraient tué comme Thomas, comme Ghadafi. Véritable icône mondiale.

  6. Merci Alpha de dire des vérités que certains ne veulent pas voir ou accepter. Les mêmes qui sortent dans leurs chaînes de télévision dire qu’ils nous ” aident ” sont les mêmes qui financent le terrorisme ou pratiquent des méthodes commerciale qui maintiennent les populations d’Afrique dans la pauvreté économique. Le terrorisme est une invention de l’état profond occidentale.

    • Nous sommes finalement reveilles contre les impérialistes et les colonialistes les maudits Etats-Unis, la maudite France, la maudite Grande Bretagne et comprenons leurs jeux de destruction en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, nous allons les démasquer et lutter contre eux partout jusqu’à la victoire finale.

      • C’est bizarre que “la maudite France” attire tous vos semblables. Pourquoi donc venir chez nous? Le crack est-il meilleur ou le métier de proxénète plus lucratif? Restez donc dans vos républiques bananières qui n’attendent que le prochain dictateur… Que les francophiles travailleurs, ne s’offusquent pas, eux sont les bienvenus ( la preuve, l’une d’eux vient d’être élue de la RF!)
        Et ne rêvez pas, entre la mondialisation, les faux amis et le djihadisme, vous n’aurez JAMAIS d’indépendance (hélas).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here