Médina Coura : Une mineure de 14 ans violée par un homme de 48 ans !

    0

    Marié et père de 5 enfants, Aboubacar Diabaté alias ‘’Grand griot’’ est le pédophile qui a été pris en flagrant délit de  viol le lundi 1er juin  dans l’après-midi sur la mineure A.K de 14 ans. Menuisier de son état et collaborateur du grand père de sa victime, M. Diabaté a été pris la main dans le sac par l’un de ses collègues dans les toilettes de la concession de ce dernier. Humilié par ce forfait cinglant, le ‘’Grand griot’’ n’avait d’autre choix que de prendre la poudre d’escampette.

    A.K (le initiaux du nom et prénom de la victime) est une orpheline qui vit avec sa grand-mère maternelle dans la famille Coulibaly. Aboubacar Diabaté dit ‘’Grand griot’’, non moins  collègue du grand père d’A.K (sa victime) dans un même atelier de menuiserie, abusait sexuellement de cette dernière depuis presque 4 ans.

    Le lundi 1er juin 2020, le pédophile avait une fois de plus nourrit l’idée de vider sa libido comme d’ordinaire sur la petite A.K dans les toilettes de la concession de celle-ci. Lâché par la Baraka, il a été pris en flagrant délit au moment même où il chevauchait la pauvre innocente. Et ce, par un collaborateur. Pris de panique, il n’a pas tardé à disparaitre de la nature.

    Sidérée, la famille de la victime a immédiatement porté plainte contre ‘’Grand griot’’ au niveau du 3ème Arrondissement. Connu dans sa perspicacité,  la brigade de recherche de ce commissariat a diligenté une enquête afin de mettre les grappins sur ce griot ‘’ immoral’’.

    Dans son témoignage, la victime A.K, dira que le griot Diabaté avait pris la mauvaise habitude de satisfaire ses désirs sexuels avec elle depuis près de quatre ans, cela souvent avec des menaces de mort. « A chaque fois, qu’il me touchait, il me menaçait de me tuer, si j’osais dire quoique ce soit à quelqu’un » a confié la petite A.K.

    D’après la tante d’A.K, le gynécologue qui a consulté la gamine sous une décision policière a bel et bien  confirmé que le criminel touchait sexuellement la petite    et qu’elle est même atteinte à présent d’une infection.

    Le hic dans tout ça, est que le pédophile Diabaté est très bien connu et respecté dans le quartier populaire de Medina Coura. Aussi, il est  abonné d’une mosquée dénommée ‘’BamananMisiri’’ où il détenait même  la caisse.

    Aux dires toujours de la tante de la victime, suite à l’explosion de cette affaire, d’autres cas de viol et d’abus sexuels commis par le griot Diabaté ont fait surface. Dans ce lot, le plus aberrant  est celui de la petite sœur de sa femme.

    Jusqu’au moment où cette affaire est mise sous presse, des recherches continuent activement  par les hommes du commissaire Abdoulaye Djiré du 3ème Arrondissement afin de mettre les grappins sur ce violeur invétéré.

    Par Mariam SISSOKO

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here