Police nationale : Le 10e arrondissement de Bamako met le grappin sur des escrocs

    0

    Dans l’après-midi du lundi 23 décembre 2019 aux environs de 17h, les hommes du commissaire Fanta Koné ont arrêté deux Nigérians, trafiquants de faux billets.

    C’est une enquête menée minutieusement par les éléments de la Brigade des recherches (BR), qui a permis de mettre fin à l’aventure des deux Nigérians.  Sur la base des renseignements recueillis par la BR, un premier suspect, Chim Hamaleka Ohakwe, âgé de 19 ans, en possession de 26 faux billets de dollars américains a été interpelé.

    Le même jour, suite aux interrogations, il a fini par dénoncer son complice. Il conduit illico les policiers dans un hôtel de Niamakoro, leur planque. Une fois sur place, les hommes du commissaire Fanta Koné ont immédiatement appréhendé le second suspect Henry Alelechi Chienda, âgé de 42 ans, qui se trouvait être le chef d’opération.

    Après une fouille de la chambre, ils ont trouvé 26 200 dollars américains, 282 000 Dallaci Gambien et 77 130 000 Franc Guinéen, tous destinés à la Guinée Conakry. Les deux Nigérians avaient choisi le Mali comme pays de transit.

    Hamady Sow

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here