Salif Keita humilié à Conakry : «On m’a foutu dehors… »

    71

    CONAKRY- Salif Keita se souviendra longtemps de sa venue en Guinée à l’occasion de la célébration de ses cinquante ans de carrière. La star malienne a été refoulée du salon VIP de l’aéroport de Conakry.

    « J’ai eu une petite histoire en Guinée. Je suis parti à l’aéroport. Ce n’est pas moi qui ai voulu partir dans le salon VIP. Après il y a eu quelqu’un qui est venu et qui n’a pas voulu que je rentre dans le salon. On m’a foutu dehors. Ce n’est pas un problème », a expliqué Salif Keita qui n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur sur la France, l’ancienne puissance coloniale qui a en charge la gestion de l’aéroport de Conakry.

    « J’avais oublié que l’aéroport guinéen n’est pas guinéen, il est français. 99 ans de contrat avec la France », a lancé celui fait bercer plusieurs générations à travers ses mélodies.

    Pour son éventuel prochain voyage en Guinée, Salif Kéita va certainement prendre la route.

    « Je suis fier. Le Président Alpha Condé est entrain de faire une route entre Bamako et Conakry. Je serais fier de découvrir le paysage entre Bamako et Conakry », a souligné Salif Keita.

     

    Source: Africaguinee.com

    Commentaires via Facebook :

    71 COMMENTAIRES

    1. Entre « on m’a foutu dehors , ou m’a interdit l’accès d’un lieu » , il y’a une différence ! PARFOIS on n’en beaucoup pour peu de choses

    2. le petit blanc, meme au Mali ils sont capables d’orchestrer de tels coups bas, en tant que malien on est fier de toi

    3. BONNE ANNEE ET TRES BONNE SANTE A SALIF KEITA POUR LES COMBATS A VENIR POUR LE MALI ET POUR LA GUINEE ET TOUTE L AFRIQUE!

      BONNE ANNEE ET TRES BONNE SANTE A SALIF KEITA POUR LES COMBATS A VENIR POUR LE MALI ET POUR LA GUINEE ET TOUTE L AFRIQUE!
      SALIF FARAHOUNA DEN KE SALIF KEITA! FAAROLAKAW DEN KE! YEREWOLO DEN SALIF KEITA! MAA SEBE DJAN DEN SALIF KEITA!

    4. EL Hajj Niyefôkoyésegou DIT LE COUILLON BETE ,

      SAIS TU QU EN PLUS DE TOUT CELA …CE QUE TU DEVRAIS AVOIR COMPRIS DE NOS AFFAIRES ….( ? ? ? ..! ! ! ! ! ) IL Y EN A UNE AUTRE ….ENORME ELLE AUSSI …
      QUI A ENMENE MAITRE BASSALIFOU SYLLA A “”GAGNER “” AVEC L AIDE DE TA COPINE BA AWA TOUMAGNON LE PROCES ENGAGE PAR NOUS A LA COUR D APPEL ( L ARRET 20 DE REDDITION DES COMPTES DU 11 FEVRIER 2009 )
      …ET A “”GAGNER “” ENCORE LA SAISIE DES HALLES DE BAMAKO …LE 17 MARS 2010 LORS DU JUGEMENT 043 DE LA COMMUNE IV ….ET QU IL FAUDRA QUE BHM- SA ( BMS SA ) RENDE A SON VRAI PROPRIETAIRE …
      (CAR …. IL SE TROUVE QUE LE GRAND MAITRE BASSALIFOU SYLLA A RECU EXPEDIE PAR MOI …ET PAR VOIE D HUISSIER …MAITRE SYLVAIN MAKAN KEITA ) LE VRAI CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO LE 22 AOUT 2007 ….ET LA BANQUE LE LENDEMAIN D AILLEURS …
      ET QUE CE PAPIER ..LE FAMEUX CERTIFICAT –N A PU ETRE OBTENU GRATUITEMENT COMME TOUS LES ENREGISTREMENTS FAITS PAR ME MADINA QUE SUR PRESENTATION DE L EXONERATION DES DROITS ACCORDEE AU SIGNATAIRE DU BAIL A CONSTRUCTION …EST CE QUE TU COMPRENDS ?

      EH OUI …C EST NORMAL …CE QUI EST ANORMAL PAR CONTRE …C EST QUE TOUS LES ACTES DE ME MADINA PRESENTENT UNE ANOMALIE …DEVINES , COUILLON BETE ?

      EH BIEN …ET C EST LA QUE JE VOULAIS EN VENIR ..
      FIGURES TOI QUE NOUS AVONS PORTE PLAINTE , CONTRE MAITRE MADINA DEME COULIBALY ..POUR FAUX …ET USAGE …
      ET FIGURES TOI QUE NOTRE DERNIERE PLAINTE …LA PLAINTE N °38 DEPOSEE AU POLE ECONOMIQUE EN EST ELLE SORTIE ….MANIFESTEMENT SUITE A UN COURRIER FAIT LE 9 SEPTEMBRE 2015 PAR DANIEL TESSOUGUE ( LUI MEME )…PROCUREUR DE SON ETAT …SOUS REFERENCE VBE 2751 /PR -CV DU O2 -09-2015 …QUI SEMBLE AVOIR ETE RENSEIGNE DU FAIT QUE LE 24 /12/2014 ….A ABIDJAN LA CCJA AVAIT DECLARE LE POURVOI DE SICG MALI IRRECEVALE PAR SA DECISION 144 …
      DECISION QU ELLE A RENOUVELE UNE DEUXIEME FOIS LE 11-5-2017 PAR SON ARRET 109 …AVANT DE VOIR SON PRESIDENT LUI MEME CONFRONTE A UNE PLAINTE DE LA CCJA ELLE MEME …

      CE QUI A MIS CES “”BRAVES BANQUIERS”” DANS TOUTS LEURS ETATS …VU L ARGENT SORTI …POUR FABRIQUER DES FAUX ….EN SERIE …ET POUR N AVOIR AUCUNE REPONSE A DONNER AUX HUIT CENT PAGES DE PREUVES DEPOSEES A LA CCJA ..EN OCTOBRE 2010 !

      ET TU NE CONNAIS PAS ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES , GROSSE NOUNOUILLE !

      SACHES SEULEMENT QUE MAINTENANT , C EST FINI ….FINI …FINI …
      ET ESSAYES DE COMPRENDRE QU IL VA Y AVOIR BIENTOT DES CHANGEMENTS …
      TANT AU NIVEAU DE LA BMS SA …QUE ET SURTOUT DE SON AVOCAT .. QUI IL Y A ENCORE UN AN SE VANTAIT D ETRE UN RENARD INTERNATIONAL ..
      TITRE QUE JE MINORE QUELQUE PEU AUJOURD HUI EN REPRECISANT :
      MON ACCORD SUR “”RENARD LOCAL”” OUI …
      “”GROS TRICHEUR”” …..OUI AUSSI !

    5. Kinguiranke

      Tu écris:”car Salif est un vrai Pan Africaniste, mais le neocolonialisme a des beaux jours devant lui avec des Conde, OUATTARA, Boua IBK, etc.
      Qu’est-ce que c’est un vrai Pan Africaniste , et le néocolonialisme …
      Tu veux parler d’indépendance …mais tu poses comme évident que ces présidents que tu cites sont à la botte de la France..
      Es tu toi à la botte de la France ?…Non ..alors pourquoi un président Africain serait plus bête que toi sachant que chacun de ses gestes est épié
      Et pourquoi ce serait un crime d’avoir avec la France une relation apaisée , ..et ce serait mieux avec la Chine, ou la Russie,l’Algérie etc..

    6. Pkagame: Ces actes de persecution sur notre hero Salif Keita dans la zone francofolle est inedamissible!

      Dès que tu es contre la politique paternalo-neo-colonialiste FRANCE-africaine tu es ciblé par nos pays larbin o-marionetes. On se rappelle comment Dakar et Abidjan avaient maltraité Kemi Seba dès qu’il a touché au CFA…. il faut surtout remarquer que l’hostilité anti- anti-francafrique de francofolie s’intensifie particulièrement au niveau du Triangle de la Soumission Bamako-Abidjan-Dakar (BAD)…

    7. Pkagame: Ces actes de persecution de notre hero Salif Keita dans la zone francofolle est inedamissible!

      Dès que tu es contre la politique paternalo-neo-colonialiste de la FRANCE-africaine tu es ciblé par nos pays larbin o-marionetes. On se rappelle comment Dakar et Abidjan avaient maltraité Kemi Seba dès qu’il a touché au CFA…. il faut surtout remarquer que l’hostilité anti- anti-francafrique de francofolie s’intensifie particulièrement au niveau du Triangle de la Soumission Bamako-Abidjan-Dakar (BAD)…

      • Pkagame/

        Toi il suffit de te proposer n’importe quoi pourvu que cela soit Anti-français …Tu signes
        C’est très bête de suivre SEBA Kemi car il défend une idée sans savoir …Il ne connait rien du CFA
        Il ne sait même pas qu’il y a un CFA géré par des Africains..
        SEBA =NUL

        • Pkagame

          Des diplômes jeunes et africains commencent à réagir contre cette andouille de
          SEBA
          L’un d’entre eux s’appelle HAMIDOU ANNE , diplomé de l’ENA sénégalais
          Comment peut-on suivre un type raciste anti juif, fachiste qui se rapproche de l’extrême droite Italienne..
          Il se dit anti colonialiste …Mais il est pire qu’un colonialiste
          PKAGAME IL FAUT MIEUX CHOISIR TES IDOLES …

    8. EH COUILLON BETE …TU AS COMPRIS ?
      SAIS TU AU MOINS QUE L ON A ETE CONDAMNES ..BETEMENT ET TRES C ….NEMENT ? ….PARCE QUE L ON EST ETRANGERS ?
      PROCURES TOI A LA COUR D APPEL L ARRET 20 DU 11 FEVRIER 2009
      TU LIRAS DESSUS AFFAIRE BHM SA ( CONTENTIEUX DE L ETAT ) ….TU VERRAS COMMENT ON A JUGE L AFFAIRE SICG MALI ….
      ET PROCURES TOI L ARRET 073 DE LA COUR SUPREME DU 5 -3-2015 ….
      PEUT ETRE COMPRENDRAS TU QUE CE QUE J AI DIT PLUS HAUT SUR BA AWA TOUMAGNON EST FONDE ….
      ET AUJOURD HUI JE N EN DIRAIS PAS PLUS …CAR C EST TRES GRAVE EN CONSEQUENCES CE QU ELLE N A PAS FAIT …JUSTEMENT !

      • ! ! ! ! ! ! ……
        JE M ADRESSE ICI A EL HAJJ ……..EL Hajj Niyefôkoyésegou … ( J AI COPIE SON NOM … )……

        …ET NATURELLEMENT JE PARLE DE SA COPINE BA AWA TOUMAGNON ..
        DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT …CO-RESPONSABLE DE LA CONDAMNATION DE SICG MALI A LA COUR D APPEL …CONDAMNATION QUI N A ETE LEVEE QUE LE 14 MARS 2019 PAR LA CCJA A ABIDJAN …POUR CAUSE QUE L AFFAIRE DEPOSEE EN OCTOBRE 2010 A ETE DECLAREE PAR DEUX FOIS IRRECEVABLE …( NOS AVOCATS N ETANT PAS RECONNUS …EH OUI…LA DEUXIEME FOIS LE 11 MAI 2017 ) …PUIS A ETE JUGEE …SANS PLUS UNE SEULE NEGATION DE LA BANQUE ! ! ! ! …CURIEUX NON ? ….ET AVEC CELA …VOILA QUE LE PRESIDENT DE LA CCJA SE RETROUVE CONFRONTE A UNE PLAINTE DE LA CCJA ….( ! ! ! ! …ET VOILA QU EN PLUS L AVOCAT DE LA BANQUE BASSALIFOU SYLLA …A DES DIFFICULTES MAINTENANT A EXPLIQUER COMMENT IL A ACHETE LES HALLES DE BAMAKO …EN SAISIE …QUE SA CLIENTE DOIT RENDRE …A SON PROPRIETAIRE .. ! ! ! !
        ! !
        PAUVRE POMME DE EL HAJJ …
        SI TU SAVAIS TOUTE L HISTOIRE TU FERAIS “” PETIT PETIT PETIT “” DANS UN TROU !

    9. Ce qui s’est passe avec Salif Keita a Conakry ne devrait se passer avec lui dans aucun pays Africain, car Salif est veritable Roi mandingue ( Mansaré , descendant de Naréfamakan ) et un vrai Pan Africaniste. Comme il l’a dit: « J’avais oublié que l’aéroport guinéen n’est pas guinéen, il est français . Kodo Salifou, nous allons tout faire pourque cet aéroport redevienne guinéen sinon tout simplement africain .

      • Et pour un des Ministres de la Guinée devraient accompagner cet ivrogne jusqu’au tarmac ? Si pour cet ignorant l’aéroport de Conakry appartient à la France, demandez lui ce qu’il fait de ce “NON” historique de Sékou TOURÉ à DE GAULLE dont les Maninka se glorifient ? 😀😀

    10. Salif n’est pas seulement un musicien mais n’oublie pas qu’il est un ancien président de guinée ,il mérite d’être bien traité consciemment et non inconsciemment

      • As-tu jamais entendu que les Officiels sont venus attendre Salif à un aéroport ? Le salon VIP est réservé à des hautes personnalités, pas à des pied-plats comme les musiciens. 😀😀

    11. KINGUIRANKE, crois-tu que quand Salif va dans un pays c’est des officiels qui viennent l’accueillir à l’aéroport ? Si le Président ou le Ministre ne vient pas l’attendre sur le tarmac, qu’est-ce qu’il a à faire dans la salle VIP ? Je ne vois pas. 💡💡💡💡💡

      • LAISSES LE MAINTENANT ….TU SAIS …JE CROIS QU A FORCE …JE DIS BIEN A FORCE …ET APRES TA REFLEXION ….LE KING DOIT REFLECHIR …S IL LE PEUT …( ! ! ! !) …..

    12. KO SALIFOU KA BO ANDALA! C’EST LE MALI QUI EST LE SUJET DE CE FORUM ET NON LES CONNERIES DE CE PETIT KEITA! S’IL SE DIT DU PEUPLE ET QUELQU’UN QUI DEFEND LE PEUPLE, POURQUOI FAIRE DU BRUIT QUAND ON LUI DIT D’ALLER LA’ OU’ LES VOYAGEURS ORDINAIRES SONT? DES COMPLEXE’S QUI NOUS CASSENT LES OREILLES!
      SALIFOU, TON MAITRE COULIBALY TE CONSEILLE DE T’ECARTER DE LA POLITIQUE!!! ON EST ENTRAIN DE TE MANIPULER CONTRE LA MALI, SES INTERETS SUPERIEURS, LA FRANCE ET TES PROPRES INTERETS! SI TU NE FAIS PAS ATTENTION, TU PERDRAS TOUT CE QUE TU AS!

    13. Salif est Chevalier de l’odre national en Guinne non ?
      Il doit avoir droit au salon vip a ma connaissance. La France , un etat farfelu, colonial, oisif, sans nous ils vont tous crouler en dix ans.

      • Merci pour le rappel historique et surtout faire comprendre a Nfp qui certainement n’a jamais visite un Salon VIP avec son ami COCO pour savoir qui sont acceuillis dans cette structure!

        • TOI JE NE SAIS PAS CE QUE TU AS BU EN CETTE FIN D ANNEE …MAIS JE CROIS QUE TU DEVRAIS SERIEUSEMENT TE METTRE AU VERT !
          EN TOUT CAS … ! ! ! ! !
          … …SAUF QUE PROCHAINEMENT JE SERAIS TOI …JE SERAIS UN PEU PLUS PRUDENT ………! ! ! ! ! ! !

    14. yugubané 1 Jan 2020 at 18:25
      “Est-ce que quelqu’un peut me dire en vertu de quoi un salon VIP réservé aux voyages présidentiels et à des réceptions présidentielles devrait être ouverte pour un farfelu comme Salif ? 😲😲😯😲😯😲😯”

      Detrompe toi, Yugu !!!
      Il s’agit là encore D’UNE MANOEUVRE SOURNOISE DE LA FRANCE !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      sangare nous a déjà posté tout un roman la dessus😂, et King l’a gobé !😂😂😂😂

      • Nfp, il faut le dire Yugo s’est trompe et tu le supports aveuglement, un Salon VIP est ouvert a tous les diplomates et missions residentes (ambassadeurs, attaches, etc.), les delegations Presidentielles et Ministerielles, les cadres regionaux (CEDEAO par exemple) ou internationaux et lss dignitaries. Salif Keita est un dignitaire qui merite d’etre recu dans un Salon VIP partout en Afrique, mais tu as tes problemes personnels avec Salif, et je ne peux pas les resoudre.

        • Franchement, je ne connais pas de pays qui ouvrent leurs salles VIP à un musicien. Il est très fréquent de voir des ministres et d’autres dignitaires voyager sans accéder aux loges VIP, comment peut-on faire passer les musiciens et les comédiens par là où passent les présidents ?

    15. BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À COCO, RINZ, YUGU, AINSI QU’A TOUS CEUX QUI POSSÈDENT UN CERVEAU SUR CE FORUM !!!😂😂😂😂😂

      PS: Ils sont si peu nombreux…😎

    16. Est-ce que quelqu’un peut me dire en vertu de quoi un salon VIP réservé aux voyages présidentiels et à des réceptions présidentielles devrait être ouverte pour un farfelu comme Salif ? 😲😲😯😲😯😲😯

      • EL Hajj Niyefôkoyésegou … ( J AI COPIE SON NOM … ) DOIT AVOIR “SON” EXPLICATION ….QU IL ARRIVERA OU NON A FORMULER D AILLEURS …( ? ? ? ….! ! ! )……
        .
        ….SALUT A TOI ET BONNE ANNEE !

    17. Voilà l’image de la France, considéré en France comme un des patrons parmi les patrons ne s’est révélé qu un escroc,un voyou , un délinquant au Japon ! Au lieu de se blanchir, il s’évade de la prison !
      Voilà le visage de la France dans le monde !

      • TIENS DONC …VOICI ENCORE UN EXEMPLE DE GROS COUILLON QUI MELANGE TOUT !
        VOICI SUR QUOI REPOSE LE JUGEMENT DE UN INDIVIDU …
        PAUVRE COUILLON BETE !
        PAS ETONNANT QU IL SE MELANGE QUAND JE LUI DIS QUE “”SA”” COPINE BA AWA TOUMAGNON , LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT A FAIT UNE TRES GROSSE CONNERIE EN NE VERIFIANT PAS L APPLICATION DE LA LOI PRIVILEGE EN 2009 ….
        ….MAIS CE COUILLON SAIT IL D AILLEURS CE QUE C EST QUE LA LOI PRIVILEGE , AU MALI ?
        COMPREND IL DE QUOI JE PARLE ?
        SAIT IL POURQUOI ET CONTRE QUI A ETE FAITE CETTE LOI ?
        UN GROS COUILLON …PAS PLUS !…LA PREUVE ….

        • TIENS DONC COUILLON BETE …RELIS DONC DANS QUOI EST IMPLIQUE BA AWA TOUMAGNON , “TA ” COPINE …
          ESSAYE DE COMPRENDRE .. MAINTENANT QUE LA CCJA A CONDAMNE LA PRISE DE DECISION ..
          ENTRE PARENTHESES …SAIS TU CE QUE CELA COUTE ?

          (C EST VRAI QUE NOUS SOMMES ETRANGERS …GROSSE NOUNOUILLE !)
          / Au niveau du Contentieux de l’Etat ,
          La Direction du Contentieux de l’Etat et ses services ont pour mission d’ élaborer les éléments de la politique nationale en matière de prévention et de gestion des affaires contentieuses intéressant l’Etat, les Etablissements Publics à caractère Administratif, et les Etablissements Publics à caractère Scientifique, Technologique ou Culturel.
          A ce titre entre autres missions , elle est chargée d’ :
          – assister l’Etat et les organismes personnalisés susvisés dans les questions de procédures notamment dans les phases précontentieuses et arbitrales ;
          – organiser la représentation de l’Etat et des organismes personnalisés cités ci-dessus, devant les juridictions judiciaires et administratives ;
          – rédiger au nom de ces services et organismes visés les requêtes, mémoires et répliques destinés aux juridictions et institutions juridictionnelles ;
          – intervenir oralement devant lesdites juridictions et institutions pour préciser les prétentions desdits services et organismes et soutenir leurs conclusions et mémoires en défense avant la clôture des débats ;
          – exercer toutes voies de recours en leur nom ;
          – assurer la procédure de constitution de la partie civile devant les juridictions répressives ;
          – veiller à l’exécution les décisions de justice dans lesquelles sont partie l’Etat et les organismes personnalisés susvisés ;
          – émettre les états de liquidation en vue du recouvrement par le Trésor Public des créances de l’Etat résultant des procédures judiciaires dont elle aura assuré la gestion et toutes autres créances de l’Etat et Organismes personnalisés susvisés.

          La Direction du Contentieux de l’Etat est intervenue , dans toutes les affaires (SICG Mali / ACI , SICG-Mali /BHM-SA , SEMMN / ETAT du MALI ) .
          Dans l’affaire SICG Mali / ACI ,elle a notamment laissé violer les textes des Impôts ( affaire du débet) orientant le procès vers conséquences connues , alors que le conflit entre les parties (SICG Mali / ACI ) était terminé , (voir accords )
          Dans l’affaire SICG Mali / BHM-SA, elle a également laissé violer les textes de Loi , et notamment ceux régissant la Loi des finances .En effet :
          -si l’article 1. de la loi n°08-005 du 8 février 2008 crée au profit de la BHM- SA un privilège général et une hypothèque pour garantir les créances consécutives aux prêts et aux autres antérieurement au 30 JUIN 2005,
          -si l’article 3 de ladite loi stipule que les états de créances établies par la BHM SA constituent des titres exécutoires, toutefois le même article précise que les actes et formalités nécessaires au recouvrement des Créances exigibles figurant sur les titres exécutoires, s’exercent comme en matière d’impôts directs, contributions taxes et produits assimilés

          Or , alors que conformément à l’article 23 de la loi n°96-O6L du 4 novembre 1996 portant principes fondamentaux de la comptabilité publique au Mali, les impôts et les autres recettes des organismes publics doivent être liquidées selon les conditions prévues pour chaque cas, avant d’être recouvrés ;

          Que d’autre part, l’article 27 du décret n”97-t92/P-RM du 9 juin 1997 précise que ta liquidation consiste à déterminer le montant de la dette des redevables;

          Qu’enfin l’article 29 dudit décret précise que les règles propres à chacun des organismes publics et le cas échéant à chaque catégorie de créances fixent les modalités d’émission des titres de recettes….

          Dans le cas de la banque de l’habitat, la liquidation des créances consécutives aux prêts ou autres ne pouvait résulter en principe que de la reddition des comptes qui seule pouvait justifier les créances dont personne ne peut ignorer qu’elles n’ont jamais été ni certaines ni liquides.

          Dans le cadre de sa mission d’assistance à la BHM SA , le Contentieux de l’Etat ne peut pas ne pas avoir pris connaissance de l’Expertise de reddition des comptes , objet de la procédure .

          Or Ici , le Contentieux de l’Etat, a laissé établir des Etats de Créance ,sur la seule base de relevés bancaires émis par la Banque , sans aucun contrôle , sans jamais sourciller , sans jamais attirer l’attention de personne sur l’absence de liquidations devant obligatoirement les accompagner et les justifier

          Le Contentieux de l’Etat s’est ici comporté comme un Procureur qui aurait choisi de laisser circuler, en toute connaissance de causes, un malfrat disposant de carnets de chèques sans provisions et décidé à en faire usage .

          Les préjudices subis par SICG-Mali et SICG- SA conséquents de l’usage des Etats de Créance par la Banque sont énormes, et le Contentieux de l’Etat, le représentant, en est le premier responsable tant devant lui que devant les sociétés.

          Dans l’affaire SEMMN / ETAT du MALI ), La Direction du Contentieux de l’Etat a été associée à tous les stades de la conclusion du contrat , ainsi qu’à son homologation . Sa responsabilité, pour n’avoir pas veillé à l’exécution des décisions de justice, dans lesquelles est partie l’Etat qu’elle représente est ici aussi engagée .

    18. King
      “Mais ce qui s’est passe avec Salif Keita a Conakry ne devrait se passer avec lui dans aucun pays Africain, car Salif est un vrai Pan Africaniste”

      Arrête un peu ce PUR DELIRE 🙄🙄🙄 !!!

      Parler pompeusement et sollennellement de “NÉOCOLONIALISME”😂 juste parce qu’un chanteur ivrogne (et connu pour ça !) s’est vu refuser l’accès à un salon vip dans un aéroport, C’EST D’UNE PART INFANTILE ET D’AUTRE PART…..CARRÉMENT RISIBLE !!!😂😂😂😂

      Et puis arrête aussi de présenter Salif comme une SOMMITÉ ou comme un SYMBOLE, il n’est rien d’autre et rien de plus qu’un………CHANTEUR !😎
      Avec une voix splendide, c’est vrai, mais rien de plus qu’un chanteur, point-barre !…

      Et je te rappelle qu’en dehors de la scène où sa voix fait merveille, c’est un ivrogne largement reconnu pour sa grossièreté, son arrogance et son impolitesse, et…..POUR SES PRISES DE POSITION TOTALEMENT STUPIDES dès qu’il tente (en vain😂!) de se prendre pour un “intellectuel”😂😂😂😂😂😂😂

      Pour mémoire, je te rappelle qu’en 2012, lors du coup d’état débile des ivrognes fuyards de kati, ce même Salif bavait d’admiration devant l’abruti Sanogo (entre ivrognes, c’est normal 😂), et qu’il N’ARRÊTAIT PAS DE NOUS CHANTER PARTOUT SES LOUANGES !!!😎😎😎😎😎

      Conclusion : Si Salif est effectivement un chanteur à la voix divine, il est aussi un ivrogne mal élevé et arrogant avec….. un petit pois dans la tête !!!😂😂😂😂😂😂😂

      Encore une fois, demande un peu a ceux qui ont eu à le rencontrer, ou pire: à le COTOYER…😎😎😎

      • Je connais Salif depuis qu’il etait tres jenue et au Rail Band de Bamako avant d’aller aux Ambassadeurs internationaux et ensuite former son groupe lui-meme, etc. donc je connais Salif plus que toi.

    19. @RINZ:Je pense que c’est de la meme facon que le grand-pere d’Ahmed Sekou Toure a ete aussi classe parmi les rois tyrans et sanguinaires mais quand on a decouvert les ecrits de ceux-la memes qui l’ont combattu comme les colonels et generaux Francais pour coloniser l’Afrique de l’Ouest alors la Verite triompha car Samory etait un grand dirigent de peuples. Vas-y ecouter “Regard sur le Passe” du Bembeya Jazz National de Guinee et tu vas apprendre une page de la glorieuse histoire Africaine. Bonne ecoute. Mais ce qui s’est passe avec Salif Keita a Conakry ne devrait se passer avec lui dans aucun pays Africain, car Salif est un vrai Pan Africaniste, mais le neocolonialisme a des beaux jours devant lui avec des Conde, OUATTARA, Boua IBK, etc.

      • King

        Tourne la page…libère toi du colonialisme…Beaucoup de jeunes maliens qui viennent chercher du travail en France ont déjà fait cette démarche..
        Que la France soit en ce moment au Mali est du a une terrible conjonction:…Une armée malienne faible, des politiques maliens qui n’ont pas imaginé , et surtout pas compris ce qu’il fallait faire dans le Nord
        La France quittera le Mali (pour moi ce serait le plus vite possible) ..puis les maliens vivront sans la
        la France , comme c’était avant janvier 2013…
        C’est fatiguant de répéter que la France a un destin et le Mali aussi

        • Des jeunes Maliens qui viennent chercher du travail en France parceque le Mali ne leur offre rien, aucun avenir. RINZ, soyons clairs que c’est toi qui vies dans le colonialisme ou sinon le neocolonialisme et pas moi. Quitter le Mali ou pas, nous avons demontre au monde entire que comme Nation nous ne pouvons pas defendre l’integrite de notre territoire national et ceci du a des actions des politicards comme ATT, IBK et toute la mafia politique au Mali. Ce n’est pas toi le probleme mais eux qui sont faibles et n’ont aucune confiance en eux-memes, eux qui sont la FrancAfrique. Le choix est tres simple, c’est au peuple Malien de devenir le boulanger de son destin!

          • Je laisse mon fils Dani de Paris repondre a’ tes imbecilite’s! D’ici la’, tu me diras si c’est a’ cause de la pauvrete’ et du chomage que Salif Keita a envoye’ sa propre fille vivre en France!
            Rien que la grande bouche! PEUX-TU NOUS POURQUOI TU VIS AU NIGERIA ET NON AU MALI! TU ES UN VRAI VIEUX BILAKORO DANGADEN QUI NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE! ESPECE D’IMBECILE!

            • On doit demander a la mere de Dani qui est vraiment son pere, car tu es un PD!

      • Tu es toujours fige’ dans les anne’es 1970 de Boubacar Demba Camara! TU ES TRES CON!!!!!
        Il faut corriger ton mot… “… dirigent..”
        Espece d’animal!!!!! DIRIGEANT is better!
        You just don’t know any better!

    20. Sangare 1 Jan 2020 at 10:00
      “Être francophile, ça rend bête!!!
      On n’ose dire que le personnel est guinéen alors que SALIF KEITA précise que l’aéroport est sous contrat pour 99 ans attribué à une entreprise française.”

      Et visiblement, être francophobe obsessionnel, ça rend très très con !😂😂😂

      Parce que pour arriver à voir une “MANOEUVRE DE LA FRANCE”😂😂😂 ou une “ACTION PUNITIVE” DE LA FRANCE😁😁😁😁 dans le simple fait qu’un aéroport à privé Salif Keita de whisky, IL FAUT SOIT ÊTRE TRES TRES CON, SOIT ÊTRE UN ROMANCIER D’ESPIONNAGE À DEUX BALLES, SOIT…….LES 2 À LA FOIS !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      Sachant que partout où il passe, Salif est aussi bien connu pour ses comportements arrogants et grossiers et pour ses caprices de star, que pour ses graves saouleries au whisky, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un accès dans un salon vip lui ait été refusé !😁

      Il faut vraiment être aussi con qu’un Salif (ou qu’un sangare!) pour voir dans cette insignifiante et minuscule anecdote, une quelconque “action” de la France !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      PS: Demandez un peu à des musiciens qui ont tourné avec salif, comment il se comporte partout où il passe, et vous verrez !…

    21. Être francophile, ça rend bête!!!
      On n’ose dire que le personnel est guinéen alors que SALIF KEITA précise que l’aéroport est sous contrat pour 99 ans attribué à une entreprise française.
      Le patron est français ou guinéen?
      Par ailleurs par respect pour son hôte ALPHA KONDE, il a préféré l’épargner car la situation politique des dernières années de la Guinée montre que le président guinéen s’est ALIGNÉ du côté des obligés de la France.
      En 2010,les manœuvres du côté français à travers son ministre des affaires étrangères BERNARD KOUCHNER, l’ami et CAMARADE de promotion d’ALPHA KONDE ont permis de réaliser une prouesse électorale jamais connue dans le monde démocratique.
      On a reporté l’ élection présidentielle du deuxième tour de plusieurs mois pour permettre à ALPHA KONDE de combler son retard de plus de 25 points.
      ALPHA KONDE EST SANS DOUTE UN HOMME DE MAIN DE LA FRANCE.
      Le fait qu’il veut rempiler en modifiant la limite du mandat présidentiel, il est obligé d’avoir la France de son côté.
      Que l’ordre d’humilier le ROSSIGNOL DE LA MUSIQUE AFRICAINE vienne de la présidence ne doit pas surprendre.
      Il faut comprendre que l’esprit de SALIF KEITA a été façonné au contact de SEKOU TOURE qui l’a adopté au moment où il était rejeté par le citoyen moyen à cause de la qualité de sa peau et aussi d’une éducation civique acquise pendant le régime socialiste de MODIBO KEITA.
      L’esprit, c’est la sauvegarde de la dignité de l’homme africain.
      SALIF KEITA ne fait que suivre le chemin tracé par ses pères qui ont farouchement lutté contre le colonialisme.
      Il joue sa partition en constatant ses aînés abandonnés le chemin montré par SEKOU TOURE et MODIBO KEITA.
      OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
      La lutte continue.

      • “ALPHA KONDE EST SANS DOUTE UN HOMME DE MAIN DE LA FRANCE.”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

        Tiens, l’agent secret James Bond-sangare vient encore de découvrir un nouvel “HOMME DE MAIN” de la France!😂😂😂😂😂

        Mais il est vrai que sangare, des “hommes de main” ou des “agents infiltrés” de la france, lui, il en decouvre AU MOINS 3 PAR SEMAINE EN MOYENNE !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    22. Koro Keita ke hommage a toi, nous connaissons nos ancetres et nos familles depuis le 11eme siècle,nous sommes ensemble et avec toi pour l’honneur, l’independance et la dignite de notre Afrique, dommage que cet act ignoble contre toi s’est passe dans le pays de Mandjou Toure, certainement qu’Ahmed Sekou Toure et Samory Toure se sont retournes dans leur tombe a plusieurs fois. Merci pour ton leadership et ta batalle heroique pour une Afrique libre et unie! Jamais et ensemble nous allons laisser la neocolonialisme sinon la recolonisation de l’Afrique se faire: –NOUS PAS BOUGER– et nous allons continuer a nous battre pour l’egalite entre les peoples et le respect envers nous et nos peoples. EL COMMANDENTE SALIF— LA LUCHA CONTINUA Y LA VICTORIA SIEMPRE!,

      • King

        Tu évoques SEKOU TOURE pour un petit incident dans un aéroport ?

        A partir du moment ou un dirigeant fut-il le plus connu a une certaine époque a mis en place des goulags et fait torturé UNE SEULE PERSONNE …Il ne doit plus être une référence
        Il doit être classé dans les Tyrans sanguinaires par respect pour le pays et pour les enfants des victimes..
        Entre nous ,KEITA Salif est peu bête , il accuse ..puis quand ça tourne vinaigre il joue les victimes,
        et demande a des gens de le défendre ..c’est un peu enfantin

        • Je pense que c’est de la meme facon que son grand-pere a ete aussi classe parmi les tyrans et sanguinaires mais quand on a decouvert les ecrits de ceux-la meme qui l’ont combattu comme les colonels et generaux Francais pour coloniser l’Afrique de l’Ouest alors la Verite triompha car Samory etait un grand dirigent de peuple. Vas-y ecouter “Regard sur le Passe” du Bembeya Jazz National de Guinee et tu vas apprendre une page de la glorieuse histoire Africaine. Bonne ecoute. Mais ce qui s’est passe avec Salif Keita ne devrait se passer dans aucun pays Africain, mais le neocolonialisme a des beaux jours devant lui avec des Conde, OUATTARA, Boua IBK, etc.

    23. Salif Keita doit cesser ses accusations gratuites contre la France! Il doit surtout comprendre que ce qu’il fait depuis 50 ans (la musique), n’est pas compatible avec sa mauvaise politique. Il ferait mieux de reconnaitre qu’il s’est trompe’, presenter ses excuses au president IBK, a’ la France et au peuple francais et se retirer definitivement de la politique!
      Ladji, SABALI!!!

      • Tu es tellement pauvre mentallement, que Dieu ait pitie de toi! Tu ne sais meme pas que la musique c’est de la politique! C’est de dire la verite sur les souffrances des Maliens nuit et jour sous le regime nepotiste d’un president incapable et incompetant comme Boua IBK! Vu tout ce qui s’est passe au Mali a commence par le commerce triangulaire, la colonisation et la FrancAfrique et tout ce qui y passe maintenant c’est a Boua et la France de presenter leurs excuses a Salif car un bon patriote Malien et Africain!

        • kinguiranke’ dit PETIT COCHON IMBECILE, tu parles de la musique engage’e!!!
          j’ ecoute Salif Keita depuis plus de 40 ans! Ses chansons qui peuvent etre classe’es dans la categorie de musique engage’e se comptent au bout des doigts! Les Mandjou, les Seydou Bathily et bien d’autres ne sont que des eloges!!!!
          J’AIME LA MUSIQUE DE SALIF KEITA MAIS JE N’AIME PAS SA MAUVAISE POLITIQUE!!! I am advising him to just sing and shut up!!!!

          • Je ne savais pas qu’un fils de wuruwaye peut juger en sa valeur la musique de Salif keita, tu resteras un digne fils de wuruwaye, le roi MAUDIT de segou, un imbecile incompetent et incapable, un mediocre mental!

      • bon je viens d être censuré

        je faisais de la pub pour SENE.WEB

        Cela m’arrive parfois ici d’être bloqué..

        Les investisseurs choisiront dans quels pays c’est le plus intéressant..

      • ON A DEJA PERDU MOUSSA AG … CERTAINEMENT DE LA MEME FACON …
        REFLECHIS …PENSES A NOUS ..UN PEU ….AUSSI !
        MERCI … ET BONNES FETES !

    24. Bien fait , Keita Salif

      Si cela pouvait t’apprendre l’humilité et la mesure …et surtout te faire réfléchir
      Tu es un gras du bide qui tout a coup se croit tout permis car il a eu une audience
      Peut-être es tu un pédophile caché..
      Va savoir
      Donner des leçons est toujours risqué

      • Tu parles de Macron maintenant le pedophile cache? Tu parles comme el Ministre Bresilien des Affaires Etrangeres sur le petit president de France!!!

    25. EL Hajj Niyefôkoyésegou 31 Déc 2019 at 19:42
      “Les auteurs de cet acte seront traqués et punis!
      La leçon, ils la recevront pour compte !
      2a020, est une année d’hommes ,de durs ,de résistance !”

      LADJI, c’est l’heure de prendre tes gouttes !!!😂😂😂😂

    26. Les auteurs de cet acte seront traqués et punis!
      La leçon, ils la recevront pour compte !

      2020, est une année d’hommes ,de durs ,de résistance !

      Vous a été appelé pour combattre les bandits que vous avez fabriqué, mais vous faites tout sauf ça !

      Quand à ĺ.i.v.r.o.g.n.e de sebenicoro, il fera son dernier discours ce soir!

      • “” EL HAJJ “” JOUE LE DUR …
        ECOUTES .. PLUS PERSONNE NE SE REND A TA MOSQUEE ?
        TU SAIS …VISITES DISCRETEMENT LA MOSQUEE VOISINE ..
        SI TU Y RECONNAIS “”TES “” FIDELES …ESSAYE DE RACONTER CHEZ TOI MOINS D ANERIES ..
        TU VERRAS .. CA MARCHE !
        POURQUOI PRENDS TU LES GENS POUR DES COUILLONS ALORS QUE LE COUILLON DES COUILLONS C EST TOI ?
        . . . . . . .ET QUE TOUT LE MONDE S EN EST RENDU COMPTE . . . .
        ! ! ! ! ! ! ! ! !

    27. “On m’a foutu dehors (…) Salif Keita qui n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur sur la France, l’ancienne puissance coloniale”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      Mais Salif, le personnel de l’aéroport de Conakry et de son salon VIP est pourtant bien GUINÉEN, non?😂😂😂😂😂

      Salif est à lui seul UNE ILLUSTRATION MAGISTRALE du fameux principe, en physique, des “VASES COMMUNICANTS”, je m’explique :

      Sur le plan PUREMENT VOCAL, Salif a reçu en naissant des capacités naturelles et un talent PHÉNOMÉNAL pour notre plus grand plaisir à tous…

      Et sur le plan PUREMENT INTELLECTUEL, Salif a reçu en naissant le niveau d’intelligence d’un MARGOUILLAT😂, pour notre plus grande honte à tous dès qu’il s’exprime ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      C’est ça, en physique, le “PRICIPE DES VASES COMMUNICANTS” !😂😂😂😂😂

      Resultat: Autant dès que Salif chante on a facilement l’impression que Salif est un DIEU, autant dès qu’il arrête de chanter et qu’il tente de s’exprimer, on a immédiatement LA CERTITUDE que Salif est un CON !😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      PS: Et voilà maintenant que selon lui, l’ignoble puissance coloniale vient de “frapper un grand coup”😂😁 en empêchant a L’IMMENSE SALIF😂 d’aller s’imbiber de whisky au salon vip de l’aéroport de Conakry, comme il a l’habitude de le faire partout où il passe!

      Sacré Salif!😂😂😂😂😂😂😂😂

      • Les cons se reconnaissent très facilement entre eux et surtout cest le champion qui les classe par catégorie. L’ illustre président vient d’inventer la catégorie margouillat !.

        • NON NON NON !
          ADMETS LE COUILLON BETE …
          TU TE METS A TA PLACE : CELLE DES COUILLONS BETES !..
          DES MARGOUILLATS SI TU LES APPELLE AINSI !

        • nfp est un nègre/toubab con qui passe ça vie à defende les crimes de la franSS, au même où les africaines dénoncent partout les crimes de la franSS dans nso pays …

          nfp = nègre/oubab con non sanvat = blakoroden zaziri

          • WSR

            S’il te plait WSR dis moi que tu me méprises

            J’en serais très heureux !!!

            Ne pas être aimé d’un imbécile ..c’est mon rêve

          • WSR

            Toi qui aimait et défendait MUGABE

            Il a été chassé du pouvoir, et il est mort …Mais il faut que tu saches qu’il a laissé un pays dévasté où actuellement règne la famine
            Ton héros s’était déjà planté avec la monnaie dont l’inflation était si galopante, qu’il avait choisi de dollar US..
            WSR IL FAUT MIEUX CHOISIR TES HEROS

    28. Keita ke nous sommes avec toi pour l’honneur, l’independance et la dignite de notre Afrique, merci pour ton leadership et ta batalle heroique pour une Afrique libre et unie!

      • King

        Qui t’empêche d’être libre ???

        TOI uniquement toi

        Tu peux aller où tu veux , tu peux faire ce que tu veux, avoir les idées que tu veux…mais tu t’enchaînes avec des idées farfelues ..Tu inventes des chaines qui n’existent pas ..Tu es libre camarade

    29. ….CE GARS LA EST UN AUTRE “” EL HAJJ “” …
      IL SUPPOSE …DONC C EST !
      …ET TELLEMENT IL LE SUPPOSE QUE CA LE DEVIENT … FORCEMENT !

      EH “”EL HAJJ “” ….TU AS UN FRERE !

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here