Un téléphone filme un Afro-Américain assassiné alors qu’il faisait son jogging

    3

    Le 23 février dernier, Ahmaud Arbery, 25 ans, a été tué en Géorgie, alors qu’il faisait son jogging. L’Afro-Américain a été assassiné par deux hommes blancs qui n’ont pas été inquiété par la justice. Ce 5 mai, la publication d’une vidéo de 36 secondes qui montre Ahmaud Arbery tentant de se défendre et de fuir a indigné l’opinion publique ainsi que certaines célébrités américaines dont le candidat à la présidentielle Joe Biden.

    Une vidéo provenant d’un téléphone portable a capturé les derniers moments de la vie d’Ahmaud Arbery alors qu’il faisait du jogging dans son quartier de Brunswick en Georgie.

    Prétendant la légitime défense, Gregory McMichael et son fils, Travis, ont tiré deux fois sur le jeune Afro-Américain avec un fusil de chasse.

    La courte et choquante vidéo remet en doute l’explication des deux hommes qui n’ont pas été inquiétés jusqu’ici.

    Selon le rapport de police, Gregory McMichael, ancien policier du comté de Glynn, a dit aux enquêteurs qu’il pensait qu’Ahmaud Arbery était un suspect de cambriolage et qu’il lui avait ordonné de s’arrêter. Le joggeur aurait alors “violemment” attaqué son fils.

    Dans la vidéo, lorsque les hommes se rencontrent, il y a immédiatement une altercation. Arbery et Travis McMichael se battent pour le contrôle du fusil de chasse. Après que des coups de feu aient été tirés, Ahmaud Arbery tente de s’enfuir. Blessé, il s’effondre sur le sol.

    Le jeune homme qui devait fêter ses 26 ans ce vendredi est mort de ses blessures.

    De nombreuses stars et célébrités se sont mobilisées et demandent justice sur leurs comptes Instagram.

    Joe Biden a écrit dans un tweet : “La vidéo est claire : Ahmaud Arbery a été tué de sang-froid. Il mérite la justice et la mérite maintenant. Il est temps de mener une enquête rapide, complète et transparente sur son meurtre.”

    Source: https://www.7sur7.be/

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. IL FAUT ALLER CHERCHER ET RECHERCHER LE NOM DE LA MALADIE PSYCHIQUE QUE CES SOI-DISANT BLANCS ONT! NOUS AFRICAINS DEVRONS TROUVER UN NOM A CETTE MALADIE, QUI EST CAUSEE PAR UN VIRUS RELIGIEUSEMENT ABRAHAMIQUE, LES HUMAINS DE TOUTES LES COULEURS ONT COHABITE LONGTEMPS AVANT LES IDIOTIES RELIGIEUSES ABRAHAMIQUES, MONOTHEISTES, RACIALES.

      • Cette maladie est l’orgueil, le suprémacisme, ces blancs se croient supérieur à tout les autres peuples de la Terre!
        Le problème est qu’ils sont bien organisé et surtout qu’ils savent se persuader qu’ils sont non seulement la “race supérieure” mais mobiliser en disant qu’ils sont en danger alors que ces occidentaux sont une véritable menace avec leur esprit mal tourné!
        Ils ont aussi cette maladie de se croire supérieur parce qu’ils ont une arme à feu, ce qui veut dire que sans ces armes à feu, ils sont à poil! Sachons les désarmer!

      • Nulle part dans cet article la “religion abrahamique” n’a été mise en cause, mais il faut un idiot de ton genre pour faire porter le chapeau de ce meurtre sans nom à une religion. Si tu as un problème avec les religions “abrahamiques”, va le régler ailleurs et fous-nous la paix ici.
        #faischier

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here