Lutte contre la spéculation foncière : Les villages du cercle de Kati renouvellent leur soutien au ministre Bathily et désavouent leur député Soïba Coulibaly

71
Mohamed Ali Bathily
Mohamed A Bathily

Les représentants d’une trentaine de villages du cercle de Kati ont tenu, le dimanche 17 janvier dernier, à Kati-plateau, une conférence de presse pour exprimer leur soutien au  ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières Mohamed Aly Bathily dans sa lutte acharnée contre la spéculation foncière qui est en train de menacer l’existence même de ces localités.

En effet, des représentants d’une trentaine de villages du cercle de Kati, victimes de spéculation foncière ont pris part à cette conférence de soutien aux actions du ministre Bathily.

Deux sujets étaient à l’ordre du jour à savoir, la problématique de la menace foncière et les propos de leur député, Soiba Coulibaly lors de l’interpellation du ministre Mohamed Aly Bathily par les députés.

Dans son intervention, Drissa Niaré, responsables des APM à Sirakoroniaré dira que cette rencontre intervient après qu’ils aient tenté en vain de rencontrer le député Soïba Coulibaly. Selon lui, ils avaient voulu le rencontrer pour clarifier avec lui certaines choses dont son implication dans certains dossiers fonciers. Mais aussi, les propos qu’il a tenus lors de  l’interpellation du ministre Bathily à l’Assemblée nationale le 15 décembre dernier. Mieux, il dira que le député Soïba Coulibaly est allé jusqu’à demander l’annulation de la conférence en promettant de rembourser toutes les dépenses qui ont été effectuées pour ce faire.

Drissa Niaré de SirakoroNiaré a dénoncé les réseaux mafieux qui se donnent le plaisir de spolier les villages de leurs terres ancestrales avec des faux documents. Selon lui, ces réseaux de spéculateurs fonciers sont soutenus par certains élus, juges et administrateurs véreux qui n’hésitent pas à priver des villages entiers de leurs terres cultivables. Il s’est dit déçu par le député Soiba Coulibaly à cause de ses propos et autres actions contre le ministre Bathily dans sa lutte contre la spéculation foncière.

La reconduction du ministre Bathily saluée par les populations du cercle  de Kati

Drissa Niaré a en outre remercié le président IBK et le Premier ministre, Modibo Keita pour la reconduction du ministre Bathily dans le nouveau gouvernement. Avant de réitérer leur  soutien indéfectible à ses actions.

A sa suite, Bakary Niaré aussi de SirakoroNiaré a dénoncé à son tour, les actes de spéculations autour de leurs terres cultivables ainsi que les propos de leur député. Il a lui aussi remercié le président de la République pour la tenue de sa promesse de venir au secours des pauvres en choisissant Me Mohamed Ali Bathily comme ministre des Affaires Foncières et de l’Urbanisme. Pour lui, cette nouvelle confiance portée à Bathily a suscité beaucoup d’espoir chez les pauvres.

Boubacar Coulibaly du village de Toubana pour sa part a regretté le manque de solidarité gouvernementale autour des actions du ministre Bathily dans la lutte contre la spéculation foncière. Il est revenu sur les propos du député Soiba Coulibaly qui, lors de l’interpellation du ministre Bathily à l’Assemblée nationale, a laissé entendre que ce dernier  a déjà perdu tous les procès contre les agences immobilières. Selon lui, tous les villages du cercle de Kati sont aujourd’hui victimes de la spéculation foncière.

Denafa Coulibaly du village de Diago abondera dans le même sens. Il est revenu sur l’affaire de spoliation des 600 hectares de terre dans son village par la société « Badiallo Immobilière » sous prétexte de réserves foncières. Denafa Coulibaly, âgé de plus de 70 ans a profité de cette occasion pour inviter la presse à plus d’engagement dans le combat pour les droits des démunis. Pour lui, c’est l’injustice qui est à la base de toutes les souffrances dans le  pays.

Moriba Coulibaly, représentant le Chef de village de Farafièkôrô a appelé le président IBK à prendre le problème foncier encore plus au sérieux. Il dit détenir des preuves impliquant le député Soiba Coulibaly dans la spoliation des 200 hectares de terres au village de Farafièkôrô.

Seydou Traoré des Associations Pour le Mali (APM) de Sirakoro Meguetana a, quant à lui, appelé à plus de solidarité, d’engagement et d’union pour bien mener le combat de la lutte contre la spéculation foncière. Il a lui aussi remercié le président de la République pour la confiance renouvelée en Me Mohamed Ali Bathily dans le nouveau gouvernement.

Koniba Kané à son tour s’est réjoui de l’initiative de cette conférence de presse. Avant d’inviter la presse à les aider dans la réussite de ce combat contre les prédateurs fonciers.

Modibo Dolo

PARTAGER

71 COMMENTAIRES

  1. Mieux, il dira que le député Soïba Coulibaly est allé jusqu’à demander l’annulation de la conférence en promettant de rembourser toutes les dépenses qui ont été effectuées pour ce faire. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Ce qui suppose qu’il reconnait les faits qui lui sont reprochés parce qu’on ne peut pas prétendre rembourser l’argent des populations si on n’a rien à se reprocher.
    Le ministre Bathily doit prendre le taureau par les cornes car les questions foncières sont des questions qui tiennent à coeur aux populations et elles sont prêtes à tout pour sauvegarder leurs patrimoines; même au prix de leurs vies.

  2. Je crois pour éviter de nous faire spolier de nos terres; nous devons les identifier et en faire les titres fonciers en bonne et due forme et ne pas hésiter à aller partout que ce soit à la justice pour défendre ce qui nous revient de droit.
    Les spéculateurs fonciers sont actifs et il faut dénoncer ces personnes pour que des sanctions soient prises à leur endroit.

  3. Il faut que l’état puisse prendre des mesures drastiques contre les spéculateurs fonciers qui ne font pas honneur à l’état. Du fait de leurs malversations l’état dans son ensemble est indexé dans des problèmes qui sont du ressort de personnes bien déterminées. Il faut que des poursuites pénales puissent être engagé contre toutes personnes qui se rendrait coupable de tels agissements.

  4. En effet, des représentants d’une trentaine de villages du cercle de Kati, victimes de spéculation foncière ont pris part à cette conférence de soutien aux actions du ministre Bathily. 😉 😉 😉 😉
    Si les populations qui sont les premières victimes des spéculations foncières apportent leur soutien au ministre de tutelle; c’est que d’une part ils reconnaissent qu’il n’est pas à la base des allégations dont certaines personnes l’ont accusées.

  5. Pour que Bathily puisse bénéficier de l’appui des populations d’autres contrées à l’image de celles de Kati; je crois qu’il doit être plus claire et plus responsable dans ses actes car en tant que premier responsable d’un domaine, on ne doit pas laisser prendre des décisions à notre place et venir crier au scandale.

  6. Merci Bathily
    Je voudrais ‘inviter les habitants des villages devenus quartier de Kati, leS populations des villages du Cercle de Kati, à s’organiser en Associations Citoyennes pour la Défense de leurs intérêts, notamment de leur patrimoines fonciers. En effet nombreux sont les élus actuels de Kati faisant partis des réseaux de spéculateurs fonciers. Ils se sont enrichis par un système de dépossession des villageois de leurs terres, de la vente des espaces verts et même des places réservées aux infrastructures publiques
    L’Association Citoyenne pour le Développement du Mali a mis a nu les pratiques de certains de ces élus notamment de la Mairie de Kati. Cette Association a réunis les preuves de la vente illicite de la Place réservée au Centre Culturelle de la Ville de Kati à la BMS-SA en 2014. Les démarches pour l’annulation de cette vente n’ont pas reçues d”échos favorables auprès de ceux qui se sont avérés des complices.
    Ces élus se sont enrichis sur le dos des pauvres populations et utilisent cette richesse pour se créer des organisations de corrompus à travers la ville et les villages. Aujourd’hui, il n’y a ni places publiques ni espace verts, ni cimetière à Kati. Les élus de Kati, des retraités semblent avoir trouver un filon d’or dans les posters électifs.
    Courage populations de Kati et villages environnants. Soyez déterminer et surtout ne vous laissez pas distraire par des visiteurs de nuit qui tenteront de vous convaincre d’abandonner la lutte.
    Votre victoire est certaine quelle que soit la longueur des temps.

  7. Les questions foncières ont et continue d’alimenter les chroniques. Pour éviter moins de scandales comme ceux de souleymanebougou et de la place du cinquantenaire , nous devons obtenir nos titres fonciers et autres dans la légalité car tout ce qui s’acquiert dans l’illégalité est source de conflits.

  8. Les questions foncières sont de véritables bombes à retardement et l’on remarque que ce sont nos élus locaux qui ont en sont les fabricants car ils sont à la base de tous les scandales fonciers de ce pays. Ils ne voient que leurs intérêts mesquins et sèment le désordre partout.
    Il faut que cela cesse! Et la personne la mieux indiquée pour y mettre fin est le ministre chargé de ce domaine.

  9. Dans ces scandales de titres fonciers mal acquis je crois qu’on ne doit pas se limiter qu’à leur annulation; il faut intenter des procès en justice contre ces personnes véreuses qui font tous pour salir le nom de l’état.

  10. Le cercle de Kati a toujours été confronté à de graves problèmes fonciers.
    Nous espérons que cette rencontre des population avec le ministre Bathily va permettre d’y trouver une solution définitive pour le bonheur des populations concernées.

  11. Il faut noter que la raison première de cette visite au ministre Bathily est le problème qui inquiète cette population concernant son domaine foncier.
    Nous espérons le ministre saura traiter ce dossier avec diligence pour que chacun y trouve son compte.

  12. Cette démarche des population du cercle de Kati est une très bonne démarche.
    Elle vient consacrer les règles de l’art et montrer à certaines population qu’on ne peut pas s’en prendre un ministre n’importe comment.
    Il faut donc suivre une procédure pour espérer avoir gain de cause.

  13. Cette population du cercle de Kati est victime d’un problème hérité des pouvoirs précédents celui du président IBK.
    Étant donné que le ministre qui peut s’en occuper est Bathily,c’est tout à fait normal qu’elle viennent le rencontrer après sa reconduction pour lui soumettre à nouveau ce problème.
    Nous espérons que cette fois ci il pourra y trouver une solution définitive.

  14. D’une manière ou d’une autre,la reconduction du ministre Bathily vient lui montrer le soutien de cette population et saluer toutes ses actions.

  15. Bathily est un homme fort ,ensuite celui ci n’ oublie jamais ce qu il doit faire au service du Mali.
    Nous sommes fier de lui et nous l’encourageons

  16. Toutes mes gratitudes à l’endroit de Me Bathily pour sa lutte acharnée contre les spéculateurs fonciers qui créent pas mal de désagréments à nos pauvres paysans. Vivement que ces malfrats répondent de leurs actes devant une juridiction commise à cet effet.

  17. Je remercie les organisateurs de cette conférence de presse pour exprimer leur gratitude à l’endroit de Bathily pour le travail colossal fournit dans son ministère. Cette conférence a été l’occasion pour eux de remercier le chef d’Etat d’avoir renouveler sa confiance en lui pour diriger ce poste. Bravo à vous !…

  18. Je pense que reconnaître les mérites de quelqu’un, c’est fait preuve de réalisme. Je me réjouis que les populations du cercle de Kati aient rendu un vibrant hommage au ministre Bathily pour le travail fournit dans son département ministériel.

  19. Je remercie le président et son premier ministre d’avoir renouveler leur confiance en ce fin travail qu’est Me Bathily pour ces efforts inlassables dans la bonne gestion du foncier. L’homme en question a bénéficié outre la confiance de IBK et du PM, celle de la population des différentes localités qui ont fait les frais d’un conflit foncier. Merci à vous mon cher Bathily.

  20. BATHILY est un homme responsable , véridique et raisonnable.Il a des qualité , maîtrise et aime son boulot .Bonne continuité Mr.Bathily

  21. Les régimes antécédants ont mis le feu dans notre beau pays .Le ministre BATHILI sous la tutelle D’IBK met l’ordre au pays, c’est son objectif principal.Le Mali t’encourage.

  22. Pour ma part, pour couronner le travail énorme abattu par Bathily niveau de la gestion des fonciers, il faut arrêter et traduire devant la justice les spéculateurs fonciers afin qu’ils répondent de tous les actes. Tous mes encouragements à vous et bonne continuation dans la nouvelle équipe gouvernementale.

  23. Compte tenu du droit foncier et le respect du code domanial et foncier Le Mali reconnait maintenant que Bathily exerce son boulot corps et âme au service de la Nation.

  24. On est dans un Etat de droit et Bathily incarne ce droit au sein du ministère des affaires foncières .
    Celui ci mérite qu’on l’acclame et qu’on le félicite.Cher Malien soyons fiers de lui.

  25. Me Bathily mérite d’être reconduit à son poste au vue du travail harassant qu’il a abattu dans ce département ministériel fort compliqué. Toutes mes félicitations pour votre abnégation au travail bien fait.

  26. Hééé quand je pense que les détracteurs tel que Kassin humiliaient ce pauvre monsieur qui oeuvre pour le bien foncier de la population je pense que c’est ces opposants tels que Tiébilé et Soumaila
    Qui mettent le feu au Mali.Bonne chance Bathily

  27. Force est de reconnaître que les conflits de fonciers sont très récurrents dans notre pays. Face à ce problème, le président a nommé un ministre en la personne de Me Bathily qui a su tirer son épingle du jeu dans ce domaine très complexe qu’est le foncier. Ce qui lui a valu le soutien et les félicitations des villages victimes des spéculateurs fonciers. Merci à vous!…

  28. Bathily travaille toujours pour le bien des Mali et des Maliens malgré les dires des détracteurs .
    Bathily est à encourager et à féliciter.

  29. Le ministre BATHILY est à féliciter pour et encourager par la population, à cause de respect de la loi, plus précisément les dispositions du code domanial et foncier en république du Mali.

  30. Je salue Me Aly Bathily pour son travail inlassable à la tête de ce département haut combien compliqué. C’est tout à fait mériter que les populations de ces différentes circonscriptions lui rendent un hommage.

  31. Si Me Bathily a été reconduit par le président c’est parce qu’il a fait un travail colossal à la tête de son ministre. Donc le soutien des village du cercle de kati est la confirmation de la confiance que lui porte le chef suprême du Mali.
    Merci Me Bathily pour votre compétence et votre dynamisme

  32. Bathily vous êtes l’homme fort de la situation, ils cherchent à vous faire tomber mais en tant que vous êtes sur la réalité personne ne pourra vous faire tomber. Vive la vérité et vive Bathily.

  33. Ces bandits spéculateurs fonciers voulaient coûte que coûte faire partir BATHILY, raison pour laquelle ils font des publications sur lui en disant qu’il est impliqué dans une affaire de parcelle publique vendue à une société américaine.

  34. Tous les spéculateurs fonciers doivent être arrêtés et traduit à la justice. Il faut que la ministre de la justice prenne des mesures contres ces comportements

  35. Je félicite le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncière, Mohamed Aly Bathily, pour tout ce qu’il fait pour ce pays. Depuis son arrivée au pouvoir, le domaine de l’Etat n’est plus assujetti à des ventes illégales et des spéculations foncières

  36. Cet homme mérite le soutien et l’accompagnement de tous les maliens. Tous les postes qu’il a eu à présider ont porté fruit. J’approuve l’hommage rendu par les tiens au ministre qui est le défenseur des causes perdues.

  37. Le ministre Bathily est un travailleur. Il est ferme dans ses décisions. Il ne veut pas que les domaines de l’Etat soient pillés inutilement par des minorités.

  38. A bas la corruption
    A bas les corrompus
    A bas les Maires et les Préfets
    Vive le Ministre Bathily

  39. Je suis fier du Ministre Bathily, bon vent à vous surtout ne baissez pas les bras. L’essentiel est que le peuple malien approuve votre lutte.

  40. Faut-il rappeler au passage que de son arrivée à la tête du Département des Domaines de l’Etat à nos jours, Me Mohamed Ali Bathily a procédé à l’annulation d’au moins 50 titres fonciers portant sur 198 hectares, 78 ares et 45 centiares, soient 3445 parcelles. A l’en croire, ces 198 hectares ont été acquis entre 2006 et 2009, en violation flagrante de la loi domaniale et foncière par trois sociétés immobilières appartenant à deux individus.
    Il est celui qui maîtrise le domine foncier qui représente un vrai problème dans notre pays

  41. Le Ministre le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Mohamed Ali Bathily est en train de rendre un très grand service à notre pays. Tous se travail a des résultats très crédible et objectif. C’est toute la population malienne qui le soutien dans sa lutte contre la spéculation des domaines fonciers.

  42. Le problème de domaine foncier dans tout son état à créer beaucoup de problème entre la population et entre la population et le gouvernement. Le Ministre Bathily est en train de mettre fin à cela. Les villages du cercle de Kati qui ont renouvelé leur soutien au ministre Bathily et désavouent leur député Soïba Coulibaly ont vraiment raison et ce soutien est un soutien salutaire.

  43. Le foncier fait l’objet de spéculations de tous genres dans notre pays. Les autorités doivent y prendre part pour que les pauvres citoyens ne souffrent plus de tel mal. LA preuve en est que la majeure partie des contentieux administratifs sont liés au foncier. Au Mali, le cercle de Kati est le plus touché par cette spéculation. LA seule personne à pouvoir y mettre un terme est le locateur du ministère du domaine de l’État et des affaires foncières, Bathily.

  44. Depuis sa nomination à se charge de ministre, le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a toujours bien remplit sa part de responsabilité. Il mérite son poste de ministre se sont ses ministres que le Mali toujours eu besoin.

  45. Au cause de la pression du ministre Bathily sur les maires de Bamako la vente des terrains ont vraiment diminuer. Les maires avaient pour réputation la vente des lieux verts du gouvernement. Le ministre Bathily considérablement diminuer ce phénomène.

  46. La reconduction du ministre des domaines de l’État et des affaires foncières, Mohamed Ali Bathily, n’a pas plus qu’aux seuls villages du cercle de Kati, elle a été une joie pour toute la population pauvre malienne victime de spéculations financières.

  47. Les journalistes corrompus par l’opposition mettent tout en n’œuvre pour porter atteinte au gouvernement d’IBK. Le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières Mohamed Bathily est tout à fait innocent de toutes ses accusations sordides. Il est en train de tout mettre en œuvre pour que le domaine foncier malien ait un nouveau visage différent de la corruption, c’est mettre de l’ordre.

  48. Une fois élu à la tête de la commune, ces maires s’obstinent à vendre des lots à plusieurs titulaires. Ce qui crée des polémiques en général au sein de la société. Soutien au Ministre Mohamed Ali Bathily !!!

  49. Le Ministre Bathily est à saluer pour ses efforts fournis chaque jour pour le maintien de l’ordre dans le domaine foncier. Il est temps de mettre fin aux exactions des maires. C’est eux qui sont à la base de l’attribution de ces titres illégaux.

  50. Je suis entièrement d’accord avec ces habitants de Kati, des ministres comme Bathily sont à soutenir à tout moment. Ces ventes des titres illégaux est généralisé dans notre pays, pour y mettre fin. La participation de la population est tout fait indispensable.

  51. Je suis entièrement d’accord avec ces habitants de Kati, des ministres comme Bathily sont à soutenir à tout moment. Ces ventes des titres illégaux est généralisé dans notre pays, pour y mettre fin. La participation de la population est tout fait indispensable.

  52. Après le scandale de la démolition des lots à Souleymanebougou, il est nécessaire de trouver une solution au plus vite possible à cette dérogation. Ces maires et préfets se croient au-dessus de la loi, mais ils ne perdent rien pour avoir attendu.

  53. Tous mes remerciements à l’endroit du Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières. A ce rythme, la joie coulera sur le visage des maliens dans peu de temps. A présent, tous les auteurs de ce scandale doivent être traduits devant la justice.

  54. Tous mes remerciements à l’endroit du Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières. A ce rythme, la joie coulera sur le visage des maliens dans peu de temps. A présent, tous les auteurs de ce scandale doivent être traduits devant la justice.

  55. Le président IBK ne s’est pas trompé du choix, il a bien de maintenir à nouveau le Ministre Bathily. Force est de reconnaitre qu’il y’a eu un changement vigoureux dans le domaine foncière ces derniers temps.

  56. J’admets que les choses sont rentrées dans l’ordre depuis la nomination du Ministre Bathily. Cet homme se consacre sur l’essentiel, c’est-à-dire la lutte contre la spéculation foncière. Bon vent à vous !!!

  57. Quelle est la preuve qui montre que le Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières Mohamed Aly Bathily a vendu ce site du cinquantenaire ? Sans preuve véridique alors « le chien aboie la caravane passe »

  58. je pense que c’est toute la population malienne qui doit apporter son soutien au ministre Bathily pour sa responsabilité et sa droiture dans son travail. Le ministres Bathily est l’un des rares ministres qui est en train de mettre de l’ordre dans domaine.

  59. Ce genre de problème est la faute dû aux régimes passés. Les magouilles, les ventes et constructions illégales des terrains dans le secteur des domaines fonciers résument toujours au pire car la population devient son propre victime en cas de dégât. Le Ministre Bathily veut mettre l’ordre dans ce secteur, avant que l’Etat ne soit encore à faire face à des victimes de dégât de ce genre (démolition, accident de toute sorte ou l’arrachement de maison ou terrain).

  60. Mohamed Ali Bathily ne blague pas avec les voleurs de la nation. On sent vraiment qu’il ne veut pas que le domaine de l’Etat soit un fonds de commerce de certaines personnes, ennemies de ce pays. Il a averti tous les agents du service des domaines de Kati. Il a manifesté sa volonté d’enquêter sur les 54.000 titre attribués dans cette zone pendant les trois dernières années. Le soutiens qu’il vient d’avoir l’aidera beaucoup dans sa lutte contre la spéculation.

  61. Finalement, Btahily ne sera plus bien accueilli dans les zones où ira en visite. Car les agents corrompus et les corrupteurs se sentiront déjà condamnés par une éventuelle démolition, annulation ou condamnation pour spéculation foncière. D’ici la fin du quinquennat d’IBK, Bathily fera en sorte qu’il y ait peu de titres fonciers illégaux.

  62. Nous saluons le ministre BATHILI, de tous les actes qu’il est en train de faire, actuellement la plus part des conflits sont fonciers. Mais avec l’arrivée du ministre BATHILY ces genres de conflits vont tous disparaître.

  63. Le cercle de Kati est beaucoup plus touché par les litiges fonciers qu’aucun autre cercle ou région. La preuve en est que le ministre Bathily après ses constats et analyses s’est rendu compte qu’il y a eu presque 54.000 titres attribués dans la zone dans ces trois dernières années. Pour votre information aussi, bon nombre des litiges fonciers que tranche le Tribunal Administratif de Bamako (TAB) sont du cercle de Kati. Cela veut dire qu’il y a plus de spéculation foncière et autre dans ce cercle. Il est temps que cela cesse. On doit soutenir et accompagner Mohamed Ali Bathily dans ce combat

  64. Mohamed Aly Bathily, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières vient d’entamer la lutte contre les agents du cercle de Kati. Les administrateurs pourris du foncier de Kati et les personnes qui s’approprient de ces titres récolteront les pots cassés. Surtout qu’il a désormais le soutien des villages du cercle de Kati.

  65. Je suis très ravi de voir que dans notre pays les leaders battants sont soutenue dans leur combat. Le combat mener par Le ministre Bathily est et reste dans les intérêts primordiale de ce pays, la lutte contre la spéculation foncière est une lutte dont tous la population doit soutenir.

  66. En matière foncière, le cercle de Kati est le plus pourri de la nation. Cette province a toujours été gouverné par des hommes avides et cupides, des vrais fossoyeurs de l’État. Le ministre Bathily, étant le ministre tutelle en matière de foncier, a promis que le gouvernement prendra sa responsabilité vis à vis des attributions de faux titres fonciers. Et il y arrivera avec le soutien des villages du cercle de Kati, comme il est question dans l’article.

  67. Je félicite le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncière, Mohamed Aly Bathily, pour tout ce qu’il fait pour ce pays. Depuis son arrivée au pouvoir, le domaine de l’Etat n’est plus assujetti à des ventes illégales et des spéculations foncières.

  68. Le ministre Bathily est un travailleur. Il est ferme dans ses décisions. Il ne veut pas que les domaines de l’Etat soient pillés inutilement par des minorités. Il mérite le soutien de tous les villages du cercle de Kati.

  69. Je savais que le président de la république, qui aime le travail bien fait, allait reconduire Mohamed ALi Bathily dans son champ de guerre et dans le quel il a déjà gagné des batailles. La spéculation foncière est grave dans ce pays.

  70. Cet acte des habitants des villages du cercle de Kati est salutaire et encourageant. Le ministre malien des domaines de l'Etat des affaires foncières, Mohamed Ali Bathily, doit être accompagné et soutenu par le peuple pour qu'il puisse bien gouverner.

Comments are closed.