Banamba : Les FAMa capturent 4 terroristes

1
Les groupes terrorisent sévissent depuis fort longtemps dans la zone de Banamba (Région de Koulikoro. Ils essaient d’imposer la charia (loi islamique) aux villages tombés sous leur domination.

Ils ont fermé les écoles de ces villages pour éviter aux enfants d’apprendre le français. Ils imposent aux femmes le port du voile et aux hommes de laisser pousser la barbe et de porter des pantalons coupés au mollet.

Pour le retour de la quiétude dans ces contrées, les Forces armées maliennes (FAMa) multiplient les patrouilles. C’est dans ce cadre qu’elles ont eu un accrochage hier aux environs de 14 heures avec des hommes armés non identifiés entre Toubacoro et Sebeté, à 70 km de Banamba.

Selon nos sources, nos miliaires ont détruit un véhicule et capturé quatre personnes du côté ennemi. Par ailleurs, un civil a été légèrement blessé et soigné par les FAMa avant d’être évacué au Centre de santé communautaire de Toubacoro.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Comment peut on accepter ca.
    Comment peut on imposer une chose pareille aux gens en l´an 2021?
    est ce le retour de l´esclavage?
    La balle est dans le camp des Maliens.
    Je ne dis pas aux noirs maliens parce que,le mali est un pays de personnes de race noire.
    ce serait légitime qu’ils demandent aux mararbouts noirs de sortir du bois et d´expliquer à leurs fideles le pourquoi de cette descision.
    Mon dieu!
    Dire qu’on est en l’an 2021.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here