Révélations sur le trafiquant d’armes touareg arrêté à Ségou le mercredi : Il avait sur lui 17 kalachnikovs démontées d'une valeur de plus de 6 800 000 FCFA
Le trafiquant d'armes touareg Mohamed Ibrahim, arrêté le mercredi 22 février par les éléments du Contrôleur général de police Moussa Condé, directeur régional de la police de Ségou et transféré à Bamako le même jour, est un véritable marchand d'armes. Selon lui-même, depuis trois ans, il s'adonne à ce trafic illicite jusqu'au mercredi fatidique où il est tombé dans les mailles de la police avec un arsenal composé de 17 fusils d'assaut (des kalachnikovs) achetés, selon lui, à Bamako et dont la valeur marchande est estimée par des spécialistes à plus de 6 800 000 FCFA.
D'après les renseignements que nous avons réussi à glaner ça et là, Mohamed Ibrahim ne serait pas un rebelle mais un ravitailleur de gens qui utilisent des armes de guerre contre des populations civiles et militaires. Du coup, il devient lui-même dangereux et punissable au même titre que les bandits armés. Autre aspect de taille, c'est que Mohamed Ibrahim, né en 1970 à Gourma Rarhous dans la région de Tombouctou, est un fidèle client dela Compagniede transport Sonef (Société Nèma Ould et frères) dont il a été alpagué dans un des bus à Ségou. Ce qui constitue une piste d'orientation pour les enquêteurs.
Dans tous les cas, joint par nos soins au téléphone depuis Gao où il réside, le promoteur de Sonef transport, Nèma Ould, a décliné toute responsabilité de sa compagnie et revendique même d'avoir aidé la police à coincer Mohamed Ibrahim. Soit ! Mais il est difficile de penser que depuis tout ce temps, Mohamed Ibrahim s'adonne à de telles pratiques à l'insu des responsables dela Sonefcar il n'est pas facile de dissimuler des armes de guerre même démontées dans des sacs.
Désormais, il appartient aux forces de sécurité d'être extrêmement vigilantes en ces moments difficiles où certains n'ont, malheureusement d'yeux que l'argent, qu'importe même s'il est sale.
Nous y reviendrons !
Diakaridia YOSSI Mots clés:
Articles Similaires
Lutte contre le péril terroriste : Ces stratégies courageuses à renforcer
8 Juin 2026 - 08:19 7
Région de Mopti : Les FAMa détruisent une base terroriste récemment établie
L'Essor 23 Juin 2026 - 09:44 14
Tombouctou : les FAMa détruisent un véhicule et un dépôt logistique terroristes près de Léré
17 Juin 2026 - 10:47 2
Opération « Dougoukoloko » : L’État sanctuarise 39 massifs forestiers
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:39 3
-
blocus_3Cet type ne mérite rien d'autre que la peine capitale s'il est jamais trouver coupable. :( :( :(14 ansRépondreLike (0) -
TopnotchHey Foudkg si tu n'arrêtes pas ton insolence les maliens vont montrer qui a l'eau dans COCO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:14 ansRépondreLike (0)-
coco:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ON NE PEUT PAS AVOIR A DEMONTRER UNE EVIDENCE ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:14 ansLike (0)
-
-
gladiateurPour étayer le post du Boss, je mets en ligne deux commentaires des Kinautes qui expliquent bien ce que Boss veut partager comme informations capitales pour comprendre la réalité du conflit qui n'est pas touareg mais de tributs, avec les lecteurs de Maliweb.14 ansRépondreLike (0)-
gladiateurPosté le 24/22/2212 à 14H13 par BarGouze revolte d'une famille dans le nord du Mali ce qui se passe depuis un moment ( attaque du 17 janvier de Menaka ) n'est plus ni moins qu'une revolte de quelques individus bien connus d'une famille ( iforas) entrainant dans leur sillage des ignorants .....sous le faux etandard des rebellions des touareg c'est juste une famille qui a perdu son leadership sur une région ; qui est en train de semer le chaos et le désordre ;la politique de la terre brulée , nous ou rien il faut apeler un chat un chat : ce sont les iforas ; et comme ils ne sont pas nombreux et pas du tout representatif du peuple , ils usent de toutes les acrobaties , bassesses , horreurs , manigances , politiques vicieuses , et de TOUT POUR PARVENIR A LEUR DESSEIN JUSTE POUR LE POUVOIR ET LE LEADERSHIP ni plus ni moins aujourd'hui tout le monde sait que ce gens qui ont attaqué menaka et continuent a semer le chaos , ne le font que pour le leadership et le pouvoir de la region de l'adagh MAIS DIEU EST GRAND ET VOIT TOUT Vous ne pouvez ni répondre ni participer aux14 ansLike (0)
-
-
bossPour votre information Au nord, il y a quatre communautés de teint claire qui, par malheur partage le mot TOUAREG que je trouve péjoratif de passage. il y a les Arabes, les Daoussahak, les iwillimidens et les kel-tamasheq sans compter une tribue Kel-oussouk (marabout les cherifs). si je prend les arabes, ils parlent arabe, les Daoussahak parlent Tadaksahak, les iwillimiden, les kel-Tamasheq parlent le Tamasheq. mais avec le mot"TOUAREG on désigne tout le monde" et du coup les autres qui n'ont rien avoir avec cette situation se sentent touchés. a la question de savoir qui est guerre contre l'Etat Malien? Avec précision et cela ne souffre d'aucune ambiguïté c'est une partie de kel-tamasheq dont les fraction suivantes: les chamanamass, ifoghass, leurs sympatisans et d'autres individus qui n'ont rien a perdre dans cette affaire. Pour cela, je prie les uns et les autres au risque de ne pas donner raison aux dissidents contres les autres populations qui n'ont jamais douté de la volonté de notre Etat a favoriser les bien être de tous les citoyens. la preuve ce que les dissidents sont combattu par les autres communautés a savoir les arabes, les Kel-tamasheq (imaghad),les Daoussahak et les sudistes qui forment des équipes militaires loyalistes puissantes.14 ansRépondreLike (0) -
miri<b>FOUDKG(FREDERIC RIDENT)</b> <i>.Quand Juppé a parlé des succés du MNLA personne ne savait encore ce qui s’etait passé à Agalhoc connard toi</i>, ah bon comment as tu su cela??? menteur, Le 24 janvier date des massacres d’aguelhoc, debut Fevrier(une semaine plus tard) declarations de Juppon devant l’assemblee Nationale Francaise….comment a t’il su les succes de ses proteges(Bandits armes) a la meme date?. Arretes de faire l’avocat du diable. Tu veux coute coute que justifie l’injustifiable ca c’est du mepris. Reponds a mes questions! :( :(14 ansRépondreLike (0)-
foudkgMiri c'est pas toile mec sur la photo au dessus avec une tete de faux cul ?? :lol: :lol: :lol:14 ansLike (0)
-
-
foudkgà Doudouba ,Paulite ,Miri et qq autres clowns ,Frederic Rident est breton ,et Miri raconte que je suis né à Metz en 1950 ,juste 800 kms nous separent :lol: :lol: :lol: l'info est aussi pourrie que toutes les infos qui circulent au Mali ,chassez le naturel il revient au galop :mrgreen: :mrgreen:14 ansRépondreLike (0)-
rastablaizepour foudkg...regarde toi bien je te connais mieux que qui...arrete de te foutre des gens :lol: :lol: :lol:14 ansLike (0) -
pauliteArrête Mr Fréderic SVP si tu as peur d’êtres identifie arrête d’insulté le Mali et les Maliens. Si non tu n’a qu’assumé tes actes je jamais dit que tu as habite à Matz en revanche je connais tout sur toi de A-Z je ne suis pas là pour me prendre le tête avec des internautes mais juste pour commenter les journaux Maliens . RESPEC.14 ansLike (0)
-