Un membre du Polisario, aide du chef tué d’AQMI Abou Zeid, arrêté par l’armée française
3 Mar 2013 - 03:08
4 Mar 2013 - 07:35
21
Tigharghar – Nord Mali : La mort d’un des chefs les plus cruels d’AQMI, l’algérien Abdelhamid Abou Zeid, dans un raid français, a confirmé l’implication du Polisario dans les combats au coté d’AQMI au Nord Mali.
Les forces armées françaises ont réussis à mettre la main sur des combattants d’AQMI, rescapés du bombardement aérien, qui a tué, selon nombreux témoignages médiatiques et oculaires, le chef AQMIste Abdelhamid Abou Zeid.
Il s’agit de membres de son groupe, des combattants formant sa garde rapprochée, composé d’une 40aine d’individus.
Les prisonniers arrêtés par l’armée française, sont au nombre de 7 combattants.
Figurait parmi eux un membre du Polisario, en plus de quatre jeunes combattants originaires de la région, un algérien et un mauritanien.
Le polisarien fait prisonnier par les français, confirme ainsi, les nombreux rapports officiels et officieux, qui alertaient depuis l’éclatement de la crise nord-malienne, de la forte trouble implication du Polisario, dans les combats et les renforcements des groupes terroristes algériens et sahéliens sévissant dans la région.
Habib Ould Issouf , un nigérien responsable du MUJAO à Gao, avait, lui-même, vanté dans une déclaration à l’AFP, le 'précieux soutien de ses frères polisariens', : «Ils veulent la guerre? On va faire la guerre. C'est pourquoi nos frères viennent de partout. Ils viennent des camps de Tindouf en Algérie, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de partout».
Il parlait ainsi en octobre dernier, avant même l’éclatement des hostilités avec l’armée française.
Des déclarations d’officiels maliens, dont l’ex premier ministre Cheikh Modibo Diarra, ou l’actuel ministre des affaires étrangères Tièman Coulibaly, sont allé dans le même sens, ainsi que des rapports d’experts américains et européens qui tous, pointaient et encore du doigt, le Polisario comme allié des groupes 'terroristes' algériens et sahéliens au nord Mali.
Par Larbi Amine - Lemag.ma (01/03/2013)
Les forces armées françaises ont réussis à mettre la main sur des combattants d’AQMI, rescapés du bombardement aérien, qui a tué, selon nombreux témoignages médiatiques et oculaires, le chef AQMIste Abdelhamid Abou Zeid.
Il s’agit de membres de son groupe, des combattants formant sa garde rapprochée, composé d’une 40aine d’individus.
Les prisonniers arrêtés par l’armée française, sont au nombre de 7 combattants.
Figurait parmi eux un membre du Polisario, en plus de quatre jeunes combattants originaires de la région, un algérien et un mauritanien.
Le polisarien fait prisonnier par les français, confirme ainsi, les nombreux rapports officiels et officieux, qui alertaient depuis l’éclatement de la crise nord-malienne, de la forte trouble implication du Polisario, dans les combats et les renforcements des groupes terroristes algériens et sahéliens sévissant dans la région.
Habib Ould Issouf , un nigérien responsable du MUJAO à Gao, avait, lui-même, vanté dans une déclaration à l’AFP, le 'précieux soutien de ses frères polisariens', : «Ils veulent la guerre? On va faire la guerre. C'est pourquoi nos frères viennent de partout. Ils viennent des camps de Tindouf en Algérie, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de partout».
Il parlait ainsi en octobre dernier, avant même l’éclatement des hostilités avec l’armée française.
Des déclarations d’officiels maliens, dont l’ex premier ministre Cheikh Modibo Diarra, ou l’actuel ministre des affaires étrangères Tièman Coulibaly, sont allé dans le même sens, ainsi que des rapports d’experts américains et européens qui tous, pointaient et encore du doigt, le Polisario comme allié des groupes 'terroristes' algériens et sahéliens au nord Mali.
Par Larbi Amine - Lemag.ma (01/03/2013)
Mots clés:
Articles Similaires
Retour sur le complot du 25 avril : Kidal, symbole de résistance nationale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:53 11
Lutte contre le péril terroriste : Ces stratégies courageuses à renforcer
8 Juin 2026 - 08:19 7
Tombouctou : les FAMa détruisent un véhicule et un dépôt logistique terroristes près de Léré
17 Juin 2026 - 10:47 2
Sécurité routière : Kalaban-Coro interdit le rodéo motorisé ou Mal-vie sur toute sa commune
20 Juin 2026 - 01:54 0
Frappe des FAMa : plusieurs bases terroristes détruites entre Gao et Kayes
8 Juin 2026 - 09:12 8
-
hamid algérienCombien les services marocains t'ont payé , aucune dignité , vous accusez, déformez ..... Mais la vérité triomphera toujours et les vendus seront à nu13 ansRépondreLike (0) -
Ibou KeitaDe toutes façons, cela fait bien longtemps qu'on nous chante les louanges du Front Polisario, héroïque défenseur du noble peuple saharoui, etc. Chacun sait que le Polisario est une création de l'Algérie, pour emmerder le Maroc. Vivement le referendum au Sahara occidental, afin que les populations puissent décider si elles veulent devenir marocaines, ou algériennes, ou former un État croupion. Quant à l'implication du Polisario en tant que tel dans la crise malienne, je suis sceptique. Il y a bien longtemps que "les combattants de la liberté" sont bien assis dans leur rente de situation avec les pétrodollars algériens.13 ansRépondreLike (0) -
Azzouz R'GuibiIl ne fait aucun doute qu'il y avait déjà des manigances de trafic d'armes et d'immigrants illégaux,au sein des camps de Tindouf contrôlés par les mercenaires du Polisario depuis 1979 sur le territoire algérien,les développements politiques,dont la dernière intervention militaire française au Mali ,a été une preuve de plus et un point révélateur de la collusion des mercenaires du Polisario dans le crime organisé au Sahara ,après l’enlèvement de 3 otages occidentaux du camp de Rabouni, près de Tindouf le 23 Octobre 2011 par Belmokhtar, ce mystère de l'enlèvement d'otages,collaborateurs des "organisations humanitaires"en claire on a su après que Abdel Aziz, chef du gang du Polisario à Tindouf avait bien détourner et séquestrer a son profit 1600 kilos de cocaïne colombien cheminant via le Trans-Saharien,a destination de l'Europe. Belmokhtar a fait chanter Abdel aziz de restituer la "marchandise" ou payer son équivalent pour libérer les otages,ce qui fut fait dans la discrétion totale13 ansRépondreLike (0) -
Karim BelaghaLes services marocains aidés par leur mentor français sont désormais en action. Ainsi, parce qu’on arrête quelque part au nord Mali un Sahraoui terroriste, on affirme, toute honte bue, que le F. Polisario est partie prenante dans la guerre qui s'y déroule aux cotés des narco-terroristes. Quelle aubaine! Au moment où les combattants de la liberté au Sahara occidental marquent des points contre le colonialisme marocain aux plans régional et international, ne devient-il pas urgent de les dénigrer? Mais qu'est en réalité Maliweb? Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le porte-voix, en Afrique de l'Ouest, des services français et de leurs affidés marocains. les chiens anti-Algériens et anti-Sahraouis ont beau aboyer, la caravane de la liberté passera.13 ansRépondreLike (0) -
gina wadosanShame,and shame on those who helped algerian terroristes get into the country. What did they get from the wrongdoing toward the people of North? The people who are behind this, will pay soon for what they have done to such a beautiful country. Moreover, they betrayed all the people of the North, who are suffering now from the mistakes of the evil ones. I don't think that the people who caused a mess in our country love it at all. The international community have to punish them because they deserve it. I am glad that terrorists are being killed by french army, and african army too. I also feel deeply sorry for those who lost their loved one. Hopefully, the french army will soon clean up our country from viruses, and will restone peace, and liberty for all of us.13 ansRépondreLike (0) -
DEMAGOGUE@Le Capitaine Sanogho ETES-VOUS VRAIMJMENT SERIEUX POUR CONTINUER A DEBITER DES CONNERIES PAREILS? LE FOUGARIDEN QUE VOUS SUPORTEZ A EU CE POURQUOI IL A FAIT SON COUP D'ETAT, L'ARGENT. IL EST SILENCIEUX COMME UN CRABE ET VOUS VOULEZ LE FAIRE PASSER POUR UN HEROS? ON EST SUFISAMENT RIDICULISE COMME CA, N'EN RAJOUTE PAS UNE NOUVELLE COUCHE. C'EST FACILE DE CRITIQUE LES POLITIQUES DU PAYS AVEC DES CONS PAR-CI ET VIEUX PEDOPHILS PAR-LA, AYANT SON CUL BIEN AU CHAUD AU USA, MAIS VOUS N'AVEZ MEME PAS HONTE DE DIRE QUE VOUS AVEZ FAIT 5 UNIVERSITES AMERICAINES ET AUTRE; MAIS EN MEME TEMPS POURQUOI N'ETES VOUS JAMAIS RETOURNE AU PAYS POUR FAIRE PROFITER A TON FASSO (AVEC VOTRE AMOUR SANS CONDITION) TOUTE TA CONNAISSANCE? CE PAYS A ETE DETRUI PAR CES CONS ET CORROMPUS AVEC TOI ASSIS SUR TA CONNAISSANCE. QUI VAUT MIEUX QUE L'AUTRE? QUELQU'UN PARLAIT D'APATRIDE, VOUS EN ETES UN :mrgreen: :mrgreen: :( :cry:13 ansRépondreLike (0)