Une attaque d'un camp militaire aurait fait au moins 60 morts au Niger
11 Déc 2019 - 18:11
11 Déc 2019 - 18:11
33

Une attaque d'un camp militaire a fait au moins 60 morts au Niger, relate l'agence France-Presse (AFP) qui se réfère à une source sécuritaire.
Au moins 60 personnes ont été tuées mardi 10 décembre lors d'une attaque d'un camp de l'armée nigérienne à Inates (ouest), près de la frontière malienne, a annoncé l'agence France-Presse (AFP).
«L'attaque a fait plus de 60 morts. Les terroristes ont pilonné le camp à l aide d'obus et de mortiers. Les explosions des munitions et de carburant sont surtout à l'origine de ce bilan très lourd», a indiqué une source sécuritaire citée par l'agence.
Mardi 10 décembre, vers 19h25 locales (18h25 UTC), des assaillants venus «par dizaines et par petits groupes à motos», ont attaqué une position de l'armée nigérienne à Inates, selon l'agence. L'attaque a été repoussée, mais son bilan n'a pas été connu dans l'immédiat. Des renforts ont été envoyés sur place.
L'attaque du 10 décembre est la deuxième en deux jours contre des positions de l'armée nigérienne. Le 9 décembre, trois militaires nigériens et quatorze radicaux ont été tués dans une attaque contre un camp de l'armée dans la région de Tahoua, dans l'ouest du pays, selon le ministère nigérien de la Défense.
En juin, 18 membres de l'organisation État islamique dans le Grand Sahara (EIGS) avaient été tués dans la zone d'Inates lors d'une opération conjointe des forces armées nigériennes, françaises et américaines, rappelle l'AFP.
Source: sputniknews.com -
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les accidents de la route : rnPourquoi n’accuse-t-on que les Djakarta ?
L'Indicateur du Re... 30 Nov 2007 - 00:00 0
Al Qaïda s’infiltre au Mali
L'Observateur 25 Sep 2006 - 00:00 0
-
BamakéJe suis sûr que les Américains savent qui sont les auteurs de ces tueries organisées et planifiées. Et ils savent aussi sans doute qui sont exécutants. Sinon à quoi servent leur " NSA " leur " CIA " et leurs drones tant redoutés de tous en Amérique et dans le monde... ? Vivement le Mali pour nous tous.5 ansRépondreLike (0)
-
wsrC'est vrai que le Niger, aussi le mali, mais le Niger est le nouveau terrain de jeu des milices américaines, qu'ils appellent armée ...5 ansLike (0)
-
-
Kinguirankewsr, c'est un titre d'un article dans le Monde que j'ai copie ici, c'est tout, je ne suis ni une tete de giraffe Ukranienne ni un roi Africain, ni un Bouani IBK ou Bouani iaka, pas un francophone ou un anglophone mais Soninkephone!5 ansRépondreLike (0)
-
wsrEtant aussi Soninken, je te remercie ! Après avoir quitté leur berceau "Aswan", dans la vallée, les Soninkens ont crée le 1er grand empire ouest africain, l'un des plus grands du monde ! Nos ancêtres n'ont pas crée des empires, construit des pyramides, ave l'aide du fmi, de la banque mondiale oxydentale, de l'eu, de la franSS ... où je ne sais quelle merde ! NOS ANCÊTRES, EN HOMMES LIBRES ET DIGNES, SE SONT PRIS EN MAINS : C'EST LA SEULE SOLUTION !5 ansLike (0)
-
-
NfpPaix à leurs âmes, et sincères condoléances aux familles endeuillées. Malheureusement, ces drames horribles n’entament en rien L’IMBECILITÉ AFFLIGEANTE ET LA HAINE IDIOTE, GRATUITE ET PRIMITIVE des innombrables crétins et déficients mentaux qui souillent et entachent l’image du Mali dans le reste du monde !!!?????????????? Il suffit de lire? : Mopilaro “Cette attaque est l’œuvre organiser,planifier des agents de sécurité français et de leurs complices locales. 70 morts ne représentent rien au yeux des nazis français” WSR “60 morts ??? !!! est-ce que l’alcoolique de bamako la poubelle va aller pleurer ces morts Nigériens ???5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeEmmanuel Macron reporte le sommet de Pau après l’attaque djihadiste au Niger Soixante et onze militaires nigériens ont été tués mardi à Inates. Cette attaque souligne les faiblesses actuelles du dispositif sécuritaire dressé par les armées locales et les forces étrangères5 ansRépondreLike (0)
-
wsr"Cette attaque souligne les faiblesses actuelles du dispositif sécuritaire dressé par les armées locales et les forces étrangères" Combien de fois, je vais vous dire que "les forces étrangères" ne sont pas, n'ont jamais été, et ne seront jamais la solution !!! Mais bon sang regarder : l'Afghanistan, Irak, Somalie, Congo, Yemen, Birmanie avec les massacres de la minorité musulmane ... King, j'ai une amie Ukrainienne, qui me parle de sa culture. Là-bas, ils n'ont pas les grands majestueux animaux africains. Mais ils ont des paraboles les concernant. Ainsi, en Ukraine, "une tête de giraffe", est une personne qui met du temps à comprendre le monde, car cerveaux est éloigné de son corps comme la giraffe ! King, ne soit pas une "tête de giraffe", ne soit pas un africain francofou con ... : ces forces étrangères ne rien résoudre ... Les maliens ...aujourd'hui les nigériens ... vont continuer à mourir, tant que ces pays ne vont pas prendre au sérieux leurs sécurité, arrêter de compter sur les blancs et construire des armées puissantes... Regarde le Nigéria, qui a amorcé son industrie militaire : https://www.youtube.com/watch?v=qpP8oi-_V_M5 ansLike (0)
-
-
COULIBALY Yacouba WQu'Allah le tout puissant protège ces âmes innocentes qui garantissaient la quiétude des pauvres populations du Sahel, ils ont été lâchement été tués dans l'exercice de cette digne et noble tâche, que la terre les soit légère et qu'Allah le tout puissant les donne une place de choix dans son éternel paradis. Nous sommes convaincus que ces bandits ne gagnerons jamais ce combat car ils sont lâches, et mène des batailles indignes et irresponsable contre des innocentes populations. Ils serons battus très bientôt ces lâches écervelés. Comment un homme dotés de tous ses sens humains se mettent à tuer et à frapper sans cause des personnes paisibles? Cela s'appelle la folie, rien que la folie.5 ansRépondreLike (0)
-
MopilaroMon cher NFP alias Notre Fils de Pute, tu trouves qu'en dénonçant a juste titre les forfaitures, collisions maccabre, perpétration de morts par la France officiel est une haine idiote ? Cette qualification nous interroge sur le rôle et la pensée des traîtres maliens inféodés à la France contre leur propre partrie. Il y a pire que l'esclavagiste français, ce sont ces laquais sans cervelle ni froc d'ailleurs. Quelle posture patriotique doit avoir un vrai malien contre un pays dont un éminent homme gradé, diplômatique déclare a mondo vision que c'est la France qui a placé les nationalo-terroristes touaregs a Kidal? Ce fils de honte connait il le rôle d'un ambassadeur ? Le représentant officiel,promoteur coordinateur de la position officielle de la France au mali. Cette déclaration ne suffisait elle pas a chassé la France du Mali ou du moins avoir une iniquité légitime envers cette France ? Le prof Franklin nyamsi ( qui est professeur d'université en France dans sa vidéo réponse a Macron) affirme que les services secrets français affirment avoir organisé plannifier plus d'une soixantaine coup d'état de l'indépendance à nos jours en Afrique. Un ministre français affirme que des terroristes en Syrie faisait du beau boulot. Dénoncer la postures de cette France est une imbécillité selon NFP notre fils de pute. Il y a pire que limperialiste disais-je. Il y a des maliens ( je me demande s'il en est un) dont les parents ont fait une erreur en les scolairisant. NFP en fait partie de ceux là.5 ansRépondreLike (0)
-
wsr"Mon cher NFP alias Notre Fils de Pute" ') :'D ED5 ansLike (0)
-