Wolfgang Neumann, PDG du Groupe Residor : ‘’Nous allons rouvrir le plus rapidement possible l’hôtel Radisson Blu’’

0
DES FORCES MALIENNES À LA HAUTEUR DE L’ENJEU

Quatre jours après l’attaque de l’hôtel Radisson Blu par des terroristes qui a fait 22 morts, les responsables de l’établissement hôtelier se sont exprimés au cours d’un point de presse, ce mardi 24 novembre 2015, à l’hôtel Salam. La rencontre était animée par le Président du Groupe Residor (groupe auquel appartient l’hôtel Radisson Blu) en présence de Cessé Kome.

S’adressant à la presse, le Président du Groupe Residor, Wolfgang Neumann, a exprimé, la douleur, la tristesse et le choc du personnel face à l’horreur de la prise d’otage. « Le groupe Residor et le monde entier ont été dévastés par les événements du vendredi. Nous sommes choqués », a déclaré M. Neumann. Aux familles des victimes issues du personnel au nombre de 3 et 2 du service sécurité), qu’il dit avoir rencontré,  le président du groupe Residor, a renouvelé leurs condoléances les plus attristées. « Nous avons rendu visite aux blessés au nombre de deux à l’hôpital. Nous allons tout mettre en œuvre pour soutenir et accompagner psychologiquement l’ensemble du personnel à faire face au choc subi », a t-il indiqué.

Pour rassurer le personnel, M. Neumann a annoncé que les salaires du personnel seront payés jusqu’à la réouverture de l’hôtel. Sur la question de la sécurité de l’hôtel, le conférencier a déclaré que l’établissement était, au jour de l’attaque, gardé par trois agents armés. ” Nous allons faire une enquête pour situer les responsabilités. Nous allons avec le gouvernement voir comment on peut sécuriser davantage l’hôtel Radisson”.

Il a remercié le Président IBK et le gouvernement pour le soutien, a-t-il dit extraordinaire.

“Tous nos efforts seront orientés vers la réouverture de l’hôtel le plus vite possible. Il y a un esprit exceptionnel partagé par l’ensemble du personnel. Les terroristes ne gagneront pas”, a conclu M. Neumann.

Daouda T. Konaté

PARTAGER