“Il a exacerbé les tensions”: François Hollande accuse Emmanuel Macron d’avoir “accumulé les erreurs”

2

Les tensions autour de la très contestée réforme des retraites ne diminuent pas en France. Prédécesseur d’Emmanuel Macron, François Hollande s’est montré critique envers le gouvernement français.

Pas tendre avec son successeur. François Hollande a estimé sur BFMTV qu’Emmanuel Macron et son gouvernement ont “accumulé les erreurs” au sujet du dossier brûlant en France aujourd’hui: la réforme des retraites. “Déjà, elle intervient au pire moment (…) dans un contexte d’inflation forte, de pouvoir d’achat forcément amputé et d’inquiétude parce qu’il y a une guerre en Ukraine”, entame-t-il.

“Deuxième erreur: une erreur de contenu. Quand vous proposez une réforme des retraites qui demandent des efforts à ceux qui ont travaillé dur et tôt et rien à ceux qui ont les revenus les plus élevés, c’est aussi un contre-sens”, a-t-il ensuite estimé.

Dans beaucoup de catégories de la population, il y a cette même colère

François Hollande

Derniers couacs, selon Hollande: une “erreur de méthode”, puisque Macron a discuté avec LR avant de négocier avec les syndicats, et une “erreur de communication” lors de son interview. “On attendait le président de la République mardi afin qu’il puisse apaiser la situation et il a exacerbé avec en plus des mots désagréables pour les leaders de la CFDT”.

D’un point de vue plus général, Hollande remarque un “niveau de colère et de ressentiment comme rarement (il) en a connu”. Manque de “dialogue”, sentiment “d’injustice”, l’ancien président estime que “ça fait beaucoup”. “Dans beaucoup de catégories de la population, il y a cette même colère, ce sentiment que la démocratique ne fonctionne pas comme elle devrait”, conclut-il.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. francois hollande n’a toujours pas digerer le fait que macron s’est presenter aux elections presidentielles. ce qui a briser ses reve de reelection.

  2. MACRON EST DANS LA LOGIQUE DE LA DESTRUCTION ULTIME DU PAYS DE LA CATHÉDRALE NÔTRE DAME DE PARIS. BON, NOUS ON S EN FOUT. BON VENT.
    LE VRAI PEUPLE FRANÇAIS SE RÉVEILLE CAR LE ZOO N EST PLUS RAVITAILLÉ D AFRIQUE…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!