La Chine appelle à s’opposer aux “intimidations” des États-Unis
Les plus hauts dirigeants chinois, dont le président Xi Jinping, ont appelé vendredi lors d’une réunion du Parti communiste (PCC) à s’opposer aux “intimidations” en matière de commerce international, selon un média d’Etat, faisant une claire référence à Washington.

“Aux côtés de la communauté internationale, nous défendrons activement le multilatéralisme et nous opposerons à l’unilatéralisme et aux intimidations”, ont indiqué les membres du Bureau politique du PCC lors de cette réunion, consacrée aux questions économiques, a indiqué l’agence de presse Chine nouvelle.
Les dirigeants chinois ont déclaré vendredi qu’une relance de la consommation était nécessaire à la croissance économique, selon un média d’Etat, au moment où les tensions commerciales avec Washington menacent ses exportations, moteurs de l’économie.
La Chine doit “développer vigoureusement la consommation dans les services et renforcer le rôle de la consommation dans la dynamique de croissance économique”, ont indiqué les membres du Bureau politique du Parti communiste chinois, présidé par le dirigeant Xi Jinping, lors d’une réunion consacrée aux questions économiques, selon l’agence de presse officielle Chine nouvelle.
Source: https://www.7sur7.be/
Quelle est votre réaction ?






