Le Kremlin confirme une “visite officielle” de Kim Jong Un en Russie

19

La Maison Blanche a affirmé la semaine dernière que Kim Jong Un souhaitait rencontrer Vladimir Poutine pour discuter de ventes d’armes à Moscou.

Le Kremlin a confirmé lundi 11 septembre que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un sera en “visite officielle” en Russie “dans les prochains jours”. Il rencontrera Vladimir Poutine a une date qui n’a pas encore été communiquée.

Des rumeurs allaient bon train depuis une semaine quant à la venue de Kim Jong Un en Russie, Washington suspectant Moscou, largement isolé depuis son assaut contre l’Ukraine et en quête d’armements, de vouloir acquérir des munitions auprès de son allié nord-coréen. Le communiqué du Kremlin se borne à dire que la venue de Kim Jong Un se fait “à l’invitation du président russe”.

Une rencontre à Vladivostok ?

Un peu plus tôt, l’agence de presse sud-coréenne Yonhap avait indiqué que le train de Kim Jong Un “semblait” s’être mis en route pour la Russie, les deux pays partageant une courte frontière commune, dans l’Extrême-Orient russe, non loin de Vladivostok, où Vladimir Poutine est arrivé lundi avant de participer mardi à un forum économique annuel. Mais le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué lundi, avant l’officialisation de la visite, qu’aucune rencontre Kim-Poutine n’était prévu dans le cadre même du forum.

La chaîne de télévision sud-coréenne YTN a de son côté rapporté que Séoul “s’attend à ce que le président Kim rencontre le président Poutine de Russie aux environs d’après-demain”, soit mercredi.

La Maison Blanche a affirmé la semaine dernière que Kim Jong Un souhaitait rencontrer Vladimir Poutine pour discuter de ventes d’armes à Moscou dans le cadre de son offensive en Ukraine. Washington a averti que la Corée du Nord en paierait “le prix au sein de la communauté internationale”.

Source: https://www.boursorama.com/

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Le petit star ne sait pas comment avoir avoir des munitions dont il manque tant ;
    Il en est rendu à mendier à la Corée du nord et à l’Iran ;
    A un contre dix….misère

    • Tu sais que tes ricains sont tellement hypocrites qu’ils ne peuvent pas dire un seul mot de la vente du pétrole Russe a l’Inde qui le refine pour revendre aux memes Occidentaux! Véritablement un monde en totale decadence sans logique, sans dignité, malhonnête et sans vertu!

  2. C’est incroyable les ricains.
    Biden ne voyage pas ?
    Il rencontre macron quand il veut.
    Biden donne les armes à Ukraine.
    La Coree du nord fait ce qu’elle veut.

    • Ils ne sont pas intelligents Seydou ou sinon sont pleins d’arrogance pour se prendre pour le centre de la terre a ne plus respecter l’intelligence des autres tes ricains!

  3. TOTO tu sais aussi que le terme ‘Communauté Internationale’ pour ces imbeciles s’arrête au monde Occidental et ca exclut la Chine, la Russie, l’Inde, l’Afrique, la Caraïbe et l’Amerique du Sud et du Centre. Quelle arrogance et quelle mauvaise education.

  4. Mais les USA sont un pays incroyable. Vous vous rencontriez tous les jours vos partenaires et amis sans problème et la Russie s’en moque et n’en parle pas.
    Diable, pourquoi Poutine ne rencontrera pas KIM, quoi de plus normal.
    La fin de l’occident est proche.

    • C’est l’arrogance du monde unipolaire occidental, impoli, esclavagiste, colonialiste et imperialiste, c’est de meme avec la maudite France qui dit qu’a la place du peuple Nigerien c’est elle quidoit choisir des autorites legitimes pour ce pays.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!