« ll y a une coalition internationale contre le Burkina » (ministre)

4

Le gouvernement burkinabè a dénoncé, mercredi, des cas de « violations » de son espace aérien.

« Il y a une coalition internationale contre le Burkina », a affirmé le ministre de la Défense, colonel-major Kassoum Coulibaly, devant des responsables de la société civile.

Il en a voulu pour preuve, les nombreux cas de violations de l’espace aérien Burkinabè.

« Mais on a essayé de gérer cela en bilatérale. Nous prévenons les auteurs. Nous leur envoyons même des images », a indiqué le ministre de la Défense.

Kassoum Coulibaly s’est indigné face à ces multiples tentatives d’incursions. Il a déclaré que le Burkina a plus besoin de moyens que d’autres choses pour lutter contre le terrorisme.

« Nous n’avons pas besoin de troupes étrangères sur notre territoire », a-t-il rappelé.

Ce n’est pas la première fois que les autorités militaires burkinabè dénoncent les manifestations d’intérêt de pays étrangers qui proposent leurs offres de services dans la lutte contre le terrorisme.

Dans une interview, l’ancien président Paul-Henri Damiba a confié avoir été « contacté par des sociétés russophones, sud-africaines et même des sociétés basées en Afrique de l’Ouest », lui proposant « d’envoyer leurs personnels occuper une zone et nous aider. Bien sûr avec en contrepartie des paiements. Mais nous n’étions pas dans cette dynamique-là ».

L’intervention du ministre de la Défense a lieu à un moment où le pays est régulièrement la cible d’attaques jihadistes.

DS/ac/APA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Dites moi madou , vous savez que les satellites sont rendues has been par la 5g ? Le reseau satelitaire a besoin d’antenne . Celle de segou au centre a un hotel en face , et elle est a cote du marche central , sa lenteur n’est pas du a un surcroit d’utilisateur mais au peigne fin cia dgse mossad , etc …
    les drones mab moyenne et basse altitude porte la puissance de trois awak , alors vous savez les satellites …

  2. Ces déclarations incongrues sont totalement contre-productive , il oublie que que les puissances ont des moyens d’observation de satellites plus redoutables que les avions , pour amuser la galerie on tente de développer les fantasmes et les théories les plus absurdes !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!