Mélenchon répond à Zemmour sur la République et la France

1

Lors de son meeting à la Défense, le candidat de l’Union populaire a fustigé le polémiste d’extrême droite et appelé ses partisans à la mobilisation.

POLITIQUE – “Vive la République et surtout vive la France”: en conclusion de sa vidéo de candidature, Eric Zemmour a fait en début de semaine une entorse à la traditionnelle formule actant le point final d’un discours présidentiel. Si ce n’était pas le principal coup d’éclat de cette vidéo multipliant les clichés réactionnaires et montrant une succession d’images volées, la formule a de quoi marquer les esprits.

Pour clôturer son meeting organisé à la Défense ce dimanche 5 décembre en début d’après-midi, peu avant celui du polémiste d’extrême droite à Villepinte, Jean-Luc Mélenchon n’a d’ailleurs pas manqué d’y faire référence pour mieux s’en démarquer: “Vive la République! Vive la France! Et surtout, vive la République parce que sans elle il n’y a pas de France possible!”, a lancé le leader insoumis.

Jean-Luc Mélenchon a surtout profité de ce meeting pour appeler ses troupes à se remobiliser, alors que le premier tour de l’élection présidentielle approche et qu’il se trouve crédité dans les sondages de scores nettement inférieurs à celui qu’il a obtenu en 2017 (plus de 19,5%). “Il faut tous vous y mettre. Que chacun prenne sa part. Il n’y a qu’un combat qu’on est sûr de perdre: celui qu’on ne mène pas!”, a lancé le candidat de l’Union populaire à ses partisans.

“Oui nous avons besoin de faire une démonstration de force, y compris pour nous, qui sommes parfois si éclatés”, a-t-il aussi clamé. A l’Espace grande Arche, 3000 personnes – et 1500 autres dans une salle attenante, selon LFI, étaient réunies pour ce meeting.

PAR Le HuffPost – 05/12/2021

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Rebonjour mon mali ne bi fe .
    je t,aime tres fort mon mali .
    tu sauras peut etre trouver sur tor , onion , brave , vk , la caverne a crest , sidiki kaniba segou librairie liberter et pieces detacher venant de dubai , un biais d,assemblage des resistance pacifique a la mondialisation. Le mien olivier rioult , monseigneur vignano et , avec , par oposition , ali kaameini , qui ne fait que defendre son peuple .
    je pretends que la juiverie franc maconne delinquante colonise la penser des media .
    regardons s,il vous plait le media de donald trump . 3 milliards en quinze jours .
    le budget du mali sur opex360 est donner pour 3 milliards .
    la questionn que je me pose : a combien a chiffrer dioncounda niakatet cellule des prospectives rails routes herbes arbres eau hydrogene bauxite fer uranium or diamant , le cout quotidien d,implantation du train segou saint petersbourg.
    vous disiez que le mali revient a la construction terre , oui , et peut on obtenir des sous pour rallier les pomme de russie au niebe de segou ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here