Rencontre franco-russe à haut niveau vendredi sur le Sahel, l’Ukraine

4

FRANCE, 9 novembre (Reuters) – Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et la ministre française des Armées, Florence Parly, s’entretiendront vendredi à Paris avec leurs homologues russes, Sergueï Lavrov et Sergueï Choïgou, en marge de la Conférence internationale sur la Libye, ont annoncé mardi leurs services.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du Conseil de coopération sur les questions de sécurité et du dialogue exigeant que la France poursuit avec la Russie, ont déclaré dans un communiqué conjoint les porte-paroles du Quai d’Orsay et du ministère des Armées.

Paris entend exprimer ses “préoccupations” concernant les actions de Moscou en Ukraine et dans la bande sahélo-saharienne, alors que les discussions permettront d'”évoquer les dimensions politique et militaire de crises régionales et internationales”, est-il écrit.

Seront également au menu des discussions les efforts conjoints franco-russes dans le cadre du Groupe de Minsk et la coopération entre les puissances européennes et la Russie dans le dossier du programme nucléaire iranien.

La France a accusé dans la journée la Russie d’avoir refusé la tenue d’une réunion en “format Normandie” sur la crise ukrainienne, niant ne pas avoir répondu à des propositions russes.

Ajournées en juin dernier, les discussions entre puissances mondiales et l’Iran pour restaurer l’accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien doivent, elles, reprendre le 29 novembre. (Reportage John Irish, rédigé par Jean Terzian)

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. De prime à bord, ” haut niveau ” , je pensais à Macron – Poutine. Mais lorsqu’il s’agit de Sahel Paris s’inquiète de l’arrivée d’une certaine ”wagner”. Est-ce que le Sahel est la chambre à coucher de Brigitte Macron pour que Macron s’inquiète tant ? Exactions et autres violations. Macron oublie carrément ses leçons d’histoire pour de rapper que c’est la France qui a fait le maximum d’abjections en Afrique et ailleurs dans le monde. Jamais les russes, les chinois et d’autres puissances ne sont jamais cités dans les génocides de l’histoire. Jamais les Français n’ont choisi un président aussi incohérent que ce Macron.

    • Il est encore trop petit et trop fragile pour expérimenter L’EFFET “POUTINE”…

      Poutine a depuis fabriqué de très gros suppsitoires hypersoniques volant á 20 mach, très très chauds….en état de plasma, mais dririgables…

      Même serrer les fesses ne sert á rien, ils pénètrent et sodomisent á jamais….Et macron , le petit mec, le SAIT très bien….et c’ est pas les petits suppositoires guadéloupains ou artiniquais auxquels il est si fan…!!!

      Sergueï Lavrov et Sergueï Choïgou viennent tout juste dire aux deux français de fermer la gueule concernant le Mali. Point, pas plus, ni mois. Car ils savent que ces français sont de faux-culs, aussi qu’ il est inutile de traiter seurieusement avec eux, il manquent d’ intelligence …

      • MIC-MACRON le PRÉSIDENTROLL (tout comme leur “spacionaute” PESQUETROLL ) vient faire son éternelle danse du vendre des vendredis…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here