Après la France : Aqmi menace le Mali

64
Djihadisme au Mali: la guerre que Paris disait avoir gagnée est loin de l'être
Pick-up d’un des principaux groupes islamistes maliens, Ansar Dine

Des tracts de la nébuleuse terroriste auraient été lancés, dans ce sens, dans l’extrême nord de notre pays. Taoudénit, Aguel Hoc, Razelma, entre autres, de lointaines localités dans le viseur. Des menaces sérieuses seraient proférées dans les tracts contre les forces armées maliennes, FAMA. A leur suite, la coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) aurait dépêché une mission sur les lieux auprès de la communauté touarègue. Pour faire quoi ? Irait – elle jusqu’à renier les Accords de Paix?

Des dizaines de morts, des centaines de blessés dont plusieurs très graves, le bilan des attaques terroristes opérées en France a effrayé le monde entier. La piste islamiste, longtemps privilégiée, s’est finalement révélée la vraie>. L’organisation de l’Etat Islamique, EIL, a revendiqué, d’après les médias occidentaux, la paternité des attentats. L’organisation a promis de s’attaquer encore et toujours à la France et ses alliés, accusés de s’en prendre aux pays musulmans.

Vu que la France est intervenue dans notre pays en 2013 et que ses troupes y sont encore stationnées pour combattre les groupes terroristes, l’heure devrait désormais être sous bonne sécurité. La vigilance devrait être de rigueur. Au même moment où les attentats de Paris se déroulaient, rapportent nos sources, Alqaida au Maghreb Islamique (Aqmi) jetait des tracts dans l’extrême nord de notre pays. Ces tracts ont été aperçus à Taoudénit, Razelma, Aguel Hoc, entre autres.

De graves menaces y seraient proférées contre les forces armées maliennes (FAMA). La nébuleuse terroriste ne souhaiterait pas du tout sentir leur présence dans ces lieux. Des émissaires de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) se seraient aussitôt rendus à Aguel Hoc et Razelma. Des rencontres avec la communauté touarègue auraient eu lieu. L’on ignore, pour le moment, ce qui aurait été à l’ordre du jour de ces rencontres.

Tout ce que l’on sait, c’est qu’Aqmi n’a pas bonne réputation dans le Nord – Mali.

En 2011 – 2012, des massacres avaient été opérés à Aguel Hoc et environs. Ils ont été imputés à Aqmi pour la plupart. Devrait – on laisser les FAMA à leur portée ?

Que ferait – elle alors l’armée française à Kidal et Tessalit ? La mission onusienne laisserait – elle faire ? La relative accalmie ne devrait pas en tout cas distraire les parties prenantes. Pour leur part, les autorités maliennes devront s’assumer.

B. Koné

PARTAGER

64 COMMENTAIRES

  1. Qui se sent morvé se mouche. Nfp vous êtes un produit toxique de la société. La preuve en est que, toi tu ne défends pas la vérité mais tu es en campagne d’acharnement contre le régime en place. Tes commentaires n’ont jamais apprécié les articles des journalistes qui parlent sur un exploit de notre gouvernement. Chers internautes il faut beaucoup se méfier de certains internautes comme ce chien Nfp. Que Dieu nous sauve !!!

  2. A TOUS MES AMIS DE MALIWEB (N’en déplaise aux pintades, j’ai AUSSI des amis ! 😆 )

    CERTES, IL N’EST PAS RARE QUE JE FUSTIGE (ET DEPLORE !) LE DEGRE D’IMBECILITE HALLUCINANT DES COMMENTAIRES DE CERTAINS INTERNAUTES ;

    MAIS AUJOURD’HUI, JE CROIS QU’EN MATIERE DE CRETINISME UN PAS DECISIF A ETE FRANCHI, AU POINT QU’IL MERITE (Hélas !) D’ETRE SOULIGNE !!! 8)

    CE MATIN, EN REPONSE A L’ARTICLE INTITULE « Après la France : Aqmi menace le Mali », LA BRILLANTE PINTADE QUI POSTE QUTIDIENNEMENT SES CONNERIES SOUS LE PSEUDO « NFP PREMIER » NOUS POSTE AVEC LE PLUS GRAND SERIEUX LA CONNERIE DU SIECLE SUIVANTE :
    « DAESH N’A RIEN CONTRE LA REPUBLIQUE DU MALI » (si si, vous avez bien lu !!!!!!!!!)
    ET COMME L’IMBECILITE DE CERTAINS N’A AUCUNE LIMITE, CE CON D’ELITE NOUS ECRIT EN PLUS :« Les arabes n’ont même pas le temps des noirs » (Si si si… Là encore vous avez bien lu !!!!) 😈 🙄 😯 😯

    AINSI DONC, SUR 16 MILLIONS DE MALIENS RECENSES, IL EN RESTAIT 1 (UN !!!) QUI N’AVAIT TOUJOURS PAS REMARQUE QU’AU MALI, LES BARBUS AVAIENT PASSE 9 MOIS COMPLETS ( !!!… 🙄 )
    A NOUS OCCUPER,
    A TRANCHER DES MAINS ET DES PIEDS,
    A DETRUIRE NOS TOMBEAUX SACRES ;
    A LAPIDER D’INNOCENTS VILLAGEOIS,
    A FOUETTER NOS MAMANS,
    A EGORGER NOS FILS A AGUELHOK, Etc…
    ET « NFP PREMIER » N’A TOUJOURS PAS REMARQUE NON PLUS QUE JUSQU’A AUJURD’HUI, CES MEMES BARBUS ISLAMISTES CONTINUENT CHEZ NOUS A KIDNAPPER, A ATTAQUER EN PLEIN BAMAKO, A ASSASSINER NOS PATROUILLES DE FAMAS OU NOS GENDARMES, A ATTAQUER NOS VILLAGEOIS, etc… 😳 😳 😳

    ET OUI, IL N’EN EXISTAIT QU’UN SEUL ET UNIQUE SUR 16 MILLIONS DE MALIENS, CAPABLE DE NOUS PONDRE MALGRE TOUT CE QUI PRECEDE QUE « LE MALI N’AURAIT RIEN A CRAINDRE DU TERRORISME ISLAMISTE » (bien que Darsh, Aqmi, Mujao, FLM, Boko Haram etc ne sont que étiquettes pour désigner les mêmes fous furieux)

    ENCORE UNE FOIS, JE SAVAIS QU’IL EXISTAIT DES CONS, MAIS PAS AU POINT DE « NFP PREMIER »… Tant de stupidité dans un seul et même cerveau, ça frise la « curiosité scientifique » !) 😛 😯 😆

    IL NE PASSE PAS 2 SEMAINES SANS QUE BOKO HARAM (qui a d’aileurs fait allégeance à DAESH !) NE COMMETTE LES PIRES ATROCITES TANT AU NIGERIA, QU’AU TCHAD, ET MAINTEANT A NOS PORTES AU NIGER, MAIS CA NON PLUS, NFP PREMIER NE L’A PAS REMARQUE PUISQU’IL NOUS « EXPLIQUE » QUE LES ARABES (Les terroristes de Daesh) N’ONT « MEME PAS LE TEMPS » DE FRAPPER CHEZ NOIRS ! 😯 😯 😯 😯 😯

    CONCLUSION : MAINTENANT QUE L’INTERNAUTE LE PLUS CON DE TOUT LE FORUM A ETE FORMELLEMENT IDENTIFIE, A TITRE HUMANITAIRE JE LANCE UNE SOUSCRIPTION POUR NOUS TOUS REUNIS PUISSIONS OFFRIR AU MALHEUREUX NFP PREMIER UNE GREFFE DE CERVEAU ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😀 😛

    Donnez nombreux, soyez généreux ! 😥

  3. Bonjour

    Je suis sur d’une chose, un mouvement térroriste se nourri le plus souvent d’une scission en internet d’un état, en profitant par exemple de certaines rébellions sur un térritoire.

    Ne donnons pas cette occasion, donnons les moyenns de combattre la rébellion le plus longtemps possible, renforcé l’armée par des combattants, mieux forcé, dopé nos myens de renseignement, ce qui est sur c’est que la propagante de la CMA n’ira nullement loin

  4. …“Des tracts de la nébuleuse terroriste auraient été lancés, ” 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Monsieur Koné, soyons sérieux! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Ne profitez pas du contexte pour nous INVENTER de toutes pièces des “infos” et faire sensation auprès des lecteurs crédules et naïfs! 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Depuis les groupes terroristes seraient devenus assez stupides pour “prévenir à l’avance” les populations (et les services de renseignement! 🙄 ) par des…….tracts! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Votre BOBARD EST TELLEMENT STUPIDE qu’il ferait rire un enfant de 10 ans! 🙄 🙄 🙄 🙄

    QUESTION: Votre fameux “tract” (dont vous ne pouvez ni montrer une copie, ni même en donner le contenu! :mrgreen: ) donne-t-il aussi LE LIEU ET L’HEURE PRECISE de leur prochains “attentats-surprise”? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Comme toujours, il est inconcevable que n’importe quel connard mythomane puisse sans problème trouver à être publié chez nous, QUELLE SOIT L’ENORMITE DE SES BOBARDS! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Il y a quelques jours à peine, un autre crétin (également publié sans problème par Maliweb! 🙄 ) nous “racontait” que les soldats de Kouffa avaient reçu des “instructions écrites” (encore! 😛 😆 :mrgreen: ) de ce dernier, pour préserver les enseignants et le personnel de santé!
    Il faudrait rechercher “l’article” 🙄 , je ne serais pas étonné qu’il soit également signé de ce pitre de Koné! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  5. Koné, il ne manquait plus cela. Il y a un nouveau mot dans le jargon des journalistes maliens. Apres surfacturation, corruption, nous sommes maintenant aux tracts.
    Il ne se passe plus un scandale dans ce pays sans qu’on ne mentionne le mot tract. DAESH n’a rien contre la République du MALI. C’est DASH qui a attaqué la France, Aqmi a certes fait allégeance à l’Etat islamique, mais si Aqmi doit s’en prendre à un pays c’est bien à la France et ses ressortissants.

    La France a tellement encouragé la magouille dans le milieu arabe qu’il serait en train de payer. Qui sème le vent récolte la tempête. L’Afrique sera en guerre contre le monde Arabe que si l’occident continue de manipuler les deux peuples.

    Les arabes n’ont même pas le temps des noirs

  6. Ce journaliste n’a nullement dit aucune vérité dans cet article, ce n’est pas parce que la France est intervenu au Mali que les terroriste se mettent à mécréance le Mali d’une nouvelle attaque terroriste, cette histoire de combattre le terroriste de la France ne date pas d’aujourd’hui, et il faut bien comprendre que la France a intervenu au Mali dans le but de poursuivre ses terroristes dans les derniers demeure pour les combattre, le seul erreur du Mali est que ce pays innocent s’est trouver au mauvais lieux…

  7. Ce journaliste n’as aucune source pour son information, Certes la France a été frappé par le terrorisme, cela n’est pas un facteur qui permettra aux terroriste de se retourner contre le Mali.
    Et ce qu’il ne faut surtout pas oublier est que le Mali n’est pas le seul pays dans ce combat contre le terrorisme, tout le monde entier se sont maintenant lever contre l’avancement des terroristes.
    Vive le Mali sans terroriste….

  8. Rien d’autre n’arrivera à ce pays, nous sommes conscient que la stabilité de ce pays repose sur des longues mains capable de défendre le pays, le Mali est belle et bien un pays bénis contre tout autre attaque étrangère.

  9. Ce journaliste a pour but de faire naître la peur et la panique chez les maliens, je suis sûr qu’il n’as aucune source pour ses information.
    Ce combat de terrorisme n’as jamais cessé un des maliens depuis que le aqmi ont été découverte dans la partie septentrion du Mali.
    Les maliens n’ont pas peur, mais Mr. le journaliste éviter de faire des postes qui iront en l’encontre du pays, je me demande si tu es malien ?
    Un véritable malien ne ment pas sur son pays envers des mauvais sens.
    Que Dieu Bénis le Mali…

  10. Nous avons une armée sur lequel nous pouvions compter, nous sommes tous devouer à combattre le terrorisme, le monde entier est en guerre contre le terrorisme.
    Au Mali nous sommes et nous resterons toujours débout même s’il s’agirait de mourir sur la voies de défendre la nation…

  11. Le Mali n’est pas le seul pays dans ce combat de terroristes, ce pays est accompagner par tend d’autre envers le même sens de mettre fin au terrorismes, alors nous n’avons aucune peur car c’est toujours le rassemblement de force qui gagne.

  12. Nous devons tous être débout, devenir un contre le terrorisme… Il ne font pas peur

  13. L’accord de paix et de réconciliation doit être mis en application au plus vite possible, dans cette accord il existe des fonctionnements comportant de mettre la bande Sahélo-Saharienne en des conditions de sécurité renforcer.
    Nous croyons qu’il est possible de combattre le terrorisme, ce combat est un combat du monde entier.

  14. L’armée malienne est une armée qui a une formation classique, c’est-à-dire un mode de combat sur le terrain qui prime le face à face. Les attentats perpétrés sont d’une manière différente du classique. Les malfrats sont parmi nous, ils attaquent et se fondent dans la nature. Ils infiltrent la population pour opérer et s’évapore.

  15. Tous ces attaques sont perpétré dans le seul but d’intimidé l’Etat et sa population, c’est pour déstabiliser le pays et tirer profit de la situation. Les malfaiteurs veulent mettre en cause et même faire annuler l’accord signé le 15 Mai et le 20 juin. Le gouvernement met tous en n’œuvre pour mettre fin à ces actes ignobles. Restons mobilisé derrière notre armée et l’Etat.

  16. Dans cette crise du nord, le sang à beaucoup couler et de grande perte ont été enregistré sur tous les plans et sur tous les côtés. Le régime en place cherche à éviter tout ce qui peut nous conduire dans le regret, tout ce qui peut porter atteinte à la crédibilité de l’accord de paix et réconciliation signé.

  17. Voici des journalistes qui sont ouverte à semer la peur et la terreur dans les cœurs des maliens, Mr. le journaliste je ne sais pas d’où tu sort ses informations, mais je peut parié que tu ne dit pas de la vérité…….

  18. Voici des journalistes qui sont ouverte à semer la peur et la terreur dans les cœurs des maliens, Mr. le journaliste je ne sais pas d’où tu sort ses informations, mais je peut parié que tu ne dit pas de la vérité…

  19. Je prie le bon DIEU pour qu’il épargne le Mali de cette tragédie. La communauté internationale doit épauler le Mali dans sa lutte perpétuelle contre le terrorisme, c’est une affaire à tous ce fléau.

  20. Ses menace terroriste ne sont que des menace en l’aire car de nos jour le monde entier combattra le terrorisme jusqu’à son dernier souffle.

  21. “Des tracts de la nébuleuse terroriste auraient été lancés, ” 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Monsieur Koné, soyons sérieux! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Ne profitez pas du contexte pour nous INVENTER de toutes pièces des “infos” et faire sensation auprès des lecteurs crédules et naïfs! 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Depuis les groupes terroristes seraient devenus assez stupides pour “prévenir à l’avance” les populations (et les services de renseignement! 🙄 ) par des…….tracts! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Votre BOBARD EST TELLEMENT STUPIDE qu’il ferait rire un enfant de 10 ans! 🙄 🙄 🙄 🙄

    QUESTION: Votre fameux “tract” (dont vous ne pouvez ni montrer une copie, ni même en donner le contenu! :mrgreen: ) donne-t-il aussi LE LIEU ET L’HEURE PRECISE de leur prochains “attentats-surprise”? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Comme toujours, il est inconcevable que n’importe quel connard mythomane puisse sans problème trouver à être publié chez nous, QUELLE SOIT L’ENORMITE DE SES BOBARDS! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Il y a quelques jours à peine, un autre crétin (également publié sans problème par Maliweb! 🙄 ) nous “racontait” que les soldats de Kouffa avaient reçu des “instructions écrites” (encore! 😛 😆 :mrgreen: ) de ce dernier, pour préserver les enseignants et le personnel de santé!
    Il faudrait rechercher “l’article” 🙄 , je ne serais pas étonné qu’il soit également signé de ce pitre de Koné! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  22. Tu as raison quel que soit tous cela l’accord de paix et de la réconciliation ne doit pas être annulé car c’est le but des différentes attaques. Ils veulent coûte que coûte faire échouer cet accord. La population et l’Etat malien ne doit pas céder aux menaces. La Barkhane et la MUNISMA ne jouent pas pleinement leurs rôles au Nord Mali.

  23. La population doit rester complice du gouvernement pour pouvoir mieux cerner ce problème qui commence apprendre de plus en plus de l’ampleur (terrorisme). La population doit rester vigilante et actif, avertir les forces de l’ordre sur tout fait et geste suspects dans leur entourage.

  24. Je profite de l’occasion pour apporter mon soutien à toutes les familles endeuillées. Qu’elles sachent que toutes leurs personnes qui ont perdu la vie lors de ce drame sont mortes dignement. Que leur âme repose en paix.
    Et aussi hommage à toutes les victimes du terrorisme dans tout le monde entier.

  25. Ces innocents qui ont été les cibles de ces attentats ont fait quoi pour mériter un tel sort?
    C’est décevant d’apprendre une telle nouvelle. Je suis de cœur avec les familles des victimes. Ce n’est pas la France qui en deuil mais le monde tout entier. Que la terre soit légère à ces victimes! 😆 😆 😛 😛 😛

  26. Toutes mes condoléances au peuple français, ces actes barbares ont touché tout le monde humain. La communauté internationale doit combattre le terrorisme ensemble jusqu’au dernier degré de lutte.

  27. Toutes mes sympathies à la France. Je partage la douleur de la nation française. Vraiment, elle mérite pas cela. 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  28. Tous ces menaces et attaques sont perpétré dans le seul but d’intimidé l’Etat et sa population, c’est pour déstabiliser le pays et ensuite les occidentaux tirent profit de la situation. Le gouvernement met tous en n’œuvre pour mettre fin à ces actes ignobles, tous maliens doivent se donner la main pour combattre les ennemis.

  29. Toutes mes condoléances aux familles victimes de la tragédie du vendredi 13 Novembre en France. C’est un moment très dur vraiment.

  30. Trop c’est trop! Il est temps que le monde entier lutte contre les terroristes. Les innocents civiles ne doivent pas continuer à connaître de tels attentats. La seule façon de stopper ces massacres est lutter contre le terrorisme. Je suis pour les bombardements de la France contre le fief de l’Etat islamique à Rakka. 😛 😛 😀 😀 😀

  31. Le terrorisme doit être combattu jusqu’au dernier degré par le monde entier pour un monde de paix et de liberté.

  32. Je suis de cœur actuellement avec les personnes qui ont perdu leurs proches dans cette tragédie inhumaine en France le vendredi dernier. Ensemble combattons ce phénomène diabolique.

  33. La lutte contre le terrorisme est une lutte très ardant. Le terrorisme est fléau qui vit partout dans le monde entier. Main dans la main nous pourrons combattre le terrorisme.

  34. Ce n’est pas le Mali seulement qui est exposé au danger, en tant que ces gens existent c’est le monde entier qui est en danger. Donc le monde entier doit mener ensemble ce combat contre le terrorisme.

  35. Je suis de cœur avec la France. Monsieur le journaliste, sachez que les menaces d’aqmi n’ont pas commencé aujourd’hui. j’invite la population à garder son sang froid. 😥 😥 😥 😥 😥

  36. Sauvons le monde, combattons le terrorisme ensemble. Ces gens sont des extraterrestres un seul pays ne peut pas les combattre il faut une coalition forte pour leurs faire face. Le cas de notre pays est vraiment menaçant aussi. Que Dieu sauve !!!

  37. C’est l’Afrique toute entière qui doit se mêler du cas de notre pays pour éviter ce qui se passe à Nigeria. Parce ces bandits n’ont pas de nationalité et ils ne connaissent pas de frontière, ils sont chez tout le monde et ils frappent tout le monde de façon proche ou lointaine.

  38. toutes mes sympathie à la France. Le monde vient de connaître des attentats contre des innocents citoyens.
    J’invite le monde entier à lutter contre le terrorisme dans toutes ses formes. 😀 😀 😆 😆 😆

  39. Le premier ministre a rassurez les maliens résident en Angola, pour la régularisation du document administratif et aussi pour la sécurité de leurs biens.

  40. Notre pays doit aussi renforcer ses dispositifs de sécurité. Surtout les deux dernières semaines ont marqué une forte traque des djihadistes dans les régions de MOPTI et DE SIKASS avec les forces BARKHANE. Donc mieux vaut prévenir que guérir.

  41. Les actions des terroristes sont généralement relatives, donc notre gouvernement doit aussi se réveiller avant qu’il soit trop tard pour nous aussi. A chaque fois quand tu as traqué ces gens il faut t’attendre à la suite donc soyons prêt.

  42. Je partage les douleurs des français. Toute l’humanité est en deuil. Ce ne sont pas des français qui sont tombés mais des citoyens du monde. 😛 😛 😛 💡 💡

  43. Que la terre soit légère aux personnes tuées dans ces différents attentats§ Toutes mes condoléances à la France. 😛 🙁 🙁 🙁

  44. Le terrorisme doit être combattu par une union entre tous les pays de la communauté internationale. Que la terre soit légère aux victimes de ces attentats! 😛 😛 😆 😆

  45. Le monde entier doit former un bloc international contre ce phénomène, ces gens sont les premiers ennemis de la vie humaine.

  46. Aqmi menace déjà le Mali. Et cela est dû à la France. Nonobstant toutes mes condoléances aux familles des pauvres citoyens tués dans ces attentats. :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆

  47. Ces terroristes son sans foi, ni loi. Ils abusent le nom de l’islam pour faire du mal. Ces attaques survenus à Paris, peuvent arriver à n’importe que autre pays. Donc, nous devons nous donnés les mains pour combattre.

  48. Nous sommes en guerre contre le terrorisme, nous sommes en guerre contre le terrorisme, nous sommes en guerre contre le terrorisme… C’est facile de le dire ou encore de poser des actes quand il s’agit des pays occidentaux. Mais s’agissant de l’Afrique c’est tout fait le contraire.

  49. La Coordination des Mouvements de l’Azawad doit faire preuve de maturité. Cet accord n’a pas été signé pour rien. Nos dirigeants ainsi, que nos forces de sécurités doivent s’apprêter pour faire face à ce nouveau défi si lourd et si complexe.

  50. Toutes mes condoléances aux familles des victimes, je joins ma voie à celle de ceux qui combat le terrorisme de toutes ses formes. Le monde doit s’unir pour faire face à ce phénomène indéniable qui censure la vie des innocents au nom de l’islam.

  51. Les africains ont avisés le reste des continents sur ce problématique du terrorisme. Le monde est en guerre contre le terrorisme cela ne date pas d’aujourd’hui. Aucun pays européens n’a prété attention à cela. Au contraire, ils en ont profités pour soutenir ces terroristes enfin de mettre la main sur les ressources naturelles que possède les pays africains frappés par ces djihadistes. Maintenant que la France a été frappée par ces terroristes, elle se permet de dire que le monde est en guerre contre le terrorisme. Pis, elle s’accommode le privilège d’aller frapper en Syrie.

  52. A bas le terrorisme
    A bas les bandits armés
    A bas les corrompus
    Vive le monde sans terrorisme

  53. Les politiciens à la tête de l’occident surfent sur du faux et mettent la vie de leur paisible population en danger.
    L’islam n’a jamais demandé à un musulman d’aller tuer son prochain et les auteurs de ces atrocités iront tout droit en enfer.

    Ceci étant l’Occident doit revoir toute sa politique exterieure qui a consisté cette dernière décenie à créer des foyers de tension et detruire chez d’autres pour pouvoir mieux exploiter leur richesse.

    Que les dirigeants occidentaux répondent aux questions suivantes:
    1- Le Quatar et l’Arabie Souadite sont connus de tous comme étant les financiers de Daesh, pourquoi ils s’aveuglent et continuent à entretenir des réaltions diplomatiques et commerciales avec ces pays?
    2- Quelles leçons ont-ils tiré des départs de Sadam Hussein ( Irak) et de Khadaffi (en Lybie)
    3- Dans les zones controlées par Daech, le petrol est exploité et exporté, qui achète ce petrol? comment leur satellites peuvent voir les installations secrètes de Sadam et ne pas voir les bateaux transportant le petrol et qui pourtant naviguent sur les eaux internationales?

    Ce monde est très injuste !!!!!

    Mes sincères condoleances à toutes les familles endeuillées et que le bon Dieu nous assiste et nous guide pour un monde de paix .

  54. L’accord issu des négociations d’Alger est un véritable succès pour une sortie de crise définitive. Conformément aux textes de cet accord, toutes les parties prenantes de l’accord doivent agir en fonction de ces textes. La CMA ne doit en aucun cas briser ces règles.

  55. En tout cas la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) tout comme d’autres parties signataires de l’accord de paix et de réconciliation doit tenir compte de ses engagements.

  56. Nous sommes à une phase très fragile, ce moment est très important dans la résolution de la crise. Il s’agit sans nul doute de l’entame du processus de l’accord de paix et de réconciliation assigné par les assises d’Alger. Donc, de grâce la CMA doit faire très attention à ne pas briser ce processus.

  57. A mon avis, la CMA doit rester dans la logique, elle n’a pas à agir dans le vide. Cela a fallu un bon bout de temps avant qu’on atteint cet accord. Maintenant qu’il faufile dans nos mains, on doit à jamais le maintenir.

  58. Si la guerre mondiale contre le terrorisme est un impératif pour certains pays , pour d’autres ce n’est qu’un prétexte pour la mainmise mondiale sur du pétrole .

    Pour connaitre les pays prédateurs , il suffit de voir et comprendre comment ils procèdent .

    Déstabiliser les pays au profit des groupes armés , est loin d’être une guerre contre le terrorisme . C’est au contraire la meilleure façon de créer des groupes terroristes .

    Ces attitudes abjectes doivent être dénoncées par les populations de ces pays prédateurs .

    Des populations qui restent toujours des victimes des actes terroristes .

    • @ mynti,
      Ton commentaire contient une realité connue, mais quoi et comment faire pour y faire face avec la complicité de nos Presidents requins, crocodiles et vampires, sur escrots et mafieux.
      Je ne peux blamer tout l’autre sans commencer par moi même, helas et c’est très grave et dommage pour Nous, peuples meurtris et mourants de ces loups, anacondas et surtout vampires.
      @ nfp,
      Les tracts lancés ici et là au Nord Mali, tu as besoin raison mais Je crois qu’il faut des verifications avant. A ce que kè contaste jusqu’a ce moment c’est le journaleux connard de Mr. Koné qui nous rapporte ces soi disant tracts lancés. Je me reserve et considere comme un intox pour le moment et attends les autres medias de la place pour une information credible avec les interviews de nos parents vivent au Nord.
      Donc a verifer et a suivre…

  59. “Des tracts de la nébuleuse terroriste auraient été lancés, ” 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Monsieur Koné, soyons sérieux! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Ne profitez pas du contexte pour nous INVENTER de toutes pièces des “infos” et faire sensation auprès des lecteurs crédules et naïfs! 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Depuis les groupes terroristes seraient devenus assez stupides pour “prévenir à l’avance” les populations (et les services de renseignement! 🙄 ) par des…….tracts! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Votre BOBARD EST TELLEMENT STUPIDE qu’il ferait rire un enfant de 10 ans! 🙄 🙄 🙄 🙄

    QUESTION: Votre fameux “tract” (dont vous ne pouvez ni montrer une copie, ni même en donner le contenu! :mrgreen: ) donne-t-il aussi LE LIEU ET L’HEURE PRECISE de leur prochains “attentats-surprise”? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Comme toujours, il est inconcevable que n’importe quel connard mythomane puisse sans problème trouver à être publié chez nous, QUELLE SOIT L’ENORMITE DE SES BOBARDS! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Il y a quelques jours à peine, un autre crétin (également publié sans problème par Maliweb! 🙄 ) nous “racontait” que les soldats de Kouffa avaient reçu des “instructions écrites” (encore! 😛 😆 :mrgreen: ) de ce dernier, pour préserver les enseignants et le personnel de santé!
    Il faudrait rechercher “l’article” 🙄 , je ne serais pas étonné qu’il soit également signé de ce pitre de Koné! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  60. Mr. B.Koné cela n’est point approprié d’adopter certains termes assertis par les médias international. Lorsque vous dites que la piste “islamiste ” s’est revélée vrai, vous ne faites que vous aliéner aux analyses occidentales. En d’autres termes il serait beaucoup plus correct d’utiliser des termes comme “extremiste” “malfaiteur” ou encore “terroriste” . Parce qu’ils sont tous sauf des musulmans.

    • Jeune patriote

      Il n’a pas dit MUSULMAN, il a dit ISLAMISTE!

      Si en 2015, tu ne fais toujours pas la différence entre les deux terminologies, C’EST GRAVE! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

      • @ NFP @

        Le français est une langue flexible et tres facilement malléable. Vous sembler completement égarer. Cela s’avere tres facile de reprendre les termes des autres sans esprit critique ni dévouement intellectuel. j’appel ceci de l’ignorance ou mieux encore du manque d’éveil .
        A votre information ISLAMISME vient du mot Islam qui signifie paix et celui qui défend les valeurs de l’islam est un musulman. L’islamisme n’est point qu’un terme inventé en 1970 par les occidentaux afin de faire l’amalgame entre les musulmans et les terroristes qui agissent contre kes occidentaux et les chretiens et qui prétende se battre pour le bien de l’islam. ceux qui tuent les gens en longueur de journées si vous pensez qu’ils sont des défenseur de la soit disante PAIX. Cela est tres grave !!! comme vous l’avez si bien souligner nous sommes au 21.eme siecle donc je vous invite a faire plus de rehcherche éviter les sources populaires et soyez objectif quand vous avancez… instruisez vous apprenez plusieurs langues voyagez et demandez conseil prêt des sages.

        avec tous mon respect…

Comments are closed.