Kidal : Gamou à Takalot

12

Le Général  El Hadj Gamou a été aperçu hier  à Takalot à 35 km au Sud- Est de Kidal. Sur place, il aurait rencontré des populations dans le seul but de vaincre la violence dans le nord.  Il faut noter que l’homme a participé il y a quelques mois à des rencontres  intercommunautaires dédiées au retour de la paix au Nord.

 

TOMBOUCTOU

Les Famas interceptent des réfugiés Syriens

A la poursuite de leur véhicule enlevé hier matin à Tombouctou, les Famas ont croisé sur leur chemin trois pick-up remplis de réfugiés syriens composés d’hommes, de femmes et d’enfants. Ces individus ont été conduis tout simplement au camp de Tombouctou pour des investigations. Depuis plusieurs mois, le nord du pays est pris d’assaut notamment la région de Kidal par des Syriens  qui fuient la guerre en Syrie et pourtant Kidal n’est pas aussi une zone stable..

 

TOMBOUCTOU : un véhicule des forces maliennes dérobé par des individus armés

Un véhicule des forces maliennes a été dérobé hier  matin (28/01/2016) par des individus armés à Tombouctou. Le véhicule partait approvisionner en nourriture le check -point d’Abaradjou. Lors de l’attaque un militaire a été tué.

NIAFUNKE : la maison du chef de poste médical de Dianké a été braquée par 5 hommes armés

La maison du chef de poste médical de Dianké à Niafunké a été braquée par 5 hommes armés. Ils ont emporté les médicaments du CSCOM, plus de 100.000 francs CFA et des biens matériels. Le même jour deux boutiques ont également été dévalisées et 3 motos volées.

 

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Mon general. Gamou felicitation on peu meme dire que tue est le General le. Plus. Grade au monde du courage. Tous les malien et toutes les malienes sont deriere toi Braveau braveau que Dieu le Tous puissant te Garde ( Idriss coulibaly Gabon

  2. Mon general. Gamou felicitation on peu meme dire que tue est le General le. Plus. Grade au monde du courage. Tous les malien et toutes les malienes sont deriere toi Braveau braveau que Dieu le Tous puissant te Garde ( Idriss coulibaly Gabon

  3. GAMOU, le général le plus méritant et le plus populaire du Mali parce que le plus engagé aux fronts les plus risqués.
    Vive GAMOU, mon général, le vrai, l’absolu ! (Baba)

    • Le vrai ? L’absolu ? 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆

      Et Sanogo ? Et Sinko ? Et Dahirou ? Et les autres ? 😆 😆 😆 😆

  4. Gamou au environ de kidal, pourquoi pas et je crois que c’est un bon signe. Les pourparlers et la reconciliation nationale sont plus que jamais prioritaires sans parler de la securité. Ca sera pas la Minusma et barkhane qui feront notre Maliba a Notre Place maid Nous mêmes et par tous les moyens necessaires bien sûr.
    Soyons sur de quelque chose : même la grande armée du monde ne pourra securiser le nord, le sahel USA ou France ou même la Russie.
    Mais Nous pouvons faire en sorte que la paix revienne en eliminant tous les indesirables de Lybie, Tunisie, Pakistan, Afghanistan etc et les egarés du Mali surtout qui ont rejoind ces assassins – terroristes – jihadistes dans leurs actions inhumaines. En plus l’etat et le gouvernement doivent changer de comportements pour un Maliba Meilleur. 😉 .

  5. IL faut que les groupes armés cantonner et désarmés le plus bref délai pour savoir qui est qui d’abord avant des populations soulèveront pour massacrer les groupes armés dans le nord trop c’est trop 😈 😈 😈

  6. Voutez-nous la paix maintenant! Et toi yugubané qu’est-ce que tu attend pour allez à leur place comme tu n’as pas peur? Quant il s’agit de parler nous sommes les premiers. C’est des êtres humains comme toi et moi. Donc vas y maintenant à Kidal?

    • Monsieur le journaliste, le véhicule n ‘ a pas été dérobé mais plutôt enlevé avec en plus un mort et des blessés.

  7. El Hadj GAMOU aux environs de KIDAL, alors, qu’est-ce qui empêche les FAMA d’être là-bas si ce n’est la peur ? 🙄 🙄 Demain on nous dira que c’est la France ou la MINUSMA qui nous empêche de tenir nos positions Gao ou Tombouctou.

    • GAMOU est un element des FAMA.Si GAMOU est aux environs de KIDAL alors les FAMA sont aux environs de KIDAL.

      • Bonne année kôro !

        Mes meilleurs vœux à toute la famille.

        Très content de te retrouver, surtout que tu reviens avec une information précieuse. À savoir: GAMOU est un élément des FAMA. Si GAMOU est aux environs de KIDAL,alors les FAMA sont aux environs de KIDAL. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Question:

        Si tel est le cas, pourquoi kôro DOUDOUBA est le seul à ne pas pouvoir mettre les pieds là-bas ? 🙄 Mêmes les fanfaronnades et les éloges des politiciens ne pouvant rien changer à cela !

Comments are closed.