Pour la libération des collaborateurs de la Croix-Rouge : Ansar Dine met la pression sur les forces françaises

1

Ansar Dine a annoncé hier retenir trois collaborateurs du Comité international de la Croix-Rouge enlevés la semaine dernière dans le nord-est du Mali. En échange le groupe jihadiste a réclamé la libération d’un homme arrêté par la force française Barkhane.

 

Un responsable d’Ansar Dine, Nourredine Ag Mohamed, a déclaré à l’AFP à Bamako que son groupe réclamait pour relâcher les otages du CICR, la libération du guide des trois humanitaires, arrêté par la force française Barkhane. Le responsable d’Ansar Dine a posé cette condition citant le nom de celui qui a été arrêté par les forces françaises.

Ce dernier s’appellerait Miyatène Ag Mayaris. Interrogé par l’AFP sur cette revendication, une porte-parole du CICR à Genève, a répondu : « ne pas avoir reçu de revendication à ce stade » en précisant être en contact avec tous les acteurs présents dans cette zone pour pouvoir obtenir plus d’informations.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. qu’on arrete avec cette aide humanitaire dont souvent ne veulent meme pas , et qui la plupart du temps est détournée au profit de barons de la corruption 😡 😡 😡 😡

Comments are closed.